linkshels pour deux persos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question un peu relou mais je ne sais pas le tester moi même en jeu

Si on a créé deux persos sur le même serveur, y a t'il un moyen de transférer des objets d'un perso à l'autre?
Apparement on ne peut pas envoyer de mail si l'autre perso n'est pas dans la liste d'ami et si je recherche l'autre perso dans ma liste d'ami il ne le trouve pas car pas dans le jeu.

C'est pas possible dans FFXIV?

Nam
Vu que tu peu tout faire sur un seul perso, le jeu n'est pas conçu pour encourager les rerolls, donc NON c'est pas prévu.
Va falloir passé par un jouer tier de confiance.
Merci pour la réponse.

Le problème c'est qu'avec un seul perso si on choisit plusieurs métiers d'artisanat et aussi profession on se retrouve vite avec un arsenal complètement rempli (et je parle pas de l'inventaire rempli de ressources).

J'ai vu des gars de balader avec des chocobos (pas montés) ce sont des mules? On peut les avoir dans un quête ou les acheter?

Nam
Avec les deux servants le stockage se fait relativement bien.

Et pour le Chocobo c'est en faite un pet qui t'accompagne, faut le faire leveler, lui affecter des compétences, ce genre de truc.
Faut juste matérialisé l'équipement dont tu n'as plus besoin et vendre les mat de craft dont tu ne te sert pas ou les stocker sur tes servants.

perso j'ai aucun problème d'inventaire ^^
Du coup, pourquoi proposer deux formules d'abonnement aux joueurs et joueuses ? Nous pouvons bien choisir un abonnement à 12.9E je crois, afin d'avoir 8 slots de perso sur un même serveur. Mais quel est l'intérêt si les différents rerolls sont séparés par une telle limitation ? Cette formule est dédiée à qui et pour quoi au final ? Des gangs de GS ? J'avoue ne pas comprendre le choix économique...

Oui, c'est intéressant de tout faire sur un seul et même personnage. Mais la personne qui fait un gros Galka bien massif pour en faire un cac bien bourrin (je parle de l'aspect esthétique) n'aura pas nécessairement envie de le passer en classe magique (gros gars qui bastonne à la baguette, mouais, chacun son truc). Et je parle pas du côté roleplay...

Cela perturbe mes habitudes de joueur. J'aime bien faire un perso magique, et un de cac. Là, c'est mort, puisque j'aime bien le craft en général, et que sur le jeu, c'est une fonction plutôt intéressante. Encore, j'apprécie monter un personnage principal pour le roleplay/jeu de groupe, et un autre pour jouer solo/compléter la récolte/craft quand j'ai pas envie de croiser du monde.

Tout faire sur un seul personnage à son utilité, c'est évident. Mais à mes yeux, c'est rédhibitoire. J'ai pas du tout envie de faire porter de grosses armures à mon main, donc pas de classe cac pour moi en somme. Ou alors tout remonter les métiers ? Houlà...

Si jamais une astuce existe... Ça plus l'absence de kick d'afk, je commence à penser que les devs se focalisent sur certains trucs au détriment d'autres choses. Ou alors, THE solution, deux comptes.
A mon avis, la formule multi-personnages se destine à une utilisation "familiale", comme par exemple: mes deux enfants, ma copine qui joue un peu etc...
Ca n'a pas forcément un grand intérêt puisque les joueurs ne peuvent pas jouer ensemble, mais bon.


Sinon, pour le coup des races et des jobs, en toute franchise, c'était pareil dans FFXI et c'était très sympa. Il est clair qu'au début du jeu, beaucoup de personnes ont choisi une race et un skin de personnage qui correspondait à la classe qu'ils allaient jouer.
Presque tous les Tarutaru (ancêtres des Lalafells) étaient des mages (souvent noirs) et la plupart des Galkas (ancêtres des Roegadyns) étaient des tanks ou des gros DPS cac.

Et puis, après quelques années à maitriser et explorer un peu les autres classes du jeu, les joueurs se sont aventurés dans des classes qui ne collaient pas forcément avec le skin de leur race... On a vu des galka whm lv max et on s'est rendu compte que d'une part ce n'était pas gênant niveau stats, que d'autre part c'était très sympa dans le jeu, d'avoir un mini tank ou un faible healer plus mastock que tout le monde...

Je comprends bien que ça puisse te perturber dans un premier temps. Mon conseil c'est de choisir un de tes deux avatars et de jouer son role à fond. Puis d'ici un certain temps, quand tu auras bien maxé ton perso, que tu iras explorer d'autres classes, tu trouvera ça amusant, et la réaction des autres joueurs sera en plus positive sur tes choix.
Sans compter qu'un Lalafell tank, ça offre aussi des possibilités de roleplay sympa
J'ai bien songé à cette option du compte "familial avec plusieurs slots", mais comme tu le suggères, c'est pas très porteur au final. C'est donc un autre mystère dans ce jeu.

Sinon, j'ai suivi ton conseil, je me focalise sur un personnage et ai battu un primordial aujourd'hui. C'est que le début en somme. Mais j'ai mis de côté ma Lalfell, car si certains trouvent un potentiel à cette race en armure lourde, ce n'est pas mon cas (même si on peut faire un peu de roleplay là-dessus). Je peux tout simplement pas concevoir mon personnage portant une armure de la taille d'un casque standard. Un grand gaillard qui lance des sorts, ma foi, c'est envisageable, mais pas le petit pois mignon (ou qui énerve, c'est selon) qui joue au dur.

Bha, je ferai comme tout le monde, un main et puis c'est tout. J'espère que la potion magique que nous aurons bientôt sera obtenable IG, même amoindrie (pas de changement de sexe, ou de race, que sais-je). Un barbier/chirurgien serait un plus (un massacre de roleplay, tant pis, quoique...). Wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés