[Actu] The Elder Scrolls Online dévoile son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
faudrai arreter avec le "155eu/an"
13 euro c'est:
2 paquets de clope.
1 bouteille de whisky
1 quart de paire de chaussure.
1 slip qui rox.
1 5eme de ce que les gens depenses en boite de nuit.
7/8 steack haché
1 place de ciné+popcorn

reussir a mettre 13 euro de coté par mois sans se priver c'est pas compliqué quand meme.
et si vraiment t'es au rsa,que tu finis le mois avec -100 euro sur ton compte et qu'il impossible de jouer a autre chose que des f2p faut pas ce plaindre sur un mmo a abo mais sur le prix des loyers,la hausse de prix a auchan ect ect ect.
13 euro pour un truc qui peut te divertir pendant 1 mois c'est pas cher.
par contre 13euro par mois pour un mmo de merde c'est cher mais pas un probleme vu que si c'est une daube te suffit de pas renouveler l'abo.
j'irais meme plus loin si le prix de la boite vous decourage ben mettez quelque euro par mois de coté et hop sans se priver un mmo.

personne ne peut dire (ou alors tres peu) qu'il ne gaspille pas 13 euro par mois en truc inutile,rien qu'en sortant des course et en regardant la note tu te dis
"waaah j'aurais pus m'en sortir pour moin si j'avais fait attention"
Citation :
faudrai arreter avec le "155eu/an"
13 euro c'est:
2 paquets de clope.
1 bouteille de whisky
1 quart de paire de chaussure.
1 slip qui rox.
1 5eme de ce que les gens depenses en boite de nuit.
7/8 steack haché
1 place de ciné+popcorn

reussir a mettre 13 euro de coté par mois sans se priver c'est pas compliqué quand meme.
et si vraiment t'es au rsa,que tu finis le mois avec -100 euro sur ton compte et qu'il impossible de jouer a autre chose que des f2p faut pas ce plaindre sur un mmo a abo mais sur le prix des loyers,la hausse de prix a auchan ect ect ect.
13 euro pour un truc qui peut te divertir pendant 1 mois c'est pas cher.
par contre 13euro par mois pour un mmo de merde c'est cher mais pas un probleme vu que si c'est une daube te suffit de pas renouveler l'abo.
j'irais meme plus loin si le prix de la boite vous decourage ben mettez quelque euro par mois de coté et hop sans se priver un mmo.

personne ne peut dire (ou alors tres peu) qu'il ne gaspille pas 13 euro par mois en truc inutile,rien qu'en sortant des course et en regardant la note tu te dis
"waaah j'aurais pus m'en sortir pour moin si j'avais fait attention"
Je te propose la chose suivante : ne mange que des pâtes, ne te lave plus ne fais plus rien tu va voir ce que tu peux économiser...

Résonnement franchement ridicule...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je suis une joette la branleuse, mais pardon de devoir payer (un abonnement) pour les gens qui passent leur temps a joueur aux MMOs au lieu de faire quelque chose d'utile.

non je ne parle pas des chômeurs / étudient / autres je parle des mecs qui pensent que le MMOs c'est important et qu'il faut s'y investir...
T'as toujours honte de jouer au Jeu Vidéo? Parce que le sport aussi, ca sert a rien. Comme les echecs, l'art et bien d'autres trucs mais bizarrement, il y a des gens qui trouvent que ça vaut le coup de s'investir dedans. Maintenant, si tu veux une énieme chiasse perdue dans un pack d'eternels randoms en guise de rencontre qu'on lâche au bout de 2-3 mois de jeu, t'as déjà du choix. Mais sinon, il y a des gens qui estime que s'investir dans les jeux vidéos qui le mérite pour accomplir des trucs un peu ambitieux, ça vaut carrément le coup. Et si c'était possible de ne pas avoir une communauté fantôme comme sur bien des étron, ça aurait le mérite de vendre enfin un truc qui ressemble à un MMOrpg.
13 euro c'est rien, vous êtes vraiment des pauvres pour pas pouvoir payer 13 euro.
Idem je vous vend une fourchette 13 euros, ca tient toute une vie, tu l'utilise tous les jours, fais pas ton crevards. Quoi !? tu veux un couteau aussi ? Concentre toi sur un seul truc, si tu t'investis dans le maniement de la fourchette tu peux manger presque tout !

Pour revenir au sujet, le soucis c'est effectivement que payer UNE BOITE + abonnement + extension + le petit cash shop + des services payant (rename etc) =( model wow)
C'est un peu abusé.
Payer 10euros par mois et c'est tout, pas de boite ni rien, pourquoi pas. Surtout que le mythe de devoir payer pour la boite alors que maintenant la boite est numérique c'est un peu de l'abus.

Payer 1mois de contenu au prix d'un mois de contenu, ça me parait tellement "logique".
Citation :
T'as toujours honte de jouer au Jeu Vidéo? Parce que le sport aussi, ca sert a rien. Comme les echecs, l'art et bien d'autres trucs mais bizarrement, il y a des gens qui trouvent que ça vaut le coup de s'investir dedans. Maintenant, si tu veux une énieme chiasse perdue dans un pack d'eternels randoms en guise de rencontre qu'on lâche au bout de 2-3 mois de jeu, t'as déjà du choix. Mais sinon, il y a des gens qui estime que s'investir dans les jeux vidéos qui le mérite pour accomplir des trucs un peu ambitieux, ça vaut carrément le coup. Et si c'était possible de ne pas avoir une communauté fantôme comme sur bien des étron, ça aurait le mérite de vendre enfin un truc qui ressemble à un MMOrpg.
Il y a une différence entre on PEUT et on DOIT, je pense que c’était le sens de son intervention.
Je suis assez surpris par ces décisions de la part de Wildstar et TESO. L'excuse passée du "c'est nécessaire pour l'infrastructure serveur" ne tiendra pas pour moi, on voit un nombre assez conséquent de MMORPG F2P ou P2P (GW2 pour ne citer que lui) sans crash serveur ou ralentissement (pour moi en tout cas).

Donc comment justifier ces 13 € / mois ? Du contenu, des mises à jour fréquentes, conséquentes et intéressantes. Le pari est risqué mais pourquoi pas !
Faut pas oublier qu'il y a 4 grosses sorties cette année sur 1 ans : FFIV,TESO,WS et EQ Next alors ce n'est pas non plus tout le monde qui peuvent se payer 4 jeux plus plusieurs mois d'abo sur chacun d'eux.

Alors faut faire des choix, mettre de coté ceux qui sembles moins intéressants et attendre qu'ils passent en F2p. Il aurait été intéressant pour moi d'en avoir au moins 2 sur les 4 en F2p mais la je vais devoir me contenter de 2 et d'attendre le passage en f2p pour les autres.
Sa me rire les gens qui parle que 13 euros c'est cher pour le temps passer sur le jeux alors regarder votre connexion internet 30 euros par mois pourtant vous ne l'utiliser pas 24/24 vous ne vous plaignez pas . Payer un abonnement est normal vu la logistique qu'il y a derrière ( server contenu etc....)
Citation :
faudrai arreter avec le "155eu/an"
13 euro c'est:
2 paquets de clope.
1 bouteille de whisky
1 quart de paire de chaussure.
1 slip qui rox.
1 5eme de ce que les gens depenses en boite de nuit.
7/8 steack haché
1 place de ciné+popcorn

reussir a mettre 13 euro de coté par mois sans se priver c'est pas compliqué quand meme.
et si vraiment t'es au rsa,que tu finis le mois avec -100 euro sur ton compte et qu'il impossible de jouer a autre chose que des f2p faut pas ce plaindre sur un mmo a abo mais sur le prix des loyers,la hausse de prix a auchan ect ect ect.
13 euro pour un truc qui peut te divertir pendant 1 mois c'est pas cher.
par contre 13euro par mois pour un mmo de merde c'est cher mais pas un probleme vu que si c'est une daube te suffit de pas renouveler l'abo.
j'irais meme plus loin si le prix de la boite vous decourage ben mettez quelque euro par mois de coté et hop sans se priver un mmo.

personne ne peut dire (ou alors tres peu) qu'il ne gaspille pas 13 euro par mois en truc inutile,rien qu'en sortant des course et en regardant la note tu te dis
"waaah j'aurais pus m'en sortir pour moin si j'avais fait attention"
Alors là GG.
Bon je vais faire simple, exclure le whisky et les clopes...
Maintenant tu bouffes quoi exactement chez toi, tu t'habilles comment et par la suite socialement comment tu t'en sort?
Tu peux pas exclure des choses utiles pour payer un abo.
Bon après moi je suis en term encore mais bon...
En fait ce sont des esclavagistes, ils veulent que tout le monde bosse gratis pour eux.

4 sortie majeures a venir sur 1 an et demi, et 3 prévue avec un abonnement. C'est une bonne nouvelle, le P2W a t il vécu ? le fait qu'ils renoncent a faire des des CS fortement intrusifs alors que c etait le truc en vogue est une très bonne nouvelle pour les joueurs.

Il en faut pour tous les goût, il reste pas mal de jeux "gratuit". Si le modèle économique de TESO ne vous convient pas c'est que le jeu n'est pas pour vous.
Citation :
Alors là GG.
Bon je vais faire simple, exclure le whisky et les clopes...
Maintenant tu bouffes quoi exactement chez toi, tu t'habilles comment et par la suite socialement comment tu t'en sort?
Tu peux pas exclure des choses utiles pour payer un abo.
Bon après moi je suis en term encore mais bon...
C'est que ses jeux sont pas fait pour vous alors arrêter de vous plaindre jouer au F2P
Le débat du pauvre.


13 euro par mois c'est ridicule pour le temps qu'on peut y passer. Apprenez a gérer votre argent ou au lieu de jouer... TRAVAILLEZ.
/megatrollon
Pour ceux qui ne savent rien faire il reste la
prostitution, une passe pour 5 mois d'abonnement, avec de la chance peut-être même une année !
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Et toi tu n'as juste pas honte de posté ce genre de réponse?
http://w

Phat niveau! Merci pour ton intervention pleine d'humour et bonne soirée.

@Lonte Personne est obligé de s'investir ou que ce soit, même en sport, dans les études, au taffe ou dans les jeux vidéos en l'occurence. Mais après, t'es juste médiocre. Mais faire de la médiocrité la cible du développement d'un mmo, c'est évident que même le casual player amateur de mmo s'y fait chier.
Le prix reste raisonnable et on y est habitué sur le marché des P2P, il n'y a rien de choquant à contrario de ce qu'on peut trouver parmi les F2P. Le client est libre de payer ou non voir même d'attendre une offre gratuite pour s'essayer au jeu lors de son lancement voir pendant les phases de CBT, OBT etc.

Beaucoup d'options s'offrent au client pour lui permettre de juger le produit avant sa sortie et même après sans dépenser un seul centime. Le reste n'appartient qu'à vous si vous jugez le jeu digne ou non de valoir cette somme.

13 pièces ce n'est pas la mort, on devrait plutôt critiquer les jeux sur consoles qui sont beaux mais coûtent une belle fortune pour une durée de vie clairement limitée face aux MMO. On peut aussi critiquer les F2P qui, bien souvent, sont considérés comme des jeux moins riches que les P2P et qui pourtant peuvent rapporter bien plus grâce à la ruse du jeu accessible gratuitement sans pour autant ne jamais inciter à dépenser de l'argent en Boutique... y'en a des choses à dire.

Les P2P et Freemium sont vraiment parmi les modèles les plus fiables du marché à l'heure d'aujourd'hui. Si TESO est un bon jeu, et il a d'ailleurs intérêt à l'être s'il veut survivre dans ce domaine relativement hostile qu'est celui des P2P, il méritera amplement ce modèle qui est un classique et a déjà maintes fois fait ses preuves.
Citation :
Publié par Ashel
Je suis assez surpris par ces décisions de la part de Wildstar et TESO. L'excuse passée du "c'est nécessaire pour l'infrastructure serveur" ne tiendra pas pour moi, on voit un nombre assez conséquent de MMORPG F2P ou P2P (GW2 pour ne citer que lui) sans crash serveur ou ralentissement (pour moi en tout cas).

Donc comment justifier ces 13 € / mois ? Du contenu, des mises à jour fréquentes, conséquentes et intéressantes. Le pari est risqué mais pourquoi pas !
dsl pour le spam mais ca repond vite^^.
Je pense que le probleme est plus large dans le jeu vidéo.
Tu ne paie pas pour de la qualité. Je m'explique :
Un jeu qui coute 2millions coutera aussi chere au joueur qu'un jeu a 50 millions.
La difference se fait sur le nombre de vente.
Même si ca commence a evoluer, c'est pour moi un soucis majeur dans le jeu vidéo.
Et donc GW2 ne te semble pas chere pour la qualité car ils estiment pouvoir en vendre bcp. Pas car c'est pas chere à produire.

C'est comme si tu disais que une petite voiture à 5000 est toute pourri a coté de la Ferrari à 500 000. Ca semble evident en automobile mais pas en jeu vidéo.
Citation :
Sa me rire les gens qui parle que 13 euros c'est cher pour le temps passer sur le jeux alors regarder votre connexion internet 30 euros par mois pourtant vous ne l'utiliser pas 24/24 vous ne vous plaignez pas . Payer un abonnement est normal vu la logistique qu'il y a derrière ( server contenu etc....)
Oui sauf que Internet tu en as besoin... Les jeux vidéos sont facultatifs...

Citation :
C'est que ses jeux sont pas fait pour vous alors arrêter de vous plaindre jouer au F2P
Je joue à TES depuis vachement longtemps j'ai jouer à presque à tous leurs jeux, je trouve sa "salaud" de devoir faire payer aux gens un abo pour leur jeu.
Citation :
Oui sauf que Internet tu en as besoin... Les jeux vidéos sont facultatifs...
Je joue à TES depuis vachement longtemps j'ai jouer à presque à tous leurs jeux, je trouve sa "salaud" de devoir faire payer aux gens un abo pour leur jeu.
Donc sa ne te fais pas chier de dépenser 30 euros pour une connexion qui seule ne te sert a rien mais 13 euros dans un mmo sa te fais chier ?

Ba paie toi ta connexion internet et joue au F2P

personne n'oblige les gens a prendre un abo si sa ne convient pas .

(ouiiiii mais je veux jouer )
Citation :
Alors là GG.
Bon je vais faire simple, exclure le whisky et les clopes...
Maintenant tu bouffes quoi exactement chez toi, tu t'habilles comment et par la suite socialement comment tu t'en sort?
Tu peux pas exclure des choses utiles pour payer un abo.
Bon après moi je suis en term encore mais bon...
si tu comprend ce que je veux dire c'est que t'a des gouts de luxe ou que tu a rien compris a ce que j'ai voulus dire.
ils est tres faciles d'economiser sur la bouffe,rien qu'en achetant des legumes frais et non pas des trucs en conserve ou des plats surgelé tu economise bcp plus que 13eu et tu mange mieux.
apres faut aimer faire la cuisine et pas etre une faignasse habitué au micro-onde.
pour les fringues pas la peine d'arreter d'en acheter mais tu facilement economiser 13euro en achetant une paire de chaussure 60 euro au lieu de 80 euro par exemple ou un t-shirt a 20 euro au lieu de 50eu.
pour les soirées aussi c'est tres simple plutot que de faire des soirées en boite ou dans un bar qui te coute 2 jours de boulot tu fais une soirée avec tes potes chez toi.

t'a vis social ne vas pas s'effondrer si tu ne vas pas en boite avec tes potes,perso je ne vais jamais en boite,on se fait des apero chez moi entre pote et on se marre bien.
y a qu'un mecs qui a jamais connu de probleme financier qui ne peut pas comprendre que meme sans pognon tu peux t'amuser et reussir a avoir une vie social.

enfin bref....
Citation :
Phat niveau! Merci pour ton intervention pleine d'humour et bonne soirée.
De rien, et merci pour... non en faite rien ridicule reste ridicule...

Citation :
Publié par Lonte
Il y a une différence entre on PEUT et on DOIT, je pense que c’était le sens de son intervention.
Merci c'est tout a fait ça.
TESO n'es tpas un jeu solo, TESO n'est pas un jeu qui tourne tout seul sur ta bécane sans rien derrière contrairement aux autres TES.

Un MMO n'est pas un jeu solo, un MMO possède des coût d'exploitation qu'un jeu solo ne possède pas. Donc il faut payer !

Maintenant la question c'est comment tu payes le coût récurent des infrastructures? Quelle solution tu proposes ?

GW2 ? CS intrusif, il viennent tout juste d'ajouter un boost PVP dans le CS...

Pour le moment c est CS intrusif ou abonnement. Malheureusement nous n'avons pas encore vue d'autre solution valable.
Ce que l'on propose c'est simple payer 13€ pour jouer a Eve je dis pas de problème payer 13€ pour devoir ensuite encore avoir le droit de payer 35€ si je veux avoir du contenue, non...

Je reste sidérais que les gens n'est plus de contenue dans un jeu a abonnement et se disse "trop bien vite je payer 35€ pour avoir le droit de remettre 13 par mois"
Au dela même de faut-il ou pas une cash shop intrusif, le concept à la GW2 fonctionne pas non plus du tonnerre au vue de ses MAJ. Au dela de la simple problématique de contenue torchable, il y a quand même de sacré aveux de faiblesse comme lorsqu'on suit l'évolution du McM de la release jusqu'à maintenant. Le suivi technique sur ce jeu était à la ramasse quand j'ai finalement lâché l'affaire.
Pour venir de LotRO et y être resté depuis les débuts jusqu'à aujourd'hui je ne dirais qu'une chose. La baisse de qualité du jeu (traductions mauvaises ou inexistantes (on en a vu des TBD), problèmes graves très longs à corriger (6 mois !), serveurs de plus en plus à la ramasse) coïncide, grosso modo (+-1 an) avec son passage en F2P. Si à ça on ajoute le CS de plus en plus cher qui propose de plus en plus de bonus non-négligeables et la désagréable sensation d'être pris pour des vaches à lait ça en devient très vite dérangeant.

Après, pour la baisse de qualité je ne pourrais pas affirmer qu'elle est due au modèle F2P mais on va dire que c'est étonnant que ça arrive au même moment...

L'avantage du B2P c'est surtout qu'on sait ce qu'on dépense dans le jeu... Le principe du F2P est bien plus pernicieux et sournois, peut être pas pour tout le monde mais pour certains en tout cas. On peut se demander si il est bon de jouer à un jeu qui base son modèle économique sur les plus influençables (ceux qui achètent le plus ne sont pas nécessairement les plus riches...).
Ceux qui s'occupent de ce système savent y faire, ne vous y trompez pas.

Dernière modification par Aeliunwe ; 21/08/2013 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés