[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Un peu hors sujet avec le débat en cours mais est-ce que les maps du Goultarminator et du Kolizéum seront accessible d'accès bientôt aux serveurs pour un tournoi ? Effectivement, il y en a un qui se prépare sur Rykke-Errel et nous aimerions avoir la possibilité de le faire sur ces maps-là.
Sur Mumble et TS seuls les administrateur peuvent voir ton adresse Ip, comme sur JoL.
Sinon, oui tu ne peux pas cacher ton adresse IP, mais tu peux choisir à qui tu la montre et ça c'est la base de la sécurité informatique : contrôler l'information. Après c'est sûr que pour ne pas la montrer à "certaines personnes" tu dois te passer de certains services. Mais à tu réellement besoins de services géré par des personnes en qui tu n'as pas confiance ?

EDIT : @Zoha il me semble pas avoir vue passer de dates là dessus, mais c'est pas pour dtotu de suite en tout cas il me semble.
Citation :
Publié par Zoha
Un peu hors sujet avec le débat en cours mais est-ce que les maps du Goultarminator et du Kolizéum seront accessible d'accès bientôt aux serveurs pour un tournoi ? Effectivement, il y en a un qui se prépare sur Rykke-Errel et nous aimerions avoir la possibilité de le faire sur ces maps-là.
Elles seront dans tous les cas intégrées au Kolizeum. Donc à moins qu'ils rendent ces cartes accessibles (ce que je souhaite malgré tout), je doute que ce soit possible pour votre tournoi.
Citation :
Il y a eu des abus oui. Je me souviens très clairement d'une équipe qui s'inventait des cases mortes faudrait que je retrouve ce qu'ils ont eu au final, mais me semble pas que ce soit resté impuni.
Il s'agissait de Spiritia, au Goultard III.
Je suis pas prête de l'oublier, puisque j'étais dans le combat Uu

Ils ont fait relancé le match 4/5 fois sous prétexte de bugs et de cases mortes, à des étapes plus ou moins avancées du match.
Comme ils étaient sur le point de mourir, ils ont une fois de plus inventé un "bug" et demandé la relance du match, qui une fois de plus a été accordée. C'était tellement énorme, et ça se voyait tellement qu'ils racontaient de la merde et qu'il n'y avait aucun soucis de cases mortes (lu je suis un eca a 0PM et je dis qu'il y a une case morte devant moi), que nous étions vraiment sur les nerfs.
Menalt a catégoriquement refusé de rejouer malgré les "si vous ne jouez pas, vous êtes forfait" des officiels (nous y étions depuis plus de 2h, on était juste entrain de craquer ) et il a effectivement averé qu'aucune des relances de Spiritia n'était motivée par un réel bug, une fois le combat analysé.
Ils ont été éliminés du tournoi le lendemain.
Sylfaen veut les rendre accessible pour justement faire des tournois sur nos serveurs. Après, je pense pas que ce sera déjà fait pour votre tournoi!
Citation :
Publié par Zoha
Un peu hors sujet avec le débat en cours mais est-ce que les maps du Goultarminator et du Kolizéum seront accessible d'accès bientôt aux serveurs pour un tournoi ? Effectivement, il y en a un qui se prépare sur Rykke-Errel et nous aimerions avoir la possibilité de le faire sur ces maps-là.
Sur le SH, lors d'un tournoi organisé il y a un an ou deux, les modos avaient pu nous téléporter sur les maps du Goulta.

Malheureusement, les maps ne sont pas agressables, on ne peut y faire que des défis. Le tournoi ne s'est donc pas déroulé sur ces maps mais j'imagine que pour toi ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Donc ça ne coûte rien de demander au modo référent de ton serveur ou à un MJ.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mangourette
Il s'agissait de Spiritia, au Goultard III.
Je suis pas prête de l'oublier, puisque j'étais dans le combat Uu
C'est exactement à ce match que je pensais, puisque je vous regardais Merci pour ces précisions.


Sinon pour l'accès aux maps du tournoi, c'était prévu:
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est prévu. Une salle qui renvoie vers les différentes cartes du Kolizéum (dont les cartes Goultarminator donc). Je ne sais pas vous dire pour quand (nos LD ont du boulot), mais c'est prévu.
Source
Citation :
Publié par Molyc / Shak
Bien sûr qu'il faut prendre des précautions, mais une fois que tu as une IP fixe qui tourne tu ne peux plus rien faire, et le soucis c'est qu'on ne peux pas compter sur Ankama car même avec des preuves flagrantes ils ne punissent pas ! Pour moi le staff à une part de responsabilité, malheuresement ils n'assument pas

Pour ma part, mon IP tournait bien avant que le DDOS prennent autant d'ampleur, ça fait des années que je suis sur la défensive et que je crains de lancer un combat solo sur le SH, et pourtant des preuves j'en ai envoyé, alors comment expliquer qu'il n'y a aucune sanction ?

1377698274-ddos-6.png

En rouge c'est le meneur de la plus grosse alliance d'Oto Mustam, après on s'étonne que le serveur sombre... J'ai envoyé ce screen il y a plusieurs mois, et le mec continue à prospérer tranquillement et à tricher quand ça l'arrange. Dégoûtant.
C'est quoi ta preuve ? (Et au passage, il est mort le mec en rouge ? )
Citation :
Publié par N° 449 874
Donc ça ne coûte rien de demander au modo référent de ton serveur ou à un MJ.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bof non.

N'y connaissant rien je préfère ne pas trop m'avancer, mais il me semble quand même que les modos ont mieux à faire (en particulier sur le SH ^^) que téléporter des gugus à droite à gauche pour un tournoi.

Faut pas être pessimiste mais bon ça me parait tendu de monopoliser un modo pour ça. Good luck for your tournoi Zoha. ^^
Juste un petit aparté pour en revenir au fameux HS sur le DDOS.

Je trouve extrêmement dommage que les joueurs (dans le cas présent) mais plus généralement les internautes, se cachent derrière l'argument "Je ne comprends rien à l'informatique donc ce n'est pas à moi de faire des efforts."
Je vous conseille ce bon pavé en vo ou en vf.

En résumé, l'outil informatique a pris une place prépondérante dans notre quotidien. Le problème est que l'éducation et la formation ne suivent pas. C'est d'autant plus problématique que les jeunes (et les moins jeunes ) générations en sont très consommatrices sans pour autant être sensibilisées aux risques et dangers relatifs à ces nouveaux usages.

J'ai l'accord de 17 pour les liens.
Ankama n'arrête pas de nous sortir qu'ils ne peuvent rien puisqu'ils ne sont pas visés mais mettons que suite à ces attaques au goulta les joueurs décident d'arrêter, Ankama perdra donc de l'argent, ils sont donc, par extension certes, également des victimes des DDoS subies par leurs joueurs.
Imo ils devraient aussi pouvoir porter plainte contre le petit malin qui a fait ça, ils ont plus de poids que nous et leur demande aurait plus de chance d'aboutir que la notre.
Citation :
Publié par Shad'
C'est sûr, vous vous dites, après tout c'est que deux équipes, on s'en fout. C'est pas deux équipes qui sont lésées hein, c'est un serveur entier qui allait remporter le tournoi qui s'est fait éjecter d'une façon vraiment consternante.
Qui dit s'en foutre ? Ce qu'on lit, c'est qu'il y a eu abandon/ragequit de votre côté, en toute connaissance de cause (règlement publié longtemps à l'avance ainsi que "bon sens", vu qu'il faut attendre l'arbitre pour tout). Le reste se discute naturellement, mais de là à employer un participe comme consternant, peut-être pas.
Citation :
Publié par Kyrua
Ankama n'arrête pas de nous sortir qu'ils ne peuvent rien puisqu'ils ne sont pas visés mais mettons que suite à ces attaques au goulta les joueurs décident d'arrêter, Ankama perdra donc de l'argent, ils sont donc, par extension certes, également des victimes des DDoS subies par leurs joueurs.
Imo ils devraient aussi pouvoir porter plainte contre le petit malin qui a fait ça, ils ont plus de poids que nous et leur demande aurait plus de chance d'aboutir que la notre.
Suffit qu'ils soient au Maroc ou un pays du genre et ils ne craignent rien .Et c'est gentil de te soucier de la compta d'ankama mais tkt pas ils sont tranquilles.
Message supprimé par son auteur.
Sinon, on commence pas mal à tourner en rond. Mais la solution est, ou du moins était là. Les premiers DDOS qu'on a recensé dans le jeu se sont produits sur le SH... Ceux-ci n'ont pas été sanctionné malgré de nombreux screen.
(Je précise que ces joueurs sont encore en jeu, et que certains ont +- participé à envoyer nos chers tricheurs au Goulta pour Oto cette année).
j'ai juste tapé "ddos" dans mes images... j'en ai encore d'autres qui doivent traîner.

Même si Ankama n'est pas responsable des actes des joueurs qui ont crash durant le Goultarminator, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même de ne pas avoir réagis plus tôt aux problèmes grandissant sur Oto, et qui ont fini par se répercuter sur le Goultarminator, ce qui le fait passer pour un des tournois les plus merdiques.

Même si c'est pas la même dimension coté jeu, Riot (League Of Legend) a sanctionné un manager de team pour du DDOS il y a quelques mois.
Qu'on s'étonne pas que la communauté vienne ensuite râler après AG qui n'a clairement pas réagis, et à laisser couler son jeu petit à petit.

[ Modéré par Dy Seath : Retrait des screens. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 29/08/2013 à 19h05.
Très sympa le compte-rendu, merci.

Sinon je viens juste de réaliser que Hécate et Djaul se sont déjà affrontés plus tôt dans le tournoi, je me sens pas trop de parier sur ce match, surtout avec des compos quasi-mirroir... Dur dur.
Bonjour,
j'ai lu tous les message de ce fil et de celui qui l'a précédé. J'en ai tiré quelques notes qui ne sont pas structurées.

Il n'y avait sans doute pas de solution satisfaisante, et la décision a au moins le mérite d'avoir été prise, même si elle va à l'encontre de ce que j'entends par "JEU". Même si Menalt a eu sans doute tort d'abandonner et que Ulette n'a peut-être pas fait part du meilleur esprit "sportif". On peut toujours épiloguer sur ce qui aurait pu sepasser, ça ne sert à rien et les joueurs ne sont pas responsables de la situation. On aurait sans doute pu faire rejouer le match sans que les joueurs puissent modifier de manière significative leur équipement. Les res et autres initiatives étant connues de chacun.

Je ne suis pas du tout calé en informatique et les histoires de DDOS, j'en avais lu et appris pas mal sur un long mais édifiant fil du Serveur Héroïque et la triche qui en découlait.
Quand on voit ça : [A Vendre] Service DDOS joueur Dofus sur over-game daté de janvier 2013 et accompagné des tarifs, on se dit que finalement ce n'est pas surprenant que le Goultarminator ait fini par être une cible de crétins et qu'il s'en tire plutôt bien sauf les pauvres joueurs.

J'ai également lu sur notre fil que "se protéger n'est pas à la portée de n'importe qui". Il semblerait en revanche qu'attaquer le soit ... De même, un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on peut masquer son IP en passant par je ne sais où pour attaquer les connexions. Pourquoi ne peut-on pas le faire quand on est joueur ?


Ce que je reprocherais surtout à Ankama dans l'histoire, c'est de ne pas avoir fait un tutoriel, une news ou un article du support qui donne les informations pour se protéger, comme ils l'ont fait sur le phishing par exemple. Je n'ai en effet rien vu de leur part sur les dangers de Skype ou autre moyen de communication, mais seulement sur les sites à ne pas fréquenter.

D'après ce que j'ai lu par ci par là, il semblerait que Menalt sache de qui provient l'attaque. Compte tenu que ce n'est pas la première fois, on peut en effet supposer que c'est quelqu'un qui a fréquenté ou fréquente encore le serveur.
Je comprends bien qu'Ankama ne puisse pas sévir uniquement sur la base d'allégations, mais ça vaut peut-être le coup d'approfondir (quoique sur le SH il semblerait bien que pas grand chose n'ait été fait alors que la triche a perduré plusieurs années)

Pour le prochain Goultarminator, s'il y en a un, Ankama peut peut-être mettre des moyens (serveur, mode de communication équipe, ...) particuliers à la disposition des participants.


Enfin bon ...
Tout le monde sera d'accord, les fautifs ne sont ni Menalt, ni Ulette, ni Ankama.
Ce sont ces petits (qui ne veut pas forcément dire jeunes) merdeux, qui je l'espère seront retrouvés et punis par la justice, qui sont les coupables. Ils ont fait ça par désoeuvrement (peut-être), par intérêt (sans doute pas) ou plutôt par vengeance. Ils n'ont sans doute pas les moyens de se battre en jeu, et préfèrent les lettres anonymes. Ils sont malfaisants sur ce jeu, mais ils le sont forcément IRL. On appelle ça des lâches, des couards et ils le savent. Sans nul doute ils pensent que ça leur donne de l'importance et je suis prêt à parier qu'ils se sont déjà vantés de leur petitesse.
Je sais bien que la délation est interdite (ça leur irait bien aussi ça comme qualificatif... délateurs) sur le site et le site officiel, mais que ça serait bon si, une fois identifiés, leur forfaiture et leurs noms IG et IRL étaient affichés comme sur les avis de recherche. Tricheur, nuisible, poltron, ... ça ferait bien sur leurs CV.

Je suggérerais à tous les joueurs qui ont été victime de cette attaque, y-compris lors des précédentes de porter plainte contre X. Ankama vous aidera sans doute dans votre démarche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés