Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elhorn
Je préfère cela...

Désolé de modérer tout ça, meme si sur le fond je suis pour une UFR puisque c'est un moyen de coordonner plus facilement les ressources de ranik, c'est dans la forme que j'émets des réserves...

Je vois des arguments valables qui sont troll par ces 7, cfr par exemple Behemot qui dit pas que des conneries et qui reçoit une jolie assiste grimsek/waf waf/Aoleon (réponses risibles de ces derniers qui plus est) parce qu'il ne vous caresse pas dans le sens du poil. Je suis conscient que la situation actuelles accentue les tensions et que du coup les 7 ont peut etre un peu moins de recule pour faire le tri entre les trolls et les arguments justifiés mais ça mérite d'être relevé...

Perso je trouve qu'en agissant comme cela vous perdez en crédibilité.

En gros peaufiner la forme (oui ça demande du temps et des efforts) et il n'y aura plus rien a dire --> @drama kaput... --> merci on peut retaper les rouchhhh dans la bonne humeur habituelle


Isssia
Je sais pas comment vous faites pour trouver une once de crédiblité chez eux, rien que parcourir le forum ranik.fr fait sauter l'évidence aux yeux : ce sont des rigolos qui passent plus de temps à défendre leur légitimité (virtuelle en plus ) et leurs décisions qu'a régler de véritables problèmes
Mettre des gens au "pouvoir" nécessite qu'ils soient exemplaires dans leurs décision et leur comportement. Sur FR, vos "élus" sont des gamins qui répondent au troll par du troll, qui n'acceptent pas la critique (même constructive), bref expliquez moi comment vous voulez avancer avec des leaders qui n'agissent pas en tant que tel
Le truc marrant c'est le caractère "officiel" de leur élection derrière lequel ils se cachent ==> toutes nos décisions sont forcément justes.
Sur RA ou Vizunah, les leaders se sont autoproclamés leaders (il n'y a jamais eu de votes pour élire troma et nos coordinateurs ont été choisis par d'autres coordinateurs pour leur sang-froid et leur diplomatie) mais sont au final largement plus respectés car largement plus matures, cherchent juste à encadrer les joueurs et ne sanctionnent jamais de leur propre chef. Fausse démocratie ou dictature acceptée, j'ai choisi mon camp
Citation :
Publié par AIkalone
Je suis d'accord
Oh il doit bien rester un ou deux slots pour des réfugiés qui veulent gouter à une organisation plus saine, chez nous le drama c'est marrant, généralement c'est 2 mecs/guildes qui se tapent pour une raison à peu près inconnue et c'est toujours réglé avec tact : tout le monde c'est des daubes, a demain pour péter des culs.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La démocratie est la pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
Bernard Laporte ?
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Je sais pas comment vous faites pour trouver une once de crédiblité chez eux, rien que parcourir le forum ranik.fr fait sauter l'évidence aux yeux : ce sont des rigolos qui passent plus de temps à défendre leur légitimité (virtuelle en plus ) et leurs décisions qu'a régler de véritables problèmes
Mettre des gens au "pouvoir" nécessite qu'ils soient exemplaires dans leurs décision et leur comportement. Sur FR, vos "élus" sont des gamins qui répondent au troll par du troll, qui n'acceptent pas la critique (même constructive), bref expliquez moi comment vous voulez avancer avec des leaders qui n'agissent pas en tant que tel
Le truc marrant c'est le caractère "officiel" de leur élection derrière lequel ils se cachent ==> toutes nos décisions sont forcément justes.
Sur RA ou Vizunah, les leaders se sont autoproclamés leaders (il n'y a jamais eu de votes pour élire troma et nos coordinateurs ont été choisis par d'autres coordinateurs pour leur sang-froid et leur diplomatie) mais sont au final largement plus respectés car largement plus matures, cherchent juste à encadrer les joueurs et ne sanctionnent jamais de leur propre chef. Fausse démocratie ou dictature acceptée, j'ai choisi mon camp
c'est tout simplement parce qu'on les connait ,qu'on sait leur implication dans leur serveur.
quand a leur "élection" , déjà on est dans un jeu vidéo pas dans une démocratie.
un ensemble de joueurs faisant partie de plusieurs guilde décide de créer une sorte d'alliance communautaire , ou toute les personnes guilde etc... peuvent participer.
pour cela il mette en place un serveur ts , forum et d'autre outils permettant a ceux qui le désire de les utilisé comme bon leur semble.
j'ai beau cherché mais j'ai du mal a voir ou est la dictature , après qu il continue a gérer leur bébé je n'y voit aucun problème.
quand quelqu'un décide de créer une guilde , j'ai pas le souvenir qu'on fasse une élection pour le chef , quand se créer une alliance j'ai pas le souvenir d’élection se sont les chef de guilde qui ont le "pouvoir" et décide avec ou pas l'avis de leur guildoux, il y a rien de démocratique.

quand a la question de maturité et a leur soi disant "gaminerie" cela n'engage que toi , et que celui qui n'a jamais troller ,taunt ou pull sur un forum leur jette la première pierre.
chacun a ses défauts et qualités tu fait avec ou pas , chacun est libre surtout dans un jeu video (malheureusement des fois ).
quand a l'organisation des autre serveur , ben c'est Fort Ranik et dit moi ta definition de leader auto-proclamer ça sa fait dictature ( pas put résister a un petit taunt).

j'ai l'impression qu'il y a un manque de réflexion de la part de certain (ça c'est le pull@zone).

/drink

bjerk buveur de bières
@Miles Vorduiz

Qui es-tu pour parler de légitimité ou quoi que ce soit d'autre?
Si tu t'intéressais un minimum à Fort Ranik tu saurais que je suis pas un rigolo qui s'est autoproclamé je ne sais quoi. Vas une page en arrière, t'as pas mal de sujets à lire dans mon mégapost'.

Jusqu'aux récents évènements, il n'y avait pas de contestation je rappel.
Citation :
Publié par bjerk
c'est tout simplement parce qu'on les connait ,qu'on sait leur implication dans leur serveur.
quand a leur "élection" , déjà on est dans un jeu vidéo pas dans une démocratie.
un ensemble de joueurs faisant partie de plusieurs guilde décide de créer une sorte d'alliance communautaire , ou toute les personnes guilde etc... peuvent participer.
pour cela il mette en place un serveur ts , forum et d'autre outils permettant a ceux qui le désire de les utilisé comme bon leur semble.
j'ai beau cherché mais j'ai du mal a voir ou est la dictature , après qu il continue a gérer leur bébé je n'y voit aucun problème.
quand quelqu'un décide de créer une guilde , j'ai pas le souvenir qu'on fasse une élection pour le chef , quand se créer une alliance j'ai pas le souvenir d’élection se sont les chef de guilde qui ont le "pouvoir" et décide avec ou pas l'avis de leur guildoux, il y a rien de démocratique.

quand a la question de maturité et a leur soi disant "gaminerie" cela n'engage que toi , et que celui qui n'a jamais troller ,taunt ou pull sur un forum leur jette la première pierre.
chacun a ses défauts et qualités tu fait avec ou pas , chacun est libre surtout dans un jeu video (malheureusement des fois ).
quand a l'organisation des autre serveur , ben c'est Fort Ranik et dit moi ta definition de leader auto-proclamer ça sa fait dictature ( pas put résister a un petit taunt).

j'ai l'impression qu'il y a un manque de réflexion de la part de certain (ça c'est le pull@zone).

/drink

bjerk buveur de bières
En gros t'as pas compris grand chose de mon post, et t'as pas l'air au courant de la situation sur ton serveur Trop de bières tue la bière. La démocratie c'est chez vous (les 7 élus par vote), et la dictature c'est chez nous (coordinateurs choisis par les anciens coordinateurs, eux mêmes autoproclamés comme tel). Or chez nous ca fonctionne parce que nos dictateurs font sciemment participer tout le monde aux débats qui touchent l'ensemble du serveur et leurs seules initiatives personnelles ont été d'apporter des outils et de la communication entre les joueurs ainsi q'une bonne dose de diplomatie pour calmer les esprits.

Et oui nos coordinateurs pourraient largement jeter la pierre, tout comme troma pourrait jeter la pierre, ils sont exemplaires dans TOUS leurs posts.

Vous parlez de l'UFR comme quelque chose qui est censé rassembler les monik mais au final rien n'est fait pour rassembler, c'est une alliance du marche ou crève, signe ou casse-toi. Quand tu parles de "leur bébé", tu montres juste l'absurdité d'une structure qui se revendique au service d'un serveur : un serveur n'appartient à personne, tout organisation qui ne montre pas suffisamment de maturité et de souplesse pour rassembler TOUTE la population d'un serveur (et pas 54,83% des votants) est vouée à l'échec quand il s'agit de faire avancer un serveur.

@Nefertari : toi aussi tu ne sais pas lire? quand je parle de votre élection, c'est quel mot qui te fait penser à "autoproclamé"?
Citation :
Vous parlez de l'UFR comme quelque chose qui est censé rassembler les monik mais au final rien n'est fait pour rassembler, c'est une alliance du marche ou crève, signe ou casse-toi.
C'est marrant jusqu'à la semaine dernière personne en critiquait l'organisation mais cette semaine les trolls ont été lâché. Tout ça parce qu'on a exclue du Ts quelqu'un qui ne respectait pas les autres; on l'a fait en sachant ce qui risquait d'arriver.
Tout ça n'est donc pas une surprise.

Citation :
@Nefertari : toi aussi tu ne sais pas lire? quand je parle de votre élection, c'est quel mot qui te fait penser à "autoproclamé"?
Je m'adressais à toi mais pas seulement; et ce qui est sortie de la plupart des troll c'est le fait qu'on se serait autoproclamé.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Plus dans ce genre là notre cher Bernie.
On est au pied du mur, il faut le construire
Yen a plein de mythique !

"Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter'. Plus tu t'isoles, plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !"
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
C'est marrant jusqu'à la semaine dernière personne en critiquait l'organisation mais cette semaine les trolls ont été lâché. Tout ça parce qu'on a exclue du Ts quelqu'un qui ne respectait pas les autres; on l'a fait en sachant ce qui risquait d'arriver.
Tout ça n'est donc pas une surprise.
En même temps, c'est pas dans les bons moments qu'on voit l'efficacité d'une alliance, c'est dans la gestion des crises. Et dsl de te le dire mais quand je vois la réponse des "7" à un post plutôt diplomate, ça me file la gerbe, entre les "si t'es pas content d'UFR, go jouer tout seul", les "c'est pas l'endroit pour faire un coup d'état" et les "Hey les gens, j'ai mal au bide a force de rire.... Il tombe d'ou Jack ?", pour moi vous êtes juste complètement à coté de la plaque dans votre objectif d'alliance. Et encore, si c'était le seul post non constructif...

P.S: et oui c'est pas mes oignons, mais vu comme vous parlez à certains mecs qui sont plutôt constructifs, jvais pas me gener non plus

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 14/08/2013 à 12h28.
Je vais te dire, on est tout simple excédé par ces personnes qui ouvrent 15 sujets pour dire 15 fois la même chose de façon plus ou moins diplomatique. Qui enfoncent le couteau dans la plaie et continuent à mettre des coups de poignards tu vois.

Personnellement je m'attendais à ce qu'il y est des remous mais qu'on nous crache à la figure l'heure qui suit, non alors ça non je m'y attendais pas tu vois. Et cette ingratitude face au travail que nous Union De Fort Ranik avons mené ça me révulse.
Pour autant je continuerai à travailler pour le serveur comme je l'ai toujours fait, et jusqu'à l'heure ou j'écris aucun de ces contradicteurs n'avais participé à l'organisation ou quoi que ce soit d'autres.

Ils débarquent de nulle part, nous donnent des leçons et nous traitent de tout les noms. Mais n'ai crainte, nous allons clarifier les choses prochainement.

Ps: Je serais absent les 3 prochains jours donc pas sur que je puisse répondre.
Okéééé, on peut passer a autre chose maintenant? Au McM par exemple? sinon les joueurs de PA et MDJ ou encore VS vont débarquer pour remettre de l'huile sur le feu. c'est bon, des crises on en a déjà vu et on en verra d'autres, FR s'est tjrs relevé. Surtout que là il n'y a pas de drame. Fondamentalement ça ne change rien. On pourrait encore en discuter des jours et des jours que personnes ne seraient d'accord. Rien n'est figé dans le marbre, ce qui a été défait pourra être refait. Maintenant c'est bon, le vrai problème c'est comment déglinguer les Gunnar!?
__________________
Käzär (Guard) / Kâzâr (Necro) / Kàzàr (Revenant) / Bhorghor (War) / Morlinden (Ingé)

Serveur Roche de l'Augure
Pas faux, je citerais d'ailleurs un de ces guignols du conseil des 7:

Citation :
15 NOUS sont seuls sur la map jusqu'a l'arrivé de Killove et son bus qui devait etre de 40, Killove infor Xinut (le cmdt NOUS) de son arrivé sur la map et pars du coté etheron, les NOUS prennent la tour du spawn, Killove arrive sur la P2 sud de baie, l'ouvre rapidement et descend sur la P1 sud.
Notre scout nous previens que 30+ moches arrivent sur la P2 grande ouverte pour prendre à rever le bus killove, les NOUS partent sur la P2, interceptent les moches, et mangent l'herbe. Mais killove entre temps tag Baie. Il revient depop les moches. Prise de notre tiers sur outre monde en cooperation et sans trolls.

30 minutes plus tard 40 moches defoncent la P1 nord de Baie, les NOUS y sont rester comme toujours pour build des def en p2, ils passent l'info en /carte, Killove va faire une attaque quasi suicide sur garni aqua, les 40 moches repartent sur garni laissant 5 messmer et quelques fufus.
Killove tient asser de temps pour qu'on referme la porte à 100% et chasse tous les moches dans les murs.

Killove etait sur son ts avec son bus, les NOUS n'y etions pas, Ranik a pris le tiers sur outre monde, sans trolls...

Alors la scission je la voi pas là, mais peut etre que je suis , comme souvent repeter, un vieux con du conseil, illégitime ou un dictateur et donc je ne vois que ce que je veux, mais moi dimanche soir j'ai vus de la cooperation pour le serveur.
Si scission il y a, c'est la scission des trolleurs rageux, des deux cotés. Et le troll UFR ne le cautione pas, et moi j'en parle meme pas.
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Je vais te dire, on est tout simple excédé par ces personnes qui ouvrent 15 sujets pour dire 15 fois la même chose de façon plus ou moins diplomatique. Qui enfoncent le couteau dans la plaie et continuent à mettre des coups de poignards tu vois.

Personnellement je m'attendais à ce qu'il y est des remous mais qu'on nous crache à la figure l'heure qui suit, non alors ça non je m'y attendais pas tu vois. Et cette ingratitude face au travail que nous Union De Fort Ranik avons mené ça me révulse.
Pour autant je continuerai à travailler pour le serveur comme je l'ai toujours fait, et jusqu'à l'heure ou j'écris aucun de ces contradicteurs n'avais participé à l'organisation ou quoi que ce soit d'autres.

Ils débarquent de nulle part, nous donnent des leçons et nous traitent de tout les noms. Mais n'ai crainte, nous allons clarifier les choses prochainement.

Ps: Je serais absent les 3 prochains jours donc pas sur que je puisse répondre.
Ouais ouais jvois très bien le schéma dans lequel vous êtes, vous avez fait beaucoup pour le serveur, vous avez surement fait avancer des choses, mais du coup à la moindre polémique, vous ressortez votre CV virtuel et vous montez sur vos grands chevaux à base de "Ils débarquent de nulle part, nous donnent des leçons et nous traitent de tout les noms.". Paranoïa powaaa. Ca c'est digne d'une guilde, pas d'une alliance. Vous voulez féderer mais vous réagissez comme des ados, piqués au vif dans leur ego à chaque remarque et pas capables de répondre de façon neutre.

Le fait est que vous êtes ce qui ressemble le plus à une organisation "serveur", ts public, forum public, toussa toussa, et de l'autre coté vous agissez à moitié comme une entité privée (aka on prend des décisions arbitrairement, si t'es pas content tu te barres) et à moitié comme une entité publique (aka forums de discussions, tout le monde peut nous rejoindre pu/gu/dolyaks). Votre organisation n'est pas claire, alliance du serveur, alliance privée, au final on sait pas et vous devriez clarifier explicitement si c'est possible de vous critiquer sans avoir en retour le fameux couplet "vu tout cqu'on a fait pour le serv, vous avez pas le droit de nous trikiter" ou si vous êtes véritablement une organisation démocratique aka la contestation est possible, les rangs ne sont pas figés, tout est à prouver constamment, personne n'est intouchable, etc...

P.S: si 15 personnes ouvrent un sujet pour dénoncer la même chose, la moindre des choses est de se demander si effectivement y'a pas un problème...
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Pas faux, je citerais d'ailleurs un de ces guignols du conseil des 7:
En gros t'es en train de t'extasier sur le fait que killove, malgrès le fait qu'il se soit fait ban un peu franco, il joue toujours intelligement dans l'intérêt de son serveur. De votre coté, dès qu'on vous dit que votre décision était mauvaise, vous pleurez direct parce que soit disant "on vous crache à la figure". C'est qui le plus mature dans l'histoire?
Miles, la tendance est (enfin) à l'apaisement sur le fofo UFR.

Certains sont pas content des décisions, les autres sont pro UFR.
Chacun campant sur ses positions, en débattre ici ne changera rien.
FR connait une crise et d'après les historiques du serveur, c'est pas la première et le serveur est encore debout.

Je reste assez perplexe quant à la gestion de cette histoire et je l'ai exprimé.
Maintenant, pas mal de gens veulent tourner la page et se remettre à bosser.

J'aime beaucoup les WAR et leurs interventions JOLesque, mais il est temps d'arrêter de tirer sur l'ambulance 8)
Citation :
Publié par kopi
miles, la tendance est (enfin) à l'apaisement sur le fofo ufr.

Certains sont pas content des décisions, les autres sont pro ufr.
Chacun campant sur ses positions, en débattre ici ne changera rien.
Fr connait une crise et d'après les historiques du serveur, c'est pas la première et le serveur est encore debout.

Je reste assez perplexe quant à la gestion de cette histoire et je l'ai exprimé.
Maintenant, pas mal de gens veulent tourner la page et se remettre à bosser.

J'aime beaucoup les war et leurs interventions jolesque, mais il est temps d'arrêter de tirer sur l'ambulance 8)

Citation :
Publié par kashinn
+1
on arrête de mettre de l'huile sur le feu et on donne le max en mcm pour botter les uw qui nous rattrape dangereusement va falloir taper un peu du vert
+ 1
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
@Miles Vorduiz

Jusqu'aux récents évènements, il n'y avait pas de contestation je rappel.
Par ce que tout le monde... s´enfoutait....

Je dirais on dissout le conseil des 7 et on le remplace par un conseil de guildes 1 voix par guilde présente en MCM....

Enfin bref... et les UW et les Gunnar ils font quoi pendant ce temps ????
Citation :
Publié par Kopi
Miles, la tendance est (enfin) à l'apaisement sur le fofo UFR.

Certains sont pas content des décisions, les autres sont pro UFR.
Chacun campant sur ses positions, en débattre ici ne changera rien.
FR connait une crise et d'après les historiques du serveur, c'est pas la première et le serveur est encore debout.

Je reste assez perplexe quant à la gestion de cette histoire et je l'ai exprimé.
Maintenant, pas mal de gens veulent tourner la page et se remettre à bosser.

J'aime beaucoup les WAR et leurs interventions JOLesque, mais il est temps d'arrêter de tirer sur l'ambulance 8)
Compris Kopitaine, jvous laisse dans vos préoccupations principales : casser des culs. Faut pas m'en vouloir, jsuis tellement habitué à nos vieux philosophes/politiciens/gateux (entourez la mention utile) de cruswald et lockarius que là ça m'a trop piqué les yeux pour pas que j'en profite
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
En gros t'as pas compris grand chose de mon post, et t'as pas l'air au courant de la situation sur ton serveur Trop de bières tue la bière. La démocratie c'est chez vous (les 7 élus par vote), et la dictature c'est chez nous (coordinateurs choisis par les anciens coordinateurs, eux mêmes autoproclamés comme tel). Or chez nous ca fonctionne parce que nos dictateurs font sciemment participer tout le monde aux débats qui touchent l'ensemble du serveur et leurs seules initiatives personnelles ont été d'apporter des outils et de la communication entre les joueurs ainsi q'une bonne dose de diplomatie pour calmer les esprits.

Et oui nos coordinateurs pourraient largement jeter la pierre, tout comme troma pourrait jeter la pierre, ils sont exemplaires dans TOUS leurs posts.

Vous parlez de l'UFR comme quelque chose qui est censé rassembler les monik mais au final rien n'est fait pour rassembler, c'est une alliance du marche ou crève, signe ou casse-toi. Quand tu parles de "leur bébé", tu montres juste l'absurdité d'une structure qui se revendique au service d'un serveur : un serveur n'appartient à personne, tout organisation qui ne montre pas suffisamment de maturité et de souplesse pour rassembler TOUTE la population d'un serveur (et pas 54,83% des votants) est vouée à l'échec quand il s'agit de faire avancer un serveur.

@Nefertari : toi aussi tu ne sais pas lire? quand je parle de votre élection, c'est quel mot qui te fait penser à "autoproclamé"?
ben tu devrais te mettre a la bière aussi mon loulou parce que pour dire des ânerie je te concède sans problème le titre "du meilleur" (si si c'est sincère ).

mon serveur j'y joue, je suis tous les soir en MvsM (sauf quand on m'embarque en pve ,mais c'est rare) ).

dit moi tu ta relu ton message que j'ai cité.
tu attaques directement des joueurs a la limite de l'insulte "rigolo" "gamin" et tu parles de manque de maturité hummmmm effectivement je conçois que tu sais de quoi tu parles la.

j'ai pas signer , je participe a la vie de mon serveur sur les outils qu'il nous mette a disposition si j'en ai envie , je peux participer si j'ai envie a leur réunion et je peut donner mon avis.
et pour dire on participe a UFR comme on l'a fait aussi sur MDJ, sans avoir d'attache ni d'appartenance a cette structure , mais en étant reconnaissant du boulot qu'il font et de ce qu'il nous propose en libre service.

UFR est un outils mis a disposition pour rassembler ceux qui on ont envie , ca va pas plus loin , on n'est pas vizu on ne recherche absolument pas la même chose , et on a pas les même envie.
rassembler les gens c'est bien , mais si tu n'as pas réussi a comprendre que sur FR pas mal de joueurs jouent tous simplement pour s'amuser ensemble et pas spécialement d'avoir le top over the top de l'organisation , je peut rien pour toi.

quand a l'avancement de FR , pas de couverture horaire 24/24 pas d'avancement dans le ladder , hé ici on recherche plus une ambiance sympa et le fun, les bonnes baston sont préférable a la course au point dans le ladder.

ceux qui souhaite gagner au ladder ils sont parti depuis bien longtemps , mais ca veut pas dire que l'on aime pas casser des dents , bouffer du moche jusqu’à frôler l’indigestion.
sans compte les avantages ,pas de file etc..

fait moi plaisir, évite de venir parler sur un serveur que tu ne connait pas , même moi qui aime taunt , pull je ne me permettrai pas d'aller causer comme tu le fait sur le forum Vizu ou Ra voir Mdj.

/drink

bjerk raniknorn

Dernière modification par bjerk ; 14/08/2013 à 14h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés