[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
Bon, sinon, j'ai pris une grande décision ces derniers jours : je ne changerai pas de smartphone tant qu'il n'y aura pas un modèle qui tienne vraiment la route niveau autonomie.
Pareil pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je suis tenté par le Moto X, c'est le haut de gamme qui a la plus grande autonomie. Il tient toute la journée en utilisation ultra intensive. Tu l'allumes le matin à 7h et le soir à 23h, tu as encore de la batterie. M'enfin, mon N4 a tout juste 6 mois donc je vais pas le changer maintenant, mais c'est clair pour mon prochain smartphone, je prendrais un truc avec une autonomie d'enfer.
question subsidiaire : quid de l'utilité de la 3G sur une tablette ? Je voulais au départ l'avoir mais au vu du surcout en terme de prix + forfait je me tatte fortement maintenant. Ceux qui ont une tablette avec la 3g vous conseillez de le prendre ? Si on a la 3g sur le téléphone, il y a moyen de la transmettre facilement en wifi à la tablette pour l'avoir sur les deux avec un seul abonnement ?
Citation :
Publié par MiKa
Bon, sinon, j'ai pris une grande décision ces derniers jours : je ne changerai pas de smartphone tant qu'il n'y aura pas un modèle qui tienne vraiment la route niveau autonomie.
mon wiko king tiens un peu plus de 9 jours avec 1 ou 2 appel tel + 3/4 sms par jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien
mon wiko king tiens un peu plus de 9 jours avec 1 ou 2 appel tel + 3/4 sms par jours.
Avec un Nokia 3310 tu fais la même chose et tu n'as besoin de le recharger qu'une fois par mois.
Le Droid Maxx avec sa batterie 3500mAh pour 8,5mm d’épaisseur va arriver en Europe sous peu normalement(Enfin on croise les doigts), ca devrait satisfaire du coté autonomie.

Double coeur Snapdragon Krait400 a 1,7ghz comme le Moto X

5 pouces HD, 2Go de ram

Dernière modification par Brimstone ; 14/08/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par Clap²
Avec un Nokia 3310 tu fais la même chose et tu n'as besoin de le recharger qu'une fois par mois.
oui mais avec mon wiko je peux aussi faire des jeux sympa et surfer sur le net etc...

c'est juste que je le fais pas souvent
Citation :
Publié par Jewpacabra
question subsidiaire : quid de l'utilité de la 3G sur une tablette ? Je voulais au départ l'avoir mais au vu du surcout en terme de prix + forfait je me tatte fortement maintenant. Ceux qui ont une tablette avec la 3g vous conseillez de le prendre ? Si on a la 3g sur le téléphone, il y a moyen de la transmettre facilement en wifi à la tablette pour l'avoir sur les deux avec un seul abonnement ?
Bah regarde si ton smartphone a une fonction point d'accès WiFi.
Après, c'est sûr que c'est moins pratique qu'une tablette 3G, et ça bouffe la batterie du smartphone. Si tu comptes utiliser ta tablette en 3G de temps en temps, ça vaut le coup. Si tu compte utiliser principalement ta tablette en 3G, alors mieux vaut une tablette nativement 3G (quitte à descendre en gamme). Après, c'est vrai qu'actuellement c'est pour les riches, vu l'abonnement supplémentaire.
Citation :
Publié par Gardien
Et mon One X tient deux semaines si je coupe le wifi et que je m'en sers comme téléphone

Mais quand je l'utilise activement (wifi ou 3G et surf ou autres joyeusetés), là c'est 20% par heure.

Du coup si je compte l'utiliser un poil, je dois faire toujours attention à ce qu'il soit full charge avant que je sorte.

Et quand je fais le combo train+musique+casque bluetooth+3G, bah là ça fond à vue d'oeil.

Moi je veux un smartphone qui tienne 3 jours quand je m'en sers au moins semi activement
Citation :
Publié par MiKa
Moi je veux un smartphone qui tienne 3 jours quand je m'en sers au moins semi activement
soit dans les 5 fois plus que ton smartphone actuel.... :X

c'est pas pour tout de suite...
Sinon, Samsung vend aussi une batterie étendue officielle pour son GSIII.
http://www.amazon.fr/Samsung-EB-K1G6.../dp/B00AAXRILQ

Elle fait 3000mAh, donc moins que la batterie étendue de Mugen, mais le téléphone est nettement moins disgracieux avec.
http://androidspin.com/wp-content/uploads/2013/06/1.jpg

Et ça doit quand même lui permettre de tenir facilement jusqu'au soir même en utilisation intensive.

Dommage que ce genre d'accessoire ne soit pas dispo sur plus de smartphones, en plus c'est pas trop cher.

Par comparaison : voici la batterie Mugen

Capture-d’écran-2012-10-24-à-10.28.16.png

Citation :
Publié par Crosscrab
Perso je m'en branle, qu'il tienne 24h ou 3 jours, je le brancherai quand même tous les soirs.
Le problème, c'est qu'en utilisation réellement intensive (WiFi, GPS, synchro always on, luminosité au max, plusieurs heures d'utilisation par jour), rares sont les smartphones capables de tenir une journée entière.
Yop les gens,

Y a un successeur du N4 qui sortira avant noël, pour le même tarif de préférence ?

L'achat d'un wiko cink slim pour ma compagne a été une grosse erreur, j'ai reussi à le rendre un peu plus fonctionnel en passant par une rom custom, mais c'est pas le top quand même. Du coup je comptais lui remplacer par un N4 pour noël, voir un autre smartphone du même accabit pouvant sortir d'ici là (voir début d'année prochaine).

Elle a pas besoin d'un foudre de guerre, mais un truc qui ram pas comme le wiko cink slim sous JB, la mémoire osef, juste assez pour quelques jeux/applis, pour la zik elle a un vieil ipod mini qui fonctionne parfaitement bien. Tarif maxi 300€ d'où le choix du N4.

Pour ma part je vais quitter mon galaxy note, que je n'utilise quasi plus en mode hyper nomade. Je vais surement repartir sur un vieux mobile qui fait que telephone/sms (genre un sony ericsson T707 que je kiffe bien) + une tablette 7/8" avec 3G.
Tout n'est encore qu'au stade de rumeurs et Google surprend parfois beaucoup donc on ne peut pas trop savoir imo.

Concernant l'autonomie, les "phablettes" tiennent beaucoup plus longtemps que les smartphones puisqu'elles ont de la place pour mettre de plus grosses batteries.

Dans tous les cas, pour l'autonomie, il vaut mieux privilégier les écrans de plus faibles résolutions possibles (le 1080p ça pompe à mort) et ne jamais l'utiliser en luminosité max.
@Mamat : On est sur le thread android donc je me doute de la réponse mais... Tu peux regarder le Samsung Ativ (équivalent au S3) sous WP8 qui est à 235€ sur CDiscount.

Possesseur d'un N4, j'hésitais vraiment entre les deux, et j'avais pris le N4 par fidélité android uniquement...
Citation :
Publié par Borh
Le problème, c'est qu'en utilisation réellement intensive (WiFi, GPS, synchro always on, luminosité au max, plusieurs heures d'utilisation par jour), rares sont les smartphones capables de tenir une journée entière.
Certes, là on y est pas encore
Citation :
Publié par Mamat
Elle a pas besoin d'un foudre de guerre, mais un truc qui ram pas comme le wiko cink slim sous JB, la mémoire osef, juste assez pour quelques jeux/applis, pour la zik elle a un vieil ipod mini qui fonctionne parfaitement bien. Tarif maxi 300€ d'où le choix du N4.
.
Le Motorola Razr I sinon il est bon partout,4"3 Qhd, une bonne autonomie, port SD, 250€ chez darty/boulanger en magasin si tu veut le tater

Le N5 c'est que de la rumeur pour l'instant un coup LG dit ne plus travailler sur un Nexus, un coup il disent qu'il vont sortir d'autres produit Nexus.

Même si on se doute que l'ont aura un produit nexus qui succédera au N4, pour l'instant rien, d'ailleurs a cette époque l'année dernière il me semble que l'on avait déjà les premières photo volé de la bête, la rien.
Depuis la maj en 4.3 la batterie de mon Nexus 4 se vide continuellement comme si celui-ci était incapable de se mettre en veille prolongée... quelqu'un a eu le même problème et/ou connait la solution ? Je suis un peu deg sachant que beaucoup prétendent que l'autonomie a été nettement amélioré par la maj, personnellement j'ai juste envie de retourner en 4.2.2.
Citation :
Publié par Jacob
Finalement j'ai peut être eu du bol de commander une vieille N7 y'a 2 mois.
Ouai ya pas mal de soucis mais apparemment ils sont tous d'ordre logiciel. Et sachant que c'est une Nexus, ben Google va sortir les majs très très bientôt pour régler tout ça.
Dans tous les cas depuis la dernière MAJ de la Nexus 7 première version, elle est encore très bonne si on n'est pas trop exigeant.
On achèterait jamais rien si on attendait tout le temps parce qu'une annonce a été faite.
Citation :
Publié par Brimstone
Le Motorola Razr I sinon il est bon partout,4"3 Qhd, une bonne autonomie, port SD, 250€ chez darty/boulanger en magasin si tu veut le tater
J'ai acheté un Razr I en janvier.
Je suis parti à l'étranger la semaine dernière et à la fin de mon voyage ma batterie a lâché. Il y a eu une surchauffe du téléphone puis impossible de le rallumer. Résultat, retour au SAV et le tel qui arrivera en septembre.

Au final, j'ai perdu toutes mes photos de mon séjour et j'ai la haine contre Motorola
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés