[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nevermind
Cette page il aurait pu en faire un rituel et la toucher jour après jour ou sourire rien qu'en la lisant.
Ben vu ou le livre était, relire la dédicace pour se rappeler à quel point il est génial devait bien être son rituel quotidien

Citation :
Euh... Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Dans une précédente saison, pendant que Hank est en convalescence chez lui, les White vont la bas pour dîner, Hank montre la lolvid et le bloc-note de Gale à Walt. Puis un peu plus tard à table, Walt dit à Hank que le bloc-note n'est qu'un travail de copie digne d'un élève qui note ce que le prof dit, bref que le vrai génie est toujours dans le coin.
Le lendemain quand Skyler l'interroge, il fait comme si rien ne s'était passé (blabla vin rouge blabla trop bu ...) alors qu'il a kiffé comme jamais de pouvoir dire ça à Hank
Citation :
Publié par Sodja
Il lui manque la vue d'ensemble, le futur n'existe pas pour lui, il n'est que dans le moment.
Plutôt normal vu qu'il se sait condamné depuis le début. C'est même tout le principe de son entreprise.


Citation :
Publié par Pierre Desproges
Franchement, dans l'énonciation de ton reproche on trouve sa plus grosse faille.

"Plus grosse incohérence... dur à avaler". C'est LE cliff de la série ; la découverte de Heisenberg par Hank, c'est LE truc auquel les scénaristes se préparent depuis le season 1, ep 1. Quand tu vois qu'ils te mitonnent des bidules aux petits oignons pour des détails, ça paraît juste hallucinant qu'ils aient écrit un tel revirement de situation sans réfléchir à sa cohérence avec la psychologie des personnages et sa place dans la trame du récit.
C'est au moins aussi bancal de considérer qu'une incohérence n'en est pas une parce que le reste du temps ils font attention. La "plus grosse faille" que tu vois dans mon énonciation est totalement basée sur ton avis subjectif.

Comme tu dis, ils préparent des trucs aux petits oignons blabla, les considérations psychologiques sont montrées, malgré la qualité de la série c'est pas exactement subtil, cf le plan de 3 plombes sur la serviette sous les genoux. Là ils ont rien préparé du tout et rien montré.

Si Walt voulait absolument avoir le bouquin sous la main il pouvait le planquer n'importe où dans sa maison et pas sur les chiottes que tlm utilise.

Breaking Bad a beau être une des meilleures séries ça reste une série avec ses contraintes et ses contingences qui forcent les auteurs à gérer au fur et à mesure, et malheureusement l'intrigue principale de cette fin de saison part sur une facilité, oui. Ca m'empêchera pas de l'apprécier vu toutes ses qualités, et tant mieux pour vous si vous arrivez à la justifier en allant chercher des cheminements psychologiques largement moins évidents que tout le reste de la série.
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre il garde une preuve dans sa maison.
Ca reste la plus grosse incohérence de la série. Libre à vous de la justifier par des pirouettes sur la psychologie de Walt, ça reste la plus grosse à avaler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais le livre qu'il a gardé chez lui, il lui était destiné ou pas ?

Parce qu'un peu plus tard lorsqu'il demande à Skyler si elle avait vu son livre, il a bien précisé que l'auteur était Walt Whitman (d'où le W.W.), pour moi, la découverte de Hank est plus dû à une très mauvaise coïncidence qu'à un oubli de Walter. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi Walter semble si surpris au moment où la porte du garage redescend derrière lui, il n'avait probablement pas du tout fait le rapprochement.


Edit pour dessous : Je reconnais que cette histoire de livre m'avait échappé et c'était un peu flou dans mon esprit, merci de m'avoir éclairé, ô grand Heisenberg.

Dernière modification par Pyrrha' ; 21/08/2013 à 01h20.
T'as rien suivi à la série toi en fait.

Gale a donné le recueil de Whitman à Walter. Avec une dédicace. Ce qui lie Gale à Walter, alors que Walter a nié toute relation avec lui. Du coup Hank comprend que Walter lui a menti depuis le début.

D'ailleurs ça me rappelle le fait qu'on n'a jamais vu Gale donner ce bouquin à Walt, ce qui explique qu'il y avait des théories sur le fait que ça pourrait ne pas être un cadeau de Gale. Théories qui ont été rapidement tuées par la scène où Hank compare les écritures.

Citation :
Some people are upset that we never actually saw Gale give Walt the inscribed copy of Leaves of Grass that plays such a key role in the final episode.
The way it works for me – the way it works nicely is that, in the episode in which we met Gale back in season 3, he speaks of his favorite poet and quotes his favorite poem, "When I Heard the Learn'd Astronomer," and Walt is intrigued by this and somewhat delighted by it. Then the very next scene we see him reading the book. It's not explicitly spelled out where Walt got the book, but that is the same copy, And, honestly, when we wrote that scene, a couple seasons back, we weren't thinking of that book being the precipitator that allows Hank to realize who Walt really is. We weren't thinking in those terms at all, but nonetheless, we showed the book. Not only that, I assumed even then that it had been a gift given by Gale to Walt. We never did show the inscription to be sure but I think, if we had – if we had been thinking that far ahead, which, to be honest, we weren't – but I if we had, it might have been a bit too much of a tell, way in advance, you know. So I kinda like the way it worked out, although some of it was a bit inadvertent.

Read more: http://www.rollingstone.com/movies/n...#ixzz2cYPNHyDh
On dit que Walt était mignon tout plein dans la S1, mais je viens de revoir un passage pendant lequel il explose la voiture d'un mec juste parce qu'il était un cadre dynamique qui parlait fort
Citation :
Publié par G.Skilled
On dit que Walt était mignon tout plein dans la S1, mais je viens de revoir un passage pendant lequel il explose la voiture d'un mec juste parce qu'il était un cadre dynamique qui parlait fort
"juste". Et oh, l'autre heh! C'est très irritant quand même, on comprend aisément sa réaction
Citation :
Publié par G.Skilled
On dit que Walt était mignon tout plein dans la S1, mais je viens de revoir un passage pendant lequel il explose la voiture d'un mec juste parce qu'il était un cadre dynamique qui parlait fort
Il est pas mignon tout plein dans la saison 1, il l'est avant la série, peut-être dans le premier épisode... l'intérêt de la série c'est que ça commence quand il "break bad", ils nous ont pas montré 3 saisons de Walt noob avant de commencer à le rendre méchant lol. T'imagines l'intérêt.
Justement le fait qu'il explose la voiture du mec c'est pour montrer qu'il commence à être un gros vner qui a plus rien à perdre.
Et le gars il est pas juste cadre dynamique c'est un pur connard.
Citation :
Publié par Duc_carat
ça fait vraiment brûlée une voiture le fait de joindre les 2 pôles d'une batterie ?
C'est plausible, ça balance trouzmille ampères dans le truc, ça le fait chauffer à mort, la batterie aussi, et elle peut prendre feu. Après l'explosion peut-être pas.. Sauf s'il y a une fuite d'essence ou autre combustible..
Dans tous les cas la batterie est fichue en quelques secondes/minutes, dans la vraie vie le mec n'aurait certainement pas pu démarrer et ça lui aurait fait les pieds
Pour fixer les idées, combien coûte la méthylamine au litre ?
C'est le bon lien? Je vois juste que le prix à augmenté de 50€/tonne (sans préciser sa valeur avant ou après) et le graphe à droite c'est le cours de l'action BASF.

Mais même si la valeur est fortement exagérée (par rapport à sa valeur "dans la rue"), y'a pire comme pirouette pour rendre possible des épisodes comme celui du train (puis la dispute pour la garder/vendre). Je dirais même que ça vaut le coup
ce qui compte ce n'est pas le prix au litre, c'est la difficulté a se la procurer, je trouve ça tout a plausible de payer si chère un élément de base d'un truc qui coûte également 300 x le prix de production ( la meth)
Citation :
Publié par G.Skilled
Mike fait une offre à 4000$ le litre
Ici on voit plutôt 50$ le litre (70 k$ la tonne en moyenne)
http://www.4-traders.com/BASF-SE-644...rope-14232331/
80 fois plus cher car c'est au marché noir ?
La méthylamine sous forme anhydre(>= 98%), je viens de calculer 1789 euros pour le poids équivalent à un litre sous forme liquide à 20°C, sachant que je suis parti d'un packaging de base de 170g (donc probablement plus cher qu'en gros stock).

Donc le prix ne me choque pas outre mesure sachant qu'il y a effectivement le côté marché noir, après WW aurait sans doute pu la synthétiser lui-même mais il peut y avoir pas mal d'explication contre ça (perte de temps/rentabilité, faible différence de prix ou de surveillance des achats pour les précuseurs chimiques).

edit : En fait en partant directement de méthylamine tu as plus d'un litre (1.1kg, le litre pesant 700g) pour 735 euros, sur http://www.sigmaaldrich.com/catalog/...g=fr&region=FR .

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/08/2013 à 08h50.
ep10 en retard :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode dans l'ensemble. La réaction de Hank est pas celle que j'aurais souhaité, mais c'est au final la plus logique, et la plus plausible.

D'ailleurs ca m'a bien plu quand il explique a Marie qu'en gros, il est totalement battu, et qu'il ne lui reste plus qu'a chopper lui même Walt, pour ne pas se retirer complètement humilié. Sont talentueux les scénaristes

Rien de spécial a dire sur Jesse ( qui ne sort pas un seul mot en 43 minutes ), et je pense pas que ce soit dans l’intérêt de la série, de faire qu'il balance tout à Hank.


Skyler sait plus quoi faire, étant elle même impliqué jusqu'au cou dans cette histoire, elle panique totalement.

Bon épisode, excellent même, avec une réalisation toujours fabuleusement géniale ( le plan du début sur Jesse qui tourne dans un sens, et la caméra de l'autre, est juste totalement approprié et superbe )
S5E11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un excellent épisode, du rebondissement, de l'intensité. Après la semaine dernière, et un épisode plus calme, de développement, de transition, nous revoilà partis à l'attaque.

Tout d'abord, le coup de la confession. Deuxième fois que l'on entend le début ( S1E1 ), mais un but qui n'est pas le même.

Enorme choc, lorsque la fausse confession arrive. Un des tournants de la saison, super bien pensé, j'y aurai jamais pensé ... Vraiment, un grand moment de " WTF le fou ! "

Il tente de se séparer de Jesse, idée sympa, pas conne, on le met un peu à l'écart.*
La fin en apothéose, qui promet quelque chose de très fort dans l'épisode prochain. J'aime beaucoup la tronche que tire Jesse quand il se met à arroser la caméra abondamment.

HS, mais c'est peut-être lui, qui, finalement, taguera en grande lettre jaunes " HEISENBURG " cf S5E9.

En tout cas, excellent EP, surement mon favori depuis la reprise. Une tension palpable, un super scenarii ... J'adore, et adhère !

Pareil meilleur épisode depuis la reprise,je sais même pas quoi dire.
En tout cas ça faisait longtemps que j'étais pas rendu au stade d'attendre 4h du mat que l'épisode sorte(peut être jamais arriver).
oh putain oh putain oh putain !

je n'est pas réussi à décoller, franchement c'est vraiment le meilleurs épisode depuis le début de la saison 5


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il était temps que Jesse ce rende compte que WW est juste un odieux connard égoïste et manipulateur
j'ai surtout pensé qu'il allez directe chez les flics !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés