L’âge d’or des Vizuniens est peut être terminé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Les event de farm PvE vous font si mal que ça ?
Pour te donner une idée , je suis à 18g heure juste avec les vert bleu que je vend alors quand j'y met un exo voir si je vendais les mat aussi ça serais double bingo moi qui suis dans une guilde principalement mcm en ce moment on est tous à farm
Je savais pas que vizu etait un serveur pve, c'est pour ca qu'il n'a plus de file d'attente en prime time en wvw ? . Ca a bien changé dit donc !
Blag a part tenez bon les gars !! les autres serveurs fr sont derrières vous.

Un spy de vabbi
Citation :
Publié par AIkalone
Vous allez gagner a coup de nocturne.
C'est l'operation Hibou ?
On va gagner à coup de nocturne en ayant 20 pechnos le reste du temps contre 60+ ? ;D

Tai janti tu ve aitr mon ami ?
L’impression que j'en ai, c'est que les ennemis sont bien souvent plus nombreux sur les maps .... alors soit ils ont plus de joueurs sur les maps, soit les joueurs de visu n'arrivent pas a faire un gros monobus comme eux ....

Dans 80% des cas, on rip car on manque de joueurs dans le bus.

Ensuite les joueurs ont énormément de mal a grouper .... du coup ça fait X joueurs qui ne peuvent profiter des buffs de certaines classes etc .... dans un combat ça joue quoi qu'on en dise.

Le ts vizu c'est bien, mais y a absolument rien qui se fait si on est pas sur le ts ... c'est juste chaud quoi, a croire que les joueurs ont peur de bouger si y a pas un aval ou une présence sur le ts. Et quand je vois des map full rouge, tu roam a un fg a les faire chier sur les ravi, ça aide un peut et même ça les joueurs sont pas chaud.

Encore ce matin, je pop sur je sais plus quel map, je demande qui veut grp pour faire le tour des ravi et faire chier l'ennemi, on me répond : "go sur ts, on fait rien sur cette map ...."

Bref globalement, je dirai que le bus en face est plus ordonné et plus motivé.

ps : Et effet vacance par dessus tous ... si on est pas plus rigoureux dans ces périodes la, c'est la mort :x
ps 2 : par contre quand y a un lead d'une grosse gu GC (genre LNM) et bien la ça suis bien :s

Dernière modification par Wulkano ; 14/08/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Tanaarth
Spécial dédicace pour bagoras x)
J'ai pris GW2 y a quelques jours (j'ai joué un peut a la release), donc j'ai pas eu l'occas d'être lead par bcp de monde
Pour développer un peu (et éviter les private joke sur le pauvre Bago) c'était un lead costaud qui a participé à la création de VS depuis le départ. Il est de même calibre que les meilleurs commandants que vous connaissez et il n'hésitait pas à sacrifier énormément de temps pour lead. Il est normal que ceux ayant commencé récemment ne le connaisse pas =)

quand j'ai entendu que des joueurs refusaient de le suivre parcequ'il "n'était pas connu" (pas normal ça d'ailleurs...), l'ironie de la chose était énorme, on en a même blagué sur GC. Mais c'est tout à fait normal... de l'eau à coulé sous les ponts, les choses et les joueurs ont turnover

Dernière modification par Troma ; 14/08/2013 à 18h18.
Citation :
Publié par Troma
quand j'ai entendu que des joueurs refusaient de le suivre parcequ'il "n'était pas connu",
Allez hop je sors du placard sur la question.

En fait, en ce qui me concerne, ça me donne carrément envie d'arrêter de jouer pour Vizunah.

Déjà l'arrogance de l'option "non mais tu comprends, y a des mecs, je sais pas qui c'est alors je vais pas le suivre". Arrogance manifeste. Point 1. (Un peu plus d'explication : on a l'habitude sur tous les jeux de voir l'arrogance des commandants/chefs/leads/etc, mais c'est moins commun de voir l'arrogance de tout un chacun qui peut s'exprimer. Sur VS, c'est possible, parce que le serveur a été construit sur l'idée des commandants qui se mettent au service du pickup.)

Ensuite, la vision court-termiste de la chose. Non mais sans déconner, y a que des commandants connus ? Ils passent tous du statut "je n'existe pas" au statut "connu". C'est quoi le plan ? On garde les commandants connus et on ne laisse pas d'autres se perfectionner, on ne les suis pas car "ils ne sont pas connus" ? Court-terme. Point 2.

Ou alors, c'est juste que les nouveaux commandants, c'est pour les autres, et on va laisser aux autres le fait de faire du conseil & de fournir des recommandations. On va attendre que le commandant deviennent "connu" et qu'il soit suivi pour faire des trucs. Égoïsme. Point 3.

Bref, on en est là. On en est peut-être là du fait des vacances, mais on a un certain nombre d'attitudes inconstructives qui se sont faite jour sur le serveur. Les commandants avaient déjà un turnover considérable, mais avec ceci, on risque de ne plus en avoir du tout.

Et on rajoute enfin l'immense ironie de la chose, Bago étant à mon avis dans le top5 des meilleurs leads qui ont/été/seront sur VS.

"Je suis pas le commandant parce que je le connais pas"...

Non mais franchement...

C'est un générateur de défaite cette attitude.

Je n'ai pas de mots assez durs.
Citation :
Publié par Zepolak
Je n'ai pas de mots assez durs.
Ah carrément ! Pour des mecs qui ne suivent pas un commandant

Un tag commandant n'est pas la garantie de devenir un leader. Les commandants en déficit de crédit aux yeux des autres joueurs feront leur réputation petit à petit au grès de leurs exploits avec leur noyau dur et dans quelques semaines ils auront gagné leurs galons. Je pense que c'est ainsi qu'on fait vos anciens non ?
Citation :
Publié par lndigo
Ah carrément ! Pour des mecs qui ne suivent pas un commandant

Un tag commandant n'est pas la garantie de devenir un leader. Les commandants en déficit de crédit aux yeux des autres joueurs feront leur réputation petit à petit au grès de leurs exploits avec leur noyau dur et dans quelques semaines ils auront gagné leurs galons. Je pense que c'est ainsi qu'on fait vos anciens non ?
Non, les anciens ont eu d'emblée un crédit de confiance accordé par les joueurs. Bien sûr, si les décisions étaient mauvaises à répétition, la réputation se faisait (dans le sens négatif).

Là, on a l'effet exactement inverse. Si le commandant est nouveau, il est a priori à jeter sauf s'il fait ses preuves. C'est un renversement complet du comportement, de la confiance & du cercle constructif qui caractérise[ait?] Vizunah.

100po n'est la garantie de rien du tout, et cela d'autant plus qu'avec le temps l'investissement est de moins en moins douloureux. C'est par contre à minima la preuve d'une volonté d'investissement de la part d'une personne pour son serveur. Et du coup on en revient à mes 3 points.
Citation :
Publié par lndigo
Ah carrément ! Pour des mecs qui ne suivent pas un commandant

Un tag commandant n'est pas la garantie de devenir un leader. Les commandants en déficit de crédit aux yeux des autres joueurs feront leur réputation petit à petit au grès de leurs exploits avec leur noyau dur et dans quelques semaines ils auront gagné leurs galons. Je pense que c'est ainsi qu'on fait vos anciens non ?

Les mentalités des nouveaux joueurs n'ayant plus rien à voir avec celles d'avant , on ne peut comparer la façon de faire avec les anciens. La perte du ladder nous a certainement fait plus de mal que toutes les autres épreuves qu'on a eu à passer. Ce challenge perdu c'est un manque à gagner sur tous les points qui nous unifiait et ces points passait par les commanders qui se donnaient pour le ladder.

Avec la fin de celui ci Vizunah a perdu la plus grosse face de son identité.
Il s'est passé quoi exactement avec Bagoras? Les gens l'ont simplement pas suivis où y'en a eu qui se sont plaints? Je vois que ça fait beaucoup de bruit, donc je me demande.

Sinon j'ai vu que beaucoup de gens se plaignaient d'une alliance SFR/déso, commérages ou faits avérés?
Commérage avérés
Ca ressemble plus à un retour de bâton qu'à une alliance voulue, on profite de Déso et ils nous le rende bien, on a vu bien pire .

Sinon il y a pas mal de "nouveaux" joueurs qui forcement ne connaissent pas Bagoras le Rose, mais ils ne connaissent pas plus les autres leads donc c'est un peu bête... Ca passera avec un peu de temps j'imagine.
Citation :
Publié par Nono le robot
En même temps suivre Bagoras ça veut dire crever comme un con en sautant d'une falaise ou prendre un mur de gardien dans la gueule sans stab ...
Tellement vrai ...
Merci à toi

Les mecs ont bossé comme des fous (Pas la guilde, mais ils étaient là aussi) pour ces 2 jours d'op qui en sont devenus 3. Les fabriques de Golem ont tourné à plein régime, les réparateurs d'armures ont fait leur gras aussi, car les adversaires se sont bien battus.

Merci à SFR et Déso pour cette très belle semaine de fight, ça faisait longtemps qu'on avait pas eut à assurer une telle présence ingame et à subir une telle pression

En espérant que ça continu
Et surtout respect à ceux qui ont eu le courage de bousculer leur IRL pour les op
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés