[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Tout le problème est là
Quel est le problème ? Que le gamin voulait une 3DS et sera déçu d'avoir "seulement" une 2DS ?
Citation :
Publié par Nephizz
Non mais plus ça va et plus j'ai l'impression que les consoles portables n'ont de portable que le nom. On est loin de la période GBA SP et DS. Même si bien sûr ça n'est pas du tout le même hardware.
Et c'est à ce moment qu'on repense à la Game Gear

Pour ma part la taille n'est pas trop un problème puisque j'ai toujours jouer aux consoles portables chez moi. Mais en effet ça peut devenir problématique si on prend le train, ça prend de la place dans la sacoche.
C'est faux ce que tu dis ! Si tu étais un gamin ta plus grosse question pour noël serait : PS4 ou XBO ? Je pense effectivement le joueur de pokemon qui est visé (elle sort le même jour, c'est tout sauf un hasard).
Citation :
Publié par Pouloum
C'est faux ce que tu dis ! Si tu étais un gamin ta plus grosse question pour noël serait : PS4 ou XBO ? Je pense effectivement le joueur de pokemon qui est visé (elle sort le même jour, c'est tout sauf un hasard).
Oui mais là on parle de console portable et en plus de 2DS vs 3DS. Sinon dans mon cas (si j'étais un gosse) je prendrais plutôt un PC Gamer haut de gamme.
Et pokemon tourne aussi sur 3DS...
Vu que la 2DS fait exactement ce que fait la 3DS, l'inutile 3D à part, je pense qu'enfant, je m'en foutrais si je l'avais à Noël. En fait non, je geekerai comme un sale sur Pokemon et ça serait le panard.

Je ne vois pas un seul gosse être déçu en ayant la 2DS en fait. Une fois le bouzin allumé et "Pokemon" ou "Animal Crossing" affiché à l'écran, ça ira très bien. Seul les adultes pestent sur le design.
Citation :
Publié par Kadath
Oui mais là on parle de console portable et en plus de 2DS vs 3DS. Sinon dans mon cas (si j'étais un gosse) je prendrais plutôt un PC Gamer haut de gamme.
Et pokemon tourne aussi sur 3DS...
Je n'ai plus de 3DS et je veux pokemon, j'hésite encore parce que la combo console + jeu uniquement pour ça, c'est limite et POOF on me sort du chapeau une console moins cher pour faire tourner le pokemon que je veux. Ça réduit mon hésitation et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.

Je suis certain que tu as des parents ayant refusé de prendre une 3DS à leur gamin à cause de la 3D. Sans rire tu achètes à ton gamin de 5-6 ans une console dont on conseille d'éviter de jouer plus de 30 minutes d'affilés ? Pour ceux là, plus la moindre excuse, tu as un modèle sécurisé vis à vis de la 3D.
Je comprends pas le principe de sortir ça le jour où pokemon sera dispo, sachant que le jeu en lui même pouvait faire vendre des camions entiers de 3DS. Après, je ne sais pas la marge qu'ils font sur celle-ci comparativement aux autres.

Après, les gosses risquent de vouloir la 3DS pour ne pas être celui qui a la version cheap dans la cour de récré.
Gamekult résume assez bien la stratégie de Nintendo dans son article :

Citation :
Avec une console moins chère (vraisemblablement 129€), non pliable mais du coup moins fragile, et débarrassée de la fameuse 3D "qui donne mal à la tête", Nintendo tient peut-être là le modèle qui lui permettra de toucher idéalement le public des plus jeunes en cette fin d'année. Oui la 2DS ressemble à un jouet, c'est parfaitement voulu. Et les jouets c'est justement ce que l'on achète aux enfants à Noël.
c'est marrant quand même, de nos jours c'est choquant d'avoir une console de jeu qui ose ressembler a un jouet plutot que d'être "cool" et "design". c'est la où on voit que l'industrie du jeu vidéo a vraiment changé.

Je ne l'acheterai surement pas, mais ca sera ma premiere idée de cadeau pour mes neveux.

Par contre une version XL avec une vraie autonomie ...
Coup de maître (marketing) pour Nintendo :

- la 3DS pour les ados
- la XL pour les jeune adultes et les vieux qui commencent à voir mal
- la 2DS pour les 5 -12 ans qui sont de véritables brutes quand ils manipulent la 3DS du grand frère.

Nintendo sait que ses plus fidèles fanbo.. heu consommateurs sont ceux qui ont été élevés à la console Nintendo dès leurs plus jeunes âges. Alors quoi de mieux qu'une 2DS pour les initier à Mario, Zelda, DK etc...

C'est aussi une réponse à l'échec WiiU, qui devaient rassembler la famille autour de la console et en faire de parfaits client qui devaient consommer du Nintendo.

Bref, Nintendo pérennise sa future réserve de clients avec la 2DS et arrive avec une même console à rassembler le 5-77 ans !
Etrian Odyssey IV devenu indisponible sur amazon.fr, et ma date de livraison qui a soudainement été décalée jusqu'au 9 septembre... What ?

Pour la 2DS... ça me laisse de marbre, honnêtement. Je ne doute pas qu'elle trouvera son public.
Citation :
Publié par Sargasurm
Etrian Odyssey IV devenu indisponible sur amazon.fr, et ma date de livraison qui a soudainement été décalée jusqu'au 9 septembre... What ?

Pour la 2DS... ça me laisse de marbre, honnêtement. Je ne doute pas qu'elle trouvera son public.
Ils vont faire un Etrian Odyssey V uniquement pour la 2DS.
Citation :
Publié par Nephizz
Non mais plus ça va et plus j'ai l'impression que les consoles portables n'ont de portable que le nom. On est loin de la période GBA SP et DS. Même si bien sûr ça n'est pas du tout le même hardware.
La 3DS (pas XL) fait la même taille que la DS Lite, donc ça va encore niveau taille

Sinon je quote un message que j'ai écrit dans la section Pokémon :
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Citation :
Publié par Gokudo
On gagne 100 euro qu'on pourra depenser dans lol, dans le ciné ou encore dans une bouteille en boite.
Nan je l'ai dit au dessus, on gagnera entre 20 et 30€, et personnellement je parierai sur 20€ (ce sera le cas si elle est vendue sans chargeur) un demi jeu neuf quoi.

Les écrans de la 2DS font la même taille que ceux de la 3DS normale du coup y'a aucune raison de la comparer à une 3DS XL.
La 3DS normale coûte 160€ avec un chargeur et un socle de recharge sans fil contre 130€ pour celle là, donc nan on est pas vraiment proche des 100€ d'économie, on en est même très loin en fait.
Donc en gros, à 100€ pourquoi pas, à 130 clairement nan.

Concernant la fragilité, je vois mal Nintendo mettre des écrans Gorilla Glass alors ouais elle se cassera pas quand on force en pliant à l'envers (...) mais elle se rayera quoiqu'il arrive.
Ce qui me gêne surtout, c'est l'autonomie. Ils ont pondu un gros truc avec de la place dedans et on a exactement la même autonomie. J'imagine que ça a un coût de mettre une plus grosse batterie mais pour les gosses qui font de longues sessions ce serait quand même mieux. Je l'ai vécu la Game Gear, assis par terre à côté de la prise murale: heureusement que maintenant je n'ai plus que ça à faire et du coup l'autonomie est moins handicapante.
Ne voyant pas la 3d sans lunettes la console m'aurait interessée si je n'avais deja pas une 3DS ^^

Sinon elle m'a l'air plus adaptées aux enfants que les 3DS (lesquelles perso j'en filerai pas une en dessous de 10 ans qd je vois comme elles sont traitées ^^)

Et a ce prix la elle risque de très bien se vendre
Citation :
Publié par Cfç
[IMG]https://pbs.twimg.com/media/BSxjZ8DCMAEVJ9S.jpg:large[IMG]
Better:
a3Y7nM8_460s_v1.jpg
Citation :
Publié par MegaKirby
J'ai aussi eu le coup pour etrian odyssey, par contre amazon m'annonce le 6 septembre? Je suis franchement tenté d'annuler et de télécharger la version Eshop meme si j'aime pas vraiment ça
ça s'arrange : à présent, ma date de livraison prévue est le vendredi 4 octobre !

C'est dû aux problèmes d'Atlus Car bon, pour un jeu qui est censé sortir aujourd'hui et qui soudainement devient comme ça indisponible... Quant à la release e-shop, c'est pour le 5 septembre.

(Rofl les 2DS "Door Stop". N'empêche, c'est bien vu).
Ca va clairement se vendre par camion, mais mon dieu Nintendo, embauchez des gars pour les designs/noms
Ils sont vraiment à la ramasse pour sa, encore récemment j'ai du expliquer que la WiiU c'était pas la Wii mais une autre console...

Toujours cette absence de 2ieme stick (toujours pas pu jouer à kid icarus car j'ai pas envie d'acheter le circle pad qui le rend injouable pour un gaucher)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés