[Wiki] Packs (Indie bundles) & Bons plans de jeux indépendants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Le plus choquant, pour moi, c'est limite ce qui donne les clé dont ils n'ont pas besoin. Le site l'indique clairement même :


Quand j'ai envie de faire un cadeau, je m'arrange pour l'avoir acquis de manière honnête. Si je tire un sac à main dans la rue, je ne vais pas ensuite l'offrir à ma femme pour faire genre je suis généreux.
Ouai c'est mieux de laissé pourir des clé inutilisé
C'est vrai purée, donner des jeux qu'on a déjà c'est vraiment choquant, vilains pas beaux. C'est du vol !
"Manière honnête", ben ouai c'est vrai, quand tu paies pour des jeux c'est malhonnête. Les pirater c'est mieux en fait. On va dire que t'es bourré pour sortir de telles inepties.

Sinon, j'ai voulu prendre quelques bundles pour en offrir ensuite (d'autant que la première semaine les bundles auront les jeux bonus quelque soit le montant), mais visiblement pas moyen :
Citation :
Purchase Canceled
Sorry for the inconvenience.

We have received too many purchase requests from you in a short period of time, so we have canceled your order (you will not be charged).
Sinon j'en ai quand même pris un pour moi, surtout pour la charité en fait vu que j'avais déjà ce qui pouvait m’intéresser.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ouai c'est mieux de laissé pourir des clé inutilisé
C'est vrai, je pense pas au petit biafrais qui pourrait manger les clé qui reste dans mon assiette. Non, attendez, ca n'a aucun sens, en fait.
Citation :
Publié par harermuir
C'est vrai, je pense pas au petit biafrais qui pourrait manger les clé qui reste dans mon assiette. Non, attendez, ca n'a aucun sens, en fait.
Rien pigé.

Edit@ harermuir : mmh. Et en quoi l'inverse te dérange personnellement ?

Si une clé inutilisée peut faire plaisir à quelqu'un, où est le problème ?

D'ailleurs t'as pas répondu à mon édit plus haut, je te le remets
Citation :
Edit @harermuir : jolie image, j'aime bien. Mais c'est un peu différent quand même, ton usage perso c'est que tu décides ce que tu en fais et ça peut être de faire un cadeau aussi, non ?
Par contre, pourquoi tu parles de malhonnêteté ? Ce serait malhonnête de payer pour un jeu et l'offrir après ?

Dernière modification par Ruvon ; 14/08/2013 à 23h46.
Une clé, ca n'a rien couté à produire
Une clé, ca ne pourrit pas
Le fait qu'une clé ne soit pas utilisé ne pose aucun problème à personne.
Prétendre qu'il est regrettable qu'une clé ne soit pas utilisé est juste du bullshit.

C'est clair ce coup ci ?
Citation :
Publié par Harest
Sinon, j'ai voulu prendre quelques bundles pour en offrir ensuite (d'autant que la première semaine les bundles auront les jeux bonus quelque soit le montant), mais visiblement pas moyen :
J'en ai pris 3 de bundle sans soucis pourtant
Citation :
Publié par Ruvon
Rien pigé.

Edit@ harermuir : mmh. Et en quoi l'inverse te dérange personnellement ?

Si une clé inutilisée peut faire plaisir à quelqu'un, où est le problème ?

D'ailleurs t'as pas répondu à mon édit plus haut, je te le remets
Tu paies pas pour un jeu, tu paies pour un bundle. Et dans les conditions du bundle, on te dis que tu es censé utiliser toutes les clés personnellement (sauf si tu l'as acheté comme cadeau, auquel cas ça apparaîtra sans doute sur la page à laquelle à accès la personne qui te l'a offert). C'est malhonnête dans le sens où tu ne respectes pas ta part du contrat, alors que j'aurai du mal à considérer que l'offre qui est fait ici n'est pas équitable.

Et ça me fait chier, parce que d'un coté, on a beau jeu de fustiger les vilains qui ne mettent pas assez (sur quel critère, d'ailleurs ?) alors que c'est précisément la règle du deal : on paie ce qu'on veut. Et de l'autre coté, des pratiques contraires au contrat qui nous lie au humble store, et pourrait mettre à terme en péril sa pérennité, ou en tout cas modifier les modalités dont nous disposons (ne plus proposer plusieurs plateforme au choix, mais une seule, avec systématiquement une seule clé, par exemple) sont encensés.

Après, vous êtes grand (ou pas, on s'en fout), vous faites comme vous voulez.

Mais souffrez que j'ouvre ma grande gueule.
harermuir, tu dis n'importe quoi c'est juste chaud C'est pas la première fois en plus que tu racontes n'imp, pourquoi cette haine ? Les clefs sont pas piratées, des associations caritatives reçoivent de l'argent... Mes clefs je les échangerais sur le topic des clefs, voire je les donnerais, point.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
(Je pense comme toi Harermuir, mais je l'écris en petit car ils sont trop nombreux pour nous 2)
Moi aussi, le contrat d'achat est explicite : les clés n'ont pas à être données à des tiers.
Et puis c'est une oeuvre caricative et c'est déjà une super affaire en l'état, flooder le net de clés gratuites ne rend pas vraiment service aux personnes à l'initiative de cet Humble Bundle et met en péril les prochaines.
Bref, réaction pourrie typiquement individualiste, monde de merde, tout ça.
Je suis loyal bon et je vous zut.

Dernière modification par Zuglok ; 15/08/2013 à 00h39.
S'ils pensaient que y'aurait tant d'abus ils auraient simplement donné une clé unique pour un bundle, comme ça s'est fait il y a quelque temps (je sais plus si c'est pour humble bundle ou un autre). Perso je vois pas trop le problème, si j'achète des kinder surprise je mange le chocolat et comme le jouet m’intéresse pas je le donne à un gamin sans que ça fasse de moi quelqu'un de malhonnête... je pense?
Après je comprend ton point de vue, c'est plus une question d'éthique/morale vis à vis des dons et manque à gagner pour une charité, mais ce n'est pas une question de rupture de contrat ou malhonnêteté...

Sinon ce bundle me surprend de la part de EA un coup du nouveau CEO à coup sur!
Citation :
Publié par Harest

Sinon, j'ai voulu prendre quelques bundles pour en offrir ensuite (d'autant que la première semaine les bundles auront les jeux bonus quelque soit le montant
C'est certain ça ??? Si c'est avéré que l'on reçoit automatiquement les jeux en bonus quelque soit le montant précédemment donné, je fonce directement !!
Citation :
harermuir, tu dis n'importe quoi c'est juste chaud
Merci pour cet argument .
Citation :
Les clefs sont pas piratées, des associations caritatives reçoivent de l'argent...
Les clés ne sont pas utilisés en accord avec le contrat auxquels elles sont liés. Il n'y aucune différence avec le fait qu'elle soit piratée. Enfin, si, tu risques moins de te faire prendre.

Et les associations caritatives ne reçoivent de l'argent que parce que tu as acheté un bundle. Pas parce que tu offres des clés. C'est justement un manque à gagner en général pour les devs (pas ici vu qu'ils n'ont décidé de rien toucher) qui ont la gentillesse de participer à une opération éthique et généreuse et pour les associations caritatives si tu avais décider de leur donner quelque chose. Pour reprendre une comparaison débile, c'est un peu si, comme inscrit au resto du coeur, tu n'avais pas besoin de tout, et tu décidais donc de revendre les trucs en plus qu'on t'a refilé dans ton colis.

Citation :
Mes clefs je les échangerais sur le topic des clefs, voire je les donnerais, point.
Je répète, tu fais ce que tu veux.

Citation :
Publié par Charm
Perso je vois pas trop le problème, si j'achète des kinder surprise je mange le chocolat et comme le jouet m’intéresse pas je le donne à un gamin sans que ça fasse de moi quelqu'un de malhonnête... je pense?
Quand tu paies un kinder surprise, il n'y a aucune close dans le contrat qui t'oblige à ne pas revendre ou donner le jouet à l'intérieur du chocolat.


Citation :
Après je comprend ton point de vue, c'est plus une question d'éthique/morale vis à vis des dons et manque à gagner pour une charité, mais ce n'est pas une question de rupture de contrat ou malhonnêteté...
Bah si ... Cf les liens donnés ci dessus. Cf la page où tu récupères les clés, juste sous les clés.

Modéré par Malison : non.

Dernière modification par Malison ; 15/08/2013 à 12h25.
Citation :
Publié par Ruvon


Y a une limite. Elle est à 1$ (pas 1€). Voilà. C'est quoi que tu comprends pas ?
Les mecs fixent un prix minimum, s'ils le mettent si bas c'est qu'ils ont étudié le truc, ou envie de faire un cadeau, que sais-je. Genre pour que les gens qui n'ont pas masse de thunes puisse acheter des jeux pas cher ?

Salauds de pauvres.
Le but est de donner de l'argent aux associations et non pas de vendre des jeux aux pauvres 30.gif
et c'est moi qui comprends pas..
Acheter de la clef russe sur ce genre de jeu, faut oser. Déjà que sur Steam y'a une paire de jeux qui sont region-locked. Alors BF3 c'est certain, à mon avis tu vas le sentir venir ton ban de la plate-forme.

Sinon, en ouvrant Origin hier je ne savais pas pourquoi Alice Madness Returns apparaissait... Apparemment il doit scan le système ou au moins Steam, je viens de regarder la clef et c'est celle présente sur Steam.
Citation :
Publié par Harest
Acheter de la clef russe sur ce genre de jeu, faut oser. Déjà que sur Steam y'a une paire de jeux qui sont region-locked. Alors BF3 c'est certain, à mon avis tu vas le sentir venir ton ban de la plate-forme.

Sinon, en ouvrant Origin hier je ne savais pas pourquoi Alice Madness Returns apparaissait... Apparemment il doit scan le système ou au moins Steam, je viens de regarder la clef et c'est celle présente sur Steam.
BF3 c'est Origin, et il n'est pas Region Lock


Sinon je dirais que non , tu n'aurai pas ton premium sur la FR.

Citation :
Publié par Aegis
C'est certain ça ??? Si c'est avéré que l'on reçoit automatiquement les jeux en bonus quelque soit le montant précédemment donné, je fonce directement !!
Bah heu .... Non.
J'ai acheté plusieurs bundle a 1$ Day one parce que les jeux BTA ne m'interessait pas, et je les ai pas recu ^^"
Citation :
Publié par harermuir
...
Ca fait juste depuis le début des Humble Bundle que les gens filent leurs doubles du pack, personne n'a attendu qu'il y ai 2 clés pour ça. Ca n'a jamais mit en péril personne.

D'ailleurs, tu te paluches à mort sur ce "contrat", mais deux choses : d'une part, l'application d'un contrat ne se fait que dans les limites de sa légalité, d'autre part, "use" n'étant pas défini, moi mon "personnal use", c'est d'en faire profiter mes potes.

Problem ?

T'as juste envie de gueuler pour gueuler imho.
Citation :
Publié par Aegis
C'est certain ça ??? Si c'est avéré que l'on reçoit automatiquement les jeux en bonus quelque soit le montant précédemment donné, je fonce directement !!
Oui c'est certain. Les bundles achetés la première semaine reçoivent les bonus quelque soit le montant. J'en ai encore eu la confirmation lors du précédent bundle sur le forum CPC.
[0]Draki a répondu de travers, en parlant des jeux BTA alors qu'on parlait des bonus ajoutés en 2ème semaine .
Citation :
Publié par [0]Draki
BF3 c'est Origin, et il n'est pas Region Lock
C'est justement parce que c'est Origin que je disais cela. EA n'aurait pas mis de region-lock sur BF3 ? En permettant donc à n'importe qui de l'acheter en Russie ? Sérieusement ? Ça me paraît trop gros pour y croire.

Sinon @Sgt Roger/Clemy t'auras pas de réponse à ta question ici. Va la poser sur le thread BF3 peut-être. M'enfin en principe la réponse c'est qu'elle qui te favorise le moins, du coup le "non" me semble le plus probable aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés