[Actu] Table ronde d'EQ Next : À la barbe des naines

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/8/2013 à 09:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Question cruciale, aujourd'hui, à l'honneur des tables rondes d'EQ Next : les dignes représentantes du peuple nain arborent-elles ou non une abondante pilosité faciale ? Les joueurs s'expriment, l'équipe du MMO fait des recherches historiques et tranche.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne dis pas qu'EQ Next sera un des meilleurs MMO de l'année 2014, mais ils ont au moins le mérite de dialoguer avec les joueurs, même si pour certaines choses, c'est pas tout à fait crucial.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Je veux pas être mauvaise langue mais je pense qu'il y a du temps a perdre sur d'autres points cruciaux du jeu ^^
C'est JUSTEMENT quand une équipe de créatifs peut perdre du temps à ça, ce genre de détails qui ensuite, ingame, a un poids énorme sur le visuel, et donc, l'ambiance, et donc, l'attraction du produit, que tu te dis que là, ils ont une équipe de développement du feu de dieu.
L'expression "inutile, donc indispensable", en communication, et en création de produit marketing, existe depuis 40 ans, et se confirme en permanence, car c'est ce qui est semble inutile, ce genre de détails, qui souvent, au gré des hasards du client et de ses goûts, confirme un succès, ou un échec. Les exemples abondent, comme celui, le plus célèbre de tous, désormais cas d'école étudié, de la forme de la bouteille d'Orangina.
Citation :
C'est JUSTEMENT quand une équipe de créatifs peut perdre du temps à ça, ce genre de détails qui ensuite, ingame, a un poids énorme sur le visuel, et donc, l'ambiance, et donc, l'attraction du produit, que tu te dis que là, ils ont une équipe de développement du feu de dieu.
L'expression "inutile, donc indispensable", en communication, et en création de produit marketing, existe depuis 40 ans, et se confirme en permanence, car c'est ce qui est semble inutile, ce genre de détails, qui souvent, au gré des hasards du client et de ses goûts, confirme un succès, ou un échec. Les exemples abondent, comme celui, le plus célèbre de tous, désormais cas d'école étudié, de la forme de la bouteille d'Orangina.

++ 1 surtout avec la next gen qui arrive; les détails graphique feront la différence sur de nombreux jeux que ce soit solo ou online.
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?

J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Citation :
Publié par Groshat
Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Tout est dit

Après je comprends vos point de vue pour tout "l'inutile" mais pour que cet inutile devienne indispensable il faut que tout le reste soit top pour s'arrêter a ce genre de détails et s'en émerveiller !
Citation :
Publié par Groshat
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?

J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Je ne place AUCUNS espoirs, ni attentes, ni une once d'engouement dans EQ Next. Il peut être annoncé que demain, kaput, a plus, que ça me remuerait une miche sans faire bouger l'autre. C'est sans doutes pour cela que:
1) Je lis et prends avec une certaine bonhommie enthousiaste leurs news, des utiles aux inutiles (comme ici, qui est inutile, donc indispensable, mais totalement inutile quand même, et dont le but est de faire sourire, des fois que vous n'auriez pas compris).
2) je ne râle pas, vu que n'attendant rien, je n'ai aucune frustration. Que cela finisse comme produit génial, ou grosse bouse, c'est sans importance (pour moi... car pour eux, ça va en avoir une vu le prix de leur bestiole, et les années de travail pour le sortir).

Prends les choses sans y attacher d'importance a un effet merveilleux: rire aux bonnes blagues et aux conneries comme cette news totalement secondaire, et sorte de clin d’œil aux poncifs du med-fan don EQ est une sorte de référence dans le MMORPG.
Et rire est meilleur pour la santé que râler. C'pas bon pour la tension...
la forme et le fond les deux a la fois sauf que les jeux next gen exigent la forme plus que le fond en premier temps . On achète pas des nouveaux PC qui coûtent je ne sais combien pour rien .
Je veux un Nain bien poilu sinon je boude.
Tous les jeux que tu veux jouer peu importe, t en as ceux qui demande une grosse config d autres moyenne .tu ne va pas faire un pc pour call of duty ,battlefield et un autre Pc pour zelda.
Citation :
Publié par Groshat
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?

J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Pourtant, depuis le temps on pourrait penser que les joueurs feraient la différence entre l'équipe de design et l'équipe de développement. Genre que ce n'est pas parce que l'une planche sur des trucs "mineurs" comme la barbe des naines que ça va retarder l'autre dans le développement du jeu.
Moi aussi j'aimerais plus d'info sur le gameplay le PVP etc... Mais je trouve sa bien qu'il dialogue avec la communauté, et je trouve que se sont des détails comme sa qui au final fond la différence avec un jeu " "sympa" et un " très bon jeux addictif ".
Cependant ses sur qu'il ne suffit pas que de se genre de détails pour faire un bon jeux, la basse reste le gameplay et le contenue.
En ce qui concerne le contenu, je doute qu'on soient déçus. EQ a très largement démontré qu'il est possible d'ajouter du contenu plus rapidement que l'avancée des joueurs : certaines extensions n'étaient pas encore clean alors que la suivante sortait.
Ceci dit, c'est aussi parceque le jeu était difficile.
Et là où ca risque de coincer, c'est que la tendance actuelle (depuis WoW, maudit soit-il), c'est de faire des jeux faciles, et de plus en plus facile à chaque patch, à cause du ouin-ouin des joueurs ayant deux pieds gauches à la place des mains. (Si si, regardez le levelling d'un new perso, pré-extensions et maintenant, ca n'a plus rien à voir).
Esperons donc qu'EQN ne tombe pas dans ce panneau commercial qui pourrirait l'essence du jeu. Un jeu doit être difficile (mais pas insurmontable non plus) pour accrocher les joueurs parce que fournir des efforts pour obtenir un résultat est plus gratifiant que d'easy_farm_no_care.

Pour en revenir au sujet de base, la barbe des naines.
Je pense que c'est le genre de détail pas du tout inutile.
Pour impliquer le joueur dans le jeu, il faut lui donner la possibilité de faire vraiment le personnage qu'il souhaite, dans les moindres détails.
La réelle question n'est donc pas de savoir les les naines auront des babres, mais si ça sera obligatoire ou optionnel.
Citation :
Vous pensez vraiment que ça compte les détails quand le produit est pourri?
J'arrive pas comprendre l'engouement sur ce jeu dont les seules phases de gameplay que j'ai pu voir ne montrent rien de spécial. Pour l'instant on a que des promesses mais très peu de confirmations.

Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
Oui le détails compte, regarde LOTRO ! Il vie grace a ses détails
Les promesses sont légions quand les jeux sont en phase de finalisation et donc de cotoyement du public.
Tous les devs font des Awesome MMO avec les originalités qui vont changer le monde du jeux video et ca quelque soit le discours, les faux modestes également
En tant que joueur de MMO on est habitué a ca, on s'est bien que les marketeux travail a nous frustrer, contenter, facher bref a nous passionné
Citation :
Publié par Groshat
Quand ils nous dirons: finalement l'ia dynamique des mobs on l'a pas mise, à la place vous avez des naines barbues, franchement pour moi la pulpe elle restera en bas.
tu sais que ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des graphismes, et donc du détail de la barbe des naines, et qui s'occupent de la mécanique, et donc des IA?
Citation :
tu sais que ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des graphismes, et donc du détail de la barbe des naines, et qui s'occupent de la mécanique, et donc des IA?
Oui je sais bien je suis pas débile, mais c'est les mêmes gens qui leur donnent les sous. Et ce qui va à l'un va pas à l'autre.

Ce qui me gène "vraiment" (car le reste c'est plus pour lancer un débat qu'autre chose) c'est pas qu'ils nous parlent de détails mais c'est qu'ils ne parlent jamais de ceux qui m'intéressent et intéressent aussi bcp d'autres gens (enfin je crois).

Par exemple, quand ils disent: "décors destructibles entièrement", et que finalement après interrogatoire à la GC on apprend que c'est des destructions "pré-faites" (cad ça casse tjrs au même endroit et de la même façon) et que le décor repop tout seul, je m'emballe bcp moins que l'annonce initiale qui ne rentrait pas du tout ds les détails.

Pourquoi on à pas eu droit une com' de la sorte sur ce sujet...
Ce jeu est comme GW2.
Des tonnes et des tonnes de merveilleuses promesses qui ne cessent de faire grandir les espoirs des joueurs naïfs : " olol EQ NEXT , c la revolution des meuporg ! Omg, on peu tombé dans un trou avek un boss an desou ! Trololol, je pe cassé un roché ! "

C'est une technique marketing pour appâter le chalant, et donc à inciter l'achat day one, faut pas se voiler la face...
Au final, beaucoup de monde sera déçu.

Et puis quand je vois les questions qu'ils se posent dans leur "table ronde" , ils se foutent ouvertement de la gueule de leur propre futurs joueurs. Non mais sérieux, un être féminin normalement constitué n'a PAS de pilosité faciale, nain ou pas...
Y'a d'autres features dix mille fois plus importantes à éclaircir plutôt que ça...

Je parle même pas du "landmark", qui est au même titre que la foundry de Neverwinter : un outil crée par des developpeur fainéants qui veulent pas se casser le cul à créer du contenu et file le sale boulot à leurs propres joueurs en pretextant : "Trolol, vous avez un contenu illimité ! Creez vos quêtes comme ça, nous on encaisse la thune tranquilou sans rien branler. Le problème, c qu'on sait pas encore quel skin mettre sur la prochaine monture delamorkitu au Cash Shop, ahah

J'exagère à peine...
Citation :
C'est une technique marketing pour appâter le chalant, et donc à inciter l'achat day one, faut pas se voiler la face...
Au final, beaucoup de monde sera déçu.
Le jeu est Free To Play
Citation :
Publié par master71
tu sais que ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des graphismes, et donc du détail de la barbe des naines, et qui s'occupent de la mécanique, et donc des IA?
J'allais le dire .
Citation :
Publié par Groshat
Par exemple, quand ils disent: "décors destructibles entièrement", et que finalement après interrogatoire à la GC on apprend que c'est des destructions "pré-faites" (cad ça casse tjrs au même endroit et de la même façon) et que le décor repop tout seul, je m'emballe bcp moins que l'annonce initiale qui ne rentrait pas du tout ds les détails.
Non mais on ne parle pas des event dynamiques de GW2 ici ...
Oh wait !

-_-'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés