[Actu] Les nouveaux launchers de Battle.net en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/8/2013 à 11:40 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'accessibilité est incontestablement l'une des clefs du succès d'un jeu et Blizzard y attache une attention particulière. Le nouveau launcher de ses titres doit faciliter l'accès aux jeux et est maintenant disponible en bêta ouverte.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Et si je souhaite jouer à diablo 3 pendant que ma femme joue à SC2 (bon, c'est de la science fiction), on l'aura à l'avenir dans le cul, donc ?
Vos pratiques ne concernent que vous, mais pour le launcher le problème ne se pose pas puisqu'il ne se ferme pas quand on se connecte à un jeu.
Par conséquent, on lance WoW, puis on revient sur le launcher pour lancer SC ou Diablo.
Citation :
Publié par harermuir
Et si je souhaite jouer à diablo 3 pendant que ma femme joue à SC2 (bon, c'est de la science fiction), on l'aura à l'avenir dans le cul, donc ?
J'ai trouvé ça dans la FAQ :

Citation :
Comment dois-je m'y prendre si je souhaite utiliser simultanément plusieurs licences de jeu ?

Pour lancer plusieurs licences World of Warcraft situées sur le même compte Battle.net depuis plusieurs ordinateurs :
  1. Lancez Battle.net.
  2. Lancez la licence World of Warcraft à laquelle vous souhaitez jouer.
  3. Lancez Battle.net sur le second ordinateur. Cela devrait déconnecter le premier ordinateur de l'application, mais World of Warcraft restera connecté.
  4. Lancez la licence World of Warcraft à laquelle vous souhaitez jouer sur le second ordinateur.
Ok, c'est précisé pour plusieurs licenses WoW. J'imagine que ce sera faisable pour d'autres jeux.
Une fonctionnalité qui a au final peu d'intérêt pour le joueur.
C'est là où Bli² est fort une fois de plus, ils nous vendent ça comme un progrès alors que ça augmente juste leur emprise sur le joueur.
Oh c'est sûr c'est pas grand chose ce launcher multi-gaming, mais peut-être qu'un jour on sera obligé de passer par ce dernier pour jouer.
"C'est petit à petit qu'on baissera votre froc, jouez et payez, nous on s'occupe du reste" Blizzard, créateur de pognon
mais ce truc c est une amélioration pour blizzard non ? elle n'est pas orienté joueur.
ça leur assure que tu pourras en moins de manip possible accéder à l'ensemble de leur jeux.
moi j'ai pas besoin de ça. je m'en fou du tout en un.
comprendre que ça n est pas quelquechose qui rendra mon experience ludique plus agréable.
du coup ma question : pourquoi communiquer sur un truc qui n'a aucun interet pour nous ?
voir qui rend encore plus restrictif le fait de passer d un jeu à l 'autre. ?

non j'avoue ne pas voir là en quoi blibli travail pour mon plaisir.

mais je cherche

ps : propelis +1 tu m as devancé
Citation :
ça augmente juste leur emprise sur le joueur.
Wat? Ce truc c'est juste une sorte de Steam pour les titres Blizzard, pas un mouchard qui va collecter ton numéro de carte bleue et qui va te dénoncer à Hadopi au moindre MP3 illégal qu'il trouve.
Citation :
Publié par Jeska
Wat? Ce truc c'est juste une sorte de Steam pour les titres Blizzard, pas un mouchard qui va collecter ton numéro de carte bleue et qui va te dénoncer à Hadopi au moindre MP3 illégal qu'il trouve.
tu es certain que tu ne vois pas le phénomène grande surface se profiler la dessous ?
en gros il cherche à ce que tu restes en circuit fermé chez eux.comme ce que fait steam d'ailleurs. pourquoi pas c'est une technique de vente/fidélisation comme une autre. (bien qu il y aurait des trucs à dire concernant l'appauvrissement de l'offre/qualité dans ce schéma).

non le soucis ici, c'est qu'ils nous le vendent comme une prodigieuse avancée. là je cite l'article, " Les exploitants sont donc enclins à simplifier autant que possible les processus d'inscription, de téléchargement des jeux ou encore d'accès aux serveurs - pour favoriser le jeu impulsif"... le but : que tu joues de manières impulsives mais aux jeux blizzard. une mise en avant tout bête de leur système de fidélisation et qui n'apporte rien au joueur et qui chanté comme un progrés.
c'est au minimum amusant il faut l'avouer dans la présentation, et au pire suspect pour ce qui est des intentions.
Je ne suis pas anti-blizzard.
Mais j'attends de voir si ce développeur est un vrai créateur innovant.
Et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés, à mes yeux, ce que sait faire Bli² , c'est à dire reprendre tout ce qui se fait de mieux ailleurs et faire un mix de tout cela en y ajoutant une interface méga simplifiée, claire et opti (zognons XD), c'est de la création, mais pas forcément de l'innovation, c'est un peu l'histoire des samples en musique electro.
De toutes façons, eux ils vendent toujours leurs nouveautés comme des innovations, et c'est normal, marketing obllige.

Donc j'attends vivement qu'ils sortent leur 3ème extension de SC2, leur extension de D3, et la première de leurs 2 dernières extensions de wow, pas pour y jouer, mais pour qu'ils sortent des images et les concepts de Titan, et là on pourra juger si ils sont toujours au top et méritent leur place de mmo leader en occident, ou s'ils ne sont plus qu'un studio qui presse au maximum le jus de ses derniers fruits avant de retomber dans le statut de simples développeurs comme plein d'autres studios.
C'est juste méga pratique.

Moi qui joue à la fois à D3, WoW et SC2, le launcher me log automatiquement quel que soit le jeu auquel je veux jouer, et il mutualise l'authentificator.

Strop cool.
Citation :
Publié par Propelis
ça augmente juste leur emprise sur le joueur.
Citation :
Publié par nekret
en gros il cherche à ce que tu restes en circuit fermé chez eux.comme ce que fait steam d'ailleurs.
Ca fait très théorie du complot.

Je ne vois pas en quoi on est contraint à quoi que ce soit, que tu lances un jeu via battle.net ou depuis ton bureau ça revient au même non ? Pour reprendre l'exemple de Steam tu peux très bien lancer tes jeux via leur plateforme tout en continuant à en lancer d'autres via d'autres plateformes.

Citation :
Publié par Crâshley
et il mutualise l'authentificator.
Il n'y avait rien de plus relou que devoir trimballer son enthentificator d'un PC à l'autre quand tu joues avec quelqu'un sous le même compte battle.net.
c'est pas une théorie ni un complot. faut pas pousser non plus. c est juste une technique de fidélisation. et ça bin comme je dis plus haut c'est de bonne guerre.
ici c'est blibli que j'épingle, mais d'autre auront fait pareil j'imagine.

ce qui me pose question, c'est la nécessite de communiquer sur ce nouveau concept "révolutionnaire" pour eux.
comme le disent Alyssamyr et Crâshley : "...strop cool ^^ ça mutualise l'authentificator."
ça aurait fait l'objet d'un point dans une log de MaJ que ça n'aurait rien changé à cette nouvelle fonctionnalité en fait.
puis bon blibli sont un peu à la bourre en fait pour le coup.

faire savoir et savoir faire, ok mais à quand les trucs qui soient vraiment révolutionnaire. là y a rien du vent dans un beau paquet doré.
Par contre, j'ai beau relire la source officielle je ne trouve aucun passage qui fait mention de prodigieuse avancée, révolutionnaire ou de prouesse technologique ou encore qu'ils ont innové/inventé la poudre.

Je veux bien cracher sur Blizzard sur bien des points, mais là pour le coup ils mettent simplement en avant leur nouvelle fonctionnalité car elle est en bêta et qu'ils ont surtout besoin de davantage de testeurs et de retours, afin de la peaufiner.

Il n'y a quand même pas de quoi s'enflammer.
Citation :
Publié par nekret
ça aurait fait l'objet d'un point dans une log de MaJ que ça n'aurait rien changé à cette nouvelle fonctionnalité en fait.
puis bon blibli sont un peu à la bourre en fait pour le coup.

faire savoir et savoir faire, ok mais à quand les trucs qui soient vraiment révolutionnaire. là y a rien du vent dans un beau paquet doré.
C'pas une maj d'un truc existant. C'est une nouvelle application indépendante de wow, sc2 ou diablo, assez loin tout de même des launchers classiques de chaque jeux
.
Un lanceur mutualisé pour toutes les applications de blizzard actuelles, et certainement les futures. Ca te permet de tout regrouper dans un seul et même hub, actu des différents jeux, changelogs, lancement des applications, tu peux même voir lesquels de tes amis battenet sont en train de jouer avant même de lancer un des jeux.

On est quand même loin de la simple maj a indiquer dans les logs, c'est une avancée franchement sympathique qui améliore l'expérience utilisateur (devoir se logger a chaque fois que je change de jeux blizzard, c'était vite agaçant), donc je comprend que blibli communique raisonnablement la dessus.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Par contre, j'ai beau relire la source officielle je ne trouve aucun passage qui fait mention de prodigieuse avancée, révolutionnaire ou de prouesse technologique ou encore qu'ils ont innové/inventé la poudre.

Je veux bien cracher sur Blizzard sur bien des points, mais là pour le coup ils mettent simplement en avant leur nouvelle fonctionnalité car elle est en bêta et qu'ils ont surtout besoin de davantage de testeurs et de retours, afin de la peaufiner.

Il n'y a quand même pas de quoi s'enflammer.
Gros +1. J'ai vu l'actu sur mmochampion y'a 2 mois, j'suis content de pouvoir tester moi même maintenant, c'est quand même assez confidentiel comme truc, on est loin d'une annonce intergalactique.
Citation :
Par contre, j'ai beau relire la source officielle je ne trouve aucun passage qui fait mention de prodigieuse avancée, révolutionnaire ou de prouesse technologique ou encore qu'ils ont innové/inventé la poudre.
Je veux bien cracher sur Blizzard sur bien des points, mais là pour le coup ils mettent simplement en avant leur nouvelle fonctionnalité car elle est en bêta et qu'ils ont surtout besoin de davantage de testeurs et de retours, afin de la peaufiner.

Il n'y a quand même pas de quoi s'enflammer.
tu risques pas de le lire, c'est moi qui ironise sur la vacuité et du truc et de l'annonce, c'est pour ça.
(d'ailleurs si ils nous réinventer la poudre comme ils savent le faire, je serai plutôt pour)
aprés libre à toi d'aimer ou pas, et de le dire. de même pour moi.
je ne crache jamais sur blibli, ni sur rien d'autre en fait, je suis juste pour le coup sacrément déçu de l'impression de vide laissé par cette annonce.

si tu veux jouer sur les mots Crâshley... ça reste une maj du launcher. peut être même une bonne avancé. mais bon c'est un launcher quoi. c'est pas un nouveau truc IG qui va me faire un bien fou pour y rejouer. c'est un truc qui va leur simplifier la gestion clientèle. (en te simplifiant l'accés au passage, soit..).
voila..
quoi...
Ce genre de launcher existe depuis longtemps ailleurs et bizarrement ça n'a jamais dérangé personne...

Je trouve ça plutôt pratique de centraliser tout dans une même application.
Citation :
Publié par nekret
mais ce truc c est une amélioration pour blizzard non ? elle n'est pas orienté joueur.
ça leur assure que tu pourras en moins de manip possible accéder à l'ensemble de leur jeux.
moi j'ai pas besoin de ça. je m'en fou du tout en un.
comprendre que ça n est pas quelquechose qui rendra mon experience ludique plus agréable.
du coup ma question : pourquoi communiquer sur un truc qui n'a aucun interet pour nous ?
voir qui rend encore plus restrictif le fait de passer d un jeu à l 'autre. ?

non j'avoue ne pas voir là en quoi blibli travail pour mon plaisir.

mais je cherche

ps : propelis +1 tu m as devancé
plus avoir besoin de se log à chaque fois

t'as pas l'air d'avoir cherché bien loin
Jamais compris l'utilité de ces trucs, perso j'ai l'icône de wow sur la barre de tâche, je passe sans le launcher que je trouve absolument inutile. J'espère que je pourrais toujours le faire avec ce nouveau launcher que j'ai l'intention de ne jamais utiliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés