[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca dépend de la raison du bide. Maintenant que le MMO est ouvert à plusieurs millions de joueurs, même un bide peut laisser une trace. On est loin de l'époque de SWG où un échec reste un échec dans l'histoire, parce que la communauté n'était pas assez nombreuse pour que sa version reste.
A mon avis, dans la mesure où EQN va prendre à contre pied tout ce qui s'est fait en grand publique ces dernières années tout en touchant potentiellement plusieurs millions de joueurs, même si il se rate ça va laisser des traces.
je suis quand même sceptique, le monde du mmo ça a l'air de bien se copier les uns des autres pour avoir sa part du gâteau. Si un jeu innovateur en tout point marche pas, ça risque plutôt de conforter tout ce petit monde dans le fait qu'il faut faire du vu/revu et corrigé avec une feature innovatrice (mais pas trop) pour attirer le joueur.
Si on y songe un peu, le MMO ne peut évoluer qu'avec la technologie de son époque. EQNext "n'invente", il ne fait que tenter d'être le premier en mettre à mettre en place ces nouvelles possibilités (au risque de casser la gueule).

Mais ces nouvelles technologie sont là pour rester.

Ce n'est pas que les développeurs ne sont pas "inventif", mais il font avec ce qu'ils ont comme technologie et toutes les limitations qui vont avec. Ces limitations ne sont pas les mêmes qu'il y a 5 ans, et dans 10 ans ça va être complètement un autre monde.
Je ne suis pas certain que le public ai véritablement envie d'un jeu qui réinvente le genre. Pour moi un jeu réunissant les bonnes idées des derniers jeux mais avec une réalisation propre et des graphismes actuels pourrait tout à fait réussir.
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne suis pas certain que le public ai véritablement envie d'un jeu qui réinvente le genre. Pour moi un jeu réunissant les bonnes idées des derniers jeux mais avec une réalisation propre et des graphismes actuels pourrait tout à fait réussir.
En tant que membre dudit public, je pense exactement le contraire de toi.

Les graphismes en termes de beauté technologique j'en ai rien à foutre (en termes de design par contre non, mais on peut faire des trucs très jolis avec des technos dépassées), qu'il y ai quelques bugs à la limite ça passe, par contre que le jeu soit une copie de jeux qui sont déjà des copies, ça non merci.

Depuis plusieurs années maintenant j'ai l'impression quand je test un "nouveau" MMORPG, de jouer au même jeu, de faire la même chose que dans les autres MMORPGs, les mêmes quêtes, les mêmes strats de boss. Et maintenant ça me donne la nausée.

Dernière modification par Twanga ; 28/08/2013 à 14h21.
Le jour où un MMO sera développé pour fonctionner parfaitement avec un système optique virtuel 3D, genre Oculus Rift amélioré, le marché explosera comme jamais. Le véritable MMO next gen ce sera ça.
Citation :
Publié par karismo
Le jour où un MMO sera développé pour fonctionner parfaitement avec un système optique virtuel 3D, genre Oculus Rift amélioré, le marché explosera comme jamais. Le véritable MMO next gen ce sera ça.
Ou alors ce sera ça
Le problème quand y a trop de classes, c'est que c'est jamais équilibré

regardez LoL, chaque héros qui est sort est nerf après un moment, est toujours op a sa sortie, et encore aujourd'hui y a des persos abusés/sousbusés depuis le début du jeu... bref j'espère que déja sur ca ils vont pas se foirer (et hop l'assassin clerc, je te bute, et je me soigne a l'infini, what else)?
Citation :
Publié par karismo
Le jour où un MMO sera développé pour fonctionner parfaitement avec un système optique virtuel 3D, genre Oculus Rift amélioré, le marché explosera comme jamais. Le véritable MMO next gen ce sera ça.
C'est quoi l'intérêt ?
En quoi le fait d'utiliser un gadget kikoo révolutionnera le genre ? Parce que si les mécaniques dans le jeu sont foireuses c'est pas de se les farcir en 3D qui sera plus excitant imo.

Si on pouvait éviter de cannibaliser encore un peu plus le genre MMO à coup d'effet fumeux façon Avatar on pourrait peut-être en ressortir gagnant ...
Citation :
Publié par Saruten
Le problème quand y a trop de classes, c'est que c'est jamais équilibré

regardez LoL, chaque héros qui est sort est nerf après un moment, est toujours op a sa sortie, et encore aujourd'hui y a des persos abusés/sousbusés depuis le début du jeu... bref j'espère que déja sur ca ils vont pas se foirer (et hop l'assassin clerc, je te bute, et je me soigne a l'infini, what else)?
Sauf qu'à la base, l'objectif premier n'est pas de faire un jeu PvP.

Édition : grilled.
Citation :
Publié par Twanga
Depuis plusieurs années maintenant j'ai l'impression quand je test un "nouveau" MMORPG, de jouer au même jeu, de faire la même chose que dans les autres MMORPGs, les mêmes quêtes, les mêmes strats de boss. Et maintenant ça me donne la nausée.
Je parle de regrouper les petites bonnes idées perdues dans divers MMO pour en faire quelque chose avec une réalisation et un suivit à la hauteur sans tout gâcher avec une absence de trinité, des serveurs à la rue, un MMO soloplayer, des maps couloirs, un mode casual pour tous et autres absurdités contraire au concept même de MMORPG.

Je ne veux pas de beau graphisme, je veux un truc au moins regardable. Pour moi WoW n'est plus regardable mais je ne veux pas non plus d'un moteur qui mette mon PC à genoux... sinon on ne peut pas profiter du jeu à plusieurs. Il y a un juste milieu entre Minecraft et l'incapacité à jouer à fond à la sortie de jeux comme EQ2 ou AoC.
Citation :
Publié par Saruten
Le problème quand y a trop de classes, c'est que c'est jamais équilibré

regardez LoL, chaque héros qui est sort est nerf après un moment, est toujours op a sa sortie, et encore aujourd'hui y a des persos abusés/sousbusés depuis le début du jeu... bref j'espère que déja sur ca ils vont pas se foirer (et hop l'assassin clerc, je te bute, et je me soigne a l'infini, what else)?
Sauf que dans Lol c'est voulu, le déséquilibre cyclique permet de faire évolué les stratégie pour qu'aucune méta ne s'implante trop durement.
Citation :
Publié par Sarek
C'est quoi l'intérêt ?
En quoi le fait d'utiliser un gadget kikoo révolutionnera le genre ? Parce que si les mécaniques dans le jeu sont foireuses c'est pas de se les farcir en 3D qui sera plus excitant imo.

Si on pouvait éviter de cannibaliser encore un peu plus le genre MMO à coup d'effet fumeux façon Avatar on pourrait peut-être en ressortir gagnant ...
Un gadget Kikoo ?

Tu me fais penser aux gens qui considéraient les premières souris informatiques comme des objets sans avenir. Tu penses sérieusement que l'on va rester bloqué sur le combo clavier souris pour l'éternité ? A mon avis tu n'as même pas conscience de la force avec laquelle les Google Glass, Oculus Rift et autres dispositifs next gen vont bouleverser notre façon de vivre dans les années à venir.

Au début des MMO les joueurs étaient simplement fascinés par le fait de pouvoir évoluer dans un nouvel univers, de le découvrir et l'explorer. A l'époque le joueur était un explorateur et non un simple consommateur blasés comme aujourd'hui. Peut être qu'avec ces "gadgets kikoos" comme tu les appelles on pourra au moins, au moins pendant quelques temps, revivre ces moments. L’intérêt ce sera de vivre des moments magiques et non comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui d'avoir l'impression d'aller bosser à l'usine.
Pour suivre pas mal l'arrivée de ces nouveautés honnêtement y a sûrement d'autres applications à envisager avant le MMORPG ...

Car ça pourra avoir des applications ça je n'en doute pas (encore que oui je considère que ça suscite un effet hipster beaucoup trop important à mon goût) mais c'est quand même ridicule de chercher à inclure ça dans un domaine comme le jeu vidéo et appeler ça une révolution.

Pour autant non merci je préfère éviter d'être considéré comme une personne rétrograde. Y a quand même un juste milieu entre le conservatisme et l'expansion à outrance vers la débilité.

Et puisqu'on en est à tirer des conclusions toutes faites, tu me fais penser à tout ces gens qui pensent que le passage à la 3D à permis d'augmenter significativement la qualité scénaristique des chefs-d'oeuvre qu'on nous sert au cinéma actuellement.
Citation :
Publié par Sarek
Et puisqu'on en est à tirer des conclusions toutes faites, tu me fais penser à tout ces gens qui pensent que le passage à la 3D à permis d'augmenter significativement la qualité scénaristique des chefs-d'oeuvre qu'on nous sert au cinéma actuellement.
Actuellement la 3D est un système foireux qui n'a fait que reprendre une vieille technique qui existait déjà depuis des années. On en reparlera le jour où la technologie permettra une vraie 3D. Quant à la qualité scénaristique le grand public s'en moque. Avatar est une bouse et pourtant des centaines de millions de gens l'on vu et ont été émerveillés. Moralité, Les gens ne vont pas au cinéma pour réfléchir, ils y vont pour vivre des émotions.

Citation :
Pour autant non merci je préfère éviter d'être considéré comme une personne rétrograde. Y a quand même un juste milieu entre le conservatisme et l'expansion à outrance vers la débilité.
Cela va peut être te surprendre mais je reste très critique envers ces nouvelles technologies, je suis loin d'en faire l'apologie et je suis d'accord avec toi. Je suis pourtant bien obligé de constater qu'elles modèleront notre avenir. Le marché du jeu vidéo qui représente des sommes colossales ne devrait pas échapper longtemps à cette révolution.
Citation :
tu me fais penser à tout ces gens qui pensent que le passage à la 3D à permis d'augmenter significativement la qualité scénaristique des chefs-d'oeuvre qu'on nous sert au cinéma actuellement.
Tu as aussi des gens très bien informés qui étaient convaincus que le passage du cinéma muet au cinéma parlant était voué à l'échec... Passer au cinéma parlant n'a pas permis en soi de faire de meilleurs films, mais a ouvert des possibilités.

De même, sans l'invention du cinéma, les chefs-d’œuvre du cinéma muets n'auraient bien entendu pas existé. Et sans le cinéma parlant, Citizen Kane n'aurait pas existé.

Selon moi, c'est l'arrivée de nouvelles IA qui va changer la donne, bien davantage que l'Occulus, mais ce dernier peut être un outils supplémentaire qui ajoute à l'immersion si bien utilisé (cette fois-ci, on pourrait comparer à l'arriver de la couleur au cinéma).

Le passage à la 3D est surtout un échec (relatif) parce qu'il répond que très partiellement à ses promesses (soit une immersion accrus). On peut aussi douter de l'efficacité de l'Occulus à ce niveau (je crains que pour beaucoup ça ne provoque surtout que des nausées), mais il demeure que l'immersion "complète", que ça soit par une technologie ou une autre, c'est vers quoi le jeu vidéo va.
Citation :
Publié par Lavie
Selon moi, c'est l'arrivée de nouvelles IA qui va changer la donne, bien davantage que l'Occulus, mais ce dernier peut être un outils supplémentaire qui ajoute à l'immersion si bien utilisé (cette fois-ci, on pourrait comparer à l'arriver de la couleur au cinéma.
Absolument. Les progrès technologiques vont à terme transformer l'IA scriptée d'aujourd'hui en une réelle intelligence autonome. Un device immersion totale genre Oculus amélioré pour les sensations et une véritable IA "intelligente" pour la profondeur du jeu, c'est à mon avis ce à quoi ressemblera le MMO next gen de demain (ou d’après demain).
Pour l'IA y'a vraiment du boulot. Je n'ai pas ressenti d'évolution pertinente en 15 ans de MMO, toujours les mêmes mobs aussi cons et prévisibles. Pourtant les progrès scientifiques dans le domaine ont été importants il me semble.
Citation :
Publié par Galirann
Pour l'IA y'a vraiment du boulot. Je n'ai pas ressenti d'évolution pertinente en 15 ans de MMO, toujours les mêmes mobs aussi cons et prévisibles. Pourtant les progrès scientifiques dans le domaine ont été importants il me semble.
Tout dépend de ce qu'on attend d'eux. Par exemple dans TF2, les bots en mode pratique ont un comportement très satisfaisant.

Dans un MMO, c'est plus complexe de savoir quel comportement on attends d'eux. C'est quoi un comportement intelligent pour un mob qui doit de toute façon mourir devant le joueur ? Quand le mob doit-il avoir le dessus par son "intelligence" même en étant le plus faible ? L'intelligence du joueur se résume souvent à ne pas attaquer un monstre plus fort que lui, mais un mob c'est quoi sa réponse possible qui le rendrait distinct du mob idiot ?
Citation :
Publié par karismo
Moralité, Les gens ne vont pas au cinéma pour réfléchir, ils y vont pour vivre des émotions.
Ah y a des gens qui ont trouvés des émotions dans Avatar ? Il en faut peu pour les gens, je comprends mieux pourquoi je fuis le cinéma.

Citation :
Publié par karismo
Cela va peut être te surprendre mais je reste très critique envers ces nouvelles technologies, je suis loin d'en faire l'apologie et je suis d'accord avec toi. Je suis pourtant bien obligé de constater qu'elles modèleront notre avenir. Le marché du jeu vidéo qui représente des sommes colossales ne devrait pas échapper longtemps à cette révolution.
C'est le problème en soit, je reste sceptique et je ne fonde pas de grands espoirs dans ces technologies tant qu'elles seront dirigées avant tout pour apporter du fric et rien de plus concret (comme tu le dis avec la 3D).

Je n'attends qu'un exemple concret pour être convaincu mais tant l'occulus que les glasses me font des effets de pétards mouillés (qui initieront peut-être les vraies innovations de demain, ça c'est possible).

Mais concrètement les "innovations" de ce type n'ont rien de neuf, elles s'appuient juste sur des technologies plus avancées que leurs prédécesseurs (qu'ils fussent fictifs ou des échec comme le VR Boy, ils ont déjà été imaginés il y a des décennies) mais je reste persuadé que ce n'est pas parce que c'est possible de le faire qu'il faut forcement le faire.
C'est un vaste débat mais déjà des comportements adaptatifs en fonction du joueurs, de son placement, des compétences qu'il utilise, de ses faiblesses, etc..

Un exemple tout simple, dans le trailer de witcher 3 à un moment on voit Geralt se faire encercler par des loups. C'est tout bête mais j'aimerais voir ce genre de comportement dans les mmo à venir.
Citation :
Publié par Lavie
Dans un MMO, c'est plus complexe de savoir quel comportement on attends d'eux. C'est quoi un comportement intelligent pour un mob qui doit de toute façon mourir devant le joueur ?
Si ce mob devient trop intelligent, il refusera de mourir devant un être aussi abruti et prévisible qu'un humain.
Les serveurs deviendront alors des champs de bataille virtuel entre la race humaine et Orcnet.
Puis le général Orc de niveau 42 qui met à mal l'intégralité du serveur arrivera à prendre le contrôle de nos engins de guerre. On prendra alors une décision avisé en tout bon humain qu'on est : Spa grave on va lui péter la gueule avec une catastrophe thermonucléaire, on est des fous nous.
Puis un jour un mec reviendra dans le passé, un goblin du nom de G1000 pour tenter de tuer le mec à l'origine de la rébellion contre les orcs du futur.
D'ailleurs sa capacité d'élocution en tant qu'entité virtuel supra-développé se limitera à : "Sarah Connor ?!" (Vous pouvez mettre n'importe quel pseudo d'un JoLien ici, de préférence un que vous aimez pas car on ne lui prédit pas un grand rôle)
Puis ce même goblin sera envoyé une deuxième fois mais par la rébellion pour sauver un JoLien qui aura tenté de se rebeller contre ces foutus Orcs. Alors s'ensuivra une aventure trépidante pour que les serveurs d'EQNext ne soient jamais démarrés.

Voila pourquoi EQNext ne DOIT PAS voir le jour.
J'ai un script très original pour le cinéma la, je le © de suite.
Laisse tomber, ça marchera jamais.
Et puis, si ça marchait, ils risqueraient de détourner le scénario pour continuer la série et en remettre une couche, en renvoyant à nouveau le vieux gobelin sauver le type contre un autre gobelin encore plus sophistiqué.

Dernière modification par Calysta ; 29/08/2013 à 08h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés