[Grands] Souris spé grandes mains - Avez vous des feedback ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello o/

Il est d'usage de représenter le gamer comme un petit gros mal rasé. Cliché erroné que celui-ci, car nombre d'entre eux sont des grands maigres mal rasés (sauf les gars du topic muscu qui sont des grands costauds mal rasés). Et un grand maigre, et bien ça a de grandes mains, trop grandes pour les souris standards. Ce qui est dommageable lorsque l'on prend sa souris en pleine paume et non en pince.

J'ai essayé bien des souris, et quasiment aucune ne permettant une prise par pleine main comme je l'affectionne. Ce week-end, acculé au désespoir d'une quête décennale irrésolue, j'ai prit le temps de me livrer à de longues recherches pour peut-être enfin trouver la souris parfaite qui me permettra de devenir plus fort que le roquefort sur touts les jeux que j'entreprendrai.
Sachant que je recherche une souris : 2 boutons, molette avec clic, 2 boutons latéraux sur le pouce. Connexion filaire (ou sans fil mais alors un truc vraiment FIABLE). 100€ max.

Il en est ressortit plusieurs candidats potentiels.

La Logitech G9X.
31844.jpg
Beaucoup de bons feedback de ses utilisateurs, marque reconnue. Néanmoins, il lui manque peut-être quelques cm en longueur, elle atteint au max 10,8cm avec sa coque changeable

Citation :
Mouse Dimensions (width x depth x height) mm:

58×108×35 (no grip)
73×108×35 (Precision grip )
82×108×37 (wide load grip )
Sa cousine la G500.
http://www.gigapc.be/77-181-large/souris-logitech-g500-gaming-mouse.jpg
Comme pour la G9, de bons feedback et un constructeur reconnu. 13cm de longueur ! Un design moche.

Citation :
G500
Width Depth/Length Height
75.9 mm (2.99 inch) 129.2 mm (5.09 inch) 44 mm (1.73 inch)

La Roccat Kone XTD
roccat-kone-xtd_1348824024.jpg
Des feedbacks honorables, et de vrais grandes dimensions : 13.5cm x 7.8cm x 4cm (LxWxH).
Néanmoins elle se révèle une versions corrigé d'une ancêtre défectueux, ce qui appel à la prudence, et je ne connais pas cette marque.


La R.A.T 7
http://xellion-tech.be/259-large_default/mad-catz-rat-7.jpg
Sur le papier, une capacité d'adaptation des dimensions énorme.
Par contre, un design de Transformers assez degeux, une marque inconnue, et peu de feedbacks. Et j'aurai l'impression d'être un freaks difforme utilisant une souris orthopédique

Citation :
Dimensions
Now for the part of the review which is the reason behind me writing it. The following are the dimensions of the mouse with the palm rest closed and open all the way:

Width: 96mm / 3.77"
Length (Palm rest closed, tool protrusion not counted): 109mm / 4.29"
Length (Palm rest fully open): 122mm / 4.80"
Height (Normal palm rest): 37mm / 1.45"
Height (Tall palm rest): 43mm / 1.69"
Je ne suis pas certains de bien tout piger, mon anglais est pauvre, mais visiblement elle atteindrait 12cm de longueur déployée.



Voilà les fruits de mes recherches. Reste à se décider, et c'est pourquoi je crée ce topic.
Ami lecteur aux grandes mains, as tu une expérience en matière de souris à partager ici bas ?
Ami lecteur quelque soit ta taille de main, as-tu des feedbacks sur un de ces modèles ? As-tu un avis ou une expériences sur un des constructeurs, ou sur des caractéristiques techniques d'une de ces bestioles ?


Pour vous faire une idée, mes mains mesurent en position écartée 24cm du pouce à l'auriculaire, et 23cm du majeur au poignet.




P.S : Il va de soit que cette souris est destine aux jeux vidéos, et au postage sur JoL ofc.
Yup,
La RAT7 est la plus opti niveau réglage. La largeur est top quand tu as une grande paume et le fait de pouvoir reposer le pouce sur la souris c'est une bonne chose. La préhension pouce/index est bonne, surtout pour le fps.
A première vu on dirait une souris un peu tuning, mais passé cela elle est costaud et a une bonne prise en main.

Ps: Cyborg/Madcatz/tritton c'est quand même connus
J'adore aussi les souris à prise "pleine main".
J'ai une roccat kone XTD, comme celle que tu as présenté, et elle est idéale pour moi, seulement... moi, je suis tout petit. J'ai de très petites mains : environ 16cm du majeur au poignet. Avec ça en tête, lorsque je prends la souris en main et pour bien situer, j'ai l'os pisiforme qui repose sur le tapis de souris et qui est à la base de la souris. Avec mes petites mains, ça fait que j'ai l'index et le majeur qui arrivent respectivement à un peu moins d'1cm du clic gauche et droit. Le bout de mon pouce arrive pile au bout du bouton "suivant" de la souris, et je dois le replier pour accéder au bouton précédent. Le confort est idéal pour moi en tout cas, je l'aime beaucoup.
Si tu as une main vraiment plus grande, et je pense que c'est le cas, et que tu aimes vraiment reposer ta main sur la souris comme moi, ce sera trop petit. Toute ta main ne pourra pas être en contact, faudra un tout petit peu la prendre en griffe je pense. Et c'est vrai que pourtant, c'est déjà un mastodonte de souris.

Après, en quelques mois d'utilisation, j'ai eu aucun souci. Le driver est bon, la molette semble vraiment très solide (même si elle n'a pas de position "relachée", càd mettre un coup de roulette et la laisser rouler seule) et les jacky-lumières paramétrables font vraiment mon bonheur, je serais prêt à la recommander les yeux fermés.
Mais si vraiment, tu veux pouvoir étaler ta main de tout son long, je pense qu'elle sera un peu petite. Pas beaucoup, mais un peu.
J'ai une main a peu près comme la tienne ( aussi large un poil moins longue)

Je peux te rajouter encore une autre référence ( très confortable pour les grandes mains) la Lachesis 5600 de Razer, je viens de la changer pour une naga gaucher ^^ mais je regrette un peu son confort (j'essayerai de prendre une photo pour te montrer)

Dernière modification par Comalies ; 02/09/2013 à 16h44.
La G500 est très bonne au niveau ergonomie, elle est à mon gout bien plus agréable que la Roccat que j'ai testée aussi. Par contre elle est assez fragile (j'en ai pété une en la tapant contre mon bureau lors d'un accès de rage au cours d'une partie de Chivalry : medieval warfare).

Y a aussi la razer imperator qui me semble assez adaptée aux grandes mains (bien qu'un peu plus courte que la G500, elle est haute pour compenser). Bonne prise en main, par contre Razer n'est pas non plus très réputé pour la solidité de ses souris.
La Kone XTD est vraiment ce que j'ai eu de mieux niveau prise en mains quand tu as des paluches d'homme, j'ai eu la Kone + quasi identique et pareil c'est le top. (la version défectueuse c’était la Kone et ca molette que j'ai eu aussi)

En ce moment je test la cooler master sentinel advance II, très bonne mais pas autant que la Kone XTD a tout les points de vue.

Dernière modification par Brimstone ; 02/09/2013 à 17h23.
Citation :
Publié par Anoxer
J'adore aussi les souris à prise "pleine main".
J'ai une roccat kone XTD, comme celle que tu as présenté, et elle est idéale pour moi, seulement... moi, je suis tout petit. J'ai de très petites mains : environ 16cm du majeur au poignet. Avec ça en tête, lorsque je prends la souris en main et pour bien situer, j'ai l'os pisiforme qui repose sur le tapis de souris et qui est à la base de la souris. Avec mes petites mains, ça fait que j'ai l'index et le majeur qui arrivent respectivement à un peu moins d'1cm du clic gauche et droit. Le bout de mon pouce arrive pile au bout du bouton "suivant" de la souris, et je dois le replier pour accéder au bouton précédent. Le confort est idéal pour moi en tout cas, je l'aime beaucoup.
Si tu as une main vraiment plus grande, et je pense que c'est le cas, et que tu aimes vraiment reposer ta main sur la souris comme moi, ce sera trop petit. Toute ta main ne pourra pas être en contact, faudra un tout petit peu la prendre en griffe je pense. Et c'est vrai que pourtant, c'est déjà un mastodonte de souris.

Après, en quelques mois d'utilisation, j'ai eu aucun souci. Le driver est bon, la molette semble vraiment très solide (même si elle n'a pas de position "relachée", càd mettre un coup de roulette et la laisser rouler seule) et les jacky-lumières paramétrables font vraiment mon bonheur, je serais prêt à la recommander les yeux fermés.
Mais si vraiment, tu veux pouvoir étaler ta main de tout son long, je pense qu'elle sera un peu petite. Pas beaucoup, mais un peu.
J'ai la même impression sur cette Kone de souris, même si je tourne dans les 19cm, elle me va à ravir, depuis bientôt 2ans ! Même sous toshop elle va très bien
Pourquoi vous faites une fixation sur la RAT 7 alors que la 9 est sortie ?

Sinon, je suis fan du concept de la RAT. Je voulais me la prendre depuis un bail, étant déjà super satisfait de mon clavier Cyborg. Malheureusement, la souris est très plate et à utilisation intensive fais mal sur le dessus de la main (raison pour laquelle les souris plate sont très mauvaises pour ceux qui aiment avoir leur souris en main). Du coup, à moins que Madcatz commence à faire des souris hautes comme logitech, ce sera sans moi.

Personnellement, je prends mes souris à pleine main aussi, donc il faut qu'elles soient mastoc mais surtout, SURTOUT hautes histoire de ne pas avoir des douleurs sur le dessus de la main à cause des clics sur souris plates.

La G700s est nickel pour ça et le concept "Sans fil/Filaire" est juste génial. Surtout si tu veux recharger ton smartphone sans avoir 2 cables identiques (pour les Samsung c'est le même câble USB que pour la G700s).
Je vous remercie pour vos avis.

J'ai effectivement testé une G9X, une vieille que mon colloc' a. C'est large, mais pas long du tout. Donc cela convient bien à une prise en pince, mais pas en pleine main.

Citation :
Publié par Npay tkt
Y a aussi la razer imperator qui me semble assez adaptée aux grandes mains (bien qu'un peu plus courte que la G500, elle est haute pour compenser). Bonne prise en main, par contre Razer n'est pas non plus très réputé pour la solidité de ses souris.
Mouais, j'ai acheté du matos Razer déjà, et je n'ai pas du tout trouvé que le rapport qualité/prix était au rendez-vous. Je t'avouerai rechigner pas mal à retourner sur cette marque ...

Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi vous faites une fixation sur la RAT 7 alors que la 9 est sortie ?

Sinon, je suis fan du concept de la RAT. Je voulais me la prendre depuis un bail, étant déjà super satisfait de mon clavier Cyborg. Malheureusement, la souris est très plate et à utilisation intensive fais mal sur le dessus de la main (raison pour laquelle les souris plate sont très mauvaises pour ceux qui aiment avoir leur souris en main). Du coup, à moins que Madcatz commence à faire des souris hautes comme logitech, ce sera sans moi.

Personnellement, je prends mes souris à pleine main aussi, donc il faut qu'elles soient mastoc mais surtout, SURTOUT hautes histoire de ne pas avoir des douleurs sur le dessus de la main à cause des clics sur souris plates.

La G700s est nickel pour ça et le concept "Sans fil/Filaire" est juste génial. Surtout si tu veux recharger ton smartphone sans avoir 2 cables identiques (pour les Samsung c'est le même câble USB que pour la G700s).
Il me semble que la 9 est sans fil. J'ai de mauvais souvenir de souris sans fil avec une mauvais réception, des petits micro-freeze, ce genre de désagréments.
Mais là, ce modèle semble pousser jusqu'à 13cm, contre 12 pour la 7. A voir.

Je dirai que le plus intéressant semble la Roccat, beaucoup d'entre vous semblent la conseiller chaudement, ou la RAT. Il faudrait que je puisse tester les 2.
Citation :
Publié par Lamortfine
La largeur est top quand tu as une grande paume et le fait de pouvoir reposer le pouce sur la souris c'est une bonne chose.
C'est le cas de toutes les souris qu'il propose, ayant une Roccat je pose mon pouce sur le côté gauche sans souci... Les Logitech ont un design ressemblant à ce niveau.

J'ai une main 21/20 () et une Roccat Kone+ (c'est le même que la XTD à quelques détails près), ben je changerai pour rien au monde, c'est une souris sobre et classe, qui fonctionne très bien et qui est très bien conçue. Le confort est appréciable car on pose la paume dessus, j'ai eu une Lachesis avant (souris plate), je l'ai utilisé 2 jours tellement elle était trop petite et fatigante : pouvoir reposer la main sur la souris est très important à mes yeux, aussi bien pour la précision que pour le confort.
T'as d'autres constructeurs qui se mettent à la souris et d'après les retours c'est de la bonne came :

Asus GX 1000 12.8 cm de longueur

Cooler Master Storm Sentinel Advance 2 Quart de tour arrière KKK 13.5 cm

Pour ce qui est de la Rat 9 "plate" me semble que y'a une molette pour cambrer la souris, mais c'est pas le genre de souris que tu gardes longtemps (putain de nid à merdes avec tout les ouvertures etc c'est relou à nettoyer)
Citation :
Publié par Npay tkt
Bonne prise en main, par contre Razer n'est pas non plus très réputé pour la solidité de ses souris.
J'ai eu un clavier, 2 souris et un casque sans fil chez eux, j'utilise encore une souris + casque, et je n'ai vraiment pas à me plaindre. Le principal reproche à leur faire c'est le prix et en effet aujourd'hui on trouve pleins de produits équivalent voir meilleure pour moins cher. Mais de mon expérience (j'ai peut être eu de la chance !) ça reste des périphériques durables, c'est bien l'une des seules marques avec laquelle je n'ai pas eu affaire au SAV.

Citation :
Publié par Bru²
Mouais, j'ai acheté du matos Razer déjà, et je n'ai pas du tout trouvé que le rapport qualité/prix était au rendez-vous. Je t'avouerai rechigner pas mal à retourner sur cette marque ...
J'allais te conseiller la Razer DeathAdder. C'est une grande souris et j'avais le même problème, je voulais changer mon ancienne Razer et c'est à ce moment là l'une des seules grande souris que j'ai trouvé. Mais c'est vrai que tu payes beaucoup la marque chez Razer, je suis cependant très satisfait du matériel.
Citation :
Publié par Mixo`
C'est le cas de toutes les souris qu'il propose, ayant une Roccat je pose mon pouce sur le côté gauche sans souci... Les Logitech ont un design ressemblant à ce niveau.

J'ai une main 21/20 () et une Roccat Kone+ (c'est le même que la XTD à quelques détails près), ben je changerai pour rien au monde, c'est une souris sobre et classe, qui fonctionne très bien et qui est très bien conçue. Le confort est appréciable car on pose la paume dessus, j'ai eu une Lachesis avant (souris plate), je l'ai utilisé 2 jours tellement elle était trop petite et fatigante : pouvoir reposer la main sur la souris est très important à mes yeux, aussi bien pour la précision que pour le confort.
Comme toi et d'autre je conseillerai la Roccat Kone+ par contre pour la Lachesis c'est pas vraiment une souris plate, elle est au contraire assez bombée sur l'arrière, sans doute tu voulais dire qu'elle est pas orienté spécialement pour droitier et donc la prise en main est différente.

http://img543.imageshack.us/img543/2465/5pjh.jpg

Dernière modification par Comalies ; 03/09/2013 à 09h55.
Citation :
Publié par LordYu
Mais de mon expérience (j'ai peut être eu de la chance !) ça reste des périphériques durables, c'est bien l'une des seules marques avec laquelle je n'ai pas eu affaire au SAV.
J'ai aussi eu une "mauvaise" expérience avec un razer dont la qualité des plastiques étaient à revoir. Après 6 mois elle a commencer à "peler" et après un an j'étais sur le plastique sans la surcouche. Elle fonctionnait toujours mais c'est pas vraiment ce que j'attends d'une souris à 75 euros
Là j'ai ma souris qui a 5 ans et fatalement je n'ai pas envie d'en changer !
J'utilise une Logitech Performance MX depuis des années et j'en suis très heureux. Elle est vraiment super confortable, taillée pour les grandes mains, pile ce qu'il faut niveau boutons, parfait. Les deux modes de la molette (crantée et en roue libre) sont vraiment pratiques aussi. Le souci c'est qu'elle est un peu lourde, en particulier quand tu branches le chargeur. Niveau performances il me semble que c'est pas la meilleure, mais t'es pas à ça près sur ton Pudge alors honnêtement osef.

logitech-mx-performance-mouse.jpg
Voyons malheureux, ne poste pas une souris sans fil ici, tu vas avoir une horde de wanabee pgm qui sont jamais sorti de leur pub CS 16v16 pour te dire que c'est naze les souris sans fil et pas précis mdrrrrrr.
Non mais je dis pas que 10ms de latence ça va me tuer. Mais la dernière souris sans fil que j'avais (une Logitech) j'avais vraiment des micro coupures c'était reulou. J'ai du foutre une rallonge USB au récepteur en l'entourer autour du pied de l'écran pour qu'il reste à 5 cm de la souris. C'est juste débile.

Après je veux bien croire que la technologie ait progressé depuis (c'était il y a 4 ans environs) ou que sur des modèle haut de gamme la donne change, mais en attendant voilà kôa

Et puis de toute façon, C.S c'est mort et enterré depuis la 1.6
Pourtant quand tu achètes une roccat, ils te donnent encore des exemples de raccourcis pour CS
Je viens de passer à une logitech mx 518 (old mais so good, 8 ans de service la bête) à une roccat kone pure, j'ai l'impression d'avoir une souris pour nain tellement elle est petite (mais style > *)
Tiens, moi j'ai le problème inverse. J'ai de petites mains, très souvent plus petites que les autres femmes...
J'ai jamais pu avoir autre chose que les souris basiques à 2 boutons et une roulette.

Mon chéri s'est acheté récemment une nouvelle souris et a voulu me refiler sa vieille logitech MX518 et c'est trop grand, j'ai du mal à accéder aux boutons sur le côté avec le pouce...
Pourtant, comparé à ce que je vois en magasin, elle est loin d'être la plus grosse.

Citation :
Publié par Aldweenz
Je viens de passer à une logitech mx 518 (old mais so good, 8 ans de service la bête) à une roccat kone pure, j'ai l'impression d'avoir une souris pour nain tellement elle est petite (mais style > *)
Je vais me renseigner sur celle là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés