[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'a saoulé pinkman, le boulé de service toujours en train de chouiner.
Je parie qu'il va tout balancer.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
S05E10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Walter White, père aimant et mari obéissant : après un bref passage dans le rôle de l'Avare de Molière () au milieu du désert, Walt est de nouveau ce looser qui confie sa vie à sa femme. Il suffira de 10 secondes ; un évanouissement et un relâchement de sa carapace de détermination. On ajoute à ça les deux phrases indices "Belize ? Hank is family !", et "The children, give them all the money Skyler" et on a le Walt de la saison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien vu, ça m'avait fit tilt mais je n'ai pas poussé la réflexion aussi loin. pendant l'épisode j'avais vraiment l'impression qu'il y avait l'ancien Walter qui le poussait vers la rédemption, puis qui disparaissait sur d'autre scènes. Un conflit intérieur. Le passage d'anticipation qu'on a vu me fait penser la même chose à ce niveau là, le fait qu'il est retrouvé ses cheveux pourrais laisser penser qu'il ait abandonner le masque d'Heisenberg, mais dans le peu d'action ou de discussion qu'il a eu, il était encore plus froid et rigide au contraire.

Hâte de voir la confrontation Jesse/hanks, 'tain tout les acteur on un charisme de fou. Même marie dans cet épisode, que je déteste d'habitude.
Citation :
Publié par Mr. House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'a saoulé pinkman, le boulé de service toujours en train de chouiner.
Je parie qu'il va tout balancer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais il m'a saoulé aussi par contre je ne le vois pas balancer ça me decevrais trop. :/
Faut pas oublié que les débuts d'eps où on voit Walt avec des cheveux, c'est 1an après qu'il se soit retiré de la drogue (puisque c'est l'anniv de ses 52ans et qu'il a fêté les 51 un peu plus tôt dans la saison, et on sait qu'un mois est passé quand il a annoncé se retirer du business).
En tout cas, je trouve le Walt de cette saison chiant.
Il fait le grand fou alors qu'en soit, il a toujours orchestré les choses et agis comme un lâche avec ses mensonges, à chaque fois qu'il a du s'en prendre à quelqu'un de lui même, c'était toujours en traitre (sauf avec Gus, ça c'était intelligent).
Mais pour toutes les choses dont on sent qu'il sent de la fierté (les différents meurtres), ça vient pas vraiment de lui.
J'epère que Jesse va être un peu remit en avant tbh.
Citation :
Publié par Hwel
Ca m'a donné envie de remater l'épisode où Hank se fait tirer dessus, vous vous souvenez dé l'épisode? Saison 3?

saison 3 episode 07 " one minute"'
Franchement si Walt et Jesse continuent chacun dans leur voie ça va me saouler.

Et c'est la saison de la dernière chance pour Skyler. C'est un personnage qui a causé l'abandon de la série par plusieurs de mes amis. Là, soit elle arrive à dépasser son perso de maman poule chiante, soit c'est mort.
Citation :
Publié par Quint`
C'est un personnage qui a causé l'abandon de la série par plusieurs de mes amis.
Ah carrément, c'est un peu des extrémistes tes potes non ?
Citation :
Publié par Jacob
Ah carrément, c'est un peu des extrémistes tes potes non ?
Bah non, quand un personnage omniprésent te saoule c'est pas extrême d'arrêter la série.

Perso je trouve que c'est une des meilleures séries du monde, mais faut quand même admettre qu'il y a pas mal de longueurs et quelques trucs incohérents (WTF Walt qui garde le bouquin de Gale, sérieux, toute la dernière saison part d'une incohérence totale).

(Le passage sur Skyler à 1'40, et puis celui à partir de 2'54.
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce qu'il garde le bouquin. On parle d'un mec complètement mégalo au crépuscule de la S4. C'est dans SA MAISON, il y est encore plus maître que partout ailleurs, il ne peut rien lui arriver, c'est Dieu sur Terre. Alors, tu penses comme un bouquin ça l'inquiète.

Edit : @en-dessous, c'est parce que ça lui revient d'un coup. Il fait "Hank + toilettes + oh le magazine que j'avais posé là a bougé = OH PUTAING Y'AVAIT AUSSI LE RECUEIL DE POEMES DE W.W !! SHIIIITZ".

Dernière modification par Pierre Desproges ; 20/08/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce qu'il garde le bouquin. On parle d'un mec complètement mégalo au crépuscule de la S4. C'est dans SA MAISON, il y est encore plus maître que partout ailleurs, il ne peut rien lui arriver, c'est Dieu sur Terre. Alors, tu penses comme un bouquin ça l'inquiète.
N'empêche qu'il était assez intrigué (inquiet ?) pour poser la question à sa femme (a t elle vu le livre ?)
Le dimanche dans la nuit aux US

Edit: plutôt le lundi en fait, dans la nuit de dimanche à lundi quoi ;D

Dernière modification par FiRz` ; 20/08/2013 à 19h50.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce qu'il garde le bouquin. On parle d'un mec complètement mégalo au crépuscule de la S4. C'est dans SA MAISON, il y est encore plus maître que partout ailleurs, il ne peut rien lui arriver, c'est Dieu sur Terre. Alors, tu penses comme un bouquin ça l'inquiète
Ce raisonnement ne tient absolument pas debout, il a beau être mégalo il est passé maître pour couvrir ses traces. Garder ce bouquin a été relevé comme une incohérence énorme dès le premier instant de la découverte de Hank.
Oui mais non. dans l'absolu le spectateur à toujours les meilleurs solutions, mais vu la psychologie de Walt, s'il était comme tu dis il aurais accepté l'aide financière de son pote dans la saison 1 et il n'y aurais jamais eu de breaking bad.

Faut pas sous-estimer l'orgueil qu'il a. Genre la scène du repas avec Marie et Hanks, où il sous-entend à Hanks qu'il n'as pas attrapé le vrai Heisenberg. Avec le recule c'est illogique de faire ça mais ça soulageait sa fierté, je pense que c'est pareil ici.

Garder une trace (un trophée) de ce qu'il a accomplis.
Tout ce que tu cites a une explication, ou bien est moins grave.
Sa décision de se laisser mourir d'abord, puis de break bad plutôt que d'accepter l'aide d'un mec qui a détruit sa vie, c'est pas incohérent.
Sous-entendre à Hank qu'il n'a pas attrapé Heisenberg ne le met pas particulièrement en danger puisque justement il couvre bien ses traces.
Il est prêt à tout pour se couvrir, il bute des gens, il en fait buter d'autres.

Par contre il garde une preuve dans sa maison.
Ca reste la plus grosse incohérence de la série. Libre à vous de la justifier par des pirouettes sur la psychologie de Walt, ça reste la plus grosse à avaler.
Citation :
Publié par Kerrad
Oui mais non. dans l'absolu le spectateur à toujours les meilleurs solutions, mais vu la psychologie de Walt, s'il était comme tu dis il aurais accepté l'aide financière de son pote dans la saison 1 et il n'y aurais jamais eu de breaking bad.

Faut pas sous-estimer l'orgueil qu'il a. Genre la scène du repas avec Marie et Hanks, où il sous-entend à Hanks qu'il n'as pas attrapé le vrai Heisenberg. Avec le recule c'est illogique de faire ça mais ça soulageait sa fierté, je pense que c'est pareil ici.

Garder une trace (un trophée) de ce qu'il a accomplis.

Oui, exactement.
D'ailleurs c'est pour ces deux choses qu'il mérite un peu ce qui lui arrive, je parle pas du cancer hein.
Enfin, un gars comme Gus Frings n'aurait jamais eu cette bouffée d'égocentrisme lors du repas ou il sous-entend que Hank n'a pas attrapé le vrai Heisenberg.
Walter White, avec son Heisenbergitude, n'est au final qu'un petit bandit qui joue dans la cour des grands, avec son intelligence et sa débrouillardise comme seules armes (et les 99% de pureté de sa meth bien sur ).
Il lui manque la vue d'ensemble, le futur n'existe pas pour lui, il n'est que dans le moment. Un problème survient, pas de soucis ! Mon QI élevé va m'en sortir ! C'est sa femme qui joue ce rôle.
Mais alors quand c'est son château de biftons qui commencent à être menacés par un bon gros chalumeau, on voit bien que, malgré sa tendance à voir venir, il est quand même bien à la ramasse.

On est vraiment dans le mythe d'Icare en fait.

Citation :
Publié par Quint`
Sous-entendre à Hank qu'il n'a pas attrapé Heisenberg ne le met pas particulièrement en danger puisque justement il couvre bien ses traces.
Euh... Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Franchement, dans l'énonciation de ton reproche on trouve sa plus grosse faille.

"Plus grosse incohérence... dur à avaler". C'est LE cliff de la série ; la découverte de Heisenberg par Hank, c'est LE truc auquel les scénaristes se préparent depuis le season 1, ep 1. Quand tu vois qu'ils te mitonnent des bidules aux petits oignons pour des détails, ça paraît juste hallucinant qu'ils aient écrit un tel revirement de situation sans réfléchir à sa cohérence avec la psychologie des personnages et sa place dans la trame du récit.

Je trouve aussi bien plus intéressant d'essayer d'en déduire une psychologie à Walt qu'une erreur chez Gilligan et sa bande.
Citation :
Publié par Quint`
Par contre il garde une preuve dans sa maison.
Ca reste la plus grosse incohérence de la série. Libre à vous de la justifier par des pirouettes sur la psychologie de Walt, ça reste la plus grosse à avaler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non pas tant que ça..
Justement du fait de son égo et aussi par son besoin de reconnaissance.
Ce bouquin c'est pas qu'un bouquin c'est aussi une dédicace où on le flatte lui..
Et dans cette flatterie il y a le rappel de tout ce qu'il a été capable de réaliser lui et pas un autre (enfin, avec un autre)
Voila pourquoi lors du repas il n'a pas pu s’empêcher de sous entendre que Hank s'était trompé..
Parce qu'une fois de plus il était relégué au second rôle et ça il pouvait pas (encore) le supporter.
On le voit dès le départ comme un mec soumis dans sa vie et qu'on lui retire cette chose qui lui appartient (son art) il ne supporte pas. C'est viscéral.
Il a recommencé à vivre quand il s'est plongé dans cette aventure et il ne tolèrera pas que quelqu'un d'autre soit appelé génie à sa place, parce que ça le reléguerait à nouveau au second plan.
Alors non moi perso ça me choquait pas qu'il ai gardé ce livre, parce qu'il était flatté. Cette page il aurait pu en faire un rituel et la toucher jour après jour ou sourire rien qu'en la lisant.
C'est pas bien gros un livre, il pouvait le mettre n'importe où et ça n'aurait gêné en rien si son beau frère avait été plombier au lieu de flic..
Ca aurait pu être une mèche de cheveux de Gus (bon je déconne c'est pour l'exemple) mais c'est un livre.


Je met en balise spoiler parce que je ne veux pas me faire taper sur les doigts si y a un truc qui devait être caché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés