[Actu] Des animations pour être immédiatement au coeur de l'action

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/8/2013 à 17:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comment gérer des « zones de départ » en principe sûres et sécurisées, dans un MMO à l'univers évolutif et dynamique ? En n'intégrant pas de zones de départ, mais des événements immergeant les nouveaux joueurs au coeur de l'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sur Planetside 2, au début, on atterrissait sans tutorial au milieu d'une bataille après avoir créé son personnage. Ça a pas mal chouiné et ils ont assez vite changé d'avis pour revenir à quelque chose de plus classique, avec apparition dans une spawn room après un tutorial.
J'ai regardé la conférence qu'ils ont donnée récemment avec des joueurs invité qui testaient le jeu ( dans Ferrot apparemment).

Un truc m'a gêné, j'espère que c'était juste pour faire des images et que le game play sera différent: les joueurs ( un guerriers et une mage) prenaient des mob par pack de 12 et faisais du OS à tout va... avec le retour du "tourbiLoL" pour le guerrier...

Pour moi EQ c'est le garant du jeu de groupe et là ce que j'ai vu m'a fais un peu peur...

Pour le reste des concept par contre, il y a de très bonne idées. Attendons la suite, j'aimerai savoir ce qu'il compte faire pour le craft et si on retrouvera un système de diplomacie qui m'avait beaucoup interessé dans Vanguard ( je crois d'ailleur avoir lu que Brad Mc Quaid est dans l'équipe (?)).

Pour le Graphisme du jeu, ça change... Je conçois que ça plaise à un plus grand nombre de joueur.

A voir, je ne demande qu'à être séduit et de passer 15 ans dans ce nouveau Norrath !
Ils peuvent très bien réaliser une noob zone comme dans tous les mmos pour faire voir les bases de leur gameplay.

Sans pour autant tout révéler et laisser aux plus curieux de découvrir par eux même à plus haut niveau.

Bref à voir si tout ça tiendra ses promesses mais clairement ils vendent du rêve en l'état actuel.
Citation :
Publié par Mx34
Depuis GW2 les events dynamiques, je m'en méfie, mais sur le papier j'adore.
Oui, le principe des events dynamiques à grande échelle a l'air vraiment enthousiasmant.
Par contre, à GW2 les events sont scriptés, toujours attachés à un lieu, pouvant être déclenchés par des timers ou des triggers activés par des joueurs. Visiblement, sur EQN, les events "courants" seront entièrement procéduraux et non liés à des lieux (même si la localisation sera un paramètre parmi tant d'autres). Et là, à moins que les devs ne fournissent un travail proprement colossal, j'ai un peu peur que ces events ne finissent par se ressembler un peu tous (il faut stopper des invasions d'orcs / loups /...) et qu'on ait au final un truc tout aussi insipide que GW2. Ne resteront que les events mondiaux comme vraiment hors du commun, en raison de leur nature scriptée, pour définir les phases de développement des nouvelles villes / camps...

Et pour en revenir à la zone de départ, être mis dans le bain tout de suite peut être super pour l'immersion dans le monde. D'un autre côté, ça peut aussi être très chiant de se retrouver au coeur de l'action alors qu'on a même pas encore configurer son UI, ses commandes, voire qu'on ne connaît même pas encore son perso et ses capacités initiales.
Citation :
Bref à voir si tout ça tiendra ses promesses mais clairement ils vendent du rêve en l'état actuel.
C'est comment dire ... hum ... c'est là dedans que beaucoup de dev sont les plus fort !!!
Citation :
Publié par ghally
C'est comment dire ... hum ... c'est là dedans que beaucoup de commerciaux sont les plus fort !!!
Fixed

Les devs n'y sont pour rien. La plupart du temps ce sont des petits chinois qui subissent ce que les hautes instances leurs dictent de faire...
je suis passé par la games com et ce que j'ai vu d'everquest next.

Juste un tout petit stand qui ne présentait que ce qu'on avait déjà vu sur les différents site Fan.

Présentation du Landmark et son concept.

je dirais que le jeu sera là pour 2015 pas avant.

Aucun test du jeu était réalisable au sein du stand, je m'attendais à une avancée du développement un peu plus avancée.
Citation :
Fixed
Les devs n'y sont pour rien. La plupart du temps ce sont des petits chinois qui subissent ce que les hautes instances leurs dictent de faire...

Ils sont fort ces chinois !
Citation :
je suis passé par la games com et ce que j'ai vu d'everquest next.
Juste un tout petit stand qui ne présentait que ce qu'on avait déjà vu sur les différents site Fan.

Présentation du Landmark et son concept.

je dirais que le jeu sera là pour 2015 pas avant.

Aucun test du jeu était réalisable au sein du stand, je m'attendais à une avancée du développement un peu plus avancée.
C'est dur...

Surtour s'ils prennent du retard
Les retards, ça existe (souvent).
Citation :
il promet ainsi par exemple que « les joueurs n'auront pas du tout envie de mourir » - et d'évoquer les pénalités de mort du premier everquest qui incitait à retrouver son cadavre, parfois dans des conditions très périlleuses ou couteuses.
Hell yeah !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les retards, ça existe (souvent).
Hell yeah !
Un jeu qui ne sort pas en retard c'est soit un jeu pas fini soit une daube sans tentative d'amélioration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés