L'inutilité du Sacrieur en PvP face à certaines classes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Before the lock.

Ca fait longtemps que tu as arrêté de jouer donc il est normal que tu sois pas au courant que le 1c1 n'est plus un critère d'équilibrage. En multi (et en solo aussi mais osef) le sacri est vraiment devastateur.

Sans troll ou sarcasme, revois ton jeu et tu verras les capacités de cette classe.
C'est un troll ce sujet où bien ?
c'est vrai que les sacrieurs c'est de la merde, bah oui bien sur
Pour le coup le problème vient peut être de toi ..

Dernière modification par Cooeur' Ténèbreux ; 12/08/2013 à 22h53. Motif: ~
Message supprimé par son auteur.
C'est très simple, tu spam tes invocations, tu joue regen en t'assurant un peu de boost à chaque tour, dès que t'es un peu boosté, tu t'approche de l'ennemi hop tu tape ta Punition et tu Coop ou Transpo le plus loin possible de la menace, tu joue regen/boost, et tu recommence tout en prenant soin de remettre les invocations entre temps, voilà, pas dûr la vie de sacri !
Je joue mon sacrieur depuis 6 ans, je pvp avec depuis 6 ans et en le maîtrisant bien tu gères TOUTES les classes que tu veux.
C'est une question de skill mais aussi d'adaptation, chaque classe demande d'utiliser un mode de jeu et un stuff différent, à toi de trouver lesquels.

Pour info, moi j'ai horreur de jouer mon perso en mode rush/bourrin, je préfère prendre mon temps et user l'adversaire en tapant un peu suivit d'une libération, d'une transpo, etc...
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
Message supprimé par son auteur.
Le problème ne vient surement pas du Sacrieur !

Même si ce n'est plus une référence d'équilibrage, va faire un tour en -1/0 si il reste quelques pvpistes : parmi les hauts gradés (grade > 7) tu trouveras un tier de sacri, un quart d'osa et de sadi, et toutes les classes dans ce qu'il reste.

En kolizeum ou pvp multi, c'est pareil : le sacrieur n'est pas une classe pilier du Goultarminator pour rien
La coopération et la punition bien qu'un peu limités restent des atouts (pour ne pas dire des abus) assez impressionnants, et une fois boosté, le sacrieur égal l'iop en terme de dommages. En plus, chaque élément dispose d'au moins un sort de vol de vie, ce qui rend le sacri encore plus dur à tuer.
Les classes que tu cites (iop, cra, sram) sont tous des Damage Dealer : c'est leur objectif de frapper vite et fort, a toi (et ta team en multi) de les contenir le temps d'être suffisamment boosté.

Le sacrieur a peut etre perdu en flexibilité et en burst dans les dernières mises à jour, mais ce n'est pas son rôle non plus. Et tu ne parles pas du pvm, mais là bas c'est l'éclate pour placer les monstres et profiter de zones de frappe parfaites (en plus de tanker comme aucune autre classe)
Citation :
Publié par Berzerke
Ok, je vais peut-être faire dévier la conversation, j'ai peut-être mal expliqué mon point de vue : comment expliquez vous le fait que des classes soient capables de sortir plus de 1500 pdv de dégâts en un tour, alors que le sacrieur doit attendre 3 ou 4 tours que ses châtiments soient montés pour en faire autant ? Sachant que pour faire monter les châti, il faut bien recevoir des dégâts non ?
Les autres classes tapent fort, mais n'oublie pas qu'elles ne possèdent pas l'avantage du "1 pour 2" en vitalité (cas particulier pour les zobals), tes points de vie te permettent d'encaisser plus de coups pour mieux te booster. C'est une contrainte du jeu sacrieur, contrainte bien comblée par le leech abusif de sorts comme abso/disso.

Tu as également des sorts qui tapent vraiment pas mal sans être boosté, je pense à furie par exemple qui est vraiment un bon sort.
Tu sais, le Sacrieur n'a que des sorts à VdV. Donc tu peux tenir longtemps avec tes résistances. (Et quand j'en vois qui tape 400/assaut sans être boost. Je trouve ça correct).

Et pour faire 1.5k en un tour, les autres classes ont aussi du se booster (je pense au Cra/Iop notamment)
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin là on tombe dans le cas du ouin² classique si tu vas par là ...

Oui, le Sacrieur n'est plus un DD.

Oui, un DD peut faire mal au Sacrieur s'il commence avant lui.


C'est normal, comme tu l'as souligné, le Sacrieur est avant tout un tank; il n'est pas là pour frapper comme un iop en 3 tours
Crois moi, un sacrieur bien optimisé en PvP c'est TRES dur à tuer.
Optimise toi resistances vita avec 30% de res minimum terre/feu contre iop, air/terre si sram et contre le cra, c'est terre une fois sur deux.
Utilise des trophées pour les différentes situations en pvp.
Un sacrieur a une énorme capacité de regen.
Si l'ennemi joue a distance, invoque un max, regen toi avec les invocs, et utilises un arc ou baguette pour le choper.
Contre un iop, dérobade quand y a la charge, et trophées resistance poussée tres utile.
Toujours essayer de se régen, et utiliser la puni pour faire le plus gros des dégats.
Un sacri avec beaucoup de pm/res et invoc, tu peux pas le fuir.
Un sacri avec une grosse regen, tu peux pas le one turn.
Et quand y a piège de silence+invi, limite tes sorts, utilises folie sangui un max après le piège.
Citation :
Publié par Berzerke
comment expliquez vous le fait que des classes soient capables de sortir plus de 1500 pdv de dégâts en un tour, alors que le sacrieur doit attendre 3 ou 4 tours que ses châtiments soient montés pour en faire autant ?

Deux raisons:

1) Les classes en questions sont les damage dealers, spécialisés justement dans le fait d'infliger de lourds dommages, donc c'est normal
2) Ton sacri ne doit pas être du tout opti... Je connais moultes sacrieurs capables de faire du -2000 au tour, sans punition et quasiment pas châtiés. C'est sur que si t'es encore en glours/brelle, tu ne vas pas aller bien loin.





Ensuite:
Revois ta façon de jouer sacrieur, le sacri en pvp n'est plus un tank comme autrefois, mais plutôt un placeur/roxxeur
Désormais les sacris ne foncent plus dans le tas, ils servent surtout à isoler un adversaire et à tacler les autres (pied du sacrieur en bloquant un enutrof contre un mur, tu vas voir si c'est pas cheaté un sacri)
Tu dis que c'est chiant de devoir réapprendre à jouer une classe quand on ne joue pas régulièrement. Je te signale que c'est aussi vrai pour les joueurs réguliers, vu que tu as loupé plein d'autres majs entre temps, qui ont forcé les joueurs réguliers à changer de techniques plusieurs fois. En plus... on se ferait chier si les persos changeaient jamais <_<



Enfin:
Citation :
Publié par Berzerke
Certes comme tu dis les Iops et les Cras se boostent pour pouvoir taper aussi fort, mais le boost est quasiment immédiat par rapport au laps de temps pour que lance mes châtis et que je sois boosté.
C'est en partie faux.
Iop: doit attendre le tour 4 pour sortir une coco digne de ce nom (ou tour 3 s'il joue destin)
Cra: doit attendre au minimum le tour 3 pour la première charge punitive, tour 5 pour une punitive complètement chargée (et je ne parle pas de l'expia qui a un temps de charge encore plus long)
Sacri: peut jouer très correctement avec 2 tours de chatis, soit tour 2


De plus, regarde les PA utilisés et les cooldowns des sorts
Un sacrieur a besoin de 3 PA pour châti, allez disons 6 PA sur un multiélément, pour un boost qui va durer largement plus longtemps que les boosts du cra/iop. De plus les châtis se relancent directement dès qu'ils sont finis, là où les cras/iops doivent attendre avoir de pouvoir les réutiliser.

Un cra pour se full boost doit: 2 PA tir critique + 3 PA tir puissant + 2 PA maitrise de l'arc, soit 7 PA, avec des cooldowns ne permettant pas de jouer en continu sous boosts.
Un iop: double divine 6 PA, puissance 3 PA = 9 PA, avec un cooldown sur puissance qui ne permet pas de jouer en continu boosté


Rajoute à ça le fait que quasi tous les sorts sacrieurs volent de la vie (hormis furie quoi...) là où les cras ont uniquement l'absorbante (qui est sortie une fois tous les trouze mille ans en pvp) et où les iops n'en ont aucun (je néglige booboo perfide xD)

De plus les cocos/flèches cra sont faciles à esquiver quand on y réfléchit un peu, alors qu'un sacrieur châtié c'est vraiment très très dur à esquiver quand c'est bien joué




Moralité: un sacrieur à 5000 vita minimum, de bonnes rés, jouant régén à fond le temps que ses chatis montent, ça a largement de quoi contrer un iop/cra (même en koli) et en 1v1 ça peut gérer n'importe quelle classe en ayant un poil de skill (et encore, pas besoin de beaucoup de skill, pas pour rien que la majorité des kikookevins12ansjveuxpvp montent des sacris)



Donc si je n'ai qu'un conseil à te donner, oui c'est chiant mais il va falloir que t'apprennes à jouer ton sacrieur nouvelle version




Enfin dernière remarque, c'est parfaitement normal que chaque classe ait une faiblesse contre une autre. Si une classe avait l'avantage sur toutes les autres (ce qui n'est pas loin d'être le cas pour le sacri d'ailleurs), cela serait vraiment cheaté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ok, je vais peut-être faire dévier la conversation, j'ai peut-être mal expliqué mon point de vue : comment expliquez vous le fait que des classes soient capables de sortir plus de 1500 pdv de dégâts en un tour, alors que le sacrieur doit attendre 3 ou 4 tours que ses châtiments soient montés pour en faire autant ? Sachant que pour faire monter les châti, il faut bien recevoir des dégâts non ?
Le problème c'est que tu n'es pas opti. A moins de 1500 dégats sec sans chati ni maitrise n'espère pas rivaliser avec d'autres classes opti. Et la voie eau/air mon dieu non ... Faut que tu puisses te regen à portée des autres.
Je joue un sacrieur opti lvl 199 (pedoncule jiva). Pour info il fait en solo entre 1500 dégats et 1800 dégats sec (sans maitrise sans chati) avec 500 pdv de regen. Avec maitrise 1600-2000 dégats avec 650 de regen. Une fois qu'il est chati en solo je peux monter à 2800 dégats voir 3000 dans le meilleur de cas sur un tour avec environ 800 de regen.
En equipe je peux atteindre entre 3000-4000 dégats par tour une fois bien boosté.

Les sacris font très mal s'ils sont optis et bien joués.

Hors optimisation a ce lvl, tu dois au moins taper au délà de 1000 dégats sec avec 350 regen par tour sinon n'espère rien de ton sacri. Et sache que toute autre classe peuvent être aussi puissante à leur manière.

Dernière modification par psonlu ; 13/08/2013 à 07h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés