Boxe Thai

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après de nombreuses réflexions, moi et un ami allons commencé ensemble et dans le même club la boxe thai

Tout d'abord :

Quelqu'un pourrez me dire comment se passe les entraînement ? Les clefs de bras etc.. Son universelle à tout les clubs ?

Faut t'il impérativement faire de la muscu a coté ? Si oui auriez vu un petit programme pour moi ?
J'ai 14 ans, je suis déjà assez musclé au niveau des bras.

Merci.
Dans notre salle de basket on voit les mecs qui font de la boxe thai s'echauffer.Une chose à dire : bonne chance .Tu cours tu cours sans arrêt,pleins de trucs super physique et selon un proche,au début si tu recherches le combat c'est pas ça,au début c'est uniquement physique + bases au ralenti.
Les clefs de bras au muay thai ca existe pas : O . Pas besoin de faire de muscu à coté tu te renforceras directement en pratiquant du moins si tu fais ça plusieurs fois par semaine, après libre à toi d'en faire à côté .

Gros échauffement puis après tu apprends et répètes diverses combinaisons, tu apprends à bien bloquer les coups, à bien mettre ta garde, à bien pivoter ton bassin tes pieds etc etc .
Oui pas de clefs en Thaï, c'est du pied-poing (coudes, genoux egalement). Après oui la muscu pourquoi pas, avec du cardio à côté, mais ca c'est du travail personnel, et c'est si tu veux pousser le sport à la compétition !
Citation :
Publié par YuGz
Gros échauffement puis après tu apprends et répètes diverses combinaisons, tu apprends à bien bloquer les coups, à bien mettre ta garde, à bien pivoter ton bassin tes pieds etc etc .
A encaisser aussi comme tu durcis tes os (les tibias).
Par contre, ne penses pas à monter sur un ring pour combattre dans trois mois.
Citation :
c'est si tu veux pousser le sport à la compétition !
D'ailleurs je déconseille la compétition, je m'y suis pété la cheville, et j'ai du arrêter ... et encore j'ai de la chance, ça aurait pu être le genou. Sérieux c'est n'importe quoi d'autoriser les balayette
Si t'en fais, fais des compet de kick boxing/française/karate voir full contact, tu peux les faire même si tu fais de la thai.

Et y a pas de clefs, mais plutôt des "saisis". Comme dit au dessus beaucoup de cardio, j'ai fait quelques sports de combats,y en a aucun ou tu te dépenses autant, et ou tu prends aussi cher.

Ah oui et un désavantage comme tous les sports du genre, ça fouette vraiment dans la salle d'entrainement

Dernière modification par Mosketere ; 31/08/2013 à 04h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés