Kolizeum interserveur

Répondre
Partager Rechercher
À quand des outils ig pour organiser des combats inter-serveur sur les map koli x) ? J'vois bien de grand tournois comme le CDO nous en a offert.
Arpès des nuits en recherche de koli pour rien , j'ai envie de dire qu'il serait temps .
C'est sympa , on va pouvoir trouver plus de koli , plus vite , et montrer que Jiva domine
Peut être cela réduira les inégalités de niveaux parfois . A quand ce doux rêve .
Citation :
Publié par Sollozzo
J'espere qu'on aura le droit à une refonte de la cote pour voir apparaitre des rang bronze argent etc comme dans les autres jeux.
A mon avis, ça sera accompagne d'un reset des cotes ... en tout cas je l'espère, ça me paraîtrait logique.
faut pas se leurer si le koli interserveur voit le jour seuls les combats le seront (on ne pourra surement pas rester en groupe hors combats avec des gens de serveurs differents ou même les mp), ce qui implique des pré made forcement internes à un serveur

du coup y'a aussi de fortes chances de voir arriver 2 types de ladder :
un mono/pick-up (on inscrit un compte et on est opposé à des gens dans la même situation)
un prémade (de deux ou trois persos, qui affrontent d'autres prémade), reste à voir si on autorise des prémade de deux (avec choix du 3eme effectués par le logiciel parmi les mecs inscrits en pick-up), mais c'est tout de même plus simple de n'autoriser l'inscription en prémade que à partir de 3 dans le groupe

pour le multicompte dans un systeme ou tu affronte que les prémade pas de soucis, les synergies seront présentent des deux cotés, ce qui n'est que très rarement le cas en pick up (et y'a pas que les synergies entre classes, les synergies d'éléments et de stuffs/roles sont très importantes)
Si ça permet à la communauté de se rendre que lvl du personnage n'est pas LE facteur jouant sur la cote et qu'un combat avec 20/30 lvl moyen de différence n'est pas si déséquilibré ; pourquoi pas.

W&S
Citation :
Publié par Gentsu'
Si ça permet à la communauté de se rendre que lvl du personnage n'est pas LE facteur jouant sur la cote et qu'un combat avec 20/30 lvl moyen de différence n'est pas si déséquilibré ; pourquoi pas.
Après...2 ans(?) qu'on le répète à qui veut bien l'entendre j'en doute :/

Mais la nouvelle est bonne, en espérant que ça ne sera pas assortie d'un bridage au niveau des compo (sauf doublons)
Toute façon bridage ou non, il y aura quand même des plaintes. Une composition d'enu + xel, avec les stuffs d'aujourd'hui c'est possible de mixer gros stats avec gros retrait, c'est juste infernal à jouer et c'est pas pour autant que ça sera bridé. J'espère surtout que lors de cette mise à jour, il y aura une refonte de quelques classes (Xélor et feca qui attendent depuis longtemps).
Citation :
Publié par Gentsu'
Si ça permet à la communauté de se rendre que lvl du personnage n'est pas LE facteur jouant sur la cote et qu'un combat avec 20/30 lvl moyen de différence n'est pas si déséquilibré ; pourquoi pas.

W&S
Ouai, y'a aussi l'optimisation, mais le stuff, les sorts montés level 6 ou pas, les paliers des trophées majeurs, ça compte aussi. Ah, et:
-Une team de lv 6X contre des level 7X/8X n'est pas équilibré, on loupe souvent des sorts importants, les panos blop royal...
-Une team <lv100 contre une >lv100, ce n'est pas équilibré, rien qu'avec les sorts lv 100 qu'on y gagne et le PA supplémentaire.

Le déséquilibre en koli bas level est réel, pour y avoir fait une team du level 60 a 90, la moitié des combats, je jouais contre des persos de 20-30 level (voire plus) de plus, et c'était pas jouable s'ils étaient correctement stuff. Et avec une côte de 250 je pense pas que ça soit que ma compo était "overcheatée".
Citation :
Publié par Gentsu'
Si ça permet à la communauté de se rendre que lvl du personnage n'est pas LE facteur jouant sur la cote et qu'un combat avec 20/30 lvl moyen de différence n'est pas si déséquilibré ; pourquoi pas.

W&S
Je me demande ce que peut faire une team 170 Vs une team 199

Les différences de stuff sont importantes. Après c est sur que si les 199 sont no Skill no stuff ou que les 170 full parcho/overmax/dofus et tout c est jouable. Mais à Skill/stuff lambda c est écrit d avance.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je me demande ce que peut faire une team 170 Vs une team 199

Les différences de stuff sont importantes. Après c est sur que si les 199 sont no Skill no stuff ou que les 170 full parcho/overmax/dofus et tout c est jouable. Mais à Skill/stuff lambda c est écrit d avance.
J'ai une team koli avec des potes, on est tous 15X/16X assez optimisés et on bouffe du 18X/19X à l'aise tous les jours. Après, je te l'accorde, le niveau en koli est vraiment bas quand tu vois qu'à THL, 90% des gens sont encore en 10/5 2800 de vie et jouent comme des daubes. Ca nous arrive de jouer aussi contre des THL 'optimisés' mais on arrive quand même à se débrouiller bien que ca demande un jeu parfait vu que l'écart de niveau se fait ressentir dans ces cas là.
Citation :
Publié par serpentjaune
Mais à Skill/stuff lambda c est écrit d avance.
A ce moment là ils ne tomberont pas ensemble

Y'a plein de facteurs qui influencent la cote :
-les premade (si tu joues tout le temps avec iop/enu, t'auras une grosse cote et p'tet pas une vraie refletant ton jeu normal, d'où la proposition de séparation)
-le skill
-le lvl
-le stuff

Et j'en passe surement. Alors à moins d'attendre 5h pour que le matchmaking recherche des adversaires avec une cote bien plus inférieure c'est quasi impossible qu'une team ayant tout ces critères bien en dessous d'une autre et se croisent.

Pour garder ton exemple et ce qui m'a le plus titillé sur le thread de l'off c'est l'abandon général à la simple vue du lvl des adversaires. Et à moins que leur cote soit figée où qu'ils l'aient un peu modifiée, c'est pas par hasard que les 17x affrontent les 199. Ca résulte souvent d'un skill ou d'un stuff bien différent (que ce soit les 17x qui soient suropti/skillés ou les 199 sousopti/skillés).


(Même à l'epoque du 1c1 on voyait des lvl 120 rouler sur des 199. Et c'est pas le passage 1c1 => 3c3, qui rend ces cas impossible)
Message supprimé par son auteur.
Angry
Citation :
Publié par Gentsu'
c'est pas par hasard que les 17x affrontent les 199. Ca résulte souvent d'un skill ou d'un stuff bien différent (que ce soit les 17x qui soient suropti/skillés ou les 199 sousopti/skillés).


(Même à l'epoque du 1c1 on voyait des lvl 120 rouler sur des 199. Et c'est pas le passage 1c1 => 3c3, qui rend ces cas impossible)
C'est bien de prendre des chiffres qui t'arrangent... Moi ce que je vois, c'est que j'ai des persos qui depuis leur niveau 13x-14x peuvent tomber contre du 199. Résultat, ça a quasi le double de mes stats partout, 'faut pas déconner !

  • écart sur les trophées, donc t'esquive RIEN des retraits, chaque tour à 1-2/6 PM, et 5-6/10 PA, mouarf
  • tu les chatouilles avec tes attaques (bawi, ça a le soin/réduction/PdB d'un THL hein !)
  • et t'es mid-life voire OT dès le 1er tour sur map CaC


L'argument du sous-stuff, ça va bien 5mn, mais tous les 199 ont au moins une Fuji ou une Glours. C'est pas ultime contre les gens de leur niveau, mais ça écrase sans difficulté les <170, même skillés.


De toute manière, l'argument du "gna-gna-gna, le lvl fait pas tout" s'effondre quand on se penche 2 secondes sur des sorts qui ont une efficacité différente suivant le niveau :

  • Crapaud, Armures, Mot de Prévention, Momification --> t'es niveau 15x, tu tombes contre un ennemi 199 qui lance l'un de ces sorts, tu tapes RIEN, parce que tu te payes l'efficacité d'un sort selon les critères d'un 199. Déjà que les réductions d'un ennemi d'un niveau équivalent sont violentes, là...
  • Gardienne, Mot de Régénération, Mot de Reconstitution : n'importe quel steamer lambda, même 150, qui evoIII sa tourelle, il te soin un Sacri 199 de >1.500/tour, et l'eni peut remettre ses >3.000 PdV au Sacri sans soucis --> HOP ! Idéal pour faire une team auto-win contre des +BL !
  • Plastron / Torturaga / Diffraction / Transe / Vitalité / Contrecoup : pas de lien direct avec le niveau, certes, m'enfin c'est pas au niveau 15x qu'on atteint >3.800 vita... rien que chatouiller les 3.000 à ce lvl, c'est pas sans lourds sacrifices... Donc les ennemis qui peuvent s'ajouter l'équivalent de la moitié de ta vita en bouclier, ils te bouffent...
  • Folle, Surpuissante : déjà que de base, pour des adversaire de niveau équivalent, elles ont un retrait de malade... mais une Folle invoquée par un 199, ça te cale du -3/cible si t'es 15x.


Voilà, rien que par le système de calcul d'effet de certains sorts suivant le niveau, les écarts de lvl aberrants n'ont RIEN à faire dans du JcJ.
Citation :
Publié par Bjorkio
...
J'perdrais pas mon temps à te répondre surtout que tu n'as pas l'air de comprendre comment marche un système de JcJ. On a déjà bien vu ce que ça donnait quand on se basait sur le lvl, faudrait être assez aveugle pour revouloir ça.


Mais sinon, tu (j'dis "tu" mais c'est plutot tes adversaires) te poses pas de question sur la raison du fait que tu tombes contre des 199 ? Désolé mais un 199 avec une cote de 1200 -hors cas de Dialga-, y'a une très grosse raison dessous. La même pour un 150 qui en a une de 1600/1800.
D'autres part, j'tenais surtout à te demander comment tu expliques les screens de personne ayant battus des groupes avec parfois une 50e de lvl d’écart (en moyenne, pas en tout ça ne serait pas drôle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés