2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Après une saison 2012-2013 assez surprenante, et avec un lot de surprises digne de la hot du père noël.
Après la victoire de Toulon en coupe d’Europe et de Castres en coupe de France. Après une période de transfère assez agité...

Voici le topic pour la saison 2013-2014 !


Images attachées
  

Dernière modification par Toga ; 01/08/2013 à 12h55.
Premier match de Rugby de l'année diffusé sur la chaîne de la TNT EquipeTV (la 21), avec Daniel Herrero avec co-animateur pour le match RCT-Metro !

Ca commence !




edit: C'est moche ces nouvelles mêlées...

Dernière modification par Toga ; 02/08/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par Toga
C'est moche ces nouvelles mêlées...
Si ca fait qu'on ne passe plus 20 mn par match à les rejouer alors ca m'ira. RAF que ce soit moche en fait, juste qu'on arrête de perdre du temps la dessus.
Et puis il fallait impérativement changer la donne de l'impact où tout se joue dessus, c'était devenu n'imp en fait.
Citation :
Publié par Colsk
Si ca fait qu'on ne passe plus 20 mn par match à les rejouer alors ca m'ira. RAF que ce soit moche en fait, juste qu'on arrête de perdre du temps la dessus.
Et puis il fallait impérativement changer la donne de l'impact où tout se joue dessus, c'était devenu n'imp en fait.
Pour l'impact je suis d'accord, surtout aussi au niveau santé des joueurs. Mais la hier soir c'était plus long qu'avant, bon après ce sont les première aussi, faudra voir au rodage, mais hier soir après le match personne était vraiment convaincu...
Sur l'Equipe 21, ils ont diffusé Racing Harlequins (en suisse...), beau match, mais ça fait peur de voir la 1ere ligne française se faire bouffer comme ça...

Avez vous les scores de tout les matchs amicaux et résumés vidéos plz ?

Billet pour USAP - CO : Ok

Dernière modification par Mad ReM's ; 12/08/2013 à 10h06.
1ère journée les résultats :
Perpignan 26 - 23 Castres Olympique
Aviron Bayonnais 39 - 11 Oyonnax
Union Bordeaux-Bègles 31 - 25 Stade Toulousain
Grenoble 19 - 16 Stade Français
Racing Métro 92 19 - 14 CA Brive-Corrèze
Biarritz Olympique 18 - 22 ASM Clermont
Montpellier Hérault Rugby 22 - 22 Rugby Club Toulonnais

On notera la victoire de Perpignan qui peut leur donner un petit élan, maintenant sur la rencontre Castres méritait la victoire mais le 10 de Perpignan a fait un match de fou.

Bayonne prend la tête du championnat, il faut marquer la chose ;-)
Sinon le promu va avoir du mal malgré sa domination complète de la D2 l'année dernière.

Bordeaux bat Toulouse, première surprise. Bon depuis j'ai lu le debreif de Noves et franchement, j'attends impatiemment un match où les décisions iront en la faveur sur ST (ce qui ne devrait pas tarder) pour le lire, ca sera instructif...

BO Clermont, tant que les arbitres ne siffleront pas le placement de Clermont en défense et les rucks où ils ralentissent systématiquement la balle ou la pourrisse, ca le fera pas. On a l'arbitrage all black à l'international, j'ai l'impression de le retrouver dans le top 14 avec l'ASM, on leur autorise des choses qu'on sanctionne de l'autre coté.

Montpellier, Toulon match nul logique.
Citation :
Publié par Colsk
Bordeaux bat Toulouse, première surprise. Bon depuis j'ai lu le debreif de Noves et franchement, j'attends impatiemment un match où les décisions iront en la faveur sur ST (ce qui ne devrait pas tarder) pour le lire, ca sera instructif...
C'est du Noves. Toulouse est quand même un des club les souvent favorisé par l'arbitrage en championnat et pourtant sa ne l'empêche pas de s'en plaindre quand sa tourne en sa défaveur, surtout que la il chicane sur des détails qui ne sont pas clairement des erreurs, par exemple le jaune est discutable mais la faute est réelle.
Ce Top 14 s'annonce passionnant tant çà va être serré en haut de tableau.

En revanche ce thread ne change pas, c'est un peu refereewatch.com.
Citation :
Publié par Fur
Ce Top 14 s'annonce passionnant tant çà va être serré en haut de tableau.

En revanche ce thread ne change pas, c'est un peu refereewatch.com.
Heuu pas vraiment non, ce n'était pas mon but en tout cas. Juste que je trouve la réaction de Noves d'assez mauvaise foi et que c'est choquant quand tu sais que sur la saison le ST n'est pas à plaindre niveau arbitrage. Enfin pour l'ASM, je le dis depuis deux ans environ, c'est mon sentiment et il est discutable ;-)
Citation :
Publié par Mad ReM's
J'étais à Aimé Giral, et je peux vous dire qu'il y a une enorme ambiance là bas, et que le petit Lopez a vraiment fait sa place, il a été monstrueux !!!!
Il faut lui donner du temps mais je suis content pour lui et s'il peut exploser rapidement pour arriver en EdF ca serait très bien d'avoir du sang neuf à un poste où on en a grand besoin (dsl pr Michalak mais bon à mes yeux il n'a jamais été un bon 10, par contre il a été le meilleur 9).

Après pour 4 nations, ben on se dirige (ohhh surprise) à un match entre les NZ et SudAf. Le problème est que ca se répète, l'Australie n'arrivant plus à être constant et l'Argentine se reconstruisant une équipe avec une nouvelle génération...

Les matchs ne sont pas passionant.
Pour michalak ce qui est bête c'est qu'il peut être vraiment excellent sur une courte période, mais que sinon la plupart du temps il est tout juste moyen voir même mauvais parfois...
Un énorme manque de régularité au poste d'ouvreur.
Sinon oui en 9 il est en général meilleur et plus constant.


Bonne chose si Lopez explose.
Voir Lopez en EdF je pense que c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver ! Sinon, étant déçu de ne pas avoir vu Henry Tuilagui à l'USAP, je viens d'apprendre qu'il jouait désormais en Fed1... les pauvres en face !!
Citation :
Publié par Mad ReM's
J'étais à Aimé Giral, et je peux vous dire qu'il y a une enorme ambiance là bas, et que le petit Lopez a vraiment fait sa place, il a été monstrueux !!!!
Ce qui est bien avec le public d'Aimé Giral, c'est que dès que Camille Lopez loupera la pénalité de la victoire, il se fera siffler et huer comme jamais cela ne lui est arrivé dans sa vie.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Voir Lopez en EdF je pense que c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver ! Sinon, étant déçu de ne pas avoir vu Henry Tuilagui à l'USAP, je viens d'apprendre qu'il jouait désormais en Fed1... les pauvres en face !!
Comme on dit dans le milieu, ca va faire mal ;-)
Citation :
Publié par Murmures
Ce qui est bien avec le public d'Aimé Giral, c'est que dès que Camille Lopez loupera la pénalité de la victoire, il se fera siffler et huer comme jamais cela ne lui est arrivé dans sa vie.
Non quand même pas sauf s'il a annoncé son futur départ du club.
Si en plus c'est pour aller à Bézier, la il ne sort pas du stade vivant ;-).
Citation :
Publié par Mad ReM's
Voir Lopez en EdF je pense que c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver !
J'approuve ! Vu ce qu'il a réussi à faire et même si il est dans un club avec des supporters détestables c'est un joueur énorme et il mérite largement de faire sa route en équipe de France.
Citation :
Publié par Gwarg
Certains ont vu Montpellier-Biarritz ici ? Quid des décisions arbitrales ?
Pas trop à redire à part peut être sur le dernier essai où il y a effectivement passage à vide et contact mais bon va savoir qui va toucher l'autre entre l'attaquant et le défenseur. En tout cas, ca ne me gêne pas qu'on siffle ce genre de chose mais va falloir être constant dans les décisions arbitrales.
En tout cas, Montpellier peut regretter énormément le score, c'est un match qu'ils doivent plier facilement et rapidement, limite repartir avec 5 points...
En tout cas chapeau à Oyo, très bel esprit, avec un entraîneur au top, le rugby comme on l'aime ! Ils vont être dur à prendre chez eux, et perso ils deviennent mes chouchous avec une telle mentalité !

Ce top 14 va être serré jusqu'au bout, et je sens que 2-3 habitués des 6 premières places vont sortir...
Citation :
Publié par Mad ReM's
En tout cas chapeau à Oyo, très bel esprit, avec un entraîneur au top, le rugby comme on l'aime ! Ils vont être dur à prendre chez eux, et perso ils deviennent mes chouchous avec une telle mentalité !

Ce top 14 va être serré jusqu'au bout, et je sens que 2-3 habitués des 6 premières places vont sortir...
Ben on peut dire ce qu'on veut, on en revient au basique du rugby toujours, si devant tu domines, le reste suit ;-).
Et vu leur pack, ca va être dur d'aller gagner la bas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés