[Guides JoL] Le jeu comme support

Répondre
Partager Rechercher
Deux guides du site sont destinés aux joueurs de support (et à ceux qui veulent mieux comprendre les difficultés et les attendus de ce rôle) :

- un guide pour supports débutants

- un guide plus avancé, pour joueurs plus expérimentés (avec présentation de quelques héros)

(D'autres guides JoL Dota 2 peuvent être utiles à consulter dans le cadre d'une intertextualité efficace, comme le guide pour débutant sur la forêt.)


Postez ici vos commentaires, critiques et félicitations, ainsi que vos questions et considérations génériques sur ce qu'est le rôle d'un support sur Dota 2.
Message supprimé par son auteur.
J'ai la flemme de tout lire mais de ce que j'ai parcouru est évidemment de qualité.
Juste une remarque en passant sur un héros... Chen (ô surprise) :
Le premier skillbuild, j'aurais tendance à faire le début comme suit : HP / ToF / ToF / HP / HP / Ulti. Par rapport à ce qui est mis, j'inverse les niveaux 3 et 4. Pourquoi ? HP rang 2 ne donne pas de creep en plus et seulement 75pv (sur des creeps à 1100 on s'en fout) et 4sec de cd (30->26), là où ToF double les dégâts. Je pinaille mais c'est Chen

Page 1, il y a une image de smoke à la place de la dust dans "Variation des lanes et des rôles".
Citation :
Publié par Niwa
J'aurais ptet pas mis CM ou Nyx dans les supports les plus simple à jouer quand même. Même SS qui est un support qui demande pas mal d'or.
Autant je veux bien pour Nyx surtout qu'en mode débutant nyx il est solo mid et pas support, autant pour CM je vois pas plus simple à utiliser c'est le support noob friendly par excellence.
D'accord elle est dure à maitriser pour ne pas feed comme une chips, mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas qui serait plus simple.
Message supprimé par son auteur.
Sans parler du fait que l'utilisation de son ulti demande une super awareness de la situation en teamfight. Faut se mettre au milieu mais quand même pas trop, faut attendre que les CC soient déjà partis mais pas le faire trop tard sinon toute ta team est déjà morte, savoir juke et se planquer est un gros plus, etc.

Après effectivement c'est un support sans skillshot et qui a beaucoup moins de problèmes de mana que les autres, mais c'est pas pour autant que je la conseillerais aux débutants.
Chui d'accord, Nyx n'est absolument pas un support pour débutants. D'ailleurs, àmha ce n'est même pas un support. Tout du moins pas avant du jeu haut niveau, c'est un ganker. Il rejoint Sven parmi les héros qui peuvent être joué support, mais qui ne sont initialement pas prévu pour.

Dans les héros noobs friendly, CM est squishy mais facile à gérer, donc je pense que si, c'est bel et bien un support noob friendly. Easy to Play, Hard to Master comme on dit.

Par contre, j'y rajouterai le tout-puissant TideHunter qui rox à touts les niveaux de jeux, et Warlock qui est aussi relativement simple à jouer et peu peser très lourd dans une partie.
Sinon Witch Doctor n'est presque jamais utiliser en compétition pourquoi? Parce que son maledict est facile à contrer ou prend souvent le kill? Car je trouve que son stun en TF est vraiment excellent avec ses 8 rebonds et sont ulti se place plus facilement que d'autre utli canalisé (CM, Bane).
Message supprimé par son auteur.
L'ulti de Witch Doctor se contre assez facilement, même si il ShadowBlade. Un stun, un mute, un burst ... Déjà en pub ou simple game ça se casse vite, alors j'imagine même pas en pro-gaming.
Il lui faut vraiment sa BKB pour le placer sereinement, et BKB sur un support c'est pas donné.
- Son casq peut marcher plutôt bien en teamfight dans des bonnes conditions quand t'as de la chance mais le reste du temps tu peux vraiment pas t'y fier pour stun quelqu'un. Dans le même genre Shackleshot est vraiment meilleur.
- Maledict est impossible à placer.
- Son soin est trop lent et t'oblige à te coller sur les mecs que tu veux soigner, sans parler du coût en mana assez prohibitif.

L'ulti est cool par contre, tu peux te positionner d'assez loin du coup il est pas toujours évident à cancel.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Sinon Witch Doctor n'est presque jamais utiliser en compétition pourquoi? Parce que son maledict est facile à contrer ou prend souvent le kill? Car je trouve que son stun en TF est vraiment excellent avec ses 8 rebonds et sont ulti se place plus facilement que d'autre utli canalisé (CM, Bane).
Prendre le kill n'est un critère pour personne sauf le débutant qui croit que c'est grave s'il n'a pas le kill alors qu'en réalité c'est parce qu'il ne sait pas last hit les creeps qu'il n'a pas de farm.

Le truc c'est qu'il y a mieux. Sa malédiction est assez dure à placer avec une zone trop petite, son soin est semi inutile et son stun trop aléatoire. Du coup on va lui préférer tout le reste.

En tout cas si je devais choisi 3 supports "facile" à prendre en main pour un débutant : Tide Lich CM (en lui disant de ne pas prendre l'ulti). Peut être dazzle mais je suis pas certain.

Dernière modification par Pouloum ; 03/09/2013 à 11h49.
C'est vrai que je me remémore mes anciens matchs avec lui si il y a des creeps ou des invocations comme ceux de Chen, Furion ou Enigma c'est tous de suite plus aléatoire son stun après la première cible, 8 rebonds ca pars vite.
Sinon Bru² sa ward à une range de 700 c'est quand même assez pour être éloigné de certains disa après l'init du tf, mais bon.
Le critère que j'ai utilisé pour héros nob-friendly / plus difficile, c'est par rapport à la difficulté d'utilisation des sorts. CM ou Nyx ont des sorts simples à appréhender (de même que Tide, que je n'ai pas mis en support vu qu'il se joue aussi souvent ailleurs et que je l'avais oublié, je le rajouterai à l'occasion sur le premier guide) et à utiliser (l'ulti CM étant de toute façon dispensable pour un débutant), plus que d'autres héros. D'où le classement comme héros faciles à prendre en main.
Mais je vois que vous ne regardez que le début du guide pour débutants, jeunes faquins. (Mais c'est effectivement celui adapté pour Bru².)
Très bon guide.

Il manque peut-être un paragraphe pour dire que c'est aux supports d'être réactif aux dives. Que dès que le chick est upgradé il faut avoir un tp sur soit ou cas ou le mid/hardlanner se fait dive pour counter engage et sauver ton pote/tuer quelqu'un en face ou prendre l'XP mid si tu as fail
Bien sur c'est a faire principalement quand t'es en 1vs3
C'est à ça essentiellement que je remarque les bons supports des autres. Map awareness, réactivité. Pas seulement savoir stack-pull et warder.

Qu'est-ce que c'est rageant de se faire dive sans aucune réaction alors que le trade pourrait être très intéressant bien souvent.
J'ai corrigé cette erreur Milith.
Merci Binback, j'ai rajouté ça dans la partie 3 (se trouver au bon endroit...).

(Sinon, le guide pour débutants était en ligne depuis le mois de juillet, comme les autres guides débutants sur le site, il avait été annoncé, il n'y a rien de nouveau sur ce point. C'est le guide avancé qui est publié depuis hier. Pour avoir un fil générique sur les supports, j'ai tout mis ici. Je ferai des fils similaires - génériques pour les autres postes - à l'occasion.)
Citation :
Publié par Milith
- Son casq peut marcher plutôt bien en teamfight dans des bonnes conditions quand t'as de la chance mais le reste du temps tu peux vraiment pas t'y fier pour stun quelqu'un. Dans le même genre Shackleshot est vraiment meilleur.
- Maledict est impossible à placer.
- Son soin est trop lent et t'oblige à te coller sur les mecs que tu veux soigner, sans parler du coût en mana assez prohibitif.

L'ulti est cool par contre, tu peux te positionner d'assez loin du coup il est pas toujours évident à cancel.
La portée actuel de malédict le rend 100x plus simple à cast imo , après j'suis d'accord avec toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés