Blood Bowl en WiFi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me suis récemment lancé sur BB Edition Légendaire et je gagne déjà pas mal de match contre l'IA (avant l'achat déjà beaucoup de Hot Seat avec un pote et bien avant beaucoup de partie sur le jeu de plateau, ça aide). Mais j'ai avant tout acheter ce jeu pour les ligues en ligne.
Mon problème est qu'actuellement je ne peux jouer en câble, comme je fait d'habitude, mais seulement en Wifi hors le jeu n'a vraiment pas l'air d'aimer (ou alors c'est avec tous les jeux, je n'ai jamais joué en Wifi). Du coup je n'ai pas encore pu finir un seul match car l'inscription apparaît "connexion interrompue, tentative de reconnexion en cours xx:xx". Hors quand je check mon réseau aucun soucis, je peux me connecter à internet , il s'agit donc de micro-coupures qui me font perdre la connexion au serveur je suppose. En faisant quelques recherches j'ai trouvé un petit logiciel "Wlan" qui n'a absolument rien changer. Si vous avez des idées sur comment ne pas être déconnecter en Wifi et si c'est impossible, un moyen de se reconnecter rapidement c'est rageant de regarder les 5 minutes défiler et surtout pour mon adversaire je ne trouve pas ça cool.

-Vista 32 Bits
-4 Go Ram
-Livebox vieille (la grosse translucide qui fait de la lumière par intermittence).
je joue tout le temps en wifi, sans aucun problème. Ça peut venir de ta box. Et si tu as un logiciel à la con qui gère ta connexion wifi vire le et laisse l'OS gérer en direct en général ça marche mieux.
Ecoutes j'ai abandonné le Wi-Fi pour les mêmes raisons, c'est de la saloperie c'est tout

Je n'ai pas de solution concrête à t'apporter mais tu dis ne pas pouvoir jouer avec un cable. Pourquoi ? Tu es trop loin de ta livebox ? Connais-tu le principe des CPL qui font passer internet par les prises électriques ?
Je joue uniquement en Wifi sans aucun problème mis à part quelques rares plantages type retour sous windows qui ne sont à mon avis pas lié...

Eventuellement il te faudrait un truc pour amplifier ton signal wifi pour éviter les pertes de synchro, nan ?
En fait je joue normalement chez moi avec la Freebox juste à côté et en câble ethernet donc je ne m'étais jamais trop posé la question et pour 3 semaines je ne suis pas chez moi mais j'ai pris mon PC quand même mais la disposition de l'appartement me permet uniquement le Wifi. J'ai tout de même 4 barres sur 5 donc pas spécialement un réseau pourri.

Citation :
Je n'ai pas de solution concrête à t'apporter mais tu dis ne pas pouvoir jouer avec un cable. Pourquoi ? Tu es trop loin de ta livebox ? Connais-tu le principe des CPL qui font passer internet par les prises électriques ?
Citation :
Eventuellement il te faudrait un truc pour amplifier ton signal wifi pour éviter les pertes de synchro, nan ?
Comme il s'agit d'une situation provisoire, je cherchais une solution par un petit software ou une manip dans le panneau de configuration mais je vais regarder quand même.

Citation :
Et si tu as un logiciel à la con qui gère ta connexion wifi vire le et laisse l'OS gérer en direct en général ça marche mieux.
Jamais utilisé ce genre de logiciels, d'ailleurs je connais des gens qui pense que sans ça, il est impossible de se connecter .

En tout cas merci pour vos réponses, c'est quand même étrange qu'elles soient si différentes.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Aucun soucis sur mon wifi allemand actuel, mais si tu as numéricable ou wanadoo, y avait des pertes de syncro assez folles...
Moi j'ai numéricable et pas de perte de synchro...
Citation :
Publié par Luthyen
Connais-tu le principe des CPL qui font passer internet par les prises électriques ?
Je suis en wifi avec orange, ça marche, mais je voudrais en savoir plus sur ces fameux CPL (ça veut dire quoi?) je suis vaguement au courant du truc sur les prises électrique mais je ne sais pas concrètement comment ça marche et ce qu'il faut ajouter comme équipement.
Si ça peut améliorer la connexion, j'adopte.

J'ai une autre question sans rapport pour laquelle je voudrais éviter de créer un sujet vu que c'est une question couillonne:
Puis-je installer mon BBEL chez un pote (qui a sa propre version) pour jouer en local en pouvant toujours utiliser BBEL chez moi?
Citation :
Publié par Burpawa
Je suis en wifi avec orange, ça marche, mais je voudrais en savoir plus sur ces fameux CPL (ça veut dire quoi?) je suis vaguement au courant du truc sur les prises électrique mais je ne sais pas concrètement comment ça marche et ce qu'il faut ajouter comme équipement.
Si ça peut améliorer la connexion, j'adopte.
Le CPL c'est Courant Porteur en Ligne. C'est une technologie qui fait passer le réseau par les prises de courant.
Comme équipement il te faut deux adaptateur CPL. Un du coté de ton modem internet (ta Box comme vous dites en France) et un autre où tu veux faire ressortir la connexion du réseau électrique. Notes que tu peux facilement déplacer le point de sortie dans la maison et que tu peux brancher plus qu'1 point de sortie.
Tu branche un câble ethernet du modem au cpl1 et un câble du cpl2 au pc.
Il est conseillé d'utiliser des modules CPL avec prise de courant femelle intégré. Ca permet d'éviter des interférences et de brancher le multiprise éventuel derrière le CPL. (les cpl on de moins bonne perf quand il ne sont pas brancher à même le mur mais derrière un multiprise)
Va voir cette article pour plus de détails.
Pour ma part j'ai testé et ça fonctionne bien et est plus performant que le wifi question fiabilité.

Citation :
Publié par Burpawa
J'ai une autre question sans rapport pour laquelle je voudrais éviter de créer un sujet vu que c'est une question couillonne:
Puis-je installer mon BBEL chez un pote (qui a sa propre version) pour jouer en local en pouvant toujours utiliser BBEL chez moi?
Si ton pote à déjà BBEL il te suffit de te connecter avec ton propre identifiant sur sont jeux. Pas besoin d'installer le jeux 2x. (sauf erreur de ma part, je crois avoir testé mais je suis plus sur à 100%)

misterP comme Porteur
Alors j eexpose mon probleme pas relatif a BB mais a tout relativement.

Mon PC pour jouer en relie en rj45. Lorsqu il est en fonctionnement seul pas de prob. SI un autre PC ou device se connecte en wifi j ai des decos (perte de syncro) tres frequemment (toutes les minutes environ parfois). Si il y n y a qu un device en wifi (et pas de pc rj 45 allume) pas de prob non plus. En revanche 2 en wifi et c la merde. Comme on a juste 4 PC, un Box, 1 wii les ipod/Iphones, je vous explique pas le probleme...


j ai essay de fixer le IP ou adresse MAC, changer les parametres de canal rien n´y fait (ou si ca marche pour 1 heure et apres rebelotte). Je n´arrive rien a trouver sur internet a ce sujet alors si kk´un a une idee je suis prenneur (j ia deja appele mon FAI et pour eux il n y a jamais de probleme visible sur leur interface).
Salut Podkoll,

Selon moi ton problème vient de ta box qui est vraisemblablement pourrie. Elle n'est juste pas capable de gérer deux connexion en même temps et se retrouve très vite surchargé. Je parierais sur un vieux modèle.
Si le modèle de ta box est ancien il faut en changer.
Si le modèle est récent il faut faire un upgrade du firmware.

Il est très fréquent d'incriminer sa connexion internet sans penser au nœud vitale qu'est le routeur. Perso j'ai investi dans un routeur à 100€ et je ne le regrette pas du tout. Il ne faut pas oublier que plus tu augmente le nombre de connexion simultanée au routeur, plus il doit travailler vite et doit donc en être capable. Les point d’accès wifi capable de gérer plus de 10 connexions simultané coûte vite très chères, mais sont indispensable en milieu professionnel si on veux éviter les lenteurs et décrochages.

Bref va voir là par exemple.
Si tu dois en changer, je te conseil, de favoriser les modèles avec antennes pour une meilleur portée du signal, et de prendre un modèle avec des ports Ethernet gigabit (indispensable !)

misterP comme Performance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés