Obligation création perso hors EU Oo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Présentement il est tout bonnement impossible de faire un personnage sur un serveur Européen je trouve ça inadmissible, j'ai acheté le jeu et je suis dans l'incapacité de jouer avec une communauté française limite. Je ne parle même pas de rejoindre mes amis sur Moogle ... Du coup je ne joue même pas. Thx Square Enix.

Est ce qu'il y a une information officielle à ce sujet ? (je n'ai rien trouvé).
Quelque part on m'aurait informé que début septembre (donc semaine prochaine), la capacité des serveurs EU serait augmentée.
Et qu'à partir de la mi Septembre une migration de personnage serait possible, mais à quel prix ? je ne sais pas.

Par contre je suis complétement d'accord votre point de vue, impossible de créer sur les serveurs EU. N'ayant pas de guilde ou popos in game, je me retrouve bien seul sur un serveur Japon, dont je me souviens même pas du nom.
Sachant que je devrais tout recommencer lorsqu'il y aura de la place en EU.
Un des pire lancements que j'ai pu voir, avec une des pires idées qui soit ... Empêcher les gens de se rassembler ... Du jamais vu (et pourtant j'en ai fait des lancements de MMO ...)

Ils ne l'étaient pas cette nuit, ni ce matin en tout cas ... -_- Évidemment, je suppose que les jours qui passent seront bien sur enlever des 30 jours de base qu'on a !
C'est pas impossible puisque je viens d'install et lancer le jeu, j'ai eu 2 mondes libres Lamia et Goblin en EU, je rafraichit => 0 monde libres, encore une fois => 1 monde libre : Goblin.

Du coup j'y vais et pam, "Le monde est plein blabla..."

Je crois que ce soir je vais plutôt faire du tomb raider <.> lol
Non ce n'est pas définitif, ça devrait être temporaire d'après ce communiqué un peu vague qui date de l'accès anticipé.

Citation :
[...] De plus, afin d’éviter les problèmes de congestion des serveurs en relation avec une grande concentration de joueurs dans les zones de départ, il est possible que nous mettions en place certaines restrictions sur les connexions ou la création de nouveaux personnages sur une courte période après l’ouverture des serveurs au public.
ça reste très vague, c'est quand même abusé pendant ce temps mes amis prennent de l'avance je vais devoir pex tout seul du coup. Je trouve ça très très très chiant.

Btw, le bouton rafraichir y a un CD dessus de 3 min histoire qu'on ne puisse pas le spam lol
Je suppose que vu les histoires le service de transfert de monde sera gratuit au début. Du coup je vais ptet partir sur un monde JP.

Et au pire si le transfert est payant c'est l'occasion de me remettre au JP
Finalement je suis arrivé sur une page "52 personnes restante" et j'ai fait autre chose. Au bout d'un moment ça m'a log et là je peux jouer

Par contre c'est pas gagné pour que mon collègue arrive à rentrer dans le même monde

PS: sorry pour le double post, je trouve pas d'option pour supprimer un post en + ...
C'est juste les serveurs qui sont bourrés ou ils ont totalement bloqué la création de persos ?

Si c'est le premier cas faites votre perso de nuit. Le plus long reste la personnalisation physique du perso. Faites cette étape à n'importe quel moment, sauvegardez et finissez (choix de la croyance, date de naissance etc etc...soit les trucks qui servent à rien si on ne fait du RP sur ce jeu) la nuit, quand il y a moins de monde sur les serveurs (vers 23h environ). C'est contraignant pour ceux qui travaillent le matin c'est sûr mais ça reste une solution. C'est ce que j'ai fais pour pouvoir jouer sur Ragnarok.

Après bien sûr si ils ont totalement bloquer la création de persos sur les serveurs voulus
La création de personnage est suspendue sur les serveurs pour cause de surpopulation. Une idée complètement conne puisque ceux qui l'achète le jour de la sortie ou après ne peuvent tout simplement pas jouer... Nice. Et pendant ce temps la, la clef est enregistrée sur le compte.

Bref, je ne connais pas la liste des serveurs "fermés" mais il y en a aussi bien du côté EU qu'au Jp.

Citation :
Depuis l’accès anticipé du 24 août et la sortie officielle du 27 août, nous avons reçu un grand nombre de connections de joueurs partout dans le monde. Le taux de la population est alors beaucoup plus important que prévu. Afin de pouvoir maintenir le service, nous avons imposé une limitation constante de la création de personnages et de connections sur chaque Monde. Nous reconnaissons que certains joueurs ont des difficultés de jouer à cause de ces limitations.

Afin de traiter ce problème, nous travaillons actuellement sur l’ajout de nouveaux Mondes pour améliorer les capacités de connections et d’équilibrer la performance sur les serveurs JP et NA/EU. Cette opération devrait être mise en place au début de la semaine prochaine.
Avant que cette opération ne soit implémentée, nous aimerions donner la priorité à ceux qui ont déjà acheté le jeu et suspendre temporairement la vente de la version téléchargeable. Les ventes reprendront une fois cette opération implémentée.
Et ils ont supprimé les ventes digitales.

J'en ai fais des ouvertures de MMO, mais des comme ça c'est une première.
Perso j ai vaicu mon meilleur lancement de mmo avec ffxiv. Début du jeu le jour J avec connexion direct et création de perso sur moogle. Depuis juste eu 2 fois une file d attente de 5 mins et 1 min respectivement.
En jeu tout fonctionne, l ah également.
Perso c est le top. Pour le retrait des versions digital c était a prévoir comme guild wars 2 a la sortie.
Je suis dans le même cas, jeu acheté tout à l'heure, impossible de creer sur serveur EU. C'est assez moche quand même pour une release. Je comprend le but, mais c'est quand même la 1ère fois que je vois quelque chose comme ça depuis pas mal de temps. (depuis toujours en fait)

Jeu acheté, mais si tu veux jouer, tu vas avec les japonais.
Fermer les serveurs à la création de personnage le jour de la release est l'idée la plus conne que j'ai vu sur un mmo. Des files d'attente, même très longues, why not, on peut comprendre, mais empêcher les joueurs de retrouver leurs potes ou les obliger à jouer carrément sur des serveurs à l'autre bout du monde, en verrouillant toute une zone géographique, là, vraiment, il faut être en mode panique totale.

Je viens d'acheter la boite, j'apprends cette info délirante, je suis sur le cul.

J'espère que certains responsables envisagent sérieusement le sepuku, parce que le ratage serait total si les joueurs français devaient se connecter sur les serveurs japonais pour seulement créer leur perso.
Citation :
Publié par Eolymhn
Un des pire lancements que j'ai pu voir, avec une des pires idées qui soit ... Empêcher les gens de se rassembler ... Du jamais vu (et pourtant j'en ai fait des lancements de MMO ...)

Ils ne l'étaient pas cette nuit, ni ce matin en tout cas ... -_- Évidemment, je suppose que les jours qui passent seront bien sur enlever des 30 jours de base qu'on a !
CE qu'il faut pas lire ... sérieux ...

Les lancements des MMO des dernières années sont tellement meilleurs que toutes les bouzes qu'on a pu avoir en période pré-Rift...

Franchement, continuer à lire des frustrations injustufiés du style petites princesses frustrées ... c'est juste déplorable.
Patience ...
Si t'iame pas les files d'attentes ou ce genre de "problème", attend pour acheter le jeu. Si t'es pressé, ben tu sais à quoi t'attendre. Faut pas pousser l'argument "je paye donc j'ai le droit" surtout dans le milieu du MMO. Au pire, fait autre chose, je sais pas, vis ta vraie vie, ça changera ... le monde réel est pas si horrible hein ? Et Rate 3/4 jours de jeu, ça te rendra probablement pas SDF ...
Le Lodestone met à jour régulièrement la liste des serveurs dont la création de personnage est temporairement suspendue. Il faut suivre cette liste, et attendre que le serveur désiré soit de nouveau disponible (Lien). Je suis Moogle, qui est depuis un petit moment ajouté, retiré, puis ré-ajouté de la liste...

Ils en sont à la maj 14 de cette liste : Lien
Citation :
Publié par khreed
CE qu'il faut pas lire ... sérieux ...

Les lancements des MMO des dernières années sont tellement meilleurs que toutes les bouzes qu'on a pu avoir en période pré-Rift...

Franchement, continuer à lire des frustrations injustufiés du style petites princesses frustrées ... c'est juste déplorable.
Patience ...
Si t'iame pas les files d'attentes ou ce genre de "problème", attend pour acheter le jeu. Si t'es pressé, ben tu sais à quoi t'attendre. Faut pas pousser l'argument "je paye donc j'ai le droit" surtout dans le milieu du MMO. Au pire, fait autre chose, je sais pas, vis ta vraie vie, ça changera ... le monde réel est pas si horrible hein ? Et Rate 3/4 jours de jeu, ça te rendra probablement pas SDF ...

Le problème n'est pas la mais quand un vendeur met un produit en vente, on doit pouvoir l'utiliser tout de suite. SE met en vente son produit qui est inutilisable pour une partie des consommateurs. Outre le fait que commercialement parlant ce n'est pas normal, c'est frustrant.
Citation :
Publié par Neniway
Si tu pourras jouer avec tes potes, mais quand la restriction de perso sera levée, c'est à dire dans un futur...prochain espérons.
Ben pour le coup, je n'ai pas de potes à rejoindre, donc n'importe quel serveur EU me conviendrait. Pour moi, c'est donc moindre mal.

A la limite, jouer sur un serveur américain ne me gênerait pas plus que ça, même si ça me déplairait d'être coupé de la communauté franco-anglaise (question de timezone, et d'affinités). Par contre jouer sur un serveur japonais, sérieux... A part Konichiwa et sepuku, mes compétences linguistiques sont salement limitées.

Et pour migrer quand ? Une semaine ? En payant ? Et quand bien même ce serait gratuit, je n'imagine pas le bordel que ça va être de gérer un tel nombre de migrations...

J'espère qu'ils vont réagir avant la semaine prochaine. On peut mal anticiper, faire des conneries, c'est humain, mais il faut les rattraper rapidement quand elles nous pètent à la gueule. Plus ils attendront, plus ce sera difficile de gérer le retour à un fonctionnement normal.
Citation :
Publié par Neniway
Le problème n'est pas la mais quand un vendeur met un produit en vente, on doit pouvoir l'utiliser tout de suite. SE met en vente son produit qui est inutilisable pour une partie des consommateurs. Outre le fait que commercialement parlant ce n'est pas normal, c'est frustrant.
Ca fait 15 que des MMO sortent, il faudrait peut être prendre du recul !

Je comprends la frustration, je suis passé par là mais il faut garder une commune mesure aussi et ne pas tomber dans le caprice !

De plus, les releases sont de meilleures qualités avec le temps ...
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Et pour migrer quand ? Une semaine ? En payant ? Et quand bien même ce serait gratuit, je n'imagine pas le bordel que ça va être de gérer un tel nombre de migrations...
La migration sera payante d'ici mi-septembre.

Pour message du dessus, je ne dis pas le contraire au sujet des release de MMO mais je ne vois pas en quoi c'est un caprice de vouloir jouer à un jeu le jour de sa sortie...
Tu crées ton perso le matin, tout es ouvert.

Parler de migration alors que tu as du passr entre 2 et 4H sur un perso, c'est un peu HS. Recrée toi un perso demain matin sur un serveur EU et l'affaire est réglée.

Pour les ventes digitales, c'est aussi un non problème, tous les carrefours/fnac/micromania ont des boites dispos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés