[Actu] Black Desert Online retarde son bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djork
Spammable ou pas osef, on peut pas contester le principe. Maintenant c'est sur peut-être qu'il mérite d'être mieux travaillé, mais l'implantation de cette esquive est déjà une bonne avancé dans le monde du MMO.

Dans les 1er video de Black desert il y a cette même jauge qui permet apparemment d'esquiver mais aussi de sprinter donc j'ai hâte d'en savoir plus.
Ouais possible, je sais même plus qui est le premier avoir lancé le système d'esquive. Tera d'abord ou C9 en avait ? Puis secret world, blade and soul, gw2 dans l'ordre. Enfin ça dépend si vous considérer un skill d'esquive comme une véritable esquive, dans tera il n'y a pas de touche esquive mais tout le monde à soit un bloquage soit une esquive(qui peut aller d'une vrai esquive à un tp). C'est pas si nouveau l'esquive.

Mais on voit vite les limites de ce gameplay dynamique avec des serveurs de piètre qualité comme sur gw2, aucun cdg et basé sur les réflexes cela ne le fait pas au final, le moindre retard donne des résultats assez incroyable comme un lancé de dague avec marque trop loin ou obstrué quand la cible est juste devant nous Le tout dynamique n'est pas souhaitable au vu des limitations techniques de notre époque.


Citation :
Publié par Jaeha
Oui oui, c'est bien deceive. AA nous l'a bien mis profond quand même. Et TERA pareil.

Mais c'est vrai qu'il pourrait mal le prendre... Je tente !

Ouai nan, je modifie, ça jouera pas en ma faveur sinon.
J'ai d'ailleurs penser à archeage aujourd'hui avec le news sur les déplacements dans everquest next. Les fameux deltaplanes d'archeage, je sens une dérive semblable dans everquest next s'il y a du pvp...
L'esquive et la parade sont des notions totalement solo destinés à rendre le 1v1 "intéressant". C'est rien de plus qu'un skill qu'on donnerais en commun a toutes les classes du jeu, rien de mieux pour tuer le teamplay donc (mMorpg, tout ça).

Encore une fois, ceux qui veulent des jeux skillés où tout le monde est a égalité, on a pleins de FPS de qualité.


Pour le healer, autant je trouve ça WTFesque du point de vue PvE, autant en PvP ça me choque pas.
Exemple d'un jeu qui m'est cher : dans RO, le priest en GvG fait uniquement du support, le heal est laissé a la discrétion du joueur qui doit popoter.
Je dit pas que c'est le seul système viable mais aux dernières nouvelles le GvG de ce jeu n'était pas total broken.

En plus sa fait écrémage sur tout ceux qui ne peuvent pas s'investir une demi-heure pour crafter leurs potions.
C'est vrai que dans RO, c'était beaucoup de buff de groupe, de pneuma, et de lux aeterna.

Si ils font une classe dans ce genre, même sans le heal, c'est ok pour moi.

Après, les potions de RO était hard à choper quand même non ? Les royal jelly était pas easy et rendait pas de la vie à fond. Je pense aussi aux sinX qui devait farmer à mort pour avoir des poisons bottle. (Le bruit des cactus O_O)
Et bon, tu pouvais pas en porter à l'infini, le poids limite te rappelait vite que c'était pas la fête.
Idéalement les potions fallait les crafter en guilde avec un alchimist pour aller beaucoup plus vite, mais surtout en combat on pouvais pas utiliser de skills en même temps que de potions, ça évitait les abus. (Et puis y'a une règle implicite qui est de ne pas les use en salle PvP mais seulement pendant les wars, mais bon c'était une autre époque)
De ce que j'ai compris y'aura un CD de plusieurs secondes sur les potions de BDO, donc ça devrait pas non plus être abusé, a moins que les persos soient tous hyper résistants.

Dernière modification par Delysid ; 03/09/2013 à 15h05.
Il vient de me répondre à propos des potions, et c'est bien ce que je pensais. Je suis un peu soulagé.

Citation :
don't worry, that potion rate is for the test. it will be balanced when the game release.
Ce que l'on voit dans les salons, c'est des valeurs à l'arrache juste pour montrer vite fait le bousin. Les gens veulent voir les déplacements, tuer 2-3 mobs, voir les graphismes et fin. En même temps, à leur place, je me ferais pas chié non plus. (C'est dans la ligné du perso lvl 30 qui bute du 15+) L'erreur vient des mecs qui interview, ça aurait pu être une question pertinente.

Continuez quand même à faire pression, ça marche que comme ça de nos jours de toute façon.
Citation :
Publié par Bob Michet
Comme quoi il ne faut pas s'étonner si certains réclament qu'il n'y ai pas de classe dédiée au heal.
Le heal est remplacé par des potions individuel,c'est pas non plus le meilleur des choix, surtout ci on peut les spam et en a avoir une grosse quantité sur sois.
Citation :
Publié par Jaeha
Je pensais plus à du FF hors party, genre un membre de ton clan. (Ça date de quand d'ailleurs la question ?)

Toujours est-il que je ne comprend pas leur méthode de travail. Ya la blinde de chose dont ils ne sont pas encore sur. Si je devais faire un jeu, avant même d'attaquer le dev, je réglerais ce genre de question, c'est quand plutôt critique comme feature le FF par exemple.

Fei bordel, gagne au loto.
Je me disait la même chose,il ce lance dans un développement sans vraiment savoir quoi faire ,il ce dise on va faire du pvp/pk mais on sais pas comment on va limité les abus,on sais pas comment sera le FF mais il y en aura ,on sais pas ci on va privilégié l'open world aux instance ect, enfin voila c'est comme ça que les jeux peuvent facilement partir en couille.
Citation :
Publié par Jaeha
Ce qui au final, veut dire être nombreux, c'est la même merde. Même si l'un est plus souvent lié au RvR, va savoir pourquoi.
À l'accoutumée un peu de bon sens t'aurait fait dire que si j'en ai fait la remarque, c'est que ça n'est pas la même chose.

Citation :
A l'exception de la disparition (Et encore), c'est faux. Les clans Russes par exemple sont dans les 3/4 du temps du zerg pur et dur avec un gros temps de jeu. Et ça roule sur tout le monde, ils savent quoi faire, des joueurs de niveau moyen à très bon, mais c'est loin d'être une coalition.
Oui ok les russes font dans les grosses guildes (bon concrètement ils le font sur linouage 2 jeu qu'ils connaissent par coeur mais on va faire "comme si") et ça n'a rien à voir avec du zerg. Tu confonds manifestement "zerg" et "rouleau-compresseur".

Citation :
Notre besoin en terme de MMO est pour l'instant simple, on ne demande justement pas de sortir des carcans. On veut un MMO efficace et qui nous tienne. Pas de "révolution" ou assimilé.
Quand on aura déjà un MMO correct, on pourra alors voir ce que peut donner avec des modifications sortant "de la normale". Mais d'ici là, je m'en passerais.
Assume déjà un peu ta position tout seul comme un grand et parle en ton nom. La vérité c'est que tu chiales comme un enfant car t'as toujours pas eu ton remake HD sièges +++ du MMO auquel t'as déjà passé trouze milliards d'heures dessus au point où t'en es resté figé dessus tout aspect confondu.

Citation :
Publié par Djorn
Oui on veut dur MMO avec des heal et des tanks, pourquoi changer sérieusement ? Ca a très bien marché jusqu'à maintenant.
On appelle ça "innover", attention ce mot n'est pas sale.

Citation :
Publié par Un mec fâché
Tu vis dans ton monde là ou t'as juste décidé de me casser les couilles? T'as pas envie de discuter, pas de problème mais alors t'es gentil et tu me lâches. Je vais quand même pas me farcir ta rage à chaque intervention là?
T'as l'air d'en connaître un sacré bout en matière de rage. Bon discuter, moins, mais on peut pas tout avoir.

Citation :
Publié par Evil Hero
Je me disait la même chose,il ce lance dans un développement sans vraiment savoir quoi faire
Cette tripotée de comiques sur ce forum décidément.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On appelle ça "innover", attention ce mot n'est pas sale.

Cette tripotée de comiques sur ce forum décidément.
On appelle ça régressé a ne pas confondre avec l'innovation.
[Modéré par Tzioup]

Dernière modification par Compte #382088 ; 03/09/2013 à 16h06.
Citation :
Publié par Evil Hero
On appelle ça régressé a ne pas confondre avec l'innovation.
De toutes manières innovations ou ça ? On parle d'innovations quand c'est nouveaux aux dernières nouvelles, et le sans trinité c'est très très vieux... Et tous les mmorpgs à venir qu'ils soient avec trinité ou sans parlent d'innovations dans leur gameplay, donc c'est sans intérêt comme argument.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
De toutes manières innovations ou ça ? On parle d'innovations quand c'est nouveaux aux dernières nouvelles, et le sans trinité c'est très très vieux... Et tous les mmorpgs à venir qu'ils soient avec trinité ou sans parlent d'innovations dans leur gameplay, donc c'est sans intérêt comme argument.
C'est parce que tu n'a pas compris,enlevé quelque chose qui a fait ses preuve dans les jeux en groupe pour que les joueurs puisse solo dans un mmo s'appel bien une régression.
Citation :
Publié par Evil Hero
C'est parce que tu n'a pas compris,enlevé quelque chose qui a fait ses preuve dans les jeux en groupe pour que les joueurs puisse solo dans un mmo s'appel bien une régression.
Dans les MMO "old school" t'avais déjà pléthore de classes qui pouvaient solo (PvE ou PvP) du fait notamment de leur versatilité et ça n'a jamais choqué personne à part les healers purs qui, en plus, en chiaient déjà comme des rats morts (belle expression n'est-il pas ?) pour leveler.

La disparition de la sainte-trinité n'est pas une fatalité à partir du moment où il y a des mécaniques compensatrices favorisant le jeu de groupe type combo.
Citation :
Publié par Evil Hero
C'est parce que tu n'a pas compris,enlevé quelque chose qui a fait ses preuve dans les jeux en groupe pour que les joueurs puisse solo dans un mmo s'appel bien une régression.
En faites je reprenais surtout Ipaloplu, que ce soit une mauvais ou bonne chose l'argument de l'innovation est ici ridicule... Etant heal je suis contre

Citation :
Publié par Vhailör
Les combos, c'est typiquement le genre d'idée qui ne fonctionne qu'à 5. Pour qu'un gameplay fonctionne avec plus de monde, faut qu'il soit simple à mettre en place.
Ouais impossible de faire des combos avec des zones sur le sol. Par contre faire dans un mmorg sans viseur, on pourrait cibler le joueur allié avec une capcité lui permettant d'utiliser le skill x. Bref des techniques utilisables seulement avec la présence de tel autre classe qui nous débloque le skill. Avec un viseur en pvp de masse ce serait plus compliqué...
C'est le soucis du combo. Plus t'as de monde, plus t'as de choses qui se passe et qui exige une réactivité instantané pour obtenir un résultat. Le problème du combo, c'est que c'est pas immédiat et que pour le coup, faut être un jedi pour arriver à coordonnée LE combo au bon moment. Pourquoi pas, mais ça ne peut être limité qu'a certain type de spell tactique qui ne peuvent pas s'improviser. Du coup, je pense pas que ça puisse remplacer la complémentarité des classes comme idée.
Citation :
Publié par Galirann
Dans les MMO "old school" t'avais déjà pléthore de classes qui pouvaient solo (PvE ou PvP) du fait notamment de leur versatilité et ça n'a jamais choqué personne à part les healers purs qui, en plus, en chiaient déjà comme des rats morts (belle expression n'est-il pas ?) pour leveler.

La disparition de la sainte-trinité n'est pas une fatalité à partir du moment où il y a des mécaniques compensatrices favorisant le jeu de groupe type combo.
Tu pouvais solo mais les jeux n'était pas pensé pour a l'époque. Fallait réunir pas mal de condition et avoir un mental d'acier car les combats pouvais bien durée plusieurs heures.

Pour la 2ème partie je ne suis pas contre ci il y a un vrai team play mais ça ne changerais finalement pas beaucoup la base,avoir besoin de tel ou tel job pour pouvoir faire quelque truc indispensable ou presque .

(ils n' ont pas encore inventé les attaques en duo/trio a la chrono trigger en mmo )
Citation :
Publié par Evil Hero
(ils n' ont pas encore inventé les attaques en duo/trio a la chrono trigger en mmo )
Y en a eu quelques exemples (les elemental seed sur L2 ça y ressemble un peu) mais comme l'explique Vhailör, ça dépend de l'échelle des groupes.

Dans un mass pvp à moins d'avoir une sorte de spell X qui buff sur un court instant ta partie lui permettant de déclencher un proc Y pour réaliser un combo, je vois pas vraiment comment on pourrait avoir un truc qui reste lisible.

Dernière modification par Sarek ; 03/09/2013 à 18h24.
Le problème n'est pas de solo avec une classe. Le problème c'est de solo en allant aussi vite qu'une party.

J'ai solo pendant un moment à mes début sur un MMO à cause de mes horaires, bah j'ai pris un retard fou sur les joueurs en team.

Actuellement, solo où en team, c'est kifkif, au pire le solo prendra 1 semaine de plus. wahou.

Dans L2, y'avait les bubulle aussi qui demandait des spellforces de trois personnes.

Dernière modification par Jaeha ; 03/09/2013 à 18h43.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai solo pendant un moment à mes début sur un MMO à cause de mes horaires, bah j'ai pris un retard fou sur les joueurs en team.
Et c'est typiquement pour pallier à ce problème majoritairement rencontré qu'ils ont mis en place la possibilité de lvl solo. L'idée est bonne à l'origine même si malheureusement le résultat final est une désociabilisation extrême durant toute la phase de leveling. Et là ils ont inventé les public quest, event, faille, etc... pour forcer les joueurs à jouer ensemble mais ils ne se sont pas pour autant parlé davantage...
Finalement la bonne solution c'est peut être de trouver un équilibre entre du bashing de mob collectif et des quêtes en solo ou en groupe.

Et sinon pour les combo c'est juste une possibilité parmi d'autres qui n'a pas été beaucoup explorée pour l'instant.
Ouai, sauf qu'au lieu de dire : "C'est à eux de s'adapter à moi", bah j'ai assumé et je me suis démerdé.

Contrairement au trois quart des joueurs se croyant centre du monde et tout doit tourner en fonction d'eux. Un MMO c'est vivant, là ou pas là, ça continue sans toi et celui n'a pas à s'adapter à ta petite vie.
Citation :
Publié par Evil Hero
On appelle ça régressé a ne pas confondre avec l'innovation.
Ce qui est sur c'est que depuis le début des MMO, peu d'innovations dans les derniers en vente. Du moins rien de bien palpitant.
Et rien de bien prometteur pour les futurs MMO ....En même temps si c'est comme Blade and Soul, on y jouerai jamais .
Citation :
Hi !

Three littles questions :

1- We know there is no lvl cap, but after the lvl 50, can you tell us what activity will we have ? Rare stuff on open boss ? Long and hard craft ?

2- There will be open dungeons for guilds which want to group to PvE and PvP to contest open world boss ?

3- How gonna work the gvg system and how it occur, what is the benefit ? , Is the gvg will be concrete enough to develop a real political purpose ?

Thank you !
Citation :
1. People who are in focus on battle and get stronger will keep level up after lv 50. They will enjoy fighting with bosses and get some rare stuff probably, or find some hidden quests.

2. For now, every dungeon is provided in open field, so people can encounter other people and will be competitive for killing bosses. We deleted all the instance dungeons now, when we make special features(like mainstream quest or whatever), then that could be a instance dungeon maybe.

3. can't answer this question now.
wutwut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés