[Actu] Plus de 70 licenciements chez SOE

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/8/2013 à 14:59 par JiMi sur notre site EverQuest 2 :

Citation :
SOE a annoncé une vague de licenciement hier. Les départs sont estimés entre 70 et 90 personnes.
Les équipes d'EverQuest II, de FreeRealms et de DCUO sont les plus impactées vraisemblablement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Héhé ils ne gardent pas des employés pour leur faire plaisir?

C'est pas comme si c'étais la politique de ... toute les grosses compagnie (et pas que les grosses évidement)
ça peut être une bonne chose pour EQ-Next ...
je m 'explique, la trés grosse erreur de SOE lors du lancement de EQII ca été de ne pas vouloir concurrencer EQI, a ça sortie pas de raid, pas de High END, des fonctionnalités au minimum
SOE voulait ne pas faire d'ombre a EQI, qui a cette époque marchait encore pas trop mal
Pour moi ce fut une trés grosse erreur de leur part
Certes a cette époque la concurrence était très faible voir inexistant (Wow n'était pas encore sortie), mais je sentais bien un bridage volontaire de SOE

La a mon avis ils vont miser a fond sur EQ-NEXT et ce n'est pas plus mal
Citation :
ça peut être une bonne chose pour EQ-Next ...
je m 'explique, la trés grosse erreur de SOE lors du lancement de EQII ca été de ne pas vouloir concurrencer EQI, a ça sortie pas de raid, pas de High END, des fonctionnalités au minimum
SOE voulait ne pas faire d'ombre a EQI, qui a cette époque marchait encore pas trop mal
Pour moi ce fut une trés grosse erreur de leur part
Certes a cette époque la concurrence était très faible voir inexistant (Wow n'était pas encore sortie), mais je sentais bien un bridage volontaire de SOE

La a mon avis ils vont miser a fond sur EQ-NEXT et ce n'est pas plus mal
Tu sous-entends qu'ils licencient pour couler EQ2 au profit d'EQN, ou j'ai mal compris tes propos ?
Apparemment, ces licenciements pourraient concerner jusqu'à 90 personnes
(voir source de l'actu JOL de JiMi)

Faudrait voir maintenant comment ça se répartit selon les jeux...
Citation :
Publié par vengefull
je m 'explique, la trés grosse erreur de SOE lors du lancement de EQII ca été de ne pas vouloir concurrencer EQI, a ça sortie pas de raid, pas de High END, des fonctionnalités au minimum
SOE voulait ne pas faire d'ombre a EQI, qui a cette époque marchait encore pas trop mal
hum.
la prismatique et tous les RAIDs associés datent de la release...
y avait un high end, et pratiquement toutes les fonctionnalités de base.
Citation :
Publié par vengefull
je tien le pari que EQ-next va concurrencer les autres EQ en prenant toute leur fonctionnalités et en les améliorants et effectivement ca risque de faire mal
Non mais quand on sait pas des fois vaut mieux ne rien dire hein ...

EQII était clairement en concurrence avec EQI tout comme WoW est sortie un mois après EQII.
La seule erreur de SOE en 2004 c'était de ne pas avoir fait de marketing en Europe pour leur jeu. Je rappelle qu'aux US, EQII est un véritable carton.
Au contraire, je dirais même que Next concurrence moins EQII et I qu'EverQuest II n'a concurrencé EQI en 2004. Le style graphique est absolument différent des deux précédent opus, le gameplay n'aura aucune commune mesure. Bref Next ne fera pas trop d'ombre à EQII&I. Ils ont leurs base de clients.
Next ne s'inscrit d'ailleurs pas dans la même politique que ses ancêtres, on avoir droit à un jeu de masse loin des marchés de niche des autres MMOs.
Citation :
réorganiser nos effectifs et affecter stratégiquement nos ressources autour de nos jeux actuels et à venir, comme EverQuest Next Landmark et EverQuest Next.
LA preuve quand même qu'ils vont mettre le paquet sur EQ-next et qu'il y a de la détermination pour que ca marche

Et non EQII n'a pas été un concurrent de EQI a ca sortie, suffit de déterrer de vieux post à flam sur JOL comme "EQII High end" qui date de début 2005,

Il me semble qu'il n'avait que Vox en contesté et ensuite bien plus tard une vielle zone a 2cp dans la zone de common land avec des drakes , pour la quêtes des prismatiques , mais c'était plus tôt léger pour les anciens raideur de EQI

C 'est pour ca que je pense que SOE a tout fait pour éviter que les Raideur de EQI passe massivement sur EQII, un jeu orienté plus casual

Mais pour EQ-Next, que pour l instant personne ne connait vraiment le contenu final, ils n’auront pas cette stratégie et feront tous pour qu'il marche, du moins au USA, car l'europe, SOE, en a toujours rien a foutre =)
Je pense que ce qui a mis à mal EQ 2 au début, ce sont ses traductions atroces.
Et le fait, c'est vrai, qu'il n'avait pas tout le contenu dès l'origine que EQ 1 avait accumulé. Ils ont voulu le sortir trop vite. C'est mon avis.

Maintenant, s'ils gardent dans l'équipe SOE les devs d'EQ 1 et d'EQ 2, ça me va parce qu'ils sont très bons.
Mais leur équipe marketing... et celle de com'... ils peuvent les jeter toutes les deux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais leur équipe marketing... et celle de com'... ils peuvent les jeter toutes les deux.
Ces équipes là, sont "jetables" par définition (sauf le respect que j'ai envers ces personnes bien sûr). Tout simplement parce que les supports des communautés MMO passent maintenant tous par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Les forums off c'est dépassé, plus personne n'y va plus et quand on y va c'est pour râler (je schématise). Donc les responsables communautaires en font le moins possible, bien souvent on ne les connait pas car ils ne postent jamais !
Et puis parfois, on tombe sur des gens vraiment concernés qui se plongent au coeur de la communauté (ref : Soffrina par exemple pour ceux qui l'ont connue).

Pour les équipes Marketing et Com, il ne faut rien en attendre
C'est partout pareil sur n'importe quel MMO... Ils s'occupent avant tout d'un produit à vendre et si les résultats ne sont pas ceux prévus ils se font éjecter et remplacés. Dans le privé, c'est généralement quand on commence à maîtriser son truc que l'on se fait éjecter, parce que l'on en vient à stagner dans les résultats, même si on fait bien son travail. Et puis, il vaut mieux reprendre une nouvelle personne que l'on paiera bien moins cher que celle en place depuis plusieurs années
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que ce qui a mis à mal EQ 2 au début, ce sont ses traductions atroces.
Je penche plutôt la config de malade demandé pour leur moteur 3D ! Si on veut toucher du monde on s'arrange pour avoir qq chose qui tourne joliment sur une configuration moyenne, non ?

La techno de leur moteur graphique, finalement, elle est quand même assez naze : elle utilise pas ou peu la carte graphique par rapport au CPU et il y a des chargements (les zones au début étaient assez petites et cloisonnées pour la plupart).

Dernière modification par polgara ; 01/09/2013 à 00h24.
un peu logique pour le moteur, il a été conçu en 2000/2002 quand les CG étaient très peu puissantes, et aux fonctionnalité très peu développées, au contraire des processeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés