impossible de jouer en duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Voila le problème : je joues avec ma femme et nous avons voulu crée 2 perso sur 2 comptes différent sur Neverwinter.

Nous avons choisi Beholder comme serveur. Hors lorsque l'on se connecte, nous ne sommes pas ensemble sur le serveur, et donc impossible de grouper.

Y'a t'il une astuce pour pouvoir jouer ensemble ?

Merci pour les futures réponses
Vous êtes ensemble sur le serveur mais pas dans la même instance c'est tout (si vous êtes tous les 2 sur Beholder).
Pour changer d'instance, ouvrir la carte et en bas à droit tu as un bouton pour. Il faut environ 1 minute avant que le bouton soit actif lorsque l'on arrive quelque part.
si par "ensemble" vous voulez dire que vous ne vous voyez pas alors que vous êtes sur la même carte, c'est parce qu'il y a plusieurs exemplaires de la carte sur le serveur à un instant donné. C'est ce que l'on appelle plusieurs "instances" dans le jargon. Cela permet de répartir les joueurs et réduire les ralentissements du à un trop grand nombre de personnes au même endroit.

- sur la minicarte, tu as un icône qui t'indique dans quelle instance de la carte tu es, et tu peux en changer afin de vous rejoindre

- vous pouvez aussi vous ajouter à vos listes d'amis respectives (touche "O" pour la gestion sociale). Pour cela il te suffit d'ajouter son nom de compte (les personnages sont tous nommés de la manière suivante: "prénom nom@nomdecompte", comme par exemple Elderan Pleurelumière@kevinator331). Une fois dans la liste, tu peux faire un clic droit sur son nom et l'inviter dans ton groupe. Une fois dans le groupe, tu clic droit sur son portrait pour avoir l'option de menu "rejoindre dans la même instance"
Bienvenue dans les MMOs nouvelle génération, pensés pour être joués ensemble chacun de son côté .

NWN n'est pas le premier à proposer des instances de zones complètes. Sur TERA, ils appellent ça des "canaux" et réservent le terme "instance" aux donjons.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bienvenue dans les MMOs nouvelle génération
L'instanciation des MMO cela date de Everquest 2, c'est pas trop next gen. Cela commence à dater pour du soit disant next gen.
Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre . Ce qu'il faut plutôt retenir, c'est que ce qui n'était à cette époque qu'une exception, une rareté, tend à devenir une norme.

D'autant que "nouvelle génération" en soi ne veut pas dire grand chose, puisque ce qui est "next gen" aujourd'hui sera complètement dépassé dès la prochaine "nouvelle génération".
Personnellement j'ai découvert ça avec TERA, et c'est depuis que j'en entends parler.
Maintenant, c'est peut-être que comme je connaissais pas avant, ça ne m'interpellait pas et je n'y prêtais pas attention. Un peu comme quand tu achètes une voiture que tu penses pas très courante parce que tu l'avais jamais remarquée avant de l'acheter, et qu'une fois achetée, tu as l'impression d'en voir partout .
Pour les MMO de Cryptic, les instances multiples d'une zone, c'est l'habituel
Ils fonctionnent avec un seul serveur pour tout le monde (ok, pour NW y en a plusieurs mais c'est parce que le F2P attire vraiment bcp de gens), donc avec 1 ou 2 serveurs et plein de monde, l'instance multiple devient inévitable.

Pour des MMO comme EQ2, elles existent aussi, mais bcp moins visibles. Elles apparaissent quand le serveur est vraiment peuplé dans une zone. Car SOE fonctionne avec plein de serveurs pour les US. En revanche, sur le seul serveur franco, les instances apparaissent quelques fois quand on change de zone, le serveur nous demande de choisir l'instance de destination...

C'est une habitude à prendre, cela ne me plaisait pas trop au départ dans les jeux Cryptic, mais je m'y suis fait et ça ne me pose plus de pb
A noter qu'une fois groupé, quand vous voyagez ensemble vous tombez toujours dans la même instance. Et comme dit plus haut, il est toujours plus commode de grouper et rejoindre que le contraire.
Néanmoins, en pointant en bas de la carte, tu peux savoir ton numéro d'instance actuelle, et donc de déplacer vers l'instance d'un ami sans même grouper avec lui (c'est souvent le cas pour rejoindre d'autres membres de la guilde : le #numéro dernière leur localisation dans le tableau de guilde est le numéro de l'instance à rejoindre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés