Attention : compte v1 pc et edition collector pc v2

Répondre
Partager Rechercher
Parce que c'est des comptes V2 et pas des comptes V1 et que ça a toujours marché comme ça sur les MMO.

Tu crée un compte béta et ensuite tu le confirmes avec la version finale du jeu.
C'est aussi simple que ça.
Ce sont des comptes pré-existants, mais pas des comptes pré-existants PC/Windows.

J'arrive même à croire que tu ne vois pas que si c'était le cas, ils ne pourraient pas jouer au jeu à la sortie sur PC. ^^'
Merci, et désolé je lis ce forum et je connais la page : http://preorder.na.finalfantasyxiv.com/fr

J'y ai fais ma demande depuis longtemps mais comme ils donnent une page pour saisir les codes me suis dit que c'était ok.... fin bref, ok je comprends je vais attendre et merci de vos réponse et désolé.

Heu en plus regardez la fin de l'adresse elle porte bien le FR donc....
http://entry.ffxiv.com/pre-order_code/fr

Bref, on verra bien... bon ok ile viennent de me répondre la même chose en effet ça prête à confusion mais il faut bien attendre.
Citation :
Publié par Jayleen
Parce que c'est des comptes V2 et pas des comptes V1 et que ça a toujours marché comme ça sur les MMO.

Tu crée un compte béta et ensuite tu le confirmes avec la version finale du jeu.
C'est aussi simple que ça.
Sauf qu'aucun jeu avant FF14 n'avait deux versions différentes, et n'a été refait de fond en comble. Ajoute que le service des comptes de SE marche sur la tête, et tu seras en mesure de douter.

Enfin si tu as raison tant mieux, mais vu qu'ils ne sont pas capable de nous faire un système logique, je préfère continuer à me méfier...
Effectivement c'est une exception et c'est pour ça que ça devient compliqué.

Si tu fais en sorte de partir avec un compte V2 (en oubliant ton compte V1 : je rappelle que c'est si tu n'as rien d'important à récupérer sur ton compte V1) ben ça se passe comme si FF14 était un tout nouveau jeu avec un système d'enregistrement classique.

Par contre si tu pars d'une V1, là ça se complique et les différentes possibilités sont celles que nous avons déjà expliqué précédemment et qui ont été publiées sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Dyaus
Et vu que ces comptes ARR auront déjà une clef beta 4 d'activée, qu'est-ce qui empêche qu'ils soient considérés ensuite comme des comptes pré-existants ?
Je crois pas qu'un compte créé avec un code d'open beta soit considéré comme un compte pré-existant (type v1).
Ils ont sûrement mal formulé la chose ou alors trop de gens flippent et se compliquent la vie pour rien...

Pour n'importe quel jeu qui sort, quand on participe à la beta, on se crée un compte qu'on doit obligatoirement passer en compte actif avec la clé qu'on reçoit (version digitale) ou qu'on trouve dans la boîte si on veut continuer à jouer. Généralement, à la sortie officielle, ils laissent même un délai de qq jours avant de couper l'accès, histoire que ceux qui ont commandé aient reçu leur exemplaire.

Donc votre compte beta "sans clé de jeu dessus" peut recevoir une clé PC ou PS3 sans problème, que ça soit une collector ou pas.. Pour le moment la seule preuve qu'on ait acheté le jeu (et encore xD) c'est la clé CD hein! Et sur les comptes beta 4 (càd aucun compte v1 associé) y a pas cette clé...

Pour garder la progression des persos il suffit juste d'enregistrer votre clé collector ou non sur le même compte que vous avez utilisé pour la beta 4, qui deviendra alors un compte de jeu actif (et qui vous permettra de jouer à la version finale).

Cette histoire de v1/v2 embrouille mais au final c'est pas différent d'une release lambda, faut toujours avoir une clé CD valide pour pouvoir jouer à la sortie..
Citation :
Publié par MelianRagnarok
Et sur les comptes beta 4 (càd aucun compte v1 associé) y a pas cette clé...

Pour garder la progression des persos il suffit juste d'enregistrer votre clé collector ou non sur le même compte que vous avez utilisé pour la beta 4, qui deviendra alors un compte de jeu actif (et qui vous permettra de jouer à la version finale).

Cette histoire de v1/v2 embrouille mais au final c'est pas différent d'une release lambda, faut toujours avoir une clé CD valide pour pouvoir jouer à la sortie..
C'est tout à fait ça, je suis dans ce cas précis. Et on est probablement pas que 2 ^^
bon j'imagine que je fais doublon a 35000 post mais je suis légèrement paumé... J'ai lu une grosse partie de ce post, j'ai fouillé un peu partout sur les trucs d'assistance SE et compagnie... Toujours paumé.

Je possède une V1 standard (enfin édition garlond mais je pense que ça compte comme standard). pas eu de soucis pour jouer aux diverses béta, phase 3 phase 4 mon perso v1 sur Excalibur était conservé (compte pas m'en servir mais il est la)... Bref jusque la pas de soucis tout va bien.

Je commence a lire des trucs de mic mac d'édition collector, d'accès anticipé tout ça tout ça... Je vois qu'il y a possibilité de faire une mise a niveau v1 -> collector v2 et je me dis "bah pourquoi pas, ya des trucs sympas, si ça se trouve j'aurai l'accès anticipé (visiblement ça c'est pas possible)... Vais regarder ça !"...

Bah je vois pas grand chose en fait ^^. L'assistance me dit d'aller sur le centre de service... Niveau centre de service je vois que dalle et trouve pas grand chose qui m'aide la dessus...

Ca viendra plus tard je m'occupe de rien pour le moment et je jouerai le 27 ? J'ai loupé un passage ?
C'est con je me posais largement moins de questions avant de chercher des réponses
standard v1 = standard v2 sans accès anticipé (pas besoin de racheter mais pas de mois gratos sauf si code inutilisé en v1)
collector v1 = collector v2 sans accès anticipé ('')
Le status legacy (si tu as payé 3mois mini durant la période payante) donne l'accès anticipé (mais pas les bonus d'aa) + chocobo noir etc

upgrade standard v1/2 vers collector à partir de la release (le 27) uniquement.
Si tu veux tout (collector + aa), tu peux acheter un code d'accès anticipé sur internet (que le code ~= 3€) et migrer ton compte en collector à la release.
ok la c'est plus clair, donc en fait j'étais bon je touche plus à rien et j'avise à la sortie ! C'est surtout le fait que l'assistance m'envoie sur le truc de service et précise pas la non disponibilité de la mise à niveau qui m'a drôlement embrouillé.

Merci de l'info claire parce que j'ai un peu lu tout et n'importe quoi ^^
CEux comme moi avec un compte V1 standard qui ont pré commander la V2 collector l'ont dans l'os car ils doivent faire un upgrade en version collector en payant, leur code servira a rien, a part crée un autre compte....
Je suis un peu paumé avec le statut de mon compte... j'ai un service activé depuis 2010 et je n'ai aucune idée à quoi cela correspond... une v1 ? la beta de la v1 ?

Qqn a une idée ?

ps : je n'ai encore enregistré aucun code v2, et j'ai participé à la beta phase 2,3 et 4 avec ce compte.

pps : voir images
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compte1.jpg
Taille : 788x740
Poids : 129,3 Ko
ID : 202380   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : compte2.jpg
Taille : 792x706
Poids : 118,7 Ko
ID : 202381  
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Citation :
Publié par Petivier
CEux comme moi avec un compte V1 standard qui ont pré commander la V2 collector l'ont dans l'os car ils doivent faire un upgrade en version collector en payant, leur code servira a rien, a part crée un autre compte....
Le code (de préco de la V2) te servira tout de même à avoir l'accès anticipé. Après oui, tu seras obligés de payer la mise à niveau pour le Collector si ton compte est V1.
Citation :
Publié par rando
compte v1 (on ne peut pas savoir si il est collector ou non)
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucun personnage lié à ce compte, comme si je n'y avais jamais joué... alors pourquoi est-ce que j'aurais payé un jeu à l'époque sans y avoir joué, puisque aucun perso crée...

J'ai l'impression que c'est plus un compte que j'ai utilisé pour la beta ouverte (possible ?) de la v1. (crée le 15 alors que la v1 est sortie le 22 si je ne m'abuse.)

Et le service technique qui ne me répond pas... pfff
Citation :
Publié par Petivier
CEux comme moi avec un compte V1 standard qui ont pré commander la V2 collector l'ont dans l'os car ils doivent faire un upgrade en version collector en payant, leur code servira a rien, a part crée un autre compte....
Heu je croyais qu'on pouvait mettre le code sur un compte déjà existant non ?
J'ai un compte standard v1 PC et j'ai précommandé la version collector v2 PS3 et d'après ce que j'avais lu je pouvais utiliser le code v2 PS3 collector sur mon compte standard v1.

EDIT : ouais bon j'ai lu les pages précédentes et j'ai eu la réponse, fuck !

Dernière modification par MaSta ; 20/08/2013 à 22h05.
Bonjour, j'ai la v1 collector et je voudrais s'avoir si j'ai une manip a faire pour jouer a la v2 en sachant que j'ai pas le statut legacy et que j'ai jouer a la béta de FF14 ARR.
J'ai encore le code dans mon boitier de ma v1 que j'ai pas utiliser mes sur le site sa me rajoute pas le jeu...
Citation :
Publié par MaSta
Heu je croyais qu'on pouvait mettre le code sur un compte déjà existant non ?
J'ai un compte standard v1 PC et j'ai précommandé la version collector v2 PS3 et d'après ce que j'avais lu je pouvais utiliser le code v2 PS3 collector sur mon compte standard v1.

EDIT : ouais bon j'ai lu les pages précédentes et j'ai eu la réponse, fuck !
Attend, tu as essayé ? Tu en es sûr ?
Non ? Alors attendez, je crois qu'on ne pourra utilisez nos codes de boites/V.numérique que le 27. Donc vous verrez à ce moment.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Attend, tu as essayé ? Tu en es sûr ?
Non ? Alors attendez, je crois qu'on ne pourra utilisez nos codes de boites/V.numérique que le 27. Donc vous verrez à ce moment.
Oui, il faut attendre le 27. ^^

Citation :
Publié par Medez
Bonjour, j'ai la v1 collector et je voudrais s'avoir si j'ai une manip a faire pour jouer a la v2 en sachant que j'ai pas le statut legacy et que j'ai jouer a la béta de FF14 ARR.
J'ai encore le code dans mon boitier de ma v1 que j'ai pas utiliser mes sur le site sa me rajoute pas le jeu...
Si t'as jamais joué au jeu en dehors de la bêta d'ARR, tu auras évidemment une manip à faire, enregistrer ton jeu. ^^
Mais ceci ne sera possible que le 27 août.
La seule solution pour un compte V1 standard non-legacy d'obtenir ses objets de l'édition collector (version boîte) et de devenir collector sur le compte square enix, c'est soit :

- créer un nouveaux compte square enix, ce qui implique de ne plus avoir son perso et toute progressions liée a son compte.
- soit la mise a jour online sur le site account de square enix qui est payante ( 14€)

J'ai bon ? Si oui, c'est complétement con leur truc, pourquoi je dois repayer 14€ pour des objets inclu dans ma boîte collector ? J'ai joué a la béta 3 puis béta 4 ..... un simple code de mise a niveau aurait été bcp plus simple et moins " je te la fait à l'envers" parce que repayer 14€ plus encore 10€ pour le moi prochain c'est un peu l'enfilade leur truc.

Si je crée un nouveau compte aurais-je toujours accès a mon perso datant de la béta 4 ??

+++
Alors si tu n'as jamais payé d'abonnement chez Square Enix (en un mot avoir un compte de services), en créant un compte de services il sera rattaché à ton compte de jeu bêta.

Par contre si tu as déjà eu un compte de services chez Square Enix et que tu crées un nouveau compte de services, il faudra que tu leur demandes de fusionner les 2.
Citation :
Publié par Ambduscias
Si tu crées un nouveau compte, il faudra que tu contactes Square Enix pour qu'ils fusionnent tes 2 comptes si tu veux retrouver tes persos créés lors de la bêta
je sais pas à qui tu réponds mais on ne peut pas fusionner 2 comptes, le service client ne peut rien pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés