[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 22/8/2013 à 17:06 par Agahnon sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Particulièrement attendue, l'extension de Diablo III : Reaper of Souls a pour mission de renouveler l'expérience de jeu et rattraper les erreurs commises à la sortie du hack and slash de Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Ils ont viré l'hôtel des ventes ?

Ont dirais pas mais par contre ça


Citation :
De plus, l'artisanat permettra désormais de changer l'apparence des pièces et surtout de modifier une statistique, véritable révolution sur ce jeu.
C'est pas trop tôt
Citation :
Publié par Mackdolphin
Ils ont viré l'hotel des ventes ?
Faut pas rêver mais bon d'après ce qu'on lit, il sera presque inutile normalement
Je suis assez dubitatif...

le jeu de base avec seulement 4 actes était déjà ridiculement court. Une extension qu'on va devoir payer 35€, pour seulement un acte de plus... Ca fait pas des masses.

Pas envie d'un jeu qui se termine en 3h. J'attends d'une extension une durée de vie d'au moins une dizaine d'heures pour finir l'histoire la première fois...
En même temps le cahier des doléances depuis le lancement du jeu a été tellement chargé que Blizzard a été forcé d'écouter les joueurs.

Ils n'ont pas pu faire tout ce qui devait être fait sur la version "vanilla", ils essayent de corriger le tir avec l'extension, quoi de plus logique.

De plus, leur modèle Hv et surtout Hvar a été un test pour eux, ils ont vu la levée de bouclier que ça a pu susciter, et essaye maintenant de répondre à l'attente des joueurs : du loot mieux pensé, et surtout dropable sans faire le trader en boucle.

La release de l'extension ne règlera probablement pas tout, et le pré-patch 2.0 avec le loot enhanced sera sûrement déployé dans ce but : tester le drop rate si il satisfait enfin les joueurs. Parce que bon... c'est pas comme si le drop rate et les loots eux même n'avaient pas subi de multiples augmentations et ajustements déjà depuis le lancement du jeu...

@Aeryle : la série des diablo n'a jamais été longue dans son histoire en normal mode. Elle le devenait avant en mode de jeu "enfer" avant (opus 1 et 2) et "arma" maintenant. Et plus que la simple storyline, un diablo c'est du run-loot avant tout dans un environnement à la lore attractive et à l'ambiance marquée. J'espère pour ma part que l'acte V sera un environnement fort d'ambiance.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/08/2013 à 08h19.
Citation :
C'est un HnS hein on y joue pas pour l'histoire ou la "duree de vie" qui ne veut rien dire si on considere que finir le jeu c'est finir tous les actes...
Je connais quelques personnes qui ont acheté le jeu, terminé les 4 actes en normal/cauchemar et qui me sortent :'c'est bon, j'ai terminé". LOL

J'en suis à 700 heures de jeu et je suis loin de l'avoir fini. Quand je vois des types à plus de 1500h qui commencent juste à farmer les hauts PM, je dis, vivement l'extension, ça va faire du bien !
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est un HnS hein on y joue pas pour l'histoire ou la "duree de vie" qui ne veut rien dire si on considere que finir le jeu c'est finir tous les actes...

Ca n'empêche qu'avoir moins de modes de difficultés et une histoire plus longue avec difficultés progressive ce serait mieux que de se taper 4 fois la même chose en version recyclage plus dur, sans aucun ajout autre que la difficulté.
Encore une fois ça a toujours le cas sur la série, et ce qui en fait en partie son succès.

Evidemment on peut changer, pour le plaisir de changer ou pour d'autres raisons. Quand il s'agit d'un élément qui fait partie de l'esprit du jeu, c'est déjà plus discutable, surtout si la plupart des joueurs qui aiment Diablo (I, II, et III) apprécient ce système (ce qui est à mon avis le cas).
Citation :
Publié par Aeryle
Ca n'empêche qu'avoir moins de modes de difficultés et une histoire plus longue avec difficultés progressive ce serait mieux que de se taper 4 fois la même chose en version recyclage plus dur, sans aucun ajout autre que la difficulté.
Autant c'est le cas pour les MP, autant entre les 4 modes de difficultés originaux, il y a quand même quelques différences (nombre d'affixes des élites, ilvl du loot...).
Citation :
Autant c'est le cas pour les MP, autant entre les 4 modes de difficultés originaux, il y a quand même quelques différences (nombre d'affixes des élites, ilvl du loot...).
Honnêtement, y'a une différence mais loin des ruptures qu'on avait entre normal/nightmare/hell sur D2.
Pour avancer sur D2 en self loot, c'était bien plus compliqué que sur D3 où l'enfer correspond à un cauchemard légèrement relevé. Quand je dis compliqué, j'entend qu'il fallait bien se préparer avec des loots pour la plupart faibles (les mots runiques ont bien améliorés la chose), faire attention à ses résistances bien plus tôt dans le jeux, faire des sets de bas niveau, etc ...

L'armageddon aurait du rester un mode Enfer ++. Ils auraient du au contraire augmenter la difficulté en enfer et légèrement l'abaisser en Arma, pour que ce dernier corresponde à un défis, comme c'était prévu au début. Les PM ont en parti résolu ça, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose pour moi.
Pour trouver de la difficulté en mode Cauchemar et Enfer, il fallait jouer à la release avant le patch 1.03.

Avec ce patch je me souviens avoir roulé sur ces deux modes en outgearant allègrement le contenu en full stuff craft du lvl de mon perso qui coutait qued à crafter au lieu des 5-10 lvls d'écart du self loot.
Perso j'ai trouvé que le mode enfer était assez difficile avant la fameuse màj, quand on n'arrivait pas à trouver une arme suffisante pour son niveau. En revanche quand on avait un bon cac, tout devenait plus simple.
Citation :
Publié par IXI V@mp
Je pense pas car ça rapporte des sous pour blibli , a moins que j'ai louper un épisode
Blibli cherche au contraire à s'en débarrasser, parce qu'ils se rendent compte que sous ou pas, l'impact sur la durée de vie leur fait perdre davantage de fric au final.

Seulement ils ne peuvent pas se permettre de simplement le supprimer, ce serait un aveu d'échec trop grand.

Il suffit de voir les screens des légendaires lv70: tous sont liés au compte. Une façon de supprimer l'AH sans avoir à l'admettre.

Citation :
Publié par soden
Peut on espérer des promos sur diablo 3 ? parce que 60 euros la mise à niveau
Seuls les adeptes des casques en alu pensent que ça va coûter 60€.

Blizzard n'a jamais sorti une extension à plus de 29-39€. Et je parierais plutôt sur 29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés