Cependant ce choix peut s'expliquer par la volonté des développeurs de permettre au joueur "d'améliorer" son skin au fur et a mesure de sa progression. Une logique 100% theme-park, donc.
C'est le passage autour de 3:00 sur la vidéo qui me laisse a penser que c'est effectivement le but recherché.
Pourquoi ça serait une logique 100% themepark ?
Dans la plupart des jeux de rôle tu as aussi cette progression esthétique qui accompagne ta progression, quand tu commences en étant un pouilleux trainant dans un bar ou un simple paysan tu vas pas avoir directement la superbe armure de la garde royale ou celle du grand aventurier qui aura vidé l'antre d'un mal ancien.
Généralement tu commence avec une épée rouillée puis tu trouve une épée en cuivre potable, puis en fer, puis une épée de grande qualité, puis une magique mineure pour enfin avoir une épée magique majeur. Enfin c'est ce qu'on voit la majeure partie du temps, c'est rare de jouer directement un demi dieu en armure rutilante avec une épée qui tranche les cieux à chaque moulinet.
La progression esthétique de l'équipement est la plupart du temps naturelle et symbolise un peu ton rang, enfin exception fait peut être pour les barbares souvent affublés d'un simple string et quelques brassards mettant en valeur leurs muscles bandés bien huilés et ruisselant de sueur
Et tant que l'armure a une influence sur les statistiques c'est un peu normal de retrouver cette progression.
C'est effectivement un véritable challenge de pouvoir identifier au premier coup d'oeil une classe quand il y en a 40 !!!
J'espère qu'ils arriveront à faire un truc cohérent où tous les joueurs ne sont pas des clones.
Déjà rien qu'avec la vidéo montrant les différentes postures suivant la classe d'un joueur maniant une épée à deux mains, on aura une idée assez précise, car c'est franchement bien fait je trouve, ils ont tous des postures bien typiques, ils ont fait du beau boulot sur les animations.
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