comment expliquez vous le fait que des classes soient capables de sortir plus de 1500 pdv de dégâts en un tour, alors que le sacrieur doit attendre 3 ou 4 tours que ses châtiments soient montés pour en faire autant ?
Deux raisons:
1) Les classes en questions sont les damage dealers, spécialisés justement dans le fait d'infliger de lourds dommages, donc c'est normal
2) Ton sacri ne doit pas être du tout opti... Je connais moultes sacrieurs capables de faire du -2000 au tour, sans punition et quasiment pas châtiés. C'est sur que si t'es encore en glours/brelle, tu ne vas pas aller bien loin.
Ensuite:
Revois ta façon de jouer sacrieur, le sacri en pvp n'est plus un tank comme autrefois, mais plutôt un placeur/roxxeur
Désormais les sacris ne foncent plus dans le tas, ils servent surtout à isoler un adversaire et à tacler les autres (pied du sacrieur en bloquant un enutrof contre un mur, tu vas voir si c'est pas cheaté un sacri)
Tu dis que c'est chiant de devoir réapprendre à jouer une classe quand on ne joue pas régulièrement. Je te signale que c'est aussi vrai pour les joueurs réguliers, vu que tu as loupé plein d'autres majs entre temps, qui ont forcé les joueurs réguliers à changer de techniques plusieurs fois. En plus... on se ferait chier si les persos changeaient jamais <_<
Enfin:
Certes comme tu dis les Iops et les Cras se boostent pour pouvoir taper aussi fort, mais le boost est quasiment immédiat par rapport au laps de temps pour que lance mes châtis et que je sois boosté.
C'est en partie faux.
Iop: doit attendre le tour 4 pour sortir une coco digne de ce nom (ou tour 3 s'il joue destin)
Cra: doit attendre au minimum le tour 3 pour la première charge punitive, tour 5 pour une punitive complètement chargée (et je ne parle pas de l'expia qui a un temps de charge encore plus long)
Sacri: peut jouer très correctement avec 2 tours de chatis, soit tour 2
De plus, regarde les PA utilisés et les cooldowns des sorts
Un sacrieur a besoin de 3 PA pour châti, allez disons 6 PA sur un multiélément, pour un boost qui va durer largement plus longtemps que les boosts du cra/iop. De plus les châtis se relancent directement dès qu'ils sont finis, là où les cras/iops doivent attendre avoir de pouvoir les réutiliser.
Un cra pour se full boost doit: 2 PA tir critique + 3 PA tir puissant + 2 PA maitrise de l'arc, soit 7 PA, avec des cooldowns ne permettant pas de jouer en continu sous boosts.
Un iop: double divine 6 PA, puissance 3 PA = 9 PA, avec un cooldown sur puissance qui ne permet pas de jouer en continu boosté
Rajoute à ça le fait que quasi tous les sorts sacrieurs volent de la vie (hormis furie quoi...) là où les cras ont uniquement l'absorbante (qui est sortie une fois tous les trouze mille ans en pvp) et où les iops n'en ont aucun (je néglige booboo perfide xD)
De plus les cocos/flèches cra sont faciles à esquiver quand on y réfléchit un peu, alors qu'un sacrieur châtié c'est vraiment très très dur à esquiver quand c'est bien joué
Moralité: un sacrieur à 5000 vita minimum, de bonnes rés, jouant régén à fond le temps que ses chatis montent, ça a largement de quoi contrer un iop/cra (même en koli) et en 1v1 ça peut gérer n'importe quelle classe en ayant un poil de skill (et encore, pas besoin de beaucoup de skill, pas pour rien que la majorité des kikookevins12ansjveuxpvp montent des sacris)
Donc si je n'ai qu'un conseil à te donner, oui c'est chiant mais il va falloir que t'apprennes à jouer ton sacrieur nouvelle version
Enfin dernière remarque, c'est parfaitement normal que chaque classe ait une faiblesse contre une autre. Si une classe avait l'avantage sur toutes les autres (ce qui n'est pas loin d'être le cas pour le sacri d'ailleurs), cela serait vraiment cheaté