De FF14 vers FF 14 ARR

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
J'ai tenté de fouiller un peu dans le forum mais sans succès.
Je comprends pas bien, j'ai lu et relu que les gens ayant acheté FF 14 à sa sortie n'auraient pas besoin de racheter ARR pour y jouer.

Or, je viens de DL le client d'installation d'ARR, je retrouve mon compte square enix et mes mots de passes, et lorsque je rentre le code d'activation du jeu, il me dit qu'il est déjà utilisé. Logique dans un sens puisque je m'en suis servi sur le premier opus.
Là où je ne comprends plus c'est que je ne trouve absolument rien me donnant des explications sur la marche à suivre sur leur site, qui est down une heure sur deux qui plus est.

Ma requête est donc la suivante : comment mettre à jour mon compte FF14 vers un compte ARR ? Mon coloc a acheté la boite et a pu jouer dès les minutes suivantes, et moi je trime depuis des heures !

Merci
Quand je lance le client du jeu ils me demandent de me connecter à mon compte square enix, puis de saisir mon code d'activation.
Je me connecte sans problème, mais ensuite quand je met le code, on me dit qu'il a déjà été saisi...
Forcément je l'ai saisi il y a deux ans pour la version précédente, mais du coup je ne sais que faire..
Non l'ami, t'as pas de code ou clef a entrer.

Telecharge le luncher, met le a jour, et let's go baby, retrouve juste ton "nom" de compte, et mot de passe, que tu dois avoir dans tes anciens mails.

Si tu avais la collector de la V1, tu aura la collector de la V2 (enfin les objets ingame).

Perso je n'ai fais aucune manip, et tu as 15 jours offerts.

Dernière modification par JaggerJah ; 29/08/2013 à 02h09. Motif: Correction.
Hello tout le monde,

Je reprends cette discussion car j'ai exactement le même problème, sauf que moi j'ai désinstallé le jeu original (je m'étais désabonné après quelques mois de jeu).

Quand je réinstalle le jeu FF XIV v1, l'installation s'arrête en route (logique, probablement, puisque l'on commence par installer le client...).

Du coup, j'ai installé le launcher FF XIV ARR, j'ai rentré mon code d'identification et mon mot de passe et j'en suis arrivé à l'étape du code d'inscription. J'ai rentré les 20 caractères et ils me mettent en rouge : "Le code saisi a déjà été enregistré".

Je vais ensuite sur le site de Square, je rentre les même codes d'identification et mots de passe et ils me mettent le message suivant : "Vous ne pouvez pas vous connecter : le service en question n'a pas été enregistré. Si vous souhaitez utiliser ce service, connectez-vous au système de gestion de compte Square Enix et enregistrez ledit service."

Est-ce parce que j'ai résilié mon abonnement à FF XIV v1 ? Du coup seuls les joueurs qui ont payé et joué jusqu'au bout ne doivent pas racheter le jeu ? Pensez-vous qu'il me faille racheter le jeu ?

Moi qui me faisais une joie d'y rejouer...
J'ai regardé un peu partout, j'ai trouvé un sujet similaire mais qui ne m'aide pas vraiment..

"j'ai réussi à trouver le launcher en date du 23 08 mais aucune MAJ ou téléchargement à partir de la.

Bien que je puisse rentrer sur mon compte il me demande d'activer un code, j'ai donc mis celui de la version 1.0 (20 lettres et chiffres 5x4) qui dis être déjà activé."

2 : "Vous n'avez certainement pas le statut de joueur Legacy (qui je le répète, correspond aux joueurs v1 ayant payé AU MOINS 3 mois d'abonnement à SE).
Et vous n'avez sûrement pas précommandé la v2 non plus.

Vous ne pouvez donc faire de maj. Ni télécharger le client. Attendez le 27, tout simplement."

Du coup apparemment ça a marché pour eux. Mais on est le 29 et cela ne fonctionne pas pour moi. Du coup je ne comprends pas trop...
bah tu dl le client ff14 arr, tu l’installe, puis tu rentre ton ancien login et mdp.

Doit y avoir une option que tu a loupé, tu t'est connecter ou exactement ? Il faut aller sur la stationmog. C'est de la que tu gère ton compte, normalement tu doit avoirs un statue genre actif/inactif.


Pour ma part jamais jouer a la v1 mais on ma offert la v1 il y a quelque mois genre blague/cadeau empoisonner. je l'ai enregistré le 26 au soir, je n'ai pas eu de soucis et j'ai 30 jour d'essais et la je me tâte pour la version collectors numérique mais bon apparemment y pas l'ost : /.
J'ai simplement réactivé mon compte sur la Station Mog et j'ai eu à l'instant un mail de Square : Avis de réactivation de service. Mais je ne sais pas s'il faut de nouveau passer par le service d'abonnement ?

Je vois juste à l'écran de la Station Mog : Statut du compte / FINAL FANTASY XIV 1 / Collector's Edition "Win" / Standard / Jours restants : 12 / Vous n'avez aucun personnage disponible.

Et en options je peux cliquer Services d'abonnement, saisir le code bonus (à quoi ça sert vu que les items sont déjà indiqués : Autres objets bonus reçus : Casque oignon, Casque de la Lumière, Bébéhémoth, Barde de béhémoth, Cloche coeurl) et ajouter une plateforme...

Ça vous parle ?

Dernière modification par Arkos ; 29/08/2013 à 23h51.
Bon, je n'ai strictement rien fait de plus, juste fermer une énième fois le launcher et le relancer mais cette fois je n'ai même pas eu à rentrer ma clé, et je peux enfin lancer le download de FF XIV... Encore 109 minutes !

Je suppose que si ça c'est débloqué, la suite devrait marcher... Je verrai ça demain !

Merci beaucoup lemagefou en tout cas !
Hello meme probleme pour moi je suis un joueur V1 non legacy.
J'ai acheter un acces anticipé auquel j'ai pu participer. Et ce matin je vais pour lancer le jeu et il me demande de rentrer un code d'enregistrement.
Jusque la je peux comprendre donc je prend ma boite V1 je prend le code a 20 caractères et apres avoir validé il me disent que le code saisi est deja enregistré.
J'ai raté une étape quelque part?
Ou bien il faut que je rachete une boite ARR?
Need Help plz
Nan j'ai pas ca je dois rentre un code d'inscription arr au lancement helas je n'ai qu'une v1 avec un code a 18 caractaire le code a 20 caracteres c'est pr le bonus des lunettes de garlond v1. Je n'ai pas d'autre codes que ceux la et c'est bien normal j'ai qu'une v1 et un acces anticipé que j'ai acheté sur un site. Donc comment faire pour obtenir un code a 20 carateres avec ma v1 de mer..!
Citation :
Publié par Borat
Hello meme probleme pour moi je suis un joueur V1 non legacy.
J'ai acheter un acces anticipé auquel j'ai pu participer. Et ce matin je vais pour lancer le jeu et il me demande de rentrer un code d'enregistrement.
Jusque la je peux comprendre donc je prend ma boite V1 je prend le code a 20 caractères et apres avoir validé il me disent que le code saisi est deja enregistré.
J'ai raté une étape quelque part?
Ou bien il faut que je rachete une boite ARR?
Need Help plz
Tu devrais appeler le service client de SE, les personnes qui l'ont fait dans mon entourage ont tous pu régler leurs problèmes lié à leur compte, sauf un dont le colis à disparu
votre V1 est enregistré ou? Parce-que quand j'essaie de l’enregistrer sur le site de square enix je rentre le code je met enregistré le jeux et rien ne s'affiche dans ma liste de jeu appart l'acces anticipé que j'ai enregistré le 20 août
J'ai fait tout ca mais mon code v1 c'est un code a 18 caracteres de type ****** *** ****** *** le seule code a 20 caracteres que j'ai c'est pour le bonus lunettes de garlond. Je suis foutu demain matin je vais les appeler si je vois qu'ils me font ramer j'irai a micromania acheter un jeu! Pas le choix et je veux pas perdre ma progression de personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés