Table ronde d'EQ Next : le « contenu contesté », pour ou contre ?

Affichage des résultats du sondage: Le « contenu contesté » dans les MMO, pour ou contre ?
Tout le contenu doit être « contesté » 141 25,68%
Seul le contenu le plus difficile / plus rémunérateur doit être contesté 113 20,58%
Un savant mélange de contenus contestés et non contestés 209 38,07%
Tout doit être toujours accessible, les joueurs ne devraient pas avoir à attendre ou à lutter pour accéder au contenu 67 12,20%
Je n'ai pas d'opinion tranchée, les deux se valent 19 3,46%
Votants: 549. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
@Lilimoon : Oui donc je suis tout à fait d'accord avec tout ce dont tu parles. C'est même une vision beaucoup plus proche de ce qu'est un MMORPG que ce que les themepark sur le modèle de wow nous ont font bouffer jour après jour.

@Rokin_K : Oui l'ouverture d'AQ, c'était génial sur le principe l'idée (même si le final, c'était juste un lagfest ignoble.). Ca aussi, ça me semble une excellente idée car c'est un accès à l'échelle du serveur qui implique un effort de guerre social. C'est typiquement le genre d'event de dev qui met de la vie sur un serveur.
Citation :
@Lilimoon : Oui donc je suis tout à fait d'accord avec tout ce dont tu parles. C'est même une vision beaucoup plus proche de ce qu'est un MMORPG que ce que les themepark sur le modèle de wow nous ont font bouffer jour après jour.
.
Merci ^___^

En fait ce que j'aimerai,c'est un monde vraiment ouvert...ce qui ne veux pas dire que n'importe qui de surcroît tout seul puisse tout finir.

Par exemple pour un donjon,tu as le droit d'y entrer (seul ou en groupe) mais si le donjon est bourré de mobs ultra puissants,le joueur solo ou le groupe pas stuffé comprendra vite qu'il aura besoin 1) de l'aide d'autres personnes 2) d'améliorer son équipement ou/et sa stratégie.
MAIS au moins,il y aura possibilité d'y jeter un oeil pour se motiver à progresser et battre ce donjon un jour.
Ou bien...on peut tous être un peu suicidaires et essayer quand même XD

Dernière modification par Lilimoon ; 31/08/2013 à 18h06.
Je vis mal un jeux ou rien n'est contesté .Si tout le contenu dans jeux est disponible des le début sa revient à farmer les quêtes ,et montres jusqu'au lvl max ,il y a donc peu d'intérêt que tout soit accessible par exemple au lvl 1 .

Au contraire je trouve que les objectives , les ''rêves'' dans le jeux nous pousse à jouer ,qui à la fin fait notre fierté .Cependant , il est claire que tout censurer pourrai cassé le plaisir du joueur et le dégouter du jeux .En tout cas je trouve que la démarche demander au joueur est un super idée !
Citation :
Publié par Lilimoon
Ou tu vois,le "tout faire solo dans mes écrits"...mon exemple de DDO est facile à comprendre,non?
Maintenant,j'ai déjà fait des donjons Solo sur certains MMO et je vois pas en quoi ça embete les groupes?
A 3H du mat' un petit donjon solo en attendant l'heure d'aller en cours...ça fait du mal à qui?
Tout ce que je fais et trouve,c'est pour la guilde en plus ^__^
Ce que tu comprend pas c'est que si toi tu peux faire solo quelque chose, et si tu le veux, d'autres le pourront aussi et au final tous le monde le pourra, un MMO c'est un jeu que l'on dois jouer essentiellement avec d'autres personne, c'est pour ça d'ailleurs en règle général que tu connais plus les gens d'une guilde que les gens d'un groupe steam dont tu fait partie.

Citation :
A 3H du mat' un petit donjon solo en attendant l'heure d'aller en cours...ça fait du mal à qui?
Pourquoi jouer à un MMO alors !!! Bon sang, tu a quand même énormément de contenu solo dans la plus part des MMO (métiers, exploration, certaines quêtes, récolte, farm mob ...). Mais tu en veux plus, tu pense pas qu'il y a un soucis ?
Citation :
Publié par Kyzoun
Carrément contre le contenu accessible sous condition.

Cas pratique :

Vous etes un groupe de 5 et souhaitez faire un donjon qui demande des prerequis pour y entrer.

L'un de vos camarades d'aventures n'a pas cet accès, vous faites quoi ?
Dans un esprit "guilde HL" dans un theme park j'auras tendance à dire le premiers mois pas mal d’entraide sur la progression perso, les mois suivants si la personne n'a toujours pas un prérequis qui prends 2H à faire solo on lui dit d'aller voir ailleurs (après un prérequis en raid c'est une autre histoire)

Dernière modification par Rokin-k ; 31/08/2013 à 19h46.
Citation :
Publié par tartichevre
Ce que tu comprend pas c'est que si toi tu peux faire solo quelque chose, et si tu le veux, d'autres le pourront aussi et au final tous le monde le pourra, un MMO c'est un jeu que l'on dois jouer essentiellement avec d'autres personne, c'est pour ça d'ailleurs en règle général que tu connais plus les gens d'une guilde que les gens d'un groupe steam dont tu fait partie.
Elle parle pas de ça. Lili voudrait un jeu complètement open world, à la Lineage 2 en quelques sortes. Concrêtement, tu peux y aller solo ou a 200 n'importe où mais évidemment, tu peux pas prendre un pack à la seule force de ton bras. Bien entendu, dans un univers Open World, le PvE est aussi très différent du classique theme park en ceci que les rencontres sont forcément moins tactiques. En revanche, pendant que t es sur ton boss, une guilde rivale peut fort bien debarqué dans tes fesses et te peter pour le voler derrière.
Mes meilleurs souvenirs de MMO concernent des quêtes d’accès à du contenu contesté. Deux exemples :
- la quête d'accès au repaire d'Onyxa sur Wow (m'enfin au début car depuis l’accès a été simplifié) : quête assez longue et hardue.
- La quête épique de classe dans Everquest 1 : très très longue et très dure (épique quoi ).
Pour moi, le fait que l’accès soit difficile à obtenir fait complétement partie du plaisir de jeu et surtout j'adore les quêtes longues et complexes. Bref à l'opposé de ce que faut la plupart des MMOs actuels. Souvent la difficulté dans les MMOs actuels réside dans du bashing à outrance (long et pas très interessant) alors que je pense que la difficulté pourrait passer par du contenu contesté et que cela donnerait des MMOs plus dur et plus beaucoup plus intéressant.
Citation :
Publié par Vhailör
Elle parle pas de ça. Lili voudrait un jeu complètement open world, à la Lineage 2 en quelques sortes. Concrêtement, tu peux y aller solo ou a 200 n'importe où mais évidemment, tu peux pas prendre un pack à la seule force de ton bras. Bien entendu, dans un univers Open World, le PvE est aussi très différent du classique theme park en ceci que les rencontres sont forcément moins tactiques. En revanche, pendant que t es sur ton boss, une guilde rivale peut fort bien debarqué dans tes fesses et te peter pour le voler derrière.
Ouiiiiii!!!
C'est exactement ça
Et ta façon de le dire m'a explosée de rire

@Tartichevre Et pour ce qui est de soloter un donjon,je le fais après l'avoir clear en groupe...comme un challenge,un truc pour tester mes limites ^^
Jamais,je demanderai des donjons spéciaux SOLO...jamais je demanderai le nerf de quoi que ce soit.
J'ai pas compris le sondage comme vous. Pour moi contesté ça veut dire que le contenu est accessible à tout le monde, tout le temps en open world, et donc qu'il y a une compétition entre les joueurs pour y accéder.

Après, les quêtes pour accéder à un contenu, ben, il suffit de faire la quête ... ya rien de contesté

Par contre s'il y a un clan qui campe devant l'entrée du boss, et qui tire à vue sur les joueurs qui arrivent, là c'est contesté.
Reconnaissons que le sondage est pas clair. Moi aussi je m'étais posé la question et je l'ai interprété en mode pvp (et vu qu'on sait meme pas si il y en aura sur EQ Next, je comprenais moyen.)
Citation :
Merci ^___^
En fait ce que j'aimerai,c'est un monde vraiment ouvert...ce qui ne veux pas dire que n'importe qui de surcroît tout seul puisse tout finir.

Par exemple pour un donjon,tu as le droit d'y entrer (seul ou en groupe) mais si le donjon est bourré de mobs ultra puissants,le joueur solo ou le groupe pas stuffé comprendra vite qu'il aura besoin 1) de l'aide d'autres personnes 2) d'améliorer son équipement ou/et sa stratégie.
MAIS au moins,il y aura possibilité d'y jeter un oeil pour se motiver à progresser et battre ce donjon un jour.
Ou bien...on peut tous être un peu suicidaires et essayer quand même XD
Je t'invite a essayer Mortal, c'est ce que tu cherche
Citation :
Publié par Vhailör
Reconnaissons que le sondage est pas clair. Moi aussi je m'étais posé la question et je l'ai interprété en mode pvp (et vu qu'on sait meme pas si il y en aura sur EQ Next, je comprenais moyen.)
Du coup ce sondage sert strictement à rien, faut le supprimer et attendre plus d'explications pour un vrai vote
Idem, pour moi c'est clair que "contesté" implique du PvP ou du camping de boss open, donc de la compétition entre joueurs/guildes uniquement, c'est à dire ce qu'on avait sur EQ1 au départ.

Tout l'aspect déblocage par quête/event est à coté de la plaque, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Gaelynn
Idem, pour moi c'est clair que "contesté" implique du PvP ou du camping de boss open, donc de la compétition entre joueurs/guildes uniquement, c'est à dire ce qu'on avait sur EQ1 au départ.

Tout l'aspect déblocage par quête/event est à coté de la plaque, c'est une autre histoire.
Ah bah,du coup...j'y comprends plus rien...

Pourquoi y'a écrit " les joueurs ne devraient pas avoir à attendre...bla bla bla..." ?.
A ce qu'il me semble,on attend pas son tour pour se fiche sur la tronche dans un monde open et tout est accessibles à tout le monde (hormis quelques trucs bien spécifiques ou relatifs à une histoire si y'en une).

C'est pas clair tout ça
P.S. pour les modos... si on clique sur "forum" au-dessus du sondage (en arrivant par la page d'accueil de Jeuxonline), on tombe dans la section EQ Next, mais ce sujet (ce sondage) n'y est pas (il apparait dans la section Les Mondes Libres).
Citation :
Carrément contre le contenu accessible sous condition.
Cas pratique :

Vous etes un groupe de 5 et souhaitez faire un donjon qui demande des prerequis pour y entrer.

L'un de vos camarades d'aventures n'a pas cet accès, vous faites quoi ?
Vous vous mobilisez pour lui faire son accès ...???!!!
Citation :
Publié par Lilimoon
Ah bah,du coup...j'y comprends plus rien...

Pourquoi y'a écrit " les joueurs ne devraient pas avoir à attendre...bla bla bla..." ?.
A ce qu'il me semble,on attend pas son tour pour se fiche sur la tronche dans un monde open et tout est accessibles à tout le monde (hormis quelques trucs bien spécifiques ou relatifs à une histoire si y'en une).

C'est pas clair tout ça
Les joueurs attendent que le boss contesté repop (une fois toutes les 24h par ex.) et campent les lieux de repop possible. Comme c'est le premier groupe qui tag le boss qui le verrouille pour les loots, les groupes de guildes se disputent les spots. Sur les serveurs sans open PvP, c'est du campage permanent avec éventuellement des arrangements entre guildes ("le lundi l'alliance X a les spots, le mardi c'est l'alliance y"). Sur les serveurs avec full PvP, les guildes massacrent quiconque approche de 100m les spots, h24.

C'est ça le contenu contesté open world/open dungeon.
Citation :
Publié par Gaelynn
Les joueurs attendent que le boss contesté repop (une fois toutes les 24h par ex.) et campent les lieux de repop possible. Comme c'est le premier groupe qui tag le boss qui le verrouille pour les loots, les groupes de guildes se disputent les spots. Sur les serveurs sans open PvP, c'est du campage permanent avec éventuellement des arrangements entre guildes ("le lundi l'alliance X a les spots, le mardi c'est l'alliance y"). Sur les serveurs avec full PvP, les guildes massacrent quiconque approche de 100m les spots, h24.

C'est ça le contenu contesté open world/open dungeon.
Oui,je connais le principe...

Mais ,c'est quoi la réponse à donner si on veut pouvoir être libre de péter la tronche du groupe qui nous empêche de faire un truc ?

Moi la réponse ou ça parle de devoir attendre,j'ai vraiment pris ça pour "devoir faire 10 quêtes avant"..."attendre que l'autre ait fini pour pouvoir y aller"..."pas pouvoir entrer tous ensemble dans un même lieu en même temps"...

Maintenant,j'ai lu ce sujet après 10h de mon MMO favori non-stop,j'étais plus très fraîche
"Tout le contenu doit être contesté", ça te permet de péter la tronche à qui tu veux en permanence... mais attention, l'inverse est vrai et c'est la loi du plus fort/plus nombreux qui domine partout et tout le temps.
Citation :
Publié par Gaelynn
"Tout le contenu doit être contesté", ça te permet de péter la tronche à qui tu veux en permanence... mais attention, l'inverse est vrai et c'est la loi du plus fort/plus nombreux qui domine partout et tout le temps.
C'est pas car on peut taper n'importe qui tout le temps qu'il faut se sentir obligé de sauter à la gorge de tout ce qui respire...

Avec mes potes,on fera une bande de paladins,on sauvera les faibles...promis

Edit:Ceci dit un jeu grand public open world PVP toussa...j'y crois pas une seule seconde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés