L'ingénieur est-il un bon roamer solo?

Répondre
Partager Rechercher
Ah mince ! J'ai du avoir de la chance jusqu'ici, ou alors je mettais ça sur le compte du lag serveur (il a bon dos)

Le kit bah... chais pas je m'y fais pas de grignoter des p'tits packs comme ça ^^
Pis aussi je joue souvent en duo avec un war martal, alors le soin aoe+water field et son CD plutôt court m'ont fidélisés à la tourelle même en solo ! Au final ça remplace bien le F1 du kit niveau soin et ça aide les coupaings

Edit : recente maj ? Mmmm p'tet pour ça que j'ai pas vu le bug, je n'ai pas pu me connecter depuis 4 jours... MA TOUREEEEEELLLE ! :'(
Le F1+6+F1 ne fonctionne plus avec la tourelle ?



Moi qui voulait faire quelques séances en spé tanky pour changer d'air, au CaC je préfère la tourelle.
Pour moi il fonctionne que 1fois sur 3 , pour etre sur j'ai essayer hors combat.
Lorsque tu surcharge la tourelle, elle s' execute que quelque seconde après et vu que le reflexe est de la faire exploser aussitôt, ba tu profite ni de la surcharge ni du combot.
Citation :
Publié par fienoss
Tu peux aussi te la joué en full alte. Sa marche aussi bien avec tes bombe que tes grenades. Et si t'as un bon mouvement de. Corp et que tu gère bien les blocages tu verras que les fufu déteste ça ;-). T'as juste à poser tes stack rester en vie un p'tit moment et sa tombe tout seul. Pour sa j'utilise un stuff full enragé (alte préci robu)

Par contre comme dit plus haut. C'est une classe qui demande bcp d'entraînement mais après c'est juste un petit bonheur
Ce type de gameplay m'intéresse pas mal, t'aurais un build que je me fasse une idée ?

En cherchant un peu je suis tombé là dessus :
Citation :
Publié par Arkelia
Je joue grenade seule ou en petit groupe en wvw. Je n'ai pas de soucis particulier, bien au contraire même je trouve que c'est une classe très efficace.
Voici mon build : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyXHxSyF17IyoCdmoH5nl5YfewWpFEC-j0yAYNhQaBIVJI5vImDHyaVMIV3oVeDrmBTlSEV7QKiWtUAQMHA-
[Edit] : celui là aussi, en fait je vais tester les deux.

Citation :
Publié par Ahion
Tu peu jouer grenade partout mais oué en solo c'est pas le mieux ^^

Je joue ce build/stuff en mcm ou pve:
http://gw2buildcraft.com/calculator/....2f.2g.2j.30|e

Tu cap les vulné tres vite, tu résiste bien, tu dps aoe ou single via pistols, cure condition, break stun, perma speed,fury,vigueur et plein de might...

Ca ce joue comme un elem avec changement de kit toutes les 10scd.

En pve le kit bombes+ mines pour up les stack de might du groupe c'est bien aussi en plus de buff fury de groupe.

Dernière modification par Alyssamyr ; 14/08/2013 à 09h30.
Salut, depuis mon build a un peu évolué. Je me suis débarrassée de l'elixir pour prendre l'elixir gun, je jouais donc pendant un moment sans break stun :x puis le saint patch de juillet est arrivé \o/

http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...7QKiWtUAQMHA-w

Je joue de plus en plus en bomb à la place de la grenade aussi. Je switch à la grenade selon mes envies en changeant un trait (le XI à la place du III en explosif). Perso, j'adore faire du roam solo en wvw ou du petit groupe (principalement duo donc) : 100% de condition duration avec les rares veggie pizza (ca contre bien les rune melandru et poultry soup), une grosse survie, un bon dps (même si il existe mieux en dps).
Ca a l'air sympa l'ingé bombe en solo, faudrait que je teste à l'occaz.

Je joue le mien avec un build elixir (H, S, B), kit outil et double pistol.
Stuff condi dmg, gemmé boon duration, c'est vraiment excellent pour le 1v1, on a de quoi tempo, du control, je me casse les dents que contre les war spé melandru.
Citation :
Publié par Kopi
Ca a l'air sympa l'ingé bombe en solo, faudrait que je teste à l'occaz.

Je joue le mien avec un build elixir (H, S, B), kit outil et double pistol.
Stuff condi dmg, gemmé boon duration, c'est vraiment excellent pour le 1v1, on a de quoi tempo, du control, je me casse les dents que contre les war spé melandru.
Etant Azura, tu ne dois pas te les casser beaucoup les dents en tombant du haut de tes 30cm
Pour ma part je me suis dévelloper un build lance flammes/bombe (le troisième kit dépend de l'humeur : outil ou pistolet à elixir) sur base de stuff de colon (robustesse, soin, alté), c'était avant tout à visé "tank PvE" mais je l'ai sortie occasionellement en WvW ça n'avait pas l'air de trop mal tourner.

Voilà pour mes 2 sous.
Citation :
Publié par Kopi
Ca a l'air sympa l'ingé bombe en solo, faudrait que je teste à l'occaz.

Je joue le mien avec un build elixir (H, S, B), kit outil et double pistol.
Stuff condi dmg, gemmé boon duration, c'est vraiment excellent pour le 1v1, on a de quoi tempo, du control, je me casse les dents que contre les war spé melandru.
Les ingés mélandru alors aussi

Les bombes en solo c'est vraiment bien, après un petit stun/daze/l'autre fout rien tu peux envoyer un gros coup de burst.

Perso je suis en train de tester un full enragé pour le solo comme le bus, on verra ce que ca donne, pour l'instant c'est drole de voir les autres se buter. En bus avec les grenades ca peut faire bien mal

N'oubliez pas le fusil, un build full saignements ou full zerk peut faire mal avec je pense
Je laisse un peu de côté mon build full alté, et je tourne solo et en groupe avec un build typé tank off, runes melandru, quasi immun aux conditions de déplacement. Pas de break stun, mais les proc sur stun + les runes compensent.
Zones de feu, eau, fumée, des blast, dont le heal de zone de la tourelle.
Encore un truc qui marche bien avec l'ingé.

http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...1e8ioVLDAzYA-w

Solo, c'est l'idéal.
Bah, je crois que nous avons tout...
kit outils, avec son blocage, son aspi, son stack vulné, cc, et des dégâts importants.
Bombes au cac, dps\cc
Fusil dps distant, cc.

En groupe, je joue surtout au CaC, sur le lead.
AE bombes, zones feu\fumée.
Heal de zone.

Quant à la survie.........
Citation :
Publié par Dworg
Je laisse un peu de côté mon build full alté, et je tourne solo et en groupe avec un build typé tank off, runes melandru, quasi immun aux conditions de déplacement. Pas de break stun, mais les proc sur stun + les runes compensent.
Zones de feu, eau, fumée, des blast, dont le heal de zone de la tourelle.
Encore un truc qui marche bien avec l'ingé.

http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...1e8ioVLDAzYA-w

Solo, c'est l'idéal.
Bah, je crois que nous avons tout...
kit outils, avec son blocage, son aspi, son stack vulné, cc, et des dégâts importants.
Bombes au cac, dps\cc
Fusil dps distant, cc.

En groupe, je joue surtout au CaC, sur le lead.
AE bombes, zones feu\fumée.
Heal de zone.

Quant à la survie.........
Dans le cas ou tu joues avec le kit d'outils et les bombes, c'est presque mieux de jouer pistolet, vu que les kits ont des dégats d'alté assez haut, tu peux te baser sur les dd aussi, ca c'est pas un problème vu le dps des bombes et du 1 du kit d'outils (trop abusé le 3ème coup a 1k5)

Très bon build, en mélandru + bouffe réduc alté ca fait un joli combo, et vu tous les skills défensifs on pourrait jouer full zerk, mais la déja avec 3k5 puissance ca va piquer
Lorsque je joue full alté, je joue pistolet, bombes, et kit outils.
Mais là, je voulais vraiment un truc un béton armé, clairement orienté dégâts directs.
Un truc qui tape fort constamment, mais solide.
J'ai indiqué le stuff sur le build, c'est full P/R/V, en exo (sauf le dos, je n'ai que celui-ci), l'infusé est une denrée rare chez moi.
Runes Melandru, bouffe -40% durée Alté.

Le cachet, au choix, j'ai opté pour le max dégâts directs.


edit :
Tu trouve pas que le IV invention fait double emploi avec le VI d'alchemy ?
Je ne pense pas que les effets s'additionne ...
Du coup peut être passer a 30 en invention pour gagner un peu plus de puissance et prendre un truc genre 25% speed en combat ou le heal sur les bombes pour plus de sustain .Ou l'inverse, conserver le VI alchemy et changer le IV pour du speed ou du protec sur crit.

Dernière modification par Malk. ; 20/08/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par Malk.


edit :
Tu trouve pas que le IV invention fait double emploi avec le VI d'alchemy ?
Je ne pense pas que les effets s'additionne ...
Du coup peut être passer a 30 en invention pour gagner un peu plus de puissance et prendre un truc genre 25% speed en combat ou le heal sur les bombes pour plus de sustain .Ou l'inverse, conserver le VI alchemy et changer le IV pour du speed ou du protec sur crit.
Le truc, c'est de pousser à fond la logique et de nuire aux spé chain stun....
Les -25% de durée du stun sur les runes, -20% dégâts sur stun/knock down, -33% dégâts sur CC (dont stun).
Par contre, si ça ne cumule pas, il vaut peut-être mieux chercher le soin sur bombes.
Je vais chercher l'info, mais comme ce n'est pas tous les deux des proc, je les voyais bien se cumuler.

Sinon, oui, j'ai pensé à virer les points en Alchimie, pour aller chercher le soin sur bombes, le tout en modifiant les bijoux pour ajouter du sapphir (Soin\Puiss\Robu).
Ce qui donne 450 en puissance de soin, mais je ne sais pas ce que cela donne en heal par bombe.
Et tu gagnes un peu de puissance d'attaque, 3578 à la place de 3532, soit 3828 full buff cachet.
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...1ukioVLDAzYA-w


Si tu veux garder les -33% de dégâts sur CC, donc les 10 en Alchimie, que je trouve quand même bien pour tanker, tu peux retirer 10 pts en Explosifs, le VI....
Dans ce cas tu peux virer le -20% dégâts sur stun, et prendre par exemple le +25% vitesse en combat.
Car en prenant le soin sur bombes, tu gagnes en Robu (donc utile pour le V en Invention) et tu gagnes le 10% soin en puissance.
Tu perds environ 100 en puissance, mais tu restes à 3480, soit 3730 avec le stack cachet.
C'est plus de survie, plus tanky :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...1ukioVLDAzYA-w






Sinon, pour les vidéos, c'est une technologie dont j'ignore tout.

/edit:
Merci pour les chiffres Saruten.
Faut le voir plus comme un apport perso en heal , même avec le trait pour élargir les zones des bombes.

Dernière modification par Compte #316484 ; 21/08/2013 à 09h38. Motif: ortho
Le soin sur bombes j'ai testé, et c'est presque comme les symboles du gardien, statiques, et punitifs en combat.
Pour prendre le soin, faut être dans la zone d'explo de la bombe. Si tu veux burst, que tu rush avec ton bus ou ton groupe dans les ennemis, quasi personne se prendra le soin des bombes, a moins de rester dessus et de se prendre les AOE en même temps.

Et le soin n'est pas énorme, la formule : 45 + (1.25*Level) + (0.1*Healing Power)

Pour toi Dworg, avec 450 guérison ca fait 45 + 100 + 45 = 190 par bombes, bref c'est vraiment useless pour un trait a 30 points
Useless oui, l'intérêt est de le cumuler avec la regen kit en main et d'être quasi perma sous buff regen, mais sinon mis à plat comme ça, c'est ridicule oui.
Et de là à sacrifier le -20% dégât et proc protection sur stun and co, heu...

l'apport en groupe reste sympa en pve, mais en McM les tics sur le groupe sont trop aléatoire et sans aucune constance.
Pour le heal combo zone d'eau ?
Tu fais F1+6+F1 ?
Ou bien, tu fais 6 puis F1 ?

Le second fonctionne chez moi, j'ai arrêté le premier lorsque tu as signalé qu'il ne fonctionnait plus, j'ai pas testé depuis.
Je pose ma tourelle ,sa me heal nickels ,ensuite j'active ma surcharge et c'est la que sa merde, elle va s activer que 3, 4s âpres, est ce normal? J'ai toujours été habituer a enchaîne rapidement surcharge et explosion pour zone de combo et la du coup je profite de rien, sa me soul!
Pour les heal tourelle : je fais en général F1 + une explo (bouclier ou 4 pistolet élixir par ex) et s'il en faut encore du heal 6 + 6 et 2 secondes plus tard F1.

Ca fait 2 explo heal en quelques secondes si besoin.
oui, effectivement.
Mais je n'ai repris la tourelle qu'il y a peu et la surcharge m'a saoulé.
Mais si tu poses, tu surcharges, que tu tempo environ 1s, tu as une zone d'eau et tu peux faire explo ta tourelle pour le combo.
C'est le "environ" qui est chiant.

Et au début du jeu, faudrait tester, mais tu pouvais poser, attendre 1s et explo. (Zone d'eau non documentée)

Chez moi, je posais, je tempo, j'explosais et j'avais mon heal de zone.

Après pour savoir s'il y a bug, correction lors d'un patch.....etc, faudrait fouiller côté forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés