Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keei
Les autres Fr sont où parce que là plus de création pour Moogle, Odin, shiva et cerberus XD
Phoenix y'a beaucoup beaucoup de fr la limitation de recherche et bridé a 200 on les dépasse largement.

Rien que sur le link shell de jol nous somme 70.

Dernière modification par Alsid ; 25/08/2013 à 14h03.
Citation :
Publié par Gwal
je reste sidéré par les personnes qui sont satisfaites de la situation actuelle.
Ya rien de mal à être exigeant, surtout quand on paye un service.
Et dans le cas présent, le service est loin d'être à la hauteur (de mes attentes en tout cas)

On est plus en 2004 non plus, des lancements de mmo qui se passent bien, y'en a peut être pas beaucoup, mais ça existe. Dommage que le lancement de celui ci n'en fasse pas partie...
Il y a exigences (justifiées) et comportement de geignards capricieux. Depuis quelques semaines cette section si paisible est devenue le nouveau lieu de rendez vous des rageux qui seraient capables de brûler SE pour une connexion qui foire.

Oui c'est pénible, oui on veut tous jouer de là à vouloir tout casser, faut juste aller péter un bon coup parce que ça devient complètement grotesque.
Citation :
Publié par Hellviper
j'ai aussi pris des jours de vac pour jouer et oui ya des gens qui bosse donc sa me gonde beaucoup plus
Ca doit faire au moins le 5eme MMO que j'entend cela...

"Bonjour, je voudrais en chier!"

vendeur:"Oui, il y a une ouverture de mmo, cela vous va?"

"A oui, je prends, et dites il est prévu du monde car sinon, c'est pas drôle, ca marche trop bien?"

vendeur:"Oui, ne vous inquiétez pas vous pouvez ne prévoir rien d'autre a faire vous allez devoir relancer le launcher toutes les 5 mins pendant quelques jours."

"C'est parfait merci, je vais prendre 1 ou 2 jours de congés en plus alors! Il ne faut vraiment rien d'autre a faire que rentrer un mdp. j'addooore les launchers!!"
Béta 4 : ça va être corrigé, c'est une beta
Accès Anticipé : ca va être corrigé, c'est normal.

Je sait pas si vous vous rendez compte que la release est dans 2 jours....2 petites journées. Imaginé deux secondes la personne qui va acheter son jeu le 27, qui veut se connecter sur un serveur évidemment EU...sauf qu'ils sont déjà tous blindées et dont la création et même connexion est interdite.

Et comme à chaque fois que l'on essaye d'expliquer que c'est pas normal, on se prend un ''c'est ton premier MMO".
je n'ai jamais connu un autre MMO qui bloquait l'accès à un serveur sans fil d'attente même si le personnage est déjà dessus.. Des fils d'attentes, oui, je comprend et c''est acceptable. Des serveurs totalement bloqués, non.

Bref, actuellement, ce n'est pas de l'accès anticipé, c'est un stress test serveur et je répète a 2j de la release, c'est super chaud et du jamais vu.

Bref, j'aime ce jeu, mais j'attendrait de voir l'évolution avant de pensez à l'abonnement. (Octobre, c'est ça ? )

@Sakula : Wow était un des premiers Gros avec du marketing de malade derrière. GW2, tu pouvais te connecter tranquillement et jouer, mais tu étais sur un serveur de débordement par zone ( et je rappel que tu n'a pas d'abonnement). Tu jouais peut être pas avec tes pôtes, MAIS tu pouvais jouer. Age Of Conan a eu un très mauvais lancement, regarde aujourd'hui....
Citation :
Publié par Kemar
Mouais, 'fin, je refuse de payer 13e par mois pour ne pas pouvoir me connecter car le serveur est plein et qu'il n'y ai même pas une file d'attente.
Tu seras un des rares. Comme à chaque release, la grosse majorité des joueurs veut jouer, quoiqu'il arrive, même si on peut jouer que sous 15 jours et qu'on se tape des files pendant 3 mois, t'inquiètes pas que les mêmes joueurs qui gueulent seront là pour avoir leur dose, au moins sur les premières semaines.

Si le jeu fail, ça sera pas pour un problème de serveurs ou de files d'attente, mais parce que le jeu ne leur conviendra pas.

Citation :
Publié par Gwal
je reste sidéré par les personnes qui sont satisfaites de la situation actuelle.
Ya rien de mal à être exigeant, surtout quand on paye un service.
Et dans le cas présent, le service est loin d'être à la hauteur (de mes attentes en tout cas)

On est plus en 2004 non plus, des lancements de mmo qui se passent bien, y'en a peut être pas beaucoup, mais ça existe. Dommage que le lancement de celui ci n'en fasse pas partie...
Pour l'instant tu ne payes rien, donc t'es pas vraiment en mesure d'exiger des trucs.

Après ouais on est d'accord que depuis 10 ans, il reste hallucinant de voir ces sociétés incapables de prévoir le même et sempiternel afflux de joueurs lors de la release. Ceci dit l'accès anticipé a ouvert hier, si d'ici 3 jours tout est réglé, plus personne s'en souviendra.
Omg , tout le monde sait qu'à chaque lancement c'est la même chose et que la situation sera la même pour les futurs lancements ! Plutôt que d'être pressé , respirez à fond et prenez du recul ( à moins que ce soit vos derniers jours sur terre et que /play à FF soit votre dernière préoccupation ) !
Citation :
Publié par Alsid
Phoenix y'a beaucoup beaucoup de fr la limitation de recherche et bridé a 200 on les dépasse largement.

Rien que sur le link shell de jol nous somme 128.
bon bah je go sur Phoenix en espérant trouver pas mal de FR

AHAH juste quand je me décide à ne plus aller sur Moogle mais Phoenix.... Phoenix bloqué à la création xD La JOKE ...
Citation :
Publié par Adriana
Pour l'instant tu ne payes rien, donc t'es pas vraiment en mesure d'exiger des trucs. .
Certes, mais l'early access est supposé donner accès au jeu quelques jours avant sa sortie, ce n'est pas censé être une beta de plus.
De plus, certaines personnes ont payé (3€ je crois) leurs clés early access

Donc je comprend que certains soient exigeants.
J'aimerai quand même précisé quelque chose, c'est que les serveurs NA ne sont pas gérés par SE directement mais sont loués/achetés à une boîte tierce, c'est la 1ere expérience de SE sur des serveurs hors japon et il serait bien de reconnaître le fait qu'ils se démerdent, certes pas forcemment de la meilleure façon possible mais qu'au moins ils communiquent et tentent de résoudre ce problème pour que nous européens ne soient pas laisés par la latence des serveurs japonais.

De plus on peut plus ou moins en déduire que le centre technique de SE est au japon en train de configurer les serveurs japs qui eux tournent et donc que la conf des serveurs NA que SE ne possède même pas réellement doit être un sacré beau bordel, bref W&S on a pas vraiment le choix!

Ps: pour ceux qui ont l'argument d'avoir payés 3e l'early access, ia des personnes qui malgrès un compte V1 collector legacy ont rachetés une V2 collector legacy en signe d'encouragement pour SE, donc bon 3e c'est deux paquets de fraise tagada, c'est donc pas un argument, surtout qu'on ne sait pas encore la réactions ou les courbettes que fera SE suite à ça.
Citation :
Publié par Adriana
Pour l'instant tu ne payes rien, donc t'es pas vraiment en mesure d'exiger des trucs.
justement certain on payer pour avoir leur accès anticipé

sinon pardon d'avoir pris des jours pour jouer pardon d'être aussi con j'avais oublier que sur tous les mmos que j'ai pu faire depuis 12 ans je n'est pu crée mon persso.
a non c'est bien le 1er l'unique ou je ne peu pas crée mon persso et pourtant j'ai de la patience avec wow on avais des file de 24 h sur archi monde mais au moins on avais des infos concrète... pas 11 heures après
A vrai dire, ce sera de pire en pire pour les lancements de MMORPG. Et cela du fait que ce genre se démocratise de plus en plus. A la sortie d'UO et d'EQ1, je n'ai pas le moindre souvenir de problème lié à une surcharge côté serveur. Ce qui est logique puisqu'à l'époque, réunir plus de 200-300k joueurs sur un même MMORPG c'était une belle réussite. Aujourd'hui, pour n'importe quel lancement de MMORPG, la population de joueurs se compte en millions. Bref, faudra que ceux qui ne se sont pas encore fait une raison face à ce genre de soucis au lancement d'un MMORPG prennent leur mal en patience pendant encore un bon mois. Après, lorsque la population du jeu aura décrue du fait du départ de ceux qui ne prendront pas d'abo passé le mois gratuit, le jeu devrait trouver son rythme de croisière. Mais en attendant, faudra faire avec ce genre de désagréments.
Non mais sérieux, ils abusent SE avec la limitation de connexion s'ils ne mettent pas un timer pour déco les AFK...
Évidement tout les mecs qui pensent qu'à leurs tronches (soit presque tout le monde) vont rester connecté en continu même s'ils sont pas devant leur PC... ou ps3...
Citation :
Publié par Kemar
je n'ai jamais connu un autre MMO qui bloquait l'accès à un serveur sans fil d'attente même si le personnage est déjà dessus.. Des fils d'attentes, oui, je comprend et c''est acceptable. Des serveurs totalement bloqués, non.
Allez je le remet un coups, ça fera que la quatrième ou cinquième fois

Citation :
Nous mettons actuellement en place les limitations de connexion précédemment annoncés afin de surveiller avec précision l’optimisation de l’outil de mission. Nous lèverons ces limitations graduellement et tenons à vous remercier pour votre patience.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...d76d76e529efa6
Citation :
Publié par Adriana

c'est faux certain ont paye leur AA 3euro sur des sites comme niveau 7
Citation :
Publié par N3oG3o
Non mais sérieux, ils abusent SE avec la limitation de connexion s'ils ne mettent pas un timer pour déco les AFK...
Évidement tout les mecs qui pensent qu'à leurs tronches (soit presque tout le monde) vont rester connecté en continu même s'ils sont pas devant leur PC... ou ps3...
il feront jamais sa car sinon c'est le public Japonais que SE aura sur la Tete en plus de nous ^^;
Pour moi, c'est le pire démarrage d'un MMORPG.
Si, j'ai acheté le jeu c'est pour avoir l'accès anticipé et de me faire une idée de l'amélioration depuis les bêta tests. On a acheté pour avoir cet accès anticipé et au final SE nous mets un doigt d'honneur car les Japs sont les plus favorisés que nous, c'est inadmissible de voir ça, leurs serveur est stable comparé à nous. Tandis que chez nous , les files d'attentes sont interminables et plein de monde. J'ai bien peur pour la suite, j'espère qu'ils sont pris conscients qu'on a acheté le jeu et de payé bientôt un abonnement, il n'y aura pas ce genre de problème. Sinon je fuck SE à jamais.
Être exigeant quant à l'exécution de l'accès anticipé, c'est normal. Dire qu'on ne jouera plus au jeu si on n'a pas pu y jouer dans les 2 premiers jours...sérieusement ? Pour ceux qui ont posé des jours de congé pour ça, ça doit être votre première release. Les jours de congés se prennent 1 semaine après, au mieux, à moins que vous jouiez le First mondial (mais bon, FF XIV V2, le first 50 est déjà passé ).

Un petit rappel pour les rageux qui ont l'air d'oublier des détails importants.

Nous sommes le 25 août, c'est la fin des vacances, pas mal de gens sont déjà revenus chez eux mais n'ont pas encore repris le boulot. L'accès anticipé a eu lieu un samedi, et c'est aujourd'hui dimanche (vous me suivez ?). Tous les gens susceptible de jouer son devant leur PC à spammer l'accès aux serv.

Je trouve inadmettable (si si ça existe) de bloquer littéralement l'accès, mais pour ceux qui ont connu d'autres release, il est parfois bon de n'avoir pas accès au jeu plutôt qu'être dedans et ne pouvoir rien faire à cause d'un lagg monstrueux (entre 2 crash, survenant toutes les 15mn...). Là, si vous arrivez à vous log, vous pouvez jouer. Sauf pour les donjons de ce que j'ai pu entendre...Bon, on peut tout faire sur un seul perso, c'est ptêtre le moment pour commencer à up les classes secondaires ? ^^

Keep cool, mettez vous sur CS, ou quelque autre jeu de shoot pour se défouler, et revenez faire une tour une fois par heure, ça vous fera du bien
Ben pour moi c'est une des meilleures sorties comme quoi. Mise à part hier apres midi et dans la nuit ou il y'a eut les 2 mises a jours d'urgences, j'ai aucun soucis.
D'abord, j'ai éviter moogle voyant la merde pour y entrer pendant l'open beta.
Ensuite j'ai donc rejoins un ami sur Shiva, j'ai mis environ 1h a pouvoir y créer un personnage. Connecté à midi environ et enfin eut accès à Shiva à 13h15 environ.

Mon jeu est fluide, jamais de déconnexion serveur, juste eut le bug de l'instance solo bloqué alors j'ai fait d'autres quêtes en attendant. En gros, de mon côté tout se passe bien.
Moi j'ai juste envie de dire que si le jeu est réellement bon, ce qui se passe actuellement les joueurs s'en taperont comme de leur première couche. Ceux qui font une crise d'hystérie en disant qu'ils se barre au bout d'une journée, n'avait rien à foutre sur un mmo et la perte ne sera pas bien grande

Ah j'avais envie de le sortir depuis un moment ça.
Non mais allo quoi, tu t'appelles Square Enix, t'as plein de tune et tu peux même pas avoir des serveurs viables.
C'est comme si je te dis t'es un serveur t'as pas de file d'attente, allo, vous me recevez ?
Oh wait...
Citation :
Publié par Yaokin
Non mais allo quoi, tu t'appelles Square Enix, t'as plein de tune et tu peux même pas avoir des serveurs viables.
C'est comme si je te dis t'es un serveur t'as pas de file d'attente, allo, vous me recevez ?
Oh wait...
Le jour on les gens comprendront qu'on ne dimensionne pas un serveur par rapport à l'afflux exceptionnel des premiers jours et que ça a des conséquences, on aura fait un grand pas.

Je trouve que SE s'en sort pas si mal, et que contrairement à pas mal d'autres boites, ils communiquent régulièrement sur les problèmes et l'avancée de leur résolution.

Bref, pas le meilleur lancement que j'ai vu, mais très loin d'être le pire.
Citation :
Publié par Evangelus
Allez je le remet un coups, ça fera que la quatrième ou cinquième fois

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...d76d76e529efa6
Heu...on ne se comprend pas et j'ai bien vu cette info, mais ce n'est pas parce que SE explique quelque chose que l'on doit forcément être d'accord. De plus, je n'ai jamais mis en cause leur communication.

Je te dit juste que ce n'est pas normal et acceptable, qu'à 2j de la release, ils tapes les stress tests sur de l’accès anticipé, obtenu uniquement en payant (préco où 3€ par mois, bref...), et bloque non pas la création de perso, mais les connexions. C'est tout simplement une idée a la c....

Ce problème et ces vérifications aurait dû être fait la semaine dernière, c'est tous.

@Fouflet : surtout, ne déconnecte pas, car tu ne pourras plus te connecter sur Shiva. Ma connexion à reset et impossible de revenir sur Shiva.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi j'ai juste envie de dire que si le jeu est réellement bon, ce qui se passe actuellement les joueurs s'en taperont comme de leur première couche. Ceux qui font une crise d'hystérie en disant qu'ils se barre au bout d'une journée, n'avait rien à foutre sur un mmo et la perte ne sera pas bien grande

Ah j'avais envie de le sortir depuis un moment ça.
Être mécontent n'est pas être hystérique.
De plus si tu veux aller jouer avec des amis et que tu as l'accès bloqué pendant deux jours mini, tu te prends 30level dans les dents, donc tu ne montes plus avec eux.
Donc oui, sans hystérie, je n'ai pas envie de m'investir sur ff14 dans ces conditions.

Libre à toi de comprendre ce point de vue ou pas
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés