[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/jv/Dragon_Age/dragon_age_inquisition.jpg

Citation :
Dragon Age: Inquisition est un jeu vidéo de rôle à venir développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Il s'agit d'une suite de Dragon Age: Origins et de Dragon Age 2, ce qui en fait le troisième épisode dans la franchise.
Trailer de l'E3 :

On note l'apparition de Morrigan dans ce trailer, ce qui nous invite à penser que l'histoire se focalisera sur le twist de fin de Dragon Age I :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Morrigan quitte le groupe enceinte d'un bébé né d'un rituel très pas catholique. La théorie les plus répandue au sujet de cet enfant est un métissage humain-engeance.


Nouveau trailer gameplay :

(Il y'a trois vidéos : cliquez sur les liens dans la description de la première)

On remarque une grande influence de Skyrim sur l'HUD en général, des combats plus dynamiques. D'après ce qu'on y voit + les promesses du studio, il y'a aura plus de personnalisation possible, ainsi que des choix plus importants à prendre.
On aperçoit également la worldmap : celle-ci s'étend au-delà de Ferelden.

Annoncé depuis 2012, le jeu semble se diriger vers une sortie fin 2014.
Après un premier épisode acclamé, un second épisode controversé, quelle est votre attente vis-à-vis du prochain mastodonte de Bioware ?

Un peu de lecture supplémentaire :
http://www.gamekult.com/actu/dragon-...s-A111376.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...on-preview.htm

Les liens/vidéos/infos drop sur le topic

Infos sur la taille du monde du jeu.
http://www.eurogamer.net/articles/20...-you-freak-out

Vidéo centrée sur les différents types d'environnements.

Trailer Gameplay 1

Trailer Gameplay 2

Trailer Gameplay 3

Infos sur la version collector.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...ans-le-jeu.htm

Trailer Gameplay 4 - Système de combat
Dernières modifications :
J'ai l'impression qu'on va vivre le retour de cette magnifique licence. Comme beaucoup , pas super fan de DA2 mais alors la , celui-la il donne juste une super bonne impression. Hâte d'en voir et d'en savoir plus sur le jeu.
Il a l'air beaucoup plus avancé que ce que laissait suggérer la présentation de la Gamescom. Ca sent la tuerie à plein nez.
A voir. Perso, j'ai beaucoup aimé le 1, trouvé le 2 sympa malgré ses défauts (bien que le manque de variété dans les maps et les vagues d'ennemis façon ninjas sont assez usant à force, faut reconnaître. ). Du coup, j'vais attendre d'avoir du concret sur cet opus.
J'estime qu'ils ont trahis ceux qui leur faisaient confiance (dont moi) en sortant DA2. Perso ce jeu pourrait être la tuerie du siècle, je ne l'achèterai pas à plus de 15 euros en solde steam.
A noter, retours du choix de la race du héros (comme Origins) mais pas du même système d'origines (plutôt un QCM façon Mass Effect) donc on pourras jouer Humain/Elfe/Nain, classique, mais Qunari aussi, et ça, ça peut être cool.

'fin bon, je l'attends de pied ferme ce jeu. Le seul truc que je redoute, c'est la vieille habitude des textures pourries qu'ont tendance a avoir les jeux Bioware. Avec le Frostbite 3, ça risquerais de trop faire tâche.
Citation :
Publié par Mastokk
J'estime qu'ils ont trahis ceux qui leur faisaient confiance (dont moi) en sortant DA2. Perso ce jeu pourrait être la tuerie du siècle, je ne l'achèterai pas à plus de 15 euros en solde steam.
Ah ouai quand même...

Perso bien que très inférieur à son prédécesseur DA2 reste un bon jeu PC, mais maintenant vu que c'est question de vie ou de mort...
J'avais adoré Origins, je n'avais pas joué au 2 (déçu de la tournure qu'avait pris la licence). Ce troisième opus semble revenir aux sources de ce qui a fait le succès du premier. A voir, je vais le suivre attentivement. Par contre je n'ai pas regardé l'ensemble des 3 vidéos de gameplay du coup peut être l'ai-je manqué, mais est-ce qu'il y a une vue de dessus comme dans le premier (sur PC) ?
En tout cas, il s'annonce plutôt pas mal, content de voir que l'éditeur a pris en compte les retours des joueurs.
Au contraire, je dirais qu'il n'a plus grand chose à voir avec le premier. En ce qui me concerne, en voyant les premiers résultats, ça ne me pose aucun problème. ^^
Je m’attendais au pire et après lecture de l'article de Gamekult j'en attend rien, ca sent le jeu fade.

Le 1 était sympa niveau gameplay, mais la licence (background) est vraiment pas terrible, c'est hyper générique et très très fade.

J'aime bien les actions RPG, mais avec plusieurs personnage à gérer je trouve que çà décevant (pas précis, IA débile, ...)
Citation :
Publié par I Juls I
Je m’attendais au pire et après lecture de l'article de Gamekult j'en attend rien, ca sent le jeu fade.

Le 1 était sympa niveau gameplay, mais la licence (background) est vraiment pas terrible, c'est hyper générique et très très fade.
Idem, je m'attends aussi au pire après lecture des aperçus.
Du côté de JVC par contre c'est toujours Rupan qui s'y colle avec son "super génial" pour avoir le logo JVC sur la boîte de jeu, comme d'hab
En ayant rejoué récemment a Origins et en enchaînant avec DA2. Je dois dire que je préfère DA2 au final, même malgré tous ses défauts.

Alors oui, les décors sont tous le temps pareils, tant par leur look n feel que par le fait qu'un sacré paquet ne sont que du copier/coller même pas déguisé. Oui, le troisième acte est faiblard et bâclé. Oui, les anims de combat sont trops cartoons / wtf. Oui, les ennemis ninjas qui popent des toits, ça fait ridicule. N'empêche que dans l'ensemble, le rythme de l'histoire et de l'action sont mieux gérés, moins clichés, il y a moins de passages chiants a mourir (la tour des mages dans DAO, je la hais du plus profond de mon être), le gameplay est plus réactif et permissif et dans l'ensemble, je trouve que DA2 est plus agréable a jouer.

Là, de ce que l'ont peut voir de DAI, ça me fait penser a un DA2 en plus posé et moins cartoon avec des maps un peu style Age Of Conan (ouvertes sans l'être tout a fait), une vue tactique de retour et des graphismes qui claquent. Et j'en demande pas plus.
Niveau gameplay ils ont complètement abandonné celui de Dragon Age Origins. Là on dirait du Darksiders ou assimilé, pas que j'ai me pas le genre mais le paysage vidéo ludique manque clairement de jeux avec une pause active comme ce bon vieux Baldur's gate.
D'autant plus que la popularité de la série est due à Dragon Age Origins qui est basé sur ce gameplay. Faire évoluer le gameplay, c'est normal, mais là ils ont complètement changé de genre.
Regarde mieux, une video (la 3 je crois) est presque entièrement consacrée au système de pause.
Après le jeu a encore 1 an de production les mecs hein.

Dernière modification par Karast ; 02/09/2013 à 17h03.
Citation :
Publié par Karast
Regarde mieux, une video (la 3 je crois) est presque entièrement consacrée au système de pause.
Après le jeu a encore 1 an de production les mecs hein.
Vu l'état d'avancement par rapport aux vidéos, ils vont pas changer totalement de direction et passer d'un beat'em all à un RPG type Baldur's Gate.

Désolé mais d'après ce que je lis sur Gamekult, la pause active n'a pas vraiment le sens qu'elle avait dans Dragon Age Origins où c'était beaucoup plus stratégie que taper dans le tas :

Citation :
Publié par Gamekult
Le retour de la vue tactique du premier épisode, avec un zoom qui nous a toutefois paru très limité, est censé s'occuper de ses inquiétudes, avec un résultat plutôt mitigé pour l'instant : les démonstrateurs n'utilisaient cette vue de haut que pour mettre quelques ordres en queue pendant la pause avant de repasser à la vue à la troisième personne pour résoudre les combats. Bof, on verra ce que ça donne à la souris.
Citation :
Publié par Karast
Regarde mieux, une video (la 3 je crois) est presque entièrement consacrée au système de pause.
Après le jeu a encore 1 an de production les mecs hein.
J'avais pas fait gaffe, thx. En tout cas ce jeu est parti pour bien diviser, entre les puriste du système du saint 1 (Un truc qui m'a soulé bien puissant dans le premier c'était le path-finding quand tu cherchais à contourner un perso par exemple et la galère parfois pour les positionner comme tu voulais), les défenseurs de l'orientation du gameplay du 2, d'autres qui critiquent la direction artistique pas assez dark (que je trouve sublime) et ceux qui ne jurent que par the Witcher 3... Ca promet...

Le premier problème de ce jeu c'est qu'il s'appelle Dragon Age. Le truc que j'ai déjà quasi oublié. ^^
J'ai beaucoup apprécié Dragon Age : Origins comme la plupart ici et j'ai assez difficilement accusé le choc avec l'apparition d'un Dragon Age 2 très lacunaire. À voir alors ce que nous donnera ce troisième opus de cette franchise plus ou moins intéressante, mais dont l'ambiance saura toujours me plaire. Il n'y a pas de secret : tout se jouera à mon avis sur le gameplay qu'ils porteront dans leur nouveau jeu.
Citation :
Publié par Twanga
Vu l'état d'avancement par rapport aux vidéos, ils vont pas changer totalement de direction et passer d'un beat'em all à un RPG type Baldur's Gate.
Oulà, faut pas abuser, y'a un monde entre les deux.

Moi j'aimerai bien que ce soit comme DA 1 au final, en mode easy tu t'en fou des combats tu les up pas trop crado et tu t'en tapes de la tactique, et en mode hard tu joues limite en tour par tour.
J'aimerais bien qu'ils arrivent à proposer le mix des 2 naturellement. Le 1 c'était quasi du full tour par tour, j'me sentais pas pouvoir le jouer autrement. Le 2 j'en sais trop rien, jamais essayé au vu des tests.
Je pense que c'était beaucoup trop tôt pour lâcher du gameplay. Je pense que ça sera largement mieux que ça et surtout largement plus détaillé etc.. ça me fait pas peur !

Marrant comme beaucoup ont détesté DA 2. Oui y'avait beaucoup beaucoup de défauts, mais voila, il en ressortait un truc très agréable pour ma part. J'avais trouvé la narration mieux faite, épique etc... et les personnages principaux étaient très agréable à jouer et a côtoyer !

Dernière modification par Alexander-X ; 02/09/2013 à 19h28.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés