[Actu] Les déplacements héroïques, montés, voire magiques d'EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/9/2013 à 10:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Se déplacer dans un MMO est moins anodins qu'il n'y parait et implique quelques problématiques de game design. Dans EQ Next, les joueurs pourront courir ou bondir, recourir à des montures ou utiliser la magie pour franchir des obstacles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime bien l'idée de vraiment exploiter les déplacements, mais entre tous ses déplacements kikoo et la destruction de décors s'il y a de l'open pvp sandbox ça risque de vraiment partir dans le mauvais sens car il y aura beaucoup d'abus à la sortie... On se rappelle tous d'archeage et ses deltaplanes, pourquoi attaquer les murs d'une ville quand on peut passer audessus ?
Citation :
Bienvenue dans le 1er MMO à la sauce Mario Bros.
Non mais sérieux, j'imagine même pas les combats dans ce jeu!
A voir si il y a des pièces à récupérer dans les airs.
Là où en principe j'en veux toujours plus, cette fois-ci j'aimerais voir les limites tant les possibilités sont grandes mais me semblent aussi dangereuses.
On parle de monture mais il doit surement s'agir de montures terrestres.

Parce que la question que je me pose est comment faire cohabité le smontures volantes qu'on trouve déja dans l'univers d'EQ avec "des obstacles infranchissables" sachant que les montures volantes donnent accès à tout.

Il n'y aura peut-être plus de montures volantes, les fans de ce genre de déplacement d'EQ vont alors ressentir un manque.
Uther, je ne t'apprend rien, mais, avant Tabula Rasa, Richard Garriott à surtout fait Ultima Online qui pour le coup a un système de déplacement absolument original et génial pour un MMO.
(Pour ceux qui n'ont pas joué à UO : Avec des runes on peut marquer avec un sortilège n'importe quel endroit accessible du monde. Ensuite on pourra faire un recall pour y retourner directement, ou même ouvrir une "gate" pour faire passer ceux qui ne serait pas mages, ou qui n'ont tout simplement pas cette adresse.)

Mais je pense que là on mélange un peu deux choses :
- comment "voyager" dans le monde (qui est une vraie problématique MMO)
- comment se déplacer (qui est une question qui concerne plus le level design et le gameplay)

Dernière modification par Grouroux ; 03/09/2013 à 11h27.
A voir car pour le pve hl par exemple, si il faut certaines classes indispensables pour faire telle ou telle chose ça peut poser problème si la classe en question est sous utilisée par les joueurs.
Citation :
On parle de monture mais il doit surement s'agir de montures terrestres.
Parce que la question que je me pose est comment faire cohabité le smontures volantes qu'on trouve déja dans l'univers d'EQ avec "des obstacles infranchissables" sachant que les montures volantes donnent accès à tout.

Il n'y aura peut-être plus de montures volantes, les fans de ce genre de déplacement d'EQ vont alors ressentir un manque.
mwai perso j’espère qu'il n'y aura pas de montures volantes contrôlables dans le mmo. Ca tue le pvp-sauvage entre-autre.
Citation :
Publié par okegima
A voir car pour le pve hl par exemple, si il faut certaines classes indispensables pour faire telle ou telle chose ça peut poser problème si la classe en question est sous utilisée par les joueurs.
Vu que le principe d'everquest next est de pouvoir monter facile d'autres classes avec notre personnage cela ne sera pas un problème. Du moins dans les guildes sérieuses, ce sera sans doute chacun son tour si dans la guilde tout le monde déteste la classe x, mais c'est très très rare dans ce genre de guilde. C'est pas ça qui m'inquiète, les classes indispensables on s'est toujours débrouiller dans les autres mmorpgs, je vois pas pourquoi d'un coup ce serait un problème. Dans les autres mmorpg en pick up on attend 30 minutes pour former un groupe et avoir un tank, en guilde à telle heure tel jour on y va ensemble

Non c'est la combinaison du f2p, déplacement annonce du sans trinité qui fait peur. Dans le pire des cas les autres mmorpgs reprendront les bonnes idées qui seront devenu à la mode, ou par exemple maintenant on voit beaucoup de mmorpgs avec des events car gw2 a relancé cette mode, mais heureusement les autres mmorpgs gardent aussi leurs quêtes classique.

Citation :
Publié par Rokin-k
mwai perso j’espère qu'il n'y aura pas de montures volantes contrôlables dans le mmo. Ca tue le pvp-sauvage entre-autre.
Boff, les montures volante ou ne peut se battre ça tue le pvp sauvage dans les mmorpg theme parc... Dans un mmorpg sandbox si on ne peut se battre dessus, on invente une limite comme quoi on ne peut se tp ou utiliser une monture volante en ayant des marchandises, et vu que le nerd de la guerre dans un mmorpg sandbox c'est l'économie ça gênera pas !
Citation :
Mais je pense que là on mélange un peu deux choses :
- comment "voyager" dans le monde (qui est une vraie problématique MMO)
- comment se déplacer (qui est une question qui concerne plus le level design et le gameplay)

Oui mais non: EQ1 (à l'époque) ou EQ2 ont eu un système ni trop facile, ni trop dur: les portails des sorciers ou des druides, plus les navires aux capitales (les cloches).

Ensuite, à pied, avec une monture ou un buff speed, y avait rien d'interminable.

D'autant plus que les portails, moi je kiffais, sur le 1, car c'était un aspect social super cool, puisqu'il fallait solliciter un sorcier ou nu druide pour voyager (tip welcome ).

Bref, les solutions existent.
Au début d'EQ1 c'est les déplacements qui étaient la véritable cerise sur le gateau du jeu ( pour aller à Highpass par exemple ou dans Ocean of tears en bateau).
Sinon pour EQNext peut etre qu'ils vont exploiter l'idée qu'ils avaient eu avec EQ1 aussi, dans la zone City of Mist et le sort des sorciers: gravity flux pour sauter sur les remparts.
Bah moi je kiff le sentiment de liberté qu"on a en se déplacement en monture volante et ca tombe bien parce qu'en plus je suis pas un pvp boy

Je sens bien la prochaine table ronde :

Pour ou contre les montures volantes ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Elle est cool cette info. Tu la tiens d'où ?
Je pense qu'il veut juste dire que le principe des classes dans EQN est qu'on peut les débloquer sur un unique personnage ce qui permettra de palier à des manques sans avoir besoin de reroll et donc de gérer plusieurs personnage pour un même joueur.

Pour avoir vécu ça quand j'étais lead de ma petite guilde sur WoW c'est vraiment pas toujours pratique d'avoir à jouer plusieurs personnages en fonction de ce qui manque dans la compo raid (Et non je ne voulais pas jouer Paladin ou Druide à l'époque).

Par contre pour en revenir au sujet moi les déplacement kikoo ça me fait pas franchement rêver. Je trouve ça plus ridicule qu'autre chose. Ca ressort un petit coté Blade & Soul sauf que le design général de EQN ne s'y prête pas.
Citation :
Publié par Kyzoun
Bah moi je kiff le sentiment de liberté qu"on a en se déplacement en monture volante et ca tombe bien parce qu'en plus je suis pas un pvp boy

Je sens bien la prochaine table ronde :

Pour ou contre les montures volantes ?
Les montures volantes, outre le fait de réduire à peau de bite tout le level design du jeu, elles ont aussi pour effet de tuer la spontanéité sociale sur un mmo vu que tu croises personne pendant tes voyages. Ça tue pas que le pvp.
Clairement, autant j'adore vraiment le concept de monture volante et de pouvoir voler..

Mais c'est pas adapté à un mmorpg, ou alors il faudrait des territoires gigantesques, à l'échelle de notre monde..

Pouvoir voler où on veut tue complètement l'exploration, et comme le dit Vhailör le coté "vivant" d'un monde (plus personne qui marche, on est juste au sol pour se battre).

Du coup le bon compromis est de pouvoir planer comme dans Aion, ça rajoute du fun et une sensation de liberté, mais ce n'est pas applicable tout le temps.

Et de mettre des montures volantes, mais uniquement dans des zones très spécifiques, comme je sais pas une zone immense de rocher-îles volants..
Citation :
Clairement, autant j'adore vraiment le concept de monture volante et de pouvoir voler..
Mais c'est pas adapté à un mmorpg, ou alors il faudrait des territoires gigantesques, à l'échelle de notre monde..

Pouvoir voler où on veut tue complètement l'exploration, et comme le dit Vhailör le coté "vivant" d'un monde (plus personne qui marche, on est juste au sol pour se battre).

Du coup le bon compromis est de pouvoir planer comme dans Aion, ça rajoute du fun et une sensation de liberté, mais ce n'est pas applicable tout le temps.

Et de mettre des montures volantes, mais uniquement dans des zones très spécifiques, comme je sais pas une zone immense de rocher-îles volants..
Oui je suis d'accord, selon moi c'est vraiment optimal qu'en cas de zones impossible a atteindre sans montures volantes et très vastes. Mais c'est vrai que ça bousille le pvp sauvage et l’intérêt des des maps normales pour pietons.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Elle est cool cette info. Tu la tiens d'où ?
Tu sors de ta grotte ? Ils ont pas arrêter de mettre en avant que dans everquest next on serait très libre pour faire un personnage et qu'il faudra changer de rôle souvent selon la situation Everquest next comme gw2 c'est du build que tu fais, certains seront inutile et il faudra le mettre de côté dans tel donjon-raid.

Citation :
Publié par Sarek
Je pense qu'il veut juste dire que le principe des classes dans EQN est qu'on peut les débloquer sur un unique personnage ce qui permettra de palier à des manques sans avoir besoin de reroll et donc de gérer plusieurs personnage pour un même joueur.

Pour avoir vécu ça quand j'étais lead de ma petite guilde sur WoW c'est vraiment pas toujours pratique d'avoir à jouer plusieurs personnages en fonction de ce qui manque dans la compo raid (Et non je ne voulais pas jouer Paladin ou Druide à l'époque).

Par contre pour en revenir au sujet moi les déplacement kikoo ça me fait pas franchement rêver. Je trouve ça plus ridicule qu'autre chose. Ca ressort un petit coté Blade & Soul sauf que le design général de EQN ne s'y prête pas.
Non je suis presque sur qu'ils avaient dit quelque part que l'on devra être polyvalent, devoir adapter nos compétences. Avoir toutes les classes débloquer demandera du travail, mais plusieurs classes c'est autre chose.

Sinon la différence entre wow et everuqest next c'est le nombre de compétence, jouer une classe dans everquest next sera bien plus simple avec 8 compétences. Une barre de skill limité ça nous fait tourner en rond rapidement avec un seul build mais ça favorise les changements de build... Pour le moment aucun mmorpg ayant opter pour une barre de skills limité n'a déroger à cette régle, TESO et wildstar partent dans cette direction et everquest next comme dans toutes ces autres features va suivre la tendance à mon avis.
Citation :
Bah moi je kiff le sentiment de liberté qu"on a en se déplacement en monture volante et ca tombe bien parce qu'en plus je suis pas un pvp boy
Je sens bien la prochaine table ronde :

Pour ou contre les montures volantes ?

Vu comment c'est parti avec les barbes c'est trop faire participer les joueurs, j'aurai plutôt dit que le prochain (pseudo) sondage sera du genre : Les pâquerettes doivent t'elles avoir 26 pétales ou plutôt 27 ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu sors de ta grotte ? Ils ont pas arrêter de mettre en avant que dans everquest next on serait très libre pour faire un personnage et qu'il faudra changer de rôle souvent selon la situation Everquest next comme gw2 c'est du build que tu fais, certains seront inutile et il faudra le mettre de côté dans tel donjon-raid.
Mais à quel moment il a été dit que ce serait "facile" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés