Vi mais même l'édition numérique elle est ancienne et bradée, et sur le B2P c'est pas trop la boîte ou le client que tu achètes mais plus la clé de création de compte. Or le jeu étant en f2p depuis 2010 ET vieux, tout le monde ou presque a un compte. Donc je vois pas trop comment Funcom pourrait opérer :
- Locker les comptes f2p et demander à payer 25/30€ pour y rejouer ? Presque personne ne fera ça ! Les gens joueraient à autre chose.
- Quid des boîtes achetées en 2008-2009 ? Alors que dès 2009 on en trouvait à 5/10€ dans le commerce... Pareil, si on change ça en B2p faudrait convaincre les gens de grosso modo repayer pour un jeu qu'ils ont déjà achetés, c'est proprement impossible et suicidesque niveau marketing.
- Quels avantages pour les abonnés et ex-abonnés... sur TSW y'a quasiment aucun intérêt à être abonné.
Buy to play ça marche sur un jeu déjà sorti ou si c'est prévu pour (GW2 et son cash shop florissant), et sur TSW ils ont cravaché sévère pour changer leur modèle avant la fin de l'année de la release sinon ç'aurait été en pures pertes.
Le mieux, c'est qu'ils assouplissent encore le F2P MAIS ça suppose d'avoir plus de contenu exclusif pour les abonnés. En gros, pas de F2P trop limitatif sur les features classiques (nombre de classes, inventaire, porte-monnaie) mais plus sur le contenu. Mais pour Rise of the Godslayer, c'est un gros problème parce que c'est leur seule extension end-game consistante du coup s'ils ouvrent ça aux f2p qui ont achetés la boîte tout le monde ou presque passera en f2p et le jeu fermera.
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