[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Yop, dites les tatouages temporaires ça dure combien de temps en moyenne ?
C'est de la bonne cam ?
Enfin je veux un truc un peu durable mais qui va pas s'effacer en devenant dégueulasse, histoire de me préparer et de savoir si par la suite je m'en ferai un vrai
Citation :
Publié par Dow
Si je me fais tatouer un petit modèle identique sur le bide ça fais bobo écolo?
Recycle__by_msiisjesus.jpg
ça fait ce que tu veux. Avant tout ton tatouage tu le fais pour toi, pour te faire plaisir, pour symboliser quelque-chose, représenter un évènement, etc etc.

Apres l'image que ça projette auprès des autres sera toujours interprétée différemment, en bien ou en mal. Et honnêtement, si tu cherches a plaire aux autres a travers ton tatouage, alors n'en fais pas.

Edit : les tatouages temporaires je trouve ca aberrant, quel est l'interet ? Si tu n'es pas sur et que tu ne le sens pas, ne te tattoo pas Banane.
Ah ouais, je m'attendais quand même plutôt à 3 ans, c'est parfait six mois en fait, au pire rien ne m'empêche de retourner chez le tatoueur pour remettre un petit coup par dessus j'imagine ?

Sub cujus imperio suma libertas autour de l'avant bras juste avant le poignet pour pouvoir être caché avec une montre

@Madj : j'ai envie, mais je ne suis ni sûr de ce que j'ai envie de faire, ni de l'endroit, et surtout je n'ai pour l'instant pas envie de le garder toute la vie ; on va dire que c'est un crash test histoire de voir ce que ça donne
Citation :
Publié par LOTUG
Oublies pas que tu peux mourir demain mec
J'oublie pas aussi que je fais quelques défilés/shooting plus ou moins fréquemment et que même si c'est facile à masquer, je sais pas trop comment ce sera pris par certains etc.
+ entretiens bla bla, je veux vraiment essayer histoire de voir

Je sais que ça fait "faux" et tout, c'est contraire à l'esprit, mais là j'admets mon côté tapette, la prise de risque est un peu grosse pour moi
Banane : cacher avec une montre c'est de la légende urbaine. C'est un argument qu'on lit partout, maintenant que les tatouages au poignet sont super à la mode, mais c'est complètement irréaliste. Au pire tu essais pour voir si vraiment c'est faisable : tu écris ta phrase au bic pour voir ce que ça donne, et tu laisses quelques jours voir à quel point ça reste discret avec une montre.
A noter aussi que pour qu'un lettrage reste correct dans le temps (vu que les traits d'un tatouage s'épaississent avec le temps) il faut que les lettres ne soient pas très serrées, et fassent au moins 1cm/1,5cm de haut. A moins d'avoir de gros poignets ou de tatouer en spirale tu ne pourras probablement pas faire tatouer ta phrase en "bracelet" (sur une seule ligne, comme un bracelet).

Et les tatouages "temporaires" ça n'existe pas. Tu as des types de décalco qui peuvent être sympas (donc avec des motifs prédéfinies), tu as aussi le henné et certaines peintures corporelles, mais du tatouage que tu gardes 1 an et qui s'efface c'est de la légende, ça n'existe pas. Soit c'est plaqué sur la peau et ça s'en va (décalco, peintures...) soit c'est tatoué (donc de l'encre mis sous l'épiderme) et c'est du vrai tatouage. Si c'est tatoué très superficiellement le résultat risque d'être plutôt moyen, et même si une partie s'estompe un peu avec le temps tu n'as aucune garantie que ça "s'efface" comme si il n'y avait rien eu, c'est de l'encre sous la peau et point barre, ça reste.



Citation :
Publié par Madj
Edit : les tatouages temporaires je trouve ca aberrant, quel est l'interet ? Si tu n'es pas sur et que tu ne le sens pas, ne te tattoo pas Banane.
Moi au contraire j'espère bien que c'est quelque chose qui pourra être faisable un jour ^^ Déjà parce que je trouve sans intérêt l'espèce d'élitisme à base de "on a le tattoo qu'on mérite" et "le tattoo c'est à vie ou rien", et ensuite parce que le jour où ça sera inventé et performant ce sera la plus grande révolution pour tous les tatoués. Les gens ne seront plus freinés par l'idée que c'est indélébile, et passé le premier engouement pour des motifs "à la mode" ça permettra probablement un boost énorme de créativité (les gens oseront faire des projets un peu "fous", des essais, des trucs vraiment originaux parce qu'ils ne seront plus bloqués par l'idée de regretter ou pas), et puis énormément de gens oseront passer le pas, puisque c'est temporaire. Résultat les gens tatoués "à l'ancienne" (indélébile) seront moins discriminés, moisn considérés comme des bêtes curieuses, puisque une grande partie des gens auront arboré un tatouage au cours de leur vie (les jeunes/les ados notamment y passeront certainement tous à un moment donné).
Ca déplaira juste aux gens qui se faisaient tatouer pour se sentir "spécial" au yeux des autres. Je pense que les gens qui se faisaient tatouer pour eux même ont au contraire tout à gagner de l'apparition de tatouages temporaires.
Enormément de personnes ayant fait des tatouages temporaires se retrouvent avec des marques indélébiles.

Les encres utilisées sont censées être absorbées quand le temps passe, mais ( d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche sur le sujet ) peu de tatoueurs le pratique, c'est fait par des cabinets d'esthétique qui n'ont pas de vrai formation au tatouage, et ça demande pour être bien fait et ne pas laisser de trace, de ne déposer de l'encre que dans la couche supérieur de l'épiderme ( chose généralement très dure / impossible pour une esthéticienne ).

C'est un truc qui a été fait a la base pour les maquillages temporaire ( contours des lèvres etc... ) et qui veut se répandre dans le monde du tatouage, mais t'as vraiment d'après pas mal de témoignages, une chance sur deux d'avoir une partie du tatouage qui reste, donc au final tu dois te refaire piquer par dessus pour rendre le tattoo permanent.

Quite à se faire piquer, autant le faire bien non ?
Sinon le henné peut effectivement être une solution temporaire ( attention par contre au henné noir, supra hypra allergène, et qui te flingue pour le reste de ta vie en cas d'allergie ! )
Citation :
Publié par Shagi
...
Oulah alors je t'arrête tout de suite mec.
Deja, je ne veux faire preuve d'aucun élitisme ou je ne sais quoi dans mes propos.

Je déconseille a banane de faire un tatouage temporaire la maintenant, c'est super dodgy comme procédé (ça ne part pas complètement etc), et je ne pense pas que ça soit une solution au problème du "je veux un tatouage mais je ne sais pas quoi, ni ou, ni le garder a vie, donc je vais essayer ça avant". J'ai deja discute de ce genre de tatouages avec des professionnels qui m'ont tous parle en mal de cette technique. D'ailleurs a Londres aucun des grands tatoueurs ne fait de tatouage temporaire.

Donc évite de tout mélanger. Et pour ma part je ne me suis pas tatoue pour me sentir "special". (generalisation ?)

Oui, si une technique parfaite de création de motifs temporaires sur la peau est inventée un jour très bien, et tant mieux, cela permettra a ceux qui sont purement attires par le cote esthétique/tendance de s'en donner a coeur joie.

En attendant, un tatouage c'est permanent, c'est une altération définitive de son corps/apparence, et si l'on est pas prêt psychologiquement a le faire, pour moi ça ne sert a rien de chercher des procédés détournés pour se rassurer.
Ouais je voilà je voulais un peu vous demander où ça en était, car j'ai fait des recherches et tous les forums/articles ont quelques années donc je me suis dit que ça avait peut être évolué mais ça n'a pas l'air d'être le cas

Je verrai pour l'encre australienne au pire ça me tiendra une semaine ou deux ce sera un aperçu avant de me lancer si jamais

Merci pour vous réponses en tout cas
Dès que tu piques y'a plus que le corps et les UVs pour dégrader les pigments, les pseudo temporaires c'est des esthéticiennes reconverties qui piquent mal avec des pigments pourris pour que ça se dégrade rapidement, sauf qu'au final t'as le résultat voulu quelques semaines et un pâté à vie.

Si c'est pour te faire une idée avant d'y aller pour de bon un petit truc comme ça tu peux toujours te faire un tampon ou henné.
Beuuuh un des plus gros forum de tatouage fermé subitement... Je trouvais qu'il était "mal géré" mais c'était une sacré mine d'information, dommage... (et j'imagine la déception/frustration des usagers assidus ayant pris du temps pour le faire vivre et l'alimenter)
Mais du coup, pour les tattoos réellement temporaire, y'a les tampons, les pochoirs et les décalcomanie?
Là dedans, y'a des trucs sympa et de bonne qualité?

Ou c'est du même niveau que les decalco que y'avait dans les carambars?
Les decalco ça doit exister de bonne qualité comme pour le cinema, genre les tatouage de Scofield dans Prison Break.
Mais ça doit coûter une blinde pour pas grand chose...
D'abord Je suis totalement novice dans ce milieu, donc pour un tatouage de cette envergure (du moins juste l'avant bras) :

http://hpics.li/47c1b30566379bitchplease.jpg

C'est je suppose un tatouage de qualité et plutôt complexe. Et ma question est de savoir si c'est qqchose d'accessible pour un tatoueur lambda. J'aimerais bien qqchose de très similaire pour l'avant bras mais n'y connaissant rien je me vois mal me pointé dans le premier salon de ma ville (Toulouse) et demander l'exacte copie.
Je n'ai aussi aucune idée du prix et encore moins de la douleur.
Je ne me précipite pas et je me doute bien que ce projet ne se fera pas avant 1 an si ce n'est plus. Je suis d'habitude de caractère impulsif, presque irréfléchi mais là tout de même je pense que je ferais mieux de prendre mon temps et mes précautions .
Si t'arrives et que tu demandes l'exacte copie c'est clair que tu vas te faire tej.
Par respect pour l'artiste, et le porteur du tatouage, on ne copie pas !

Après sur Toulouse, il doit y avoir de bons tatoueurs, faudrait que tu check un peu les studios voir si yen a pas un qui fais un peu de biotech. Tu peux compter 400/500 euros mini pour l'avant-bras. Pour la douleur ça devrait aller sur cette partie du corps. Tu devrais pas avoir mal, mais tu vas ressentir un truc pas agréable pendant que tu te fais piquer. Après tu peux te mettre des images de mecs ou de nanas qui sont recouverts de tattoo pour pas oublier que le principal c'est ça : tenir
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tumblr_mriefqwbXq1qerbdoo1_500.jpg
Taille : 500x734
Poids : 100,9 Ko
ID : 202038   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tumblr_mrg5m3dRRt1qkuy9xo1_500.jpg
Taille : 500x332
Poids : 42,7 Ko
ID : 202039  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés