Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
pas de réponse pour moi?
Citation :
Publié par Yseulte
Bonjour,

Dans le journal il y a plus moyen de gérer le suivi des quêtes il y a t'il un endroit dans les paramètres ou le modifier? car je n'ai rien trouvé
Il me semble qu'il y avais de petite encoche au Beta
Merci d'avance
Citation :
Publié par Djingo
D'accord. Et, je sais j'insiste, pour les pièces allagoise, vous en faites quoi vous ?
Je les revends au PNJ
Je n'ai jamais trouvé / su a quoi cela pouvait servir ... J'me suis donc dis que c'était une manière détourné pour avoir du Gils
Ma question risquant de se perdre sur le sondage des grandes compagnies, je la reposte dans ce thread plus adéquat :

Citation :
Tiens juste une petite question concernant les grandes compagnies : j'ai fait les missions de ravitaillement (matériel et ressources) hier et aujourd'hui, je n'en ai plus de nouvelles, "Toutes les livraisons du jour sont terminées". Ça ne devrait pas avoir reset ?

Est-ce lié au fait que j'ai passé un grade et que mes crafts ne sont éventuellement pas assez hauts en niveau par rapport au grade?
Question au sujet de l'épopée. Si je veux découvrir l'histoire des 2 autres cités, je suis obligé de recréer un perso et de le faire démarrer dans celles qu'il me manquent ou y'au d'autre possibilités ?


Ah et j'ai aussi lu une histoire à propos des grandes compagnies comme quoi les quetes (ou l'histoire) change selon que l'on choisit la GC de sa ville de départ ou non, vrai ?

Dernière modification par yggdrahsil ; 27/08/2013 à 20h34.
J'ai une petite question concernant les futurs transferts. Et du coup je ne sais pas si l'on a déjà une réponse vis à vis de cela.

Concernant le serveur Ragnarok, en sachant qu'il est "Legacy" mais que mon compte est Standard, aurai-je la possibilité de transférer mon personnage vers un autre serveur?

Merci d'avance pour vos réponses, @+
Bonsoir,

Je suis à la quête du chocobo et on me demande des sceaux de compagnie mais comment obtiens t'on les sceaux? en faisant des quêtes j'imagine mais ou on les prends et comment on sait que ça nous rapportera des sceaux?
Citation :
Publié par Baxys
Bonsoir,

Je suis à la quête du chocobo et on me demande des sceaux de compagnie mais comment obtiens t'on les sceaux? en faisant des quêtes j'imagine mais ou on les prends et comment on sait que ça nous rapportera des sceaux?
Farm les aléas . Un peu plus tard il y a un mandant de Compagnie Libre qui te proposera des missions récompensées par de l'xp/gils et sceaux.
Bonsoir,

Concernant les quêtes d'épopées, faut-il recommencer un personnage si on souhaite connaitre les deux autres histoires ? où existe t-il une façon de changer d'allégeance, à la manière de final fantasy XI ?

Merci.
En tant qu'élémentaliste, et donc soigneuse, j'aimerais pouvoir disposer d'un bouton de ciblage à l'égard de mes partenaires d'équipe qui soit aussi pratique que la touche Tab avec les ennemis.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manœuvre à suivre ?
Je me perds dans les réglages, là ^^'
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En tant qu'élémentaliste, et donc soigneuse, j'aimerais pouvoir disposer d'un bouton de ciblage à l'égard de mes partenaires d'équipe qui soit aussi pratique que la touche Tab avec les ennemis.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manœuvre à suivre ?
Je me perds dans les réglages, là ^^'
Pad. Boutons haut/bas de la croix directionnelle.
Tout aussi fonctionnel que la touche tab.

Et pour info, la navigation dans l'interface est réellement plus pratique au pad - hormis quelques trucs chiants que tu peux faire à la souris.

Sinon, tu peux essayer les macros avec <stpt> au lieu de <t>.
Ils ont réimplanté beaucoup de composants de XI, peut-être qu'ils ont aussi inclus celui-ci ?
Merci pour ton intervention!

Ce n'est pas pouvoir sélectionner les ennemis les uns après les autres qui me pose problème, Tab fonctionne très bien. Non, je voudrais une touche aussi pratique, qui me permette de sélectionner l'un après l'autre mes partenaires d'équipe : p
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Merci pour ton intervention!

Ce n'est pas pouvoir sélectionner les ennemis les uns après les autres qui me pose problème, Tab fonctionne très bien. Non, je voudrais une touche aussi pratique, qui me permette de sélectionner l'un après l'autre mes partenaires d'équipe : p
Dans les raccourcis clavier, il me semble que tu peux configurer une touche pour cela.
Par défaut, je crois que c'est Ctrl+Tab pour passer au membre suivant de ton groupe.
Tu ne peux toutefois pas revenir au membre précédent... Ce qui est un peu dommage. ^^

Moi, dans les MMO, je mets Maj+Tab pour le membre suivant (je préfère de beaucoup les raccourcis Maj+une touche que Ctrl+une touche, mais ça, ça dépend de ses habitudes de jeu, de son clavier, et de son habilité des doigts ^^), Ctrl+Tab pour le membre précédent. Et pour le mob précédent, je met Alt+Tab.

Toutefois, tu peux comme dans tous les MMO (il me semble^^) tout à fait passer d'un membre à l'autre de ton groupe via F1, F2, F3, F4.
F1 te ciblant toi-même, puis F2 le second membre de la liste du groupe, F3, le 3e, et F4 le dernier.

Sans compter que tu peux aussi configurer un raccourci au combien important pour un heal, cibler la cible de la cible ! (celui là, je le place assez proche de ZQSD perso, tant il est important)
Tu soignes le tank, tu vois que ton groupe est bien, tu veux aider un peu au dps global, hop, cible de la cible (donc le boss) et tu balances un ou 2 dot, et retour sur le tank par la même touche, via cible de la cible, et tu retournes à ton cycle de heal.

Citation :
Publié par Mackdolphin
Une idée de quel NPC échange les pieces d'argent d'allagoise ?
Aucun en particulier.
C'est une mauvaise trad, en fait ce n'est pas des pièces à échanger (donc une autre monnaie, souvent des insignes ou tokens vu dans d'autres MMO contre lesquels on peut avoir du stuff), ce qu'on pourrait penser de prime abord. Ces pièces ne servent en fait qu'à être vendu contre des Gils. (la monnaie du jeu) Donc à n'importe quel NPC vendeur.

Si tu te demandes "mais, à quoi ça sert alors ?", la réponse c'est que si tu as du meilleur stuff qu'une récompense de quête te propose et que tu ne vois donc pas l'utilité à prendre une pièce d'équipement inutile, il vaut mieux privilégier les pièces allagoise car l'équipement se vendra moins cher que la valeur de ces pièces.
(on pourrait reskin et prévisualiser les skins, ça pourrait être utile de prendre des pièces moins bonnes mais plus sympa visuellement, mais on peut pas pour le moment ^^)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Merci pour ton intervention!

Ce n'est pas pouvoir sélectionner les ennemis les uns après les autres qui me pose problème, Tab fonctionne très bien. Non, je voudrais une touche aussi pratique, qui me permette de sélectionner l'un après l'autre mes partenaires d'équipe : p
J'ai bien compris.

Ce que je dis, c'est que sur le pad, tu as la croix directionnelle qui sert justement à ca:
- gauche = tab (ennemi suivant)
- droite = alt+ tab (ennemi précédent)
- haut = allié précédent dans la liste d'équipe
- bas = allié suivant la liste d'équipe

Je dis aussi que tu avais (dans XI) différents mode de ciblage à ajouter dans les macros, et qu'ils sont sans doute présents dans XIV:
/ac "soin" <t> -> lance sort sur la cible
/ac "soin" <st> -> (switch target) prépare curseur de soin et te laisse choisir la cible, quand tu valides le sort est lancé sur la cible
/ac "soin" <stpc> -> (switch target playing character) idem mais ne permet de choisir que des joueurs
/ac "soin" <stpt> -> (switch target party) idem mais que dans la partie (ou choisi un groupe je sais plus)

Bref, tu as plein d'options possibles, que ce soit de configurer les raccourcis du pad sur ton clavier, ou d'apprendre à faire des macros...
Citation :
Publié par Elykor
Bonsoir,

Concernant les quêtes d'épopées, faut-il recommencer un personnage si on souhaite connaitre les deux autres histoires ? où existe t-il une façon de changer d'allégeance, à la manière de final fantasy XI ?

Merci.
A l'heure actuelle il n'est pas possible de changer d'allégeance et je pense que vu comment sont gérées les épopées ce n'est pas prévu. Tu dois donc recommencer deux personnages si tu veux connaître toutes les histoires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés