[Actu] Gamescom 2013 - Blizzard annonce l'extension Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Vu que les parangons s'additionnent, n'est il pas plus rapide de monter 5 persos lvl 20 parangons qu'un seul lvl 100 ?
si, c'est là ou c'est problématique, si tu as actuellement un level 80 , c'est plus la peine de le monter 100, vu le temps que tu va mettre, autant monter des rerol
pour être plus précis, actuellement une fois le level 78 paragon atteint tu es à la moitié de l'xp nécessaire pour atteindre le niveau 100, donc pour monter deux paragon 78 tu mets le même temps que pour monter un perso 100 .
comme c'est présenté là, autant monter un maximum de rerol . vu que 1 niveau paragon = 1 point, donc c'est mieux de monter tous les rerols de concert que de se borner à haut level.
Selon DiabloFans on a des infos on filtré sur le Nephalem Trials (sur un post officiel supprimé peu après).

Citation :
They're supposed to be another way to farm in the game. Basically, portals will spawn randomly in the world, which the players can enter and fight for several levels, being rewarded for reaching the end and making the journey efficiently. This reminds us very much of his idea - the Hells Portals. Check out Edriel's Blue Post topic over here.
Donc basiquement des portails aléatoires vers des donjons à plusieurs niveaux offrant des objectifs variables. Bref cette nouvelle extension semble vraiment revenir aux sources de Diablo avec deux mécanismes end-game orientés vers l'aléatoire.
Une interview d'Athene sur le sujet est censée arriver sous peu sur sa chaîne YT.
Citation :
Publié par zac
t'es sur ? du coup je comprends plus rien
Oui.
https://twitter.com/Lylirra/status/370248463738757120
Citation :
Publié par zac
si, c'est là ou c'est problématique, si tu as actuellement un level 80 , c'est plus la peine de le monter 100, vu le temps que tu va mettre, autant monter des rerol
pour être plus précis, actuellement une fois le level 78 paragon atteint tu es à la moitié de l'xp nécessaire pour atteindre le niveau 100, donc pour monter deux paragon 78 tu mets le même temps que pour monter un perso 100 .
comme c'est présenté là, autant monter un maximum de rerol . vu que 1 niveau paragon = 1 point, donc c'est mieux de monter tous les rerols de concert que de se borner à haut level.
Non, cf le démenti des ccm.

Citation :
Publié par Trog
Selon DiabloFans on a des infos on filtré sur le Nephalem Trials (sur un post officiel supprimé peu après).



Donc basiquement des portails aléatoires vers des donjons à plusieurs niveaux offrant des objectifs variables. Bref cette nouvelle extension semble vraiment revenir aux sources de Diablo avec deux mécanismes end-game orientés vers l'aléatoire.
Une interview d'Athene sur le sujet est censée arriver sous peu sur sa chaîne YT.
On a meme plus d'infos que ça : (l'interview d'Athene est sur Razer)
http://www.youtube.com/watch?v=Y8r9n...ature=youtu.be

Le portail popera aléatoirement dans le monde.
Oh chouette !
Donc un des challenges de ces portails sera une espèce de Horde mode où il faudra détruire des vagues successives de monstres. Je suis super excité étant donné que c'est une idée que j'avais déjà évoqué sur les forums.
J'ai hâte de voir quels autres défis ces "Nephalem Trials" incluront !
Non mais attendez tous là, la vraie question c'est : est-ce-que, oui ou non, je vais enfin pouvoir tenter de looter des stuffs vraiment différent d'une classe de perso à l'autre au lieu de chercher uniquement du stat principale/pv/all res/tri-factor pour tout le monde comme un gogol ?

Parce que c'est franchement chiant ça, y'a pas de diversité dans les affixes souhaités d'une classe à l'autre.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Vous savez si l'acte 5 sera disponible après avoir atteint le niveau 60 ou bien, lorsque l'on reroll, on devra enchaîner les actes 1, 2, 3, 4 et 5 dans les différents niveaux de difficulté ?
oui l'acte 5 sera disponible au niveaux 60 après avoir tuer diablo bien entendu , et pour les reroll oui faudra faire toute les actes de 1 à 5 dans tout les modes de difficulté .
Perso ce qui m'inquiète dans l'annonce de l'extension c'est les "players will be rewarded for" à tout bout de champ. Franchement j'ai l'impression d'être traité comme un enfant genre "si tu fais ça t'aura une friandise... Et en plus il y a des friandises partout !".

Du bon gros marketing bien crade, qui laisse présager qu'on va encore une fois être "récompensé" pour tout ce qu'on fait, et que du coup ça n'aura ni valeur ni saveur...
Vu que les récompenses actuelles sont au centre des réflexions faite à Blizzard parce qu'inadapté au 3/4 , le même Blizzard a beau jeu de présenter (ou flatter ) le joueur en lui promettant mont et merveille pur son extension.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Perso ce qui m'inquiète dans l'annonce de l'extension c'est les "players will be rewarded for" à tout bout de champ. Franchement j'ai l'impression d'être traité comme un enfant genre "si tu fais ça t'aura une friandise... Et en plus il y a des friandises partout !".

Du bon gros marketing bien crade, qui laisse présager qu'on va encore une fois être "récompensé" pour tout ce qu'on fait, et que du coup ça n'aura ni valeur ni saveur...
Je pense exactement l inverse .

Il ne faut pas prendre un jeu au sérieux .
Dans un jeu on est là pour s amuser et rien n est à prendre au 1 er degré .

------------------------

Je serais méme limite à espérer justement qu ils nous récompensent vraiment dans le jeu .
J ai donc commencé diablo3 et j ai bien compris que l abattage de mobs en + d etre la distraction que je venais chercher était agrémentée de loot d objets magiques .
Plus on monte et plus on veut looter et plus ca nous permet de continuer de monter ...

Hélas ....

Quand on est en armageddon on comprend que les bleux on les laisse par terre , que les jaunes on les rejette dés l identification et qu au final les pseudos légendaires oranges ils sont trash et bons comme les autres pour la poubelle ....

En pm6 avec 30 en parangon l item que je pourrais vendre ne serait ce que 10 millions quand on trouve des items en centaines de millions et en milliards bah je l attend toujours ....

Synthése : qu ils disent que nous serons récompensés en considérant que jusqu à présent on pourrait parler d imposture .... je trouve cela frais .

Diablo c est des mecs intelligents qui ont compris que vendre un simple concept comme tuer des mobs pour gagner des items magiques ca marche sauf que les items magiques tu les vois jamais ( sauf un peu à l hv )
Les soit disant revirements de Blizzard dans D3 si ce n'était pas par incompétence, font légèrement penser à des applications de certaines théories qu'on voit en psycho sociale. Je serai pas étonné que l'addon se vende extrêmement bien.
Je suis complètement séduit par toutes ces nouveautés apparaissant dans cette extension. Un nouvel acte, de nouveaux skill, un End Game retravaillé, de même que les loots, bref... Espérons que ce soit aussi bien à sa sortie que sur le papier.

EN attendant je vais finir tranquillement mes Parangons sur ma sorc
Citation :
Publié par Mortvivant
Les soit disant revirements de Blizzard dans D3 si ce n'était pas par incompétence, font légèrement penser à des applications de certaines théories qu'on voit en psycho sociale. Je serai pas étonné que l'addon se vende extrêmement bien.
lol, Blizzard qui fais des expériences sociologiques sur les joueurs avec ses jeux ? J'aimerais bien un lien vers ces théories, ça m'intéresse de lire ça (je suis sérieux)
Une seule nouvelle classe pour l'extension je trouve que ça tient vraiment du foutage de gueule dans toute sa splendeur. Un seul acte ok, mais une seule classe Ils vont justifier ça comment ?
Faut quand même être honnête, quand on regarde objectivement le contenu de l'extension tel qu'annoncé aujourd'hui, y a vraiment pas grand chose dedans, difficilement de quoi justifier les 2 ans qui se seront ecoulés d'ici à sa sortie depuis la release du jeu, surtout qu'on peut pas dire non plus que y ait eu une sacrée activité en terme de patchs (sans aller bien loin, Path of Exile et son équipe et ses moyens 100 fois inférieurs à blizzard est bien plus activement mis à jour que D3).

Maintenant c'est pas une surprise en soit, Blizzard semble toujours être d'une lenteur effarante dans tout ce qu'ils font. Il fut une époque où on se disait que l'attente en valait la peine vu le surplus de qualité par rapport à la concurrence, j'en suis moins persuadé aujourd'hui, mais ça n'a pas changé le fait que c'est toujours très long.
Message supprimé par son auteur.
Y a pas que sur D3, ils sont aussi d'une lenteur incroyable sur WoW (malgré une équipe pharaonique) par exemple.

Après sur tes points, sur la partie technique il est évident que D3 donne tous les signes d'un projet foireux en terme de développement, ils le sous entendent quasiment quand à une époque ils expliquaient que faire des modifs d'UI genre voir plus de 5 buffs était très compliqué car l'UI était hardcoded etc... Faudrait être à l'intérieur pour savoir mais je pense que D3 est issu d'un projet commencé il y a très longtemps, qui a été réécrit à 80% plusieurs fois par des gens différents, ce qui donne au final une base de code pas très saine et difficile à faire évoluer.
L'aspect console est aussi sans nul doute un point de ralentissement. Même si ce sont des équipes séparées, il doit y avoir des ressources techniques communes et sans doute du temps de développement côté PC consacré à des choses qui permettent à la partie console d'exister.
Enfin pour l'aspect politique, là encore il faudrait être à l'intérieur pour savoir mais là encore y a quand même eu de nombreux bruits de couloir comme quoi c'est pas rose tous les jours au bureau depuis quelques années, y a sans doute des luttes de pouvoir qui ralentissent l'ensemble du truc.

Bref, c'est ainsi mais enfin je dois avouer que j'attendais quand même bcp plus qu'1 acte, 1 classe et 2 3 modes de jeux à la con qui, vus de loin, me semblent pas être bien innovants. Si on considére que le "loot 2.0" est à 90% déjà fait car reprenant une bonne part du code console, il reste plus grand chose.
Message supprimé par son auteur.
D3 n'est pas un F2P ou un mmo, les boites elles sont deja vendues.

Citation :
Le jeu a été critiqué puis massivement déserté
A relativiser quand même, un jeu solo est toujours déserté quelques semaines/mois apres la release.
Les gens qui restent des mois/années sur un jeu sont une minorité.
J'ai 2 collègues (je donne un exemple hein, je dis pas qu'ils sont représentatifs de la majorité des joueurs), qui sont geek mais ne fréquentent pas du tout les forums, un a stop une fois le mode normal fini, l'autre une fois l'armaguedon fini.
Ils ont trouvé le jeu sympa, ne sont pas au courant des polémiques et achèteront l'extensions.
Ils se demandent comment je peux rester aussi longtemps sur un tel jeu une fois qu'il est terminé, c'est a dire une fois diablo tué.

Après oui, le jeu a déçu une partie de la communauté, surement que foutu pour foutu, Blizzard a laché l'affaire et préfère se concentrer sur l'extension et repenser le end game.
Après, pourquoi ils sont long ? bah c'est Blizzard, ils ont toujours été long pour tout

Et oui, le contenu de l'extension est cheap (même si très alléchant), je préfère me dire qu'ils gardent des annonce sous le coude
Le peu d'ajout a mon avis c'est pour pouvoir sortir un autre addon derrière. 1 classe + 1 acte par addon qui répondraient à toutes les questions scénaristiques laissées en suspend sur D3, ça ne me parait pas absurde et commercialement ça ressemblerait à SC2.
Question purement scénaristique: à votre avis, qu'est ce qui a corrompu Malthael pour le faire passer d'Archange de la Sagesse à celui de la Mort ?
Encore un coup des Dieux Très Anciens ? Yogg-Saron traîne dans les parages ? A moins que l'une de ses serpes s'appelle Frostmourne ? Avoir passé du temps dans un cocon zerg est elle une hypothèse envisageable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés