[Actu] Une baisse du nombre de joueurs après la sortie, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
le pve l xp , le leveling ,quete ,bashing moobs, craft existe presque dans tous les mmos avec des proportions différentes d un mmo a un autre . Certains développeurs se fixent plus sur le contenu featuring pvp que sur le pve d autres le contraire selon leur choix. les asiatiques se penchent vers les mmos qui sont plus axés orientés pvp voila .
et lineage est l exemple.
Ouai et c'est quoi le ratio de temps passé pour un joueur moyen de Lineage entre le grind bête et méchant et le PvP ? Te fatigue pas je connais la réponse.

Ca fait penser aux discussions concernant feu T4C : "bonjour je suis lvl 180 et je suis fan de PvP"

Dernière modification par Soumettateur ; 25/08/2013 à 09h29.
Citation :
Publié par Silencemira
le pve l xp , le leveling ,quete ,bashing moobs, craft existe presque dans tous les mmos avec des proportions différentes d un mmo a un autre . Certains développeurs se fixent plus sur le contenu featuring pvp que sur le pve d autres le contraire selon leur choix. les asiatiques se penchent vers les mmos qui sont plus axés orientés pvp voila .
et lineage est l exemple.
Tu racontes vraiment n'importe quoi... Ou alors tu n'as joué sur Lineage qu'en "freeshard" euro, où là tu as la table d'xp changée.
Bref, changes de terrain, prends en un que tu connais au moins
je n ai joué a lineage qu un mois pas aimé malgré que c est un très bon mmo et pourquoi tu cites les freeshards comme si c était la tendance .bref ........ y en a des fans de lineage sur jol qui pourront prolonger la discussion avec toi pour ce qui me concerne
Citation :
Publié par ledha
gw2 pourrait représenter 70% des revenus de la firme que les gens se mettraient à dire qu'il va mal et s'effondre donc bon

je sens qu'on va bien rigoler à la sortie de TESO/wildstar
Oui mais en l’occurrence, il ne fait pas 70% des revenus de Ncsoft, sachant qu'en plus, le Ca de Ncsoft n'est pas non plus dans les plus gros du domaine.
@Silencemira: Oui les asiat aime le bash de mob interminable en groupe ou en solo. Lineage a en effet du contenue PvP -comme tout MMO- mais ce n'est clairement pas le contenue qui attire les joueurs asiat. Après, j'dis pas que GW2 va plaire au Chinois car d'une:

-La progression est hyper rapide et ils vont justement vite s'emmerder.
-J'ai des doute que le WvsW soit vraiment une chose fréquente chez eux.
Citation :
Publié par Gamix91
j'sais meme pas si ils ont les 1 million actuellement.
En joueur vraiment actif ça m’étonnerai beaucoup !

Ça voudrait dire que minimum 1 joueur sur 3 serait encore sur le jeu et avec le nombre de joueurs ayant acheté le jeu sans s'être renseigné (genre y'a pas de raid, y'a pas de stuff PvP et PvE à farm etc...) c'est pas possible.

A mon avis ça doit tourner dans les 400k de vraiment vraiment actif (totalement au pif) avec disons autant de monde qui revient très périodiquement pour voir les améliorations ou jouer 1 mois puis re arrêter pendant 3 mois.

C'est quand même pour un jeu qui n'a aucun farm de stuff (du moins pas comparable à la plupart des MMO) et aucune limitation sur ses instances (pas comme WoW avec 1 semaine, aion avec les 22h-3j de reset etc) et pas de raid, un score assez incroyable. Il vise un public pas forcement passionné des MMO et un public qui n'a pas à s'investir plus que ça si jamais on cherche pas la compétition.

Sinon Aion en corée c’était LE jeu tout neuf qui marchait bien, de plus il est sortie en chine, au japon, en Eu et en US. Niveau chiffre d'affaire c'est normal que le score soit plus élevé que quand on est cantonné à juste EU/US.

Je pense que le jeu va pas mal marcher en terme de vente (uniquement) en chine et que ça va sortir un poil avant TESO/WS, du coup Anet aura les fonds pour continuer son développement même s'ils accusent une petite perte de joueurs.

Je pense qu'ils attendent une situation plus critique avant de se lancer dans une extension car il semble qu'il y ai encore largement assez de joueur pour que le Cash shop tourne de manière satisfaisante. Ça me fait penser à une interview lu sur Univers Virtuel où le dev disait que s'ils se débrouillaient bien, il y aurait même pas besoin de faire d'extension pour le jeu.
Citation :

Sinon Aion en corée c’était LE jeu tout neuf qui marchait bien, de plus il est sortie en chine, au japon, en Eu et en US. Niveau chiffre d'affaire c'est normal que le score soit plus élevé que quand on est cantonné à juste EU/US.

Je pense que le jeu va pas mal marcher en terme de vente (uniquement) en chine .
Ne pas oublier que GW2 est désigné pour le marché Us et euro...

Quand a cartonner en chine, le jeu prévu pour ce marché, c’était Blade and soul.

Du coup, je doute d'un Ca significatif la bas pour Gw2...
le vraie problème c'est A.net n'est qu'une marque de NCSOFT et qu'ils ont transférer une partie du personnel de A.Net sur d'autre projet que GW2. Dur dur dans conditions de faire les mises à jour + un nouveau projet pour a.net.
Citation :
Publié par Electre
le vraie problème c'est A.net n'est qu'une marque de NCSOFT et qu'ils ont transférer une partie du personnel de A.Net sur d'autre projet que GW2. Dur dur dans conditions de faire les mises à jour + un nouveau projet pour a.net.
Il n'y a pas besoin d'avoir des équipes aussi fournies pour faire des mises à jour que pour créer le jeu. Ce transfert est donc tout à fait logique.
Je pense qu'ils tiennent un truc.

Aucun jeu n'offre ce système de MAJ régulier qui enrichie les activités et l'histoire vivante du jeu.

Le deuxième point, c'est qu'aucune MAJ n'est une RAZ.
L'équipement "de pointe" ne devient jamais un truc has been à jeter.
Du coup, ce qui est fait dans le jeu garde du sens quel que soit son rythme et l'ensemble des zones gardent leur intérêt.

S'ils continuent comme ça, je pense qu'ils tiennent un modèle qui tient la route un peu à la EVE online donc dans la durée.
Quelque part, c'est le premier monde permanent que je croise.
En même temps, le jeu n'a qu'un an donc à voir dans la durée.
Citation :
Publié par aergie
Le deuxième point, c'est qu'aucune MAJ n'est une RAZ.
L'équipement "de pointe" ne devient jamais un truc has been à jeter.
Du coup, ce qui est fait dans le jeu garde du sens quel que soit son rythme et l'ensemble des zones gardent leur intérêt.

S'ils continuent comme ça, je pense qu'ils tiennent un modèle qui tient la route un peu à la EVE online donc dans la durée.
Et j'espère bien que le stuff ne va pas être orienté vers une course effrennée, par petite dose, changer 2, 3 ou 4 pièces, car il y aurait 10% de stats en plus pourquoi pas.

Mais tout à refaire tous les ans, avec du stuff doublant de stats, ou des proc totalement fumés ça ne rime à rien.

Les modèles à la con type WoW and co où tout le contenu précédent à chaque MAJ est reset et le palier pécédent has been, non merci.

Ce qu'on veut c'est du stuff accessible assez facilement, mais qu'on puisse tweaker / optimiser, avec pas mal d'option.
Entre les builds, les runes et les orientations de stats, il y a déjà de quoi faire.
Pas du stuff à rush et ceux qui le rushent ont un avantage tel que les autres passent 3 mois à être en souffrance jusqu'à combler le retard.

Même si je peux avoir la capacité à rush des items en ce sens, ça ne m'a jamais amusé de farm du "coraya" à DAoC contrairement à certains qui avaient cru roxer à cette période pour ça, ou idem à War quand on avait le stuff Tyran.
On ne s'amuse qu'avec un adversaire à armes égales, pas du gris unstuff unbrain.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/08/2013 à 10h05.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et j'espère bien que le stuff ne va pas être orienté vers une course effrennée, par petite dose, changer 2, 3 ou 4 pièces, car il y aurait 10% de stats en plus pourquoi pas.

Mais tout à refaire tous les ans, avec du stuff doublant de stats, ou des proc totalement fumés ça ne rime à rien.

Les modèles à la con type WoW and co où tout le contenu précédent à chaque MAJ est reset et le palier pécédent has been, non merci.

Ce qu'on veut c'est du stuff accessible assez facilement, mais qu'on puisse tweaker / optimiser, avec pas mal d'option.
Entre les builds, les runes et les orientations de stats, il y a déjà de quoi faire.
Pas du stuff à rush et ceux qui le rushent ont un avantage tel que les autres passent 3 mois à être en souffrance jusqu'à combler le retard.

Même si je peux avoir la capacité à rush des items en ce sens, ça ne m'a jamais amusé de farm du "coraya" à DAoC contrairement à certains qui avaient cru roxer à cette période pour ça, ou idem à War quand on avait le stuff Tyran.
On ne s'amuse qu'avec un adversaire à armes égales, pas du gris unstuff unbrain.
Pourtant je ne sais pas si tu te souviens à l'époque des items infusés, le bordel que ça a fait....

Me souviens encore des posts drama @ jol qui disaient que le jeu devenait un jeu de grind ou on devrait changer son stuff etc etc...

Résultat? Je reviens après deux mois de pause et mon stuff est toujours largement suffisant, sans compter qu'on obtiens désormais la possibilité d'avoir les items via les lauriers quotidien/succès...

J'avoue que c'est marrant de lire maintenant que les gens aiment le système de GW2...ben oui ça servait à rien de crier au loup...
On m'otera pas de l'idée que l'histoire vivante c'est quand meme un peu leger pour le long terme
Ca va amuser 1 ans peut etre apres on en aura vite marre de rush comme des belettes le contenu qui reste que X jours dans l'espoir d'avoir le gant de la fusion etherlame de la poupé qui chante jennahienne
Citation :
Publié par Agedam
On m'otera pas de l'idée que l'histoire vivante c'est quand meme un peu leger pour le long terme
Ca va amuser 1 ans peut etre apres on en aura vite marre de rush comme des belettes le contenu qui reste que X jours dans l'espoir d'avoir le gant de la fusion etherlame de la poupé qui chante jennahienne
Je pense qu'au contraire il tiennent le bon bout pour fideliser les joueur. Par contre ca n'empechera pas l'envie de d'avoir une vrai mise a jour bien grasse et payante.
Autre point, cela rend reelement "vivante" la partie PvE. Cependant WvW rien de significatif, idem pour sPvP (et en plus ils font la sourde oreille avec leur mode conquest qui est soit disant le format le plus adapte au jeu @since GW2 alpha).

La chose que je m'explique pas est qu'avec des bases aussi solides pour un jeu, ArenaNet ne developpe pas plus significativement les diverses facettes du jeu.

On ne pourra pas dire qu'il ne sont pas actif niveau communication (et pourtant je n'ai pas vu de community manager se faisant remplacer par un autre tous les six mois). Mais meme si on peut saluer et encourager leurs actions, ca n'en reste (a mon humble avis) qu'un peu decevant, surtout quand on connais GW1 et ses extensions.

Meme chose pour leur anniversaire, j'en attendais beaucoup mieux. Les mecs c'est "Guild Wars" la license la, faut montrer ce que vous avez dans le bide, quand meme!

Peace

PS: ah ca y est j'ai trouve l'extension de GW2 http://www.mmocast.com/news/black-de...morpg-preview/

Dernière modification par MrYay ; 26/08/2013 à 19h31.
L'histoire vivante est un très bon moyen pour eux d'avoir des connexions régulières et massive.
C'est normal, car toutes les deux semaines il y a quelque chose de nouveau. Et le fait de le limiter dans le temps encourage les gens à venir autant qu'ils peuvent, car après ça sera trop tard.

Et ça marche plutôt bien. Ils doivent sûrement avoir des objectifs en terme de connexion/vente de la part de NC soft, et je pense qu'ils doivent les atteindre sans problème.

Mais niveau expérience de jeu, c'est zéro.

On ne garde pas les joueurs en les forçant à jouer.
Oui, j'avais aussi du mal avec le concept de se forcer à jouer. Mais dire aux joueurs c'est maintenant ou jamais, c'est un peu leur forcer la main. Car pour les joueurs, ils est normal de vouloir profiter des nouveautés. Mais à défaut de pouvoir les découvrir à leur rythme, et bien ils se "forcent" à le faire dès le premier jour de patch.
Et tout ça, à force ça va lasser les joueurs. Ca a déjà commencé, je connais pas mal de gens qui ont abandonné le jeu à cause de ça.
D'autant plus que l'histoire de l'histoire vivante est vraiment de piètre qualité.

Et un autre problème, et non des moindres, c'est que focaliser les joueurs sur une nouvelle activité pendant une courte période, ça délaisse les autres activités.
Sur ces derniers mois, j'ai jamais eu si peu de diversité dans mes activités.
Et vider les zones pour en remplir d'autres, plutôt que de laisser les joueurs se répartir naturellement, ça va tuer le jeu petit à petit.

Pour moi, ça satisfait les joueurs sur du court terme, mais ce n'est pas une stratégie viable à long terme.
Il est grand temps qu'ils sortent une extension avec un vrai contenu.
je me demande si je suis le seul a avoir vu le potentiel de l'histoire vivante derrière tout le farme qu'ils nous mette.
je vois plus les dernières mise a jour comme un gros teste de leur système d'histoire vivant on l'a vu avec F & F ou c'était long et fastidieux et proche de l'ennuis total puis maintenant on a une ennemie qui en veux a toute la tyrie et qui lance des attaque a tout va , pour moi sa reste encore un teste pour voir ce que l'équipe peut faire avec son jeu.
Alors peut être que je me trompe mais l'histoire vivant pourrai bien nous mener vers de nouvelle zone du jeu par exemple deux mise a jour sur un mois qui ouvre définitivement l'accès au désert de Crystal ceux qui son là y participe ceux qui arrive plus tard le découvre ouvert a la suite de leur histoire perso.
Bon après je me fait peut être des filmes mais c'est comme ça que je vois le bouzin.
Citation :
Publié par Maugrey
L'histoire vivante est un très bon moyen pour eux d'avoir des connexions régulières et massive.
C'est normal, car toutes les deux semaines il y a quelque chose de nouveau. Et le fait de le limiter dans le temps encourage les gens à venir autant qu'ils peuvent, car après ça sera trop tard.

Et ça marche plutôt bien. Ils doivent sûrement avoir des objectifs en terme de connexion/vente de la part de NC soft, et je pense qu'ils doivent les atteindre sans problème.

Mais niveau expérience de jeu, c'est zéro.

On ne garde pas les joueurs en les forçant à jouer.
Oui, j'avais aussi du mal avec le concept de se forcer à jouer. Mais dire aux joueurs c'est maintenant ou jamais, c'est un peu leur forcer la main. Car pour les joueurs, ils est normal de vouloir profiter des nouveautés. Mais à défaut de pouvoir les découvrir à leur rythme, et bien ils se "forcent" à le faire dès le premier jour de patch.
Et tout ça, à force ça va lasser les joueurs. Ca a déjà commencé, je connais pas mal de gens qui ont abandonné le jeu à cause de ça.
D'autant plus que l'histoire de l'histoire vivante est vraiment de piètre qualité.

Et un autre problème, et non des moindres, c'est que focaliser les joueurs sur une nouvelle activité pendant une courte période, ça délaisse les autres activités.
Sur ces derniers mois, j'ai jamais eu si peu de diversité dans mes activités.
Et vider les zones pour en remplir d'autres, plutôt que de laisser les joueurs se répartir naturellement, ça va tuer le jeu petit à petit.

Pour moi, ça satisfait les joueurs sur du court terme, mais ce n'est pas une stratégie viable à long terme.
Il est grand temps qu'ils sortent une extension avec un vrai contenu.
+1, c'est exactement ce qui a fait que je me connecte de moins en moins souvent.
Voir Anet rouler du cul en espérant me faire me connecter toutes les deux semaines pour du grind à l'intérêt proche de zéro à base de "attention hein, c'est maintenant ou jamais, sinon les points de succès tu t'assois dessus" et bah ... Go fuck yourself Anet, JE décide quand et comment je consomme le contenu. Tu veux me forcer la main, espèce de fille de petite vertu ? Tu vas te la prendre dans la gueule.
Franchement si tu joues 1-2h par jour tu as des masses de trucs à faire actuellement pour finir le maximum de succès.

J'espère qu'à terme ils vont augmenter la complexité des invasions sur les maps, un peu comme sur Rift avec déplacement des troupes ennemies et prise de point etc.
Et pourquoi pas des ennemies qui fortifient un village et qui devient plus dur à reprendre etc.

Les possibilités sont grandes maintenant qu'ils ont toute la palette de techno pour le faire.

Du moment que ça loot et qu'on fait des po, ils peuvent y aller tant qu'ils veulent
C'est juste que je trouve la méthode un peu putassière.
Fondamentalement ça revient à quoi ? Implémenter toutes les deux semaines une nouvelle série de "grind succes" enrobés d'un habillage pas vraiment captivant pour s'assurer un quota de connexions à intervalles réguliers en jouant sur la fibre complétiste du joueur. Attention garçon, si tu viens pas quand je te le dis, tu vas être largué hein. Les investisseurs ils aiment bien, NC Soft bombe le torse et tout le monde se congratule chaleureusement au conseil d'administration. C'est pas forcément mieux chez la concurrence, mais là je trouve ça un peu gros.
Le processus est désormais bien huilé mais Maugrey à raison : en terme d'expérience de jeu, c'est plutôt faiblard, et en terme d'histoire, rien de bien passionnant, qu'on nous envoie nous battre contre des fruits de mer ou une salade avariée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés