[wiki] [PC] Rome 2 Total War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ca, les TW font pas partie des jeux les moins buggués à leur sortie malheureusement. J'ai eu des blocages sur empire très longtemps, qui ont du attendre un driver de CG mis à jour pour être réglés.
Ouais là, j'ai tenté la campagne et je me suis retrouvé avec une erreur "total war a cessé de fonctionner"... ça me gave. Si le problème est pas réglé rapidement, je me connais, je vais mettre le jeu de côté (de toute façon, j'ai pas le choix) et j'y jouerai jamais :/
Bon j'ai eu un bug très con, une armée qui récupère pas ses points de mouvement à la fin du tour. :/
Transférer des unités à une autre armée débloque le truc mais c'est assez lourd dans le genre.
Moi j'ai préco le jeu depuis un moment sur steam ... Et je n'ai pas le DLC ... Et je ne peu pas afficher la clé comme de par hasard ...

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas pigé leur nouvelle interface. Problem solved
Comment ça marche exactement la zone d'influence culturelle ? Car quand on regarde le détail d'une ville, on voit le malus apparaitre (qui peut être bien violent) mais pas vraiment à quoi cela correspond et ce qui l'influence ?

Enfin y a les bâtiments mais ça touche que la région concerné, ou alors si je construit des bâtiments d'influence culturelle dans la région A, est ce que ça va donner un bonus à une région proche B ?

j'ai du mal aussi à comprendre le système de famille avec Carthage et le vote des "juges" j'ai pas trop compris ce que ça apportait en fait. Enfin on va voir ça petit à petit.
Par contre le truc problématique c'est que quand tu prends une ville d'une autre culture...ses batiments marchent plus, faut les changer, ca coute une FORTUNE si tu prends une grosse ville avec des infrastructures élevées. Et si tu le fais pas, les mecs mangent quand même donc c'est la famine. Par contre ils savent plus pécher ou cultiver tant que t'as pas changé les batiments, c'est un peu débile. :/
Conclusion, commencez pas une guerre contre uen autre nation sans avoir des tunes pour ca, je suis en train de couler a cause de ce truc.

Citation :
Enfin y a les bâtiments mais ça touche que la région concerné, ou alors si je construit des bâtiments d'influence culturelle dans la région A, est ce que ça va donner un bonus à une région proche B ?
Si j'ai bien compris ca marche pour toute la province les batiments.
C'est marrant, pour tous les tests c'est une réussite.
Et partout sur Internet, pour les joueurs c'est une catastrophe.

Y a sûrement un juste milieu mais quand même,
Quelqu'un a des soucis en campagne coop?

J'ai eu un retour à l'écran de création de campagne après la première bataille de l'armée de mon pote avec "en attente de XXX".
Il a pu sauvegarder car lui était bien revenu sur la map de campagne (et c'est l'hote).
Le problème c'est que quand il relance la sauvegarde, je me retrouve avant la bataille et lui après. Et je plante dès qu'il relance une attaque ou me passe le tour... (forcément, nos cartes de campagnes sont plus synchro)

Vous avez rencontré des problèmes dans le genre?
Ou c'est moi qui coince...
Citation :
Publié par Cidolfas
Je trouve l'UI pas du tout bien pensée et beaucoup trop épurée.
Moi c'est tout le contraire , j'aime beaucoup cette UI. =D
Après les vignettes , il faut une petite heure pour tout reconnaître mais rien de bien méchant.
Citation :
Publié par THX
C'est marrant, pour tous les tests c'est une réussite.
Et partout sur Internet, pour les joueurs c'est une catastrophe.

Y a sûrement un juste milieu mais quand même,
C'est pas une catastrophe hein, juste que y'a des trucs pas opti ou qui changent les habitudes des anciens TW, je suis bon pour refaire ma partie mais j'ai appris comment ca fonctionnait.
En tous cas Carthage ils rigolent pas avec la flotte. :x
Arghhhh chiant le nouveau système (ou alors j'ai pas tout pigé encore), mais on ne peut pas choisir la capitale provinciale. Du coup en commençant avec certaines factions, on commence avec des territoires non capitale de province (ça change quelque chose ou pas au final?). Mais c'est juste chiant de commencer avec Spartes pour voir qu'en fait on vit dans un trou perdu... (même si c'est partiellement vrai ). Du coup je commence peut être avec Athènes?

Ah et les prises de villes, on ne peut pas prendre d'esclaves sans piller la ville... Donc faire des esclaves en campagne, np, faire des esclaves en ville c'est mal....

Et sinon les civ avec bonus trech, ils ont aussi bonus naval.... moi qui aurait aimé bonus tech + bonus infanterie, cavalerie ou archer...

Et omg le temps entre 2 tours en début de jeu, je n'ose pas imaginer plus tard


Bon je crois que je vais m'y pencher à tête reposée ce week end, mais c'est pas pour ce soir ma stratégie de turtle dans mes provinces + over tech + unités surpuissantes
J'ai pu jouer 2h30 d'affilés sans plantage sans bug. Vraiment plaisant pour l'instant. Quelques trucs déroutant encore mais bon c'est le métier qui rentre.

Par contre je galère avec Carthage, la nation avec laquelle on est en guerre au départ s'est fait envahir (l'ia a profité que j'avais affaibli la ville en question mais en ayant perdu la bataille quand même, pour me piquer la ville sous le nez). J'ai donc voulu laver l'affront en déclarant la guerre à ce profiteur.

Résultat je suis embourber et mis en difficulté car pendant ce temps en Afrique du nord y a 2 ennemis qui sont en train de grignoter mes alliés... Et se rapproche de Carthage.. Enfin heureusement Hannibal veille au grain mais je le sens mal.

Après je me dis que même Rome, la grand Rome galère puisqu'il se fait rétamer par la nation du nord (je sais plus le nom... enfin son ennemi de départ aussi) et Rome est assiégé en ce moment même
L'IA va me piquer le plaisir de rétamer Rome...



Sinon point négatif, 1 tour = 1 année.... Enfin ça se modifie mais c'est le principe pourquoi ne pas avoir fait 4 tours = 1 an et un tour = une saison...


La diplomatie semble toujours autant à la ramasse aussi. Un vraie galère pour faire signer un accord commercial même quand y a une entente "cordiale" et en proposant 1000 en début de partie... Faut croire que l'IA n'aime pas mon argent.

Enfin bon Total Wars donc la diplomatie ça n'a jamais été fort du jeux, pour ça y a Europa Universalis.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
C'est quand meme bien moins fluide que Shogun 2 ...
C'est clair, on dirait qu'ils ont passé plus de temps à faire des cinématique pour le marketing que de bosser sur le jeu. Moins fluide et plus buggé que Shogun, 1 tour qui met 10 ans alors qu'on est dans les débuts du jeu, IA à la ramasse et bug d'influence sur bâtiment...

allez hop, direct à la poubelle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Publié par Hibiki
tour qui met 10 ans alors qu'on est dans les débuts du jeu]
C'est pt'etre parce que t'es justement au début du jeu, et qu'il y'a encore 12000 factions. 'fin j'dis ça j'dis rien.
Toutes mes demandes d'accord commercial me sont refusées ! Même avec d'autres tribu celtiques (74 de reput auprès de la Galice), juste nimp ou alors je n'ai pas saisi quelque chose

Dernière modification par Uthark ; 04/09/2013 à 00h06.
Moi j'ai souvenir aussi de passage long (surtout quand on laisse le suivi de déplacement de l'IA) en début de game car il y a encore beaucoup de factions.



Par contre je confirme l'IA toujours à la ramasse, même si je crois que je suis bon pour recommencer ma partie vu que je suis très très mal barré, mais ça change rien au fait que l'IA lance un assaut sur une de mes villes par la mer.
Elle n'a aucun engin de siège, pas de bélier, pas d'échelle.
Mais au lieu de débarquer ses troupes dans la ville par le port, elle a débarqué l'ensemble de ces forces sauf 1 unité (que j'ai explosé forcément) à l'extérieure de l'enceinte de la ville. Résultat bloquait à l'extérieur sans pouvoir rien faire.

Y a encore du boulot à faire sur l'IA.

J'ai eu le droit aussi à une danse d'un navire sur la plage



Rome aura repousser ces ennemis, il fait mieux que moi au moins lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés