Nouvelles armes ESF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laey
Bah ça c'est lié au bullet drop légendaire des vanus. Sinon les guidé seraient plus prisé.


@Pellops : Ce n'est pas un choix qu'on m'obblige a faire, c'est un choix que je fait. Non les nouvelles armes ne sont pas systématiquement mieux que les anciennes, regarde le NC gauss saw 6 (il doit d'ailleurs être la pour nous faire croire qu'on en as une grosse... ) . Mais la, avant d'être un soucis de chiffre, c'est un soucis de gameplay. On nous refile une arme qui as un potentiel qu'on aurait jamais pu atteindre avec une arme qu'on possédait déjà. A cause de la range du truc (je pense d'ailleurs qu'ils l'ont sorti a cause des disparité d'utilisation de la chose entre vanu & les autres faction, nos lance grenade qui peinaient a tirer a plus de 30 mètres étaient pas tip top).
Pourquoi je dit qu'on ne m'obblige pas a le faire ? Car le hacksaw reste plus efficasse en indoor, lorsque je joue "le jeu". Mais c'est super situationnel...
La ou je choisi le choucas, c'est qu'il est polyvalent, je peut faire AI ou AB, le tout en close ou long range... Il n'y as que en CQC ou il me pénalise un peu et me rend un peu des dégats...

Ils nous obbligent a rien en somme. C'est comme ils te propose un fusil a pompe sur un LA, bah je le joue encore malgrès sont manque de polyvalence. Comme derrière le sniper est toujours une tuerie a distance et aussi bidon au cac (l'arme pas la classe).

C'est des choix.

Mais il faut admettre qu'en mettant dans la balance les pour et les contres, j'ai vite choisi les choucas dans mon cas.
Et encore tu as de la chance d'avoir une arme moyenne qui fait AV / AI si on peut dire ! parce que nos "comet" en AV c'est pas mal mais en AI ... faut 4 balles pour buter un HV, les projectiles sont lents ainsi que le reload et le TTK du comet contre infanterie est a chier (je n'ai pas les chiffre je constate). le double Blueshift est awesome en AI mais aucun impact en AV.

Du coup le XAM vanu est bon a distance mais faut investir dans : un double comet/ un double blueshift / un double buster : 3000cert ou environ 2K5 de SP.

Par exemple moi j'ai les 3 armes avec sur toute les chargeur agrandi (sauf comet car ca n'existe pas) avec une kinectic a 4 et un ZOE a 4 (je te laisse compter les points).

si je sors mon XAM a un mauvais moment c'est la grosse merde ...

exemple : tu sors ton AI a une prise de base, tu arrives dans la fight, tu croise 4 ligntening / 2 tank ... (oui si tu te fais repousser au abords de la base l'ennemi sort les engins pour calmer le monde).

Je compare ca au lance prune rouge fluo des TR ou a votre nouveau lance pruneau télécommandé NC (d'ailleurs ca fait mal contre les ESF).

Et me sortez pas cette histoire de Blueshift + Comet = meilleur TTK. c'est moisi... t'as pas assez de DPS sur les AI et pas assez sur les AV.

Je précise que je ne chouine pas ! je love trop dedans son boule mon XAM VS !
Bon sauf en double Buster ou on sert a rien depuis quelques patchs maintenant...

<tentative de recentrage du débat sur les ESF par le biais d'une discussion sur le dégâts des busters>
Citation :
Publié par Pelops
Du coup le XAM vanu est bon a distance mais faut investir dans : un double comet/ un double blueshift / un double buster : 3000cert ou environ 2K5 de SP.
Pour ma part j'ai gardé l'AI sur le bras gauche (me souviens plus le nom, cosmos ?) et j'ai juste acheté un blueshift sur l'autre bras pour etre double AI, avec chargeur agrandi pour les deux, ca fait l'affaire et ca coute un peu moins cher .
Pour l'AV j'ai un duo comet/vortex et clairement si le vehicule est pas proche, je sers a rien, a part envoyer un ptit rayon de temps en temps.
Et chaque changement AI/AV est murement réfléchis pour pas avoir a rechanger de loadout dans les 15sec.

Citation :
Publié par Pelops
Je précise que je ne chouine pas ! je love trop dedans son boule mon XAM VS !
Bon sauf en double Buster ou on sert a rien depuis quelques patchs maintenant...
<tentative de recentrage du débat sur les ESF par le biais d'une discussion sur le dégâts des busters>
Pour ma part je les laisse approcher assez pour qu'ils soient en mode "hover", cad immobile et lent, la BAM j'envoie la sauce et j'ai bien choppé le coup pour suivre leur trajectoire de fuite du coup ca fonctionne pas trop mal.
Citation :
Publié par Kalbuth
Pas chouiner, mais se plaindre que le Burster VS est pourri ...

mais pas chouiner, hein!!! Promis!


Les NC, ils en disent quoi, de leur Burster, au fait?
étant donné que c'est le meme pour les 3 factions et que tout le monde s'accord a dire que le XAM AA est useless sauf si nous sommes 2 ou 3 en Skype/TS et qu'on s'accorde sur un target mais c'est rare ...

et je parle pour les 3 factions confondues les buster ne kill plus, ils évites aux ESF de trop s'approcher. ou alors de passer mais a une vitesse tellement elevé qu'il peuvent que lolpoer 1 ou 2x ou lieu des 14 pruneaux pour pas se prendre trop de degats

Tout le monde est passé sur le lightening AA
Citation :
Publié par Pelops
étant donné que c'est le meme pour les 3 factions et que tout le monde s'accord a dire que le XAM AA est useless sauf si nous sommes 2 ou 3 en Skype/TS et qu'on s'accorde sur un target mais c'est rare ...

et je parle pour les 3 factions confondues les buster ne kill plus, ils évites aux ESF de trop s'approcher. ou alors de passer mais a une vitesse tellement elevé qu'il peuvent que lolpoer 1 ou 2x ou lieu des 14 pruneaux pour pas se prendre trop de degats

Tout le monde est passé sur le lightening AA
Il me semble que les VS ont toujours un leger avantage en RoF avec leur ZOE activé, meme si c'est super minime. NC pleurent vraiment, ou alors, comme tu le dis, servent à eviter un lolpodding gratos. C'est juste super pas gratifiant, et pas en ligne avec les ressources dépensées (personne n'est prèt à sacifier les ressources juste pour ca, en fait), donc peu de gens s'en servent encore. Un peu comme au début du jeux, en fait.

Mais c'est un bien. La menace pincipale contre ESF maintenant c'est le Skyguard, et c'est parfait parceque ca equilibre les débats : le SG, lui, il est visible par l'ESF meme en longue distance. C'etait pas le cas des MAX. On tapait l'ESF et Lib sans qu'ils aient une seule chance de répondre, et ca c'etait pas normal.

Perso, en infanterie, j'arrete de sortir du Burster, mais plutot le lock on AA que j'avais unlock il y a bien longtemps, ca a le meme effet mais au moins ca coute rien. Sauf si je suis deja en MAX, bien sur, ce qui est très rare.
Si y'a un vrai besoin de couverture AA, alors c'est Skyguard-time. Après tout, le Lightning est mon vehicule principal, c'est mon boulot.
La meilleure arme pour tuer de l'esf en fantassin, c'est quand même le burster du max. seulement pour faire un kill il te faut obligatoirement l'extension chargeur car le temps d'un reload et déjà l'esf s'en va. Sauf peut être pour le zoe, mais comme j'ai eu les 2 chargeurs améliorés avant le zoe j'ai pas pu test.
Le lock-on ne tue que très peu en fait. si l'esf est proche on n'a pas le temps de le lock. si il est loin, il a le temps de flare puis de se planquer derrière une montagne.
Les plus aggressifs lancent un flare puis lolpodent le lanceur et le HA encaisse beaucoup moins qu'un max. La plupart des kills sont dus a un efs déjà endommagé (missile qui s'invite a un dogfight en cours par exemple) ou a une maladresse du pilote (embrassage d'arbres ou de pylones).
d'ailleurs mention spéciale au nemesis VS qui s'avère assez efficace contre les blindés, je l'équipe maintenant par défaut sur mon HA.
Citation :
Publié par Kalbuth
Il me semble que les VS ont toujours un leger avantage en RoF avec leur ZOE activé, meme si c'est super minime. NC pleurent vraiment, ou alors, comme tu le dis, servent à eviter un lolpodding gratos. C'est juste super pas gratifiant, et pas en ligne avec les ressources dépensées (personne n'est prèt à sacifier les ressources juste pour ca, en fait), donc peu de gens s'en servent encore. Un peu comme au début du jeux, en fait.
Sauf erreur de ma part, pas d'augmentation de RoF avec ZOE, juste un bonus degats, le bonus RoF c'est pour l'anchor max TR.
Pour buter un ESF avec ZOE faut compter les deux chargeurs agrandis du burster avec un minimum de pertes, en gros.
Citation :
Publié par Nonorf
Sauf erreur de ma part, pas d'augmentation de RoF avec ZOE, juste un bonus degats, le bonus RoF c'est pour l'anchor max TR.
Pour buter un ESF avec ZOE faut compter les deux chargeurs agrandis du burster avec un minimum de pertes, en gros.
ZOE 4 double buster Flak a 4 et double chargeur aggrandi.

faut vraiment MAIS VRAIMENT pas perdre plus de 5 balles... si le mec sais jouer c'est pas faisable (un coup de burner et de galipette en l'air) ... surtout si comme moi, mon scythe a une Armure blocus a 5

comme tu dis c'est efficace le Buster mais ingrat car aucun kill... mais généralement je le sors quand y'a une floppé d'ESF et que j'en ai marre de voir des lolpod dans tout les sens. Là avec un bon paquet de munition a mes pattes, les mec approchent plus du tout.

Après j'innove, je AA de temps en temps au double comet xD
Oui ca depend du pilote, le peu experimenté qui va se contenter d'acceler et tourner ou faire demi tour pour s'echapper, en general il y passe, ils sont facile a suivre.
Citation :
Publié par troedd
Le lock-on ne tue que très peu en fait.
Tout seul, il te faut trois roquettes pour dégommer un esf avec "l'anihilator"... bref "tuer" avec le lock on... c'est pas souvent - ok - mais ça arrive quand même régulièrement, pas parce que le lock on tue, mais parce que t'es pas tout seul et ce qui est sur, du moins de mon avis, c'est que ça va vachement aider à éclaircir le ciel... en assist du Xam qu'a trop de balles perdues ou en assist d'autre HA lock-on ou autre, mais ne perdons pas de vue que le but premier est quand même de dégager le ciel et pas forcément d'avoir le "kill" a tout prix... et dans ce cadre là, je trouve que ça fait bien son taf.
Le lock on est pas tant pour etre "sur" de toucher que pour dissuader l'ennemi, c'est clair.
Pas toujours evident de s'appliquer quand tu as "LOCK ON" qui te clignote sous le nez avec le petit bip qui va bien, et qi tu pars pas il te faudras quand meme te replier pour reparer tes degats, dans tous les cas il neutralise, au moins temporairement.
Citation :
Publié par Pelops
ZOE 4 double buster Flak a 4 et double chargeur aggrandi.

faut vraiment MAIS VRAIMENT pas perdre plus de 5 balles... si le mec sais jouer c'est pas faisable (un coup de burner et de galipette en l'air) ... surtout si comme moi, mon scythe a une Armure blocus a 5

comme tu dis c'est efficace le Buster mais ingrat car aucun kill... mais généralement je le sors quand y'a une floppé d'ESF et que j'en ai marre de voir des lolpod dans tout les sens. Là avec un bon paquet de munition a mes pattes, les mec approchent plus du tout.

Après j'innove, je AA de temps en temps au double comet xD
perso je préfère le SG et quand on peut pas je les avoine au lancer les ESF généralement au bout de 2 3 shoot full charge ils reviennent plus, je sais pas pourquoi mais depuis le nerf des burster max je me refuse à les acheter d'autant plus que mon max est loin d' être max (ba dum tss ) emotes-rickroll_by_leoleonardo-img.gif

le seul souci du SG est la lenteur extreme des projos ce qui oblige à lead comme un porc
Citation :
Publié par Pelops
prendre un ESF et faire un "piquet" vers le sol depuis les 900m pour lolpoder c'est efficace ? on peut éviter les roquettes ?
Ca va marcher une ou deux fois le temps que les mecs comprennent d'ou ca viens (s'ils ne t'ont pas vu venir avant), plus si c'est des neuneus (mais ca n'existe pas dans ps2).
Apres a voir avec les distance de render a partir de quand tu peux cracher tes pruneaux...
Citation :
Publié par Nonorf
Ca va marcher une ou deux fois le temps que les mecs comprennent d'ou ca viens (s'ils ne t'ont pas vu venir avant), plus si c'est des neuneus (mais ca n'existe pas dans ps2).
Apres a voir avec les distance de render a partir de quand tu peux cracher tes pruneaux...

Perso j'arrive à balancer 2 x 12 pruneaux si pas de AA. Pour info j'ai pas encore up ma vitesse de rechargement. Peut être que trois salves sont possible.
Si je tombe de 900 mètre sans contrôler ma vitesse j'en lâche que 12. M'enfin, je fais ça quand je sais qu'il y a du AA ou lors de mon premier passage histoire de voir comment ça se passe.


Sinon Pelops, le piquet reste la solution la plus "safe" pour faire du kill sur des zones très peuplé. Le AA néglige la plupart du temps cette angle d'attaque. Par contre, bien vérifier le ciel car en piquet contrôlé un ESF ennemi peux facilement te péter en 1 chargeur.
Un bon spot avec angle de tir qui va bien et solution de replis a proximité en harrasser est encore plus efficace que l'ESF .

En tout cas quand t'es aussi mauvais pilote que moi...
1) Faire un survol rapide pour repérer
2) Localiser les cibles et l'anti-aire
3) Trouver un point de sorti safe (par là où tu t'échappes)
4) Trouver un angle d'attaque correcte
5) Go
Pour tuer des cibles au sol, le piquet depuis 900m a la verticale, c'est assez suicidaire s'il y a de l'anti-air un minimum réactif, et on se rend vulnérable aux drop pod aussi. Comme l'a dit S38, faut juste bien repérer avant et trouver les bons angles d'attaques et en changer le plus possible pour être imprévisible.

Il y a aussi parfois des moments ou il y a vraiment trop d'anti-air et la configuration du terrain qui n'est pas à notre avantage, là faut savoir se retenir et aller quelque part d'autre ou attendre que la situation change
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés