Commencer RIFT maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
guilde monté sur phynnious pour avancer en pve, on a clean le raid 10 puis laissé tombé l'organisation de raid 20 sur le serveur -> migration brisesol.
Cette obligation de raid 20 pour pouvoir avancer sur le tier de raid suivant est à mes yeux la plus grosse faiblesse du jeu actuellement.

"ouaaa le contenu HL est super important !!! /
ouais, mais sur phynnious tu sera condamné à farm un seul raid jusqu'à ce que tu t'en dégoute /
ha ok "
Je suis du même avis.
L'ennui sur Rift c'est que le end game c'est du pve de raid et il n'y a pas d'alternative.

Dans mon cas pas de problème, mon EG à moi, c'est farmer mon stuff pvp et je ne compte pas faire plus. Mais il peut arriver un moment où l'ambition du joueur se heurte aux possibilités.

Reste le pve outdoor, les bastions, failles de chasse et de raid, le farm des réput'... chiant comme la mort et pas forcément utile en plus quand on ne fait pas de raid.

Autrement dit, si on ne raid pas, par choix ou parce qu'on est dans la mauvaise guilde ou sur le mauvais serveur, on s'ampute très vite d'une bonne moitié de l’intérêt du jeu.
Citation :
c'est farmer mon stuff pvp et je ne compte pas faire plus
Il faut farmer certaines notoriétés en plus pour avoir son perso PVP nicquel.
Et ya de quoi faire, sans déconner et vu qu'il faut le faire en pvp sauvage c'est d'autant mieux de le faire sur phynnious ^^.
C'est déjà fait pour les survivants et la nécropole. Me reste l'alliance que ne monterai pas à fond, parce que le farming bastion euh T_T
Mais déjà en ayant terminé deux de ces réput' j'ai réduis l'éventail de mes activités.

Edit: j'ai choisi de ne pas monter les réput' de Hailol et Qajiri, étant donné qu'il y a des runes de vengeance pour les équipements proposés.
Je m'astreins au minimum de pve possible, trop chronophage et relou.

Dernière modification par lndigo ; 10/08/2013 à 11h24.
Il y a 6 réputs, on fait juste les journa, et il nous manque achyati et l'alliance. (30k/60k pour mes mates, moi me manque 50k), mais ça montre très vite quand même.

@cfc : Personne ne les fait, on le fait le soir, on ne croise personne. Notre rogue a même ding premier glorifié hailol du serv, ça montre à quel point le serv est vide.
C'est lesquels les journas style de la nécropole ?

Moi j'ai juste trouvé celles où il faut tuer les mobs des failles et fermer 5 failles

C'est pas ça quand même ?
Pour la nécropole, quand tu as effectué bon nombre de quêtes carnage et la storyline du continent il te reste plusieurs quoti au centre des steppes + toutes les quoti failles et invasions du continent (serratos, morban?, steppes) + des quêtes de craft... sans compter les parchemins de réput' qui s'achêtent aprés 10 event etc...

ça peut aller trés vite, si tu passes quotidiennement du temps dessus.
Citation :
Publié par Theworld
Question bête, mais c'est normal que les plans de crafts soient tout pourris (fabriquant d'arme) ?
Non cest pas normal évidemment mais c'est quand même le cas.
J'ai toutes les recettes et à part les recettes à base d'âmes le reste vaut pas grand chose.
Citation :
@cfc : Personne ne les fait, on le fait le soir, on ne croise personne. Notre rogue a même ding premier glorifié hailol du serv, ça montre à quel point le serv est vide.
Dans le rhyzome oui, mais pas ailleurs faut voir meme à quasi 2h du mat le monde à meridian.
Le serveur est 'jeune' dans le sens ou il n'a repris vie que depuis le f2p.
Les gens ne sont pas tous des hardore gamers, il faut leur laisser le temps de up.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il y a 6 réputs, on fait juste les journa, et il nous manque achyati et l'alliance. (30k/60k pour mes mates, moi me manque 50k), mais ça montre très vite quand même.

@cfc : Personne ne les fait, on le fait le soir, on ne croise personne. Notre rogue a même ding premier glorifié hailol du serv, ça montre à quel point le serv est vide.

Ca ne montre rien du tout.

Phynnious n'avait pas de joueurs nv60 avant le F2P. Le remplissage de ce serveur s'est fait avec le F2P avec une majorité de personnages nouveaux.
Ca fait seulement 2 mois que le F2P est sorti. A part les gens avec un gros temps de jeu, personne ne va pouvoir en 2 mois farmer son levelling + farmer la noto hailol. (noto hailol, avec les journa, c'est minimum 1 mois de farm)
San compter qu'un joueur nouvellement 60 ne va penser penser qu'à farmer la noto hailol (qui est quand même la plus useless de toutes les réputs nv60)
C'est pas parce que c'est gratuit que c'est non payant...

Un F2P bien équilibré proposera toujours pour un meilleur confort de mettre un petit peu la mains au porte-feuille.
Débloquer un ou deux slots de personnages, des slots de sacs, des trucs du genre.
Au fur et à mesure, c'est de plus en plus "gratuit". On a débloqué l'essentiel.

Un abo sur 2 mois coûte environ 2X10 euros, c'est ce qu'on dépensera à peut prés au début. après c'est pour le cosmétique si on veut se faire plaisir avec de la fripe.

Entièrement gratuit si c'est pour une période de test du jeu.
On met un peu la main à la patte si on reste, mais au final c'est peu cher après le premier billet.
C'est quand même un jeu de belle envergure, pas simplement un jeu flash. C'est normal qu'on mettre quelques piécettes de 5 euros de temps à autre.

Le tout gratuit, c'est qu'un autre paye à ta place... Il faut comprendre cela.

Perso, à vue de nez, Rift me semble un F2P tout à fait équilibré et assez "honnête" économiquement.
J'en profite pour signaler au passage quelques infos pour les débutants (comme moi) :

- les extensions achetables en boutique sur le site Rift ne donnent QUE les objets listés (pas de slot de personnage supplémentaire ni les âmes de Storm Legion)
- On peut acheter les âmes et slots en boutique ingame mais ça coûte la peau des ...

La meilleure solution pour un joueur qui veut investir un peu dans le jeu c'est d'acheter sur le web une clé CD de Storm Legion (le jeu + l'extension, pas la version de l'extension solo). Perso je l'ai achetée pour 17 €, ce qui m'a donné les âmes SL (en boutique ingame elles coutent 20€), les sacs, des slots de personnage et un mois d'abonnement gratuit.

On peut jouer totalement gratuit, mais si on aime le jeu c'est quand même plus confortable avec
sur le site inexus en faisant une recherche : Storm Legion cd-key
Je t'envoie le lien en mp je ne pense pas que ça soit toléré un lien commercial sur le forum.
Il y a d'autres sites qui proposent la clé cd au même prix environ
Petite question qui n'est pas directement liée mais j'ai pas envie de créer un nouveau poste pour ça...
Je souhaite reprendre Rift mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué, j'ai bien entendu oublié mon code...
Cependant quand je clique sur "J'ai oublié mon code", ils me disent que ce service n'est pas disponible pour moi en ce moment et que je dois passer par le service client... Est ce que c'est un bug temporaire lié au site de Trion ou est ce que ça vient de chez moi? (C'est d'autant plus chiant qu'il faut être loggé pour envoyer un mail a l'assistance!)
Tu créé un nouveau compte avec lequel tu contactes l'assistance pour ton ancien compte.

Ca marche comme ça chez Trion, c'est un peu chiant.

Si tu as du temps, tu peux faire la queue pour le chat direct avec un GM, y'a genre 1H d'attente la plupart du temps, mais ton problème est résolu rapidement une fois que tu le chopes, et efficace IMO.
J'ai récupéré mon compte en contactant les GM par chat, j'ai attendu 2 minutes et le traitement s'est fait en 10 minutes.

Il m'a juste fallu leur fournir :
Les premiers numéros de ma CB facturée
Mon adresse de facturation
Ma date de création de compte (cf date du mail d'ouverture du compte )
Quelques autres infos surement, me souviens plus.

Et ils m'ont demandé de choisir des nouvelles questions secrètes / réponses secrètes.

En fait, tous les vieux comptes ont eu un reset de MDP suite à un hack de leurs serveur il me semble... Et si t'étais déjà parti quand ça s'est passé, ton compte est resté dans un état "reset" ou tu n'y a pas accès, mais du coup t'as aucun autre moyen de récup ton compte autrement qu'en passant par le support
Je suis passé par le chat (2 minutes pour avoir une réponse, la classe) et apparemment c'est bien leur système de récup des mots de passe qui est KO et ils ne peuvent rien faire jusqu'a demain!
Merci des conseils!
Bonjour

nouveau joueur aussi sur rift (revenant) j'ais cherché en vain ;
mais pour le moyen de paiement on a pas possibilité de payer en "paysafecard" ?

merci et bon jeu !
torg
Bonjour,

Question un peu conne, mais on sait jamais: Les livres/artefacts que l'on trouve dans la zone de tuto, on peut les trouver dans le "vrai jeu" ? Car j'imagine qu'on ne pourra plus jamais revenir dans la zone de départ ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés