[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus (#2)

Répondre
Partager Rechercher
ce n'est sans doute pas une très bonne idée de ramener encore le sujet sur le tapis. (Meme si j’espère que Sylf va se pencher sur le cas d'un certain joueur pro de foot, même pas histoire de revenir sur sa décision ou punir ulette, mais bien pour montrer que quand on prend les autres pour des cons, ça entraîne un risque derriere.)
@Sass' Il s'agit d'un bon résumé. Après à la décharge d'Ankama, concernant la "fiche technique" sur comment se protéger je pense que soit il n'était pas conscient/ne pensait pas que ça pourrait être aussi présent cette année soit que justement ils attendaient que se soit plus connus car quand tu parles du moyen de te protéger tu fais aussi de la pub pour l'action malveillante, tu en parle et certains le découvre et vont ensuite s'en servir (certainement pour s'amuser ou par rage pour la majorité). C'est le vrais soucis des campagnes d'informations de ce genre.
Alors maintenant que la percée "médiatique" du phénomène a eu lieu, que les petits merdeux, comme tu le dis, se sont rendus compte que c'était accessible à tout le monde on peut en parler et on doit même en parler je pense mais toujours en faisant attention à respecter une ligne de conduite : ne parler et ne débattre que des moyens de se défendre. Et je pense que pour la prochaine édition du goulta Ankama avertira les participants.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ce n'est sans doute pas une très bonne idée de ramener encore le sujet sur le tapis. (Meme si j’espère que Sylf va se pencher sur le cas d'un certain joueur pro de foot, même pas histoire de revenir sur sa décision ou punir ulette, mais bien pour montrer que quand on prend les autres pour des cons, ça entraîne un risque derriere.)
Euh les punir de quoi? Ils sont peut être pas très fair-play, mais ils ont respectés les règles. Qu'on cautionne ou pas, il n'ont aucune raison d'être puni.

Personnellement je trouve bien plus punissable et condamnables les insultes et le lynchage qui à eu lieu contre Ulette ces deux derniers jours. Ulette à respecté les règles (qu'on apprécie ou pas), mais vous au lieu de vous en prendre aux vrai responsable (le mec qui a ddos), vous avez passé votre temps à déversé votre colère contre ulette et AG).
Y'a un moment faut passez à autre chose, Ulette n'est pas responsables de votre Ddos et de votre élimination. Le responsable c'est celui qui vous a Ddos.
Je parle plus précisément du joueur d'ulette qui a pris Sylf pour un con pour ne pas avoir à assumer qu'il ne voulait juste pas refaire le match. (le coup du je suis un joueur de foot pro, je ne serais jamais disponible pour faire le match, en revanche ça ne me dérange pas d'être actif sur JoL durant les moments où je ne suis pas sensé être présent.)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231174

(et j'ai bien dit que je ne voulais nullement punir Ulette, mais bien ce joueur en particulier.)
Citation :
Publié par Gentsu'
La règle stipule qu'on ne rejoue pas un match. De ce qu'a dit Xyale ou Sylf, le match n'a même pas été joué
Mais malheureusement il a été lancé. Les stuffs ont été dévoilés et la stratégie aussi. C'est donc parfaitement compréhensible de ne pas vouloir relancer (même si c'est pas juste). Savoir la stratégie adverse ca peut changer un combat de la même façon qu'un Ddos.

Et puis honnêtement s'appuyer sur des screens venant d'une discussion privé ayant eu lieu à chaud juste après le match... c'est presque malhonnête. Surtout que Sylfaen qui organise ce tournoi devait aussi être un tantinet dégouté de le voir gâcher comme ça et ne mesurait donc pas forcément ces paroles.

Je trouve ça triste qu'a défault de punir le vrai responsable vous cherchez absolument un bouc émissaire... ca ne vous rend absolument pas honneur et ca fais sans doute plaisir à celui qui a Ddos.
Au pire, osef de tout ça ?
On se croirait dans un groupe de jeunes pucelles de 14ans qui débattent sur le plus beau/à la mode groupe de Boyzband, untel à fait ci, untel dit ça ... On se croirait sur un magazine people : c'est ça le niveau réel de JoL ?

Ulette n'a pas dérogé au règlement, ok le ddos c'est juste horrible, ça casse le tournoi, le kévin qui a réussis son coup doit l'avoir bien dure, l'autre équipe qui a quitté le combat "pour être fair play", l'a bien profonde eux aussi : il sont disqualifiés du coup.
Comme l'a dit Sylf, il n'y avait aucun "happy end", il a du trancher avec la solution la moins mauvaise en respectant le réglement.
Qu'un des joueur ne voulais pas refaire le combat puisqu'ils ont été déclarés vainqueurs malgré eux, et vous le lynchez ?
Je ne suis pas spécialement pour qui que ce soit, mais bon sang : prenez du recul et regardez comment vous réagissez !
Les équipes et Ankama en prennent plein la tronche, alors que c'est contre ce(s) Kévin(s) qu'il faudrait chercher, et lyncher.
Mais c'est plus difficile, autant se défouler sur ceux qui étaient sous les feux des projecteurs.

Élevez le niveau, s'il vous plait, quelques soient les réactions des équipes.

Edit pour en dessous : quelle connerie ? Refus de refaire le match à un autre moment, pour une raison X (aussi valable, ou louche soit-elle), parce qu'il avait la victoire ?

Dernière modification par Shoji ; 29/08/2013 à 16h43. Motif: réponse pour en d'sous
Donc puisque quelque chose de plus grave est advenu, il ne doit pas venir assumer ses conneries ? Ce n'est nullement un bouc émissaire, vu qu'il n'est pas jugé responsable du DDOS. Le mettre devant ses responsabilités n'entraîne pas que les victimes du DDOS ne chercheront pas à punir celui qui les a causé.
J'ai l'impression que vous réalisez pas un truc, ce serait vraiment prendre les joueurs d'ulette pour des cons finis que de penser qu'ils n'ont pas envisagés ce lynchage collectif. Non seulement sur leur personne mais également sur leur serveur. Si ils ont "choisis" la victoire d'un non-match c'est peut-être qu'ils n'avaient pas le choix ( j'ai vu les screens de la conv avec sylf et le stalkshit sur kralaa ). Ils vont en prendre ( c'est déjà le cas actuellement ) plein la poire et a supposé qu'ils gagnent ça va recommencé ( DDOS win ect... ). Faut quand même pas oublié que même si ulette sort gagnant ça reste des victimes de cette affaire ( je n'ai aucune idée de qui aurait gagné le match ) et que c'est pas sur eux qu'il faut taper. ( je suis pas d'ulette et c'est clairement pas une équipe que je supporte ).
La raison pour laquelle le match n'a pas pu être rejoué, c'est parce qu'Ulette ne pouvait pas être présent, ou plus précisément Kralaa, qui disait avoir un match de foot.
C'est ce même Kralaa, qu'on a retrouvé, hier, à 19h sur nos forums, s'inventant à nouveau des excuses, épaulé par des membres de sa team. Dommage, parce que leurs excuses ne tiennent pas la route une seule seconde, et qu'ils étaient parfaitement disponibles pour rejouer le match.
Ce n'est pas Menalt A qui a pris en otage l'organisation, c'est Ulette. Ils auraient pu simplement assumer ne pas vouloir rejouer le match, à la place de ça, ils ont choisi de mentir. C'est irrespectueux pour Menalt A, c'est irrespectueux pour les organisateurs.
On s'en fout à la limite qu'ils ne veulent pas rejouer le match, ce qui est honteux c'est de mentir à ce point pour assurer la victoire.

Citation :
Mais malheureusement il a été lancé. Les stuffs ont été dévoilés et la stratégie aussi. C'est donc parfaitement compréhensible de ne pas vouloir relancer (même si c'est pas juste). Savoir la stratégie adverse ca peut changer un combat de la même façon qu'un Ddos.
C'est valable pour les deux équipes, Ulette a dévoilé sa stratégie et ses stuffs, Menalt aussi. Tout le monde est à égalité.

Et ça ne veut pas dire qu'on a oublié les types qui ont mené les attaques DDoS, loin de là, ils auront probablement ce qu'ils méritent eux aussi, mais c'est sans rapport avec le tournoi, et c'est sur le terrain de la justice que ça se joue.
Comme l'a dit, plus ou moins, 17 sur le thread de Menalt, suivre au pied de la lettre cette (ou les) règle ne mène à rien.
Mettons que la finale se fasse totalement ddos où les 8 joueurs prennent pour leur grade, on devra pas relancer parce qu'on suit bêtement cette règle (qui à mon avis ne devait pas prendre en compte les cas de ddos) et on déclarera gagnant le dernier déco ?

@Toki-team : tu m'excuseras mais l'annonce du match qui n'a pas été joué (lancé si tu veux, permettre au team de changer l'ini c'est pas la mort et les deux teams avaient déjà leur ini dévoilées donc bon, j'y crois moyen ..) par Sylfaen ou Xyale n'a pas été faite dans la discussion privée mais aussi bien avant qu'après.
Donc je maintiens le fait qu'on ait attribué une team comme gagnante alors qu'elle n'a pas joué, du moins si on s'en tient aux propos de nos deux CCM.


@Shad :
outre ce que je dis, je suis totalement d'accord avec toi et ai oublié de le préciser. Ankama et Ulette ont annoncé des propos mettant Menalt comme responsable alors que c'est faux.
Citation :
Publié par Selina
Et au pire, y'a des remplaçants dont le rôle est de..remplacer ?
Dès que le titulaire meurt ou déco, hop on met un remplaçant en plein milieu du fight ? C'est pas un match de foot
Citation :
Publié par Dialga
Dès que le titulaire meurt ou déco, hop on met un remplaçant en plein milieu du fight ? C'est pas un match de foot
Je parlais de la proposition de Sylfaen de rejouer le match alors que certains titus n'étaient soit-disant pas dispo, tout occupés qu'ils étaient à lurker JOL.
Btw menalt savait que leur zobal avait une ip fixe et allait se faire DDOS ils auraient pu prendre le remplaçant aussi. C'est une guerre sans fin ce genre de réflexion ne sert à rien, ce qui est fait est fait et ça sert à rien de refaire le passé.
Citation :
Publié par Sass'
Ce que je reprocherais surtout à Ankama dans l'histoire, c'est de ne pas avoir fait un tutoriel, une news ou un article du support qui donne les informations pour se protéger, comme ils l'ont fait sur le phishing par exemple. Je n'ai en effet rien vu de leur part sur les dangers de Skype ou autre moyen de communication, mais seulement sur les sites à ne pas fréquenter.
C'est effectivement notre erreur, et plus particulièrement la mienne. J'ai sous-estimé le développement et la facilité d’exécution des attaques de type DoS pour les pirates en herbe, et je n'avais clairement pas anticipé ce type de problème dans le cadre de ce tournoi.

Comme les joueurs qui n'ont pas su sécuriser leurs connexions à temps, je me suis laisser prendre totalement au dépourvu, ce qui n'aurait pas dû arriver, et c'est pour cette raison que le tournoi cette année restera terni par ces événements alors qu'avant les attaques des 32e de finale je pensais fièrement tenir entre mes mains la meilleure édition du Goultarminator.

Nous ne ferons pas cette erreur deux fois, et nous avons commencé à préparer une campagne de prévention contre ce type d'attaque, ainsi que des guides pour sécuriser sa connexion sans pour autant se priver totalement de logiciels de communication vocale.
Cool
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement notre erreur, et plus particulièrement la mienne. J'ai sous-estimé le développement et la facilité d’exécution des attaques de type DoS pour les pirates en herbe, et je n'avais clairement pas anticipé ce type de problème dans le cadre de ce tournoi.

Comme les joueurs qui n'ont pas su sécuriser leurs connexions à temps, je me suis laisser prendre totalement au dépourvu, ce qui n'aurait pas dû arriver, et c'est pour cette raison que le tournoi cette année restera terni par ces événements alors qu'avant les attaques des 32e de finale je pensais fièrement tenir entre mes mains la meilleure édition du Goultarminator.

Nous ne ferons pas cette erreur deux fois, et nous avons commencé à préparer une campagne de prévention contre ce type d'attaque, ainsi que des guides pour sécuriser sa connexion sans pour autant se priver totalement de logiciels de communication vocale.
En parlant de système de communication vocale et sachant que les DDOS passent en general par ceux-ci, a quand un module de communication vocale en guilde/groupe/équipe/Kolizéum (ect...) permettant déjà de moins faire ramer que ce bon vieux skype (lu ordi semi-pourav) et qui arrangerai pas mal de joueurs... Car bon skype c'est bien, mais les modules, c'est mieux !
Peut être que les IP déjà seraient moins accessibles même si on peut les avoir par forum ou bien autre support, mais je pense ça serrai déjà un bon point non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés