[Actu] « Je tue des monstres » ou la moralité ambiguë de The Witcher III

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/8/2013 à 10:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'atmosphère d'un jeu contribue à l'immersion du joueur et le studio CD Projekt RED revendique un ton résolument mature pour son RPG en monde ouvert The Witcher III. Illustration en cinématique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me demande comment CD Project va s'y prendre pour concevoir un monde encore plus grand que celui de Skyrim tout en réussissant à le remplir de trucs intéressants et sans sacrifier la qualité de la narration. Il y a tout de même de quoi s'inquiéter, d'autant plus qu'ils n'ont aucune expérience dans la conception d'un open world.
Bref, Gerald va envoyer encore plus lourd que d'habitude

Par contre il commence a avoir un petit coté Assassin Creed dans sa "mission".

Pas dur non plus de faire mieux que Skyrim. Daggerfall est 100x plus vaste, morrowind 2x plus "grand" en terme de perception, Just cause 4x plus grand et plus fournis, quant a gta5, on ne va même pas en parler, et pour cause

Skyrim est bon et grand, mais loin d'être "wtf omg"
Citation :
Publié par Kuldar
What?
Ba je leur trouve une ressemblance flagrante dans cette vidéo
le style, la gestuelle, anti-hero de la veuve et de l'orphelin, la façon de combattre.
Citation :
Publié par Jaeha
La traduction m'étonne un petit peu. Quand il dit "Si je devais choisir entre deux maux... Je préférerais ne choisir rien du tout.", je pensais qu'il aurait dit plutôt une phrase en rapport avec "Le moindre mal".
La traduction est tout fait exact. "I d rather not choose at all"
Citation :
Publié par Jaeha
La traduction m'étonne un petit peu. Quand il dit "Si je devais choisir entre deux maux... Je préférerais ne choisir rien du tout.", je pensais qu'il aurait dit plutôt une phrase en rapport avec "Le moindre mal".
J'ai compris "I'd rather not choose at all" non ?

Sinon, ce jeu va défoncer.

Eddit : Dammit
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je me demande comment CD Project va s'y prendre pour concevoir un monde encore plus grand que celui de Skyrim tout en réussissant à le remplir de trucs intéressants et sans sacrifier la qualité de la narration. Il y a tout de même de quoi s'inquiéter, d'autant plus qu'ils n'ont aucune expérience dans la conception d'un open world.
Je vois bien un système @ Far Cry 3, où l'on a une histoire principale, des histoires annexe, et des quêtes similaire dans chaque ville/région, faisant pencher la balance entre X factions (Nilfgard, Noblesse, etc..).
Je vois pas la moralité ambiguë. Geralt tue les méchants bourrins qui voulaient violenter la fille aux grands yeux humides. Rien de plus prévisible.

Alors peut-être que la fille était vraiment coupable de plein de trucs, mais au final il ne s'en occupe pas une seconde. Tout ce qu'il fait, c'est sauver la demoiselle en détresse.

C'est classe et bien fait hein, et le jeu sera sans doute excellent. Mais dans le cas du trailer, "moralité ambiguë" mes fesses.
Si les mecs ne l'avaient que pendu il aurait rien fait mais là ils projettent de la torturer et surement la violer avant de la pendre.

De même que dans le jeu tu as des vrais choix à faire et pas toujours du coté de la morale
Citation :
Publié par Koyaan
Je vois pas la moralité ambiguë.
La vidéo ne suffit pas pour comprendre.
La moralité ambigüe a déjà été expliquée dans les deux premiers jeux : Geralt est un sorceleur. Il a été entraîné à tuer des monstres, pas des humains.
Sauf que les temps changent et avec eux la définition de ce qu'est un monstre. Les nouveaux monstres ont plus souvent un visage humain qu'une face de troll.

J'ai pas encore regardé la vidéo mais il est aussi parfaitement probablement que la fille aux yeux humides soit une sorcière qui ait déjà fait plus de dégâts que ce que feraient les "méchants bourrins".
C'est totalement dans le trip The Witcher et ça explique qu'il dise préférer ne pas choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés