[Wiki] [GT5] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Pouchecot B - Nomekop B
Je viens râler ici parce que je sais pas où le faire ailleurs. Un petit résumé de la situation :
Après 4 tours et 17 minutes de combat, l'arbitre se rend compte que l'ordre de jeu de Nomekop ne correspond pas à celui annoncé, et ordonne immédiatement l'arrêt du combat.
Après délibérations avec Sylfaen (et peut être d'autres), il est décidé que le combat doit être relancé après 4 tours et 17 minutes de jeu alors qu'il est clairement écrit dans les règles :
Citation :
- On ne relance jamais un combat. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il y ait un bug ou une déconnexion, une fois un combat lancé, il doit être joué jusqu’au bout.
(ah oui, car le changement d'initiative ne serait pas une tentative de triche mais un bug )
Or :
Citation :
[21:26] [Inmune] : (Map) Stop the fight right now. Nomekop don't have the good order of their members
[21:27] [Inmune] : (Map) Arrêter le combat
J'attend les replay avec impatience, mais Nomekop (qui avait fail ses premiers tours) en a profité pour augmenter son esquive PA et PM et n'a pas refait les mêmes erreurs de jeu.
Le match est en cours quand j'écris ce message, et j'espère franchement qu'il y aura quelque chose de fait.
Citation :
Publié par -Yu-
Ouais, je me doute que les deux équipes sont d'accord, mais ce que je veux savoir, c'est comment on peut en arriver à cette décision ?
Je ne sais pas ce qui les a motivées pour cette décision, mais la seule bonne raison à ce stade de la compétition pour ces 2 équipes de faire un nul, c'est de ne pas vouloir éliminer l’équipe en face. En gros si ce sont tous des potes.

L’équipe qui perdait le combat n'avait a priori plus d'espoir de se qualifier, là les 2 équipes ont encore une chance.

Si ce n'est pas pour cette raison, bin c'est pour de mauvaises raisons je dirais.
Les deux équipes ont eu peur l'une de l'autre et craignaient une défaite. Cependant, elles auront toutes les deux un prochain combat qui sera easy win et peuvent donc se permettre un nul.

C'est ça, non ?

Ou alors c'est pour les kajols.
Citation :
Publié par Hippotes
Je viens râler ici parce que je sais pas où le faire ailleurs. Un petit résumé de la situation :
Après 4 tours et 17 minutes de combat, l'arbitre se rend compte que l'ordre de jeu de Nomekop ne correspond pas à celui annoncé, et ordonne immédiatement l'arrêt du combat.
Après délibérations avec Sylfaen (et peut être d'autres), il est décidé que le combat doit être relancé après 4 tours et 17 minutes de jeu alors qu'il est clairement écrit dans les règles :

(ah oui, car le changement d'initiative ne serait pas une tentative de triche mais un bug )
Or :


J'attend les replay avec impatience, mais Nomekop (qui avait fail ses premiers tours) en a profité pour augmenter son esquive PA et PM et n'a pas refait les mêmes erreurs de jeu.
Le match est en cours quand j'écris ce message, et j'espère franchement qu'il y aura quelque chose de fait.
Je confirme les dires de Hippotes, il y a clairement un problème au niveau de la décision des arbitres, il y a eu problème de Nomekop, et s'en rendre compte au bout de 4 tours c'est clairement non concevable. Tout est dit dans les règles du tournois, un combat ne se relance pas quoi qu'il arrive !

Je parle pour pouchecot qui en est victime ce soir, équipe qui joue sa place dans les 32èmes de finale sur ce combat...mais aussi pour les équipes qui en ont déjà été victimes et qui le seront sans-doute dans les jours à venir. Ankama devrait clairement regarder ce qu'il se passe sur les combats et d'arrêter de prendre des décisions qui sont hors de leur propre règlement. L'arbitre a merdé, qu'il le dise clairement, Nomekop qui change ses esquives/rési aussi, c'est clairement inadmissible.
Si rien n'est fait, il y aura un long débat !
Apres avoir jeté un œil au classement du tournoi B à l'issue de la ronde 5, je peux a priori confirmer le fait qu'au moins une équipe à 9 points atteindra le top16. Il peut y en avoir jusqu'à 5 selon l'issue des 4 combats dans lesquels les équipes peuvent objectivement trouver un intérêt à faire nul intentionnel.

Donc entre 1 et 5 équipe(s) à 9 points qui atteignent les phases finales pour le tournoi B si je ne fais pas d'erreur de calcul.
Pour revenir sur le cas du match Pouchecot VS Nomekop, il y a effectivement eu une erreur d'arbitrage. L'arbitre n'a pas correctement vérifié les initiatives au lancement du combat puis, s'en rendant compte plus tard, a décidé de faire cesser le combat sans nous concerter XyaLe ou moi-même.

Ce n'est pas la première fois qu'une équipe donne la mauvaise initiative sans penser à mal (mauvaise lecture, incompréhension des règles, mauvais rafraîchissement de l'interface de groupe...). Seulement, d'habitude ça se repère en phase de lancement de combat.

C'est au moment de la relance du combat que nous avons été averti et qu'il a fallu prendre des décisions.

Compte tenu que l'erreur venait de l'arbitre, j'ai décidé qu'il ne fallait pas en faire pâtir l'équipe de Nomekop. D'autres auraient peut-être pris une autre décision, comme déclarer Nomekop perdant, mais c'est mon choix qui a fait loi ici.

La consigne a donc été donnée à l'arbitre, après négociation avec les deux équipes sur le jour et l'heure de la relance du combat (qui s'est finalement relancé juste après), d'autoriser les deux équipes, comme s'il s'agissait d'un nouveau combat, à modifier leurs équipements et à redonner un ordre d'initiative, qui a cette fois été vérifié.

Le combat a été relancé dans ces conditions, Pouchecot B a gagné, Nomekop a très peu de chances de se qualifier, et l'arbitre va avoir droit à une petite mise au point.

Dernière modification par Sylfaen ; 12/08/2013 à 00h33.
Citation :
Publié par Sylfaen

La consigne a donc été donnée à l'arbitre, après négociation avec les deux équipes sur le jour et l'heure de la relance du combat (qui s'est finalement relancé juste après), d'autoriser les deux équipes, comme s'il s'agissait d'un nouveau combat, à modifier leurs équipements et à redonner un ordre d'initiative, qui a cette fois été vérifié.
Pardon ????

Je n'ai PAS vu marqué un msgmap (ni même de mp de l'arbitre, vu que c'est moi qui lui ai donné les 1ère ini) qui demande de donner à nouveau l'initiative. Ni même de message expliquant qu'on pouvait changer de stuff ni rien.

C'est quand même gros comme une maison des persos qui passent de 20 esquive à 60 non? Idem pour certaines résistances, il me semble que c'est l'enu qui avait des rési qui appelaient au viol, et bizarrement vu qu'on l'a focus au premier combat, là il a des rési ??

Ils ont abordé leur 2ème combat de façon à contrer tout ce qu'on a pu faire au premier combat (coucou leur gardienne qu'on avait quasiment tuée, le double invoqué là où il nous gênait pas, notre jeu rôdé pour pouvoir placer une coco ... oh wait, abandon de toute la team Nomekop, sans même qu'on ai été prévenu par un simple mp ou msgmap?

On ne joue clairement pas un 2eme combat dans les mêmes conditions, notamment à cause de l'énervement. Ca c'est vu sur nos fails.

Heureusement d'ailleurs qu'on a finit par gagner en 4-0, parce que je me serai pas gêné pour aller gueuler, même si ça aurait rien changé.

C'est Nomekop qui triche (intentionnellement ou non, c'est pas mon problème). C'est l'arbitre qui devait regarder la télé (alors que la phase de préparation a été longue, on a même vu un "[Inmune] : 1 minute" , il a fait quoi pendant la longue attente?
Donc en soit, parce le simple fait que je trouve normal que Nomekop aurait du être pénalisé, vu la tournure du combat, la relance était totalement bénéfique .... pour EUX !


Bref, j'espère que vous reverrez ça en interne avec une meilleure gestion de ce genre d'incident. Enfin .. la meilleure gestion est quand même de bien vérifier au début que l'initiative donnée correspond.
Message supprimé par son auteur.
C'est juste scandaleux de faire les intransigeants sur les forfaits, et d'un autre côté de faire preuve de si peu de rigueur et de discernement dans les decisions d'arbitrage.
Moi je dis, écrasante accordée pour la peine.
Je me demandais, on a 13 maps cette année, dont 5 pour les poules. Comment ça va se passer pour la suite ? 8 maps pour les 32èmes/16èmes/8èmes/quarts/demies/finales ça voudrait dire que les 32èmes ainsi que les 16èmes se joueraient en tout sur 4 maps différentes ?
Citation :
Publié par Onoki-Senjutsu
Je me demandais, on a 13 maps cette année, dont 5 pour les poules. Comment ça va se passer pour la suite ? 8 maps pour les 32èmes/16èmes/8èmes/quarts/demies/finales ça voudrait dire que les 32èmes ainsi que les 16èmes se joueraient en tout sur 4 maps différentes ?
Tu trouveras ta réponse ici.
Les maps C et J ne serviront pas de tout le tournoi.
Non, ils ont beau avoir gagné, ils ont raisons, AG a merdé; ils n'ont pas respecté leur propre règlement et ont derrière pris de mauvaises décisions, et Pouchecot n'a même pas été mis au courant.

Là, la fin est la même; c'est cool.

On fait quoi si en quart la même situation se présente et que c'est pas le cas ?
Citation :
Publié par Kunshi
On fait quoi si en quart la même situation se présente et que c'est pas le cas ?
On reprend le tournoi dans son entièreté à la 3° ronde, comme c'est stipulé dans les règlements du Goultarminator
Pour rappel d'une page avant, on a ça de stipulé dans le règlement du Goultarminator aussi :

Citation :
- On ne relance jamais un combat. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il y ait un bug ou une déconnexion, une fois un combat lancé, il doit être joué jusqu’au bout.
Donc bon, AG et ses propres règles ...

[Modéré par Shad']

Les joueurs de Pouchecot savent au moins s'en tenir à l'initiative qu'ils donnent.

Ensuite quand un arbitre met pas loin de 10 minutes entre le msgmap : "Lancez le défi, attendez mon signal" et celui pour commencer le combat, on peut penser qu'il a quand même eu le temps de checker les initiatives non?

On s'est d'ailleurs fait confirmer que l'arbitre n'aurait pas dû arrêter le combat.


On a gagné oui, et heureusement vu le déroulement du premier combat. Mais ça n'annule pas l'erreur commise.

Dernière modification par Shad' ; 12/08/2013 à 13h53.

[Modéré par Shad']

Ne pas checker les ini, se rendre compte de l'erreur après 17 minutes de jeu, arrêter le combat, permettre la relance, ne pas informer une équipe des nouvelles modalités.

Non, nous ne ferons vraisemblablement jamais de telles erreurs. Surtout quand un règlement informe de la marche à suivre dans certains cas sus-cités.

Sans plaisanter, AG a merdé, on le fait savoir.

On a gagné c'est vrai, mais l'issue du match aurait pus être toute autre.

Dernière modification par Shad' ; 12/08/2013 à 13h53.
Citation :
Publié par Kunshi
Non, ils ont beau avoir gagné, ils ont raisons, AG a merdé; ils n'ont pas respecté leur propre règlement
ça, c'est pas la première fois

[Modéré par Shad']

Passer d'une probable victoire écrasante un possible match nul si pouchecot ne prenait pas plus de risque c'est pas la même chose.. Risques qui ont failli tuer 1/2 membres de l'équipe

Dernière modification par Shad' ; 12/08/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par enu-tho
On s'est d'ailleurs fait confirmer que l'arbitre n'aurait pas dû arrêter le combat.
Par qui? Sylfaen? Qui a annoncé dans son dernier message être celui qui a pris la décision de l'arrêter?

Il n'y a ni bug ni triche arrêtez donc un peu avec vos grands mots, votre situation était hors règlement tout simplement.

Nous on s'est déjà planté en filant notre ordre d'ini parce qu'on avait changé des trucs à la dernière minute, l'erreur est humaine voilà tout.

Maintenant inutile de partir en débat, je parlais juste du point de règlement, ce qui s'est passé après (pas de mp, changement de stuff etc...) c'est autre chose et si là dessus il n'y a pas eu équité c'est une autre histoire.

Pour les 10mn etc... on dirait que c'est le premier goultar que vous suivez...
Aller juste pour toi !

Citation :
Publié par Sylfaen
L'arbitre n'a pas correctement vérifié les initiatives au lancement du combat puis, s'en rendant compte plus tard, a décidé de faire cesser le combat sans nous concerter XyaLe ou moi-même.
Citation :
Publié par Amrad
Par qui? Sylfaen? Qui a annoncé dans son dernier message être celui qui a pris la décision de l'arrêter?
Non.

Celui qui a arrêté le combat c'est l'arbitre qui a décidé sans consulter ni Xyale, ni Sylfaen. Et oui, Sylfaen considère bel et bien que cet arbitre a fait une erreur.

Tu peux descendre de tes chevaux 2 minutes, ça fera du bien au sujet.

Cette histoire de combat relancé est derrière nous maintenant, ce n'est plus nécessaire de rabâcher là dessus, et c'est d'autant moins nécessaire de venir troller a ce sujet.

J’espère que le règlement des prochaines édition tiendra compte de cet événement et que les procédures de tournois seront aménagée pour qu'un tel scénario ne puisse se reproduire a l'avenir.
Je me suis en effet mal exprimé :

Citation :
Publié par Sylfaen
C'est au moment de la relance du combat que nous avons été averti et qu'il a fallu prendre des décisions.

Compte tenu que l'erreur venait de l'arbitre, j'ai décidé qu'il ne fallait pas en faire pâtir l'équipe de Nomekop. D'autres auraient peut-être pris une autre décision, comme déclarer Nomekop perdant, mais c'est mon choix qui a fait loi ici.
Vous considérez donc que Sylfaen cautionne la triche puisqu'il a autorisé à relancer le combat si je m'en tiens à vos propos.

Il n'en reste pas moins que une mise au point ayant été faite en interne vous faites beaucoup de bruit pour rien.

Perso je vais m'arrêter là dans ce débat sans intérêt tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire si ce n'est que quelqu'un a fait une erreur et qu'on va pas le bruler pour ça (surtout qu'il prend sur son temps libre pour vous permettre de jouer).

EDIT pour au dessus : Y a pas de règlement à modifier, tu vas pas pénaliser une équipe parce que l'arbitre a mal fait son boulot... Et je me passerais bien de ta morale aussi parce que je fais pas partie des personnes qui s'emballent pour une "injustice". Je pense pas non plus d'ailleurs qu'on puisse parler de troll juste parce que mon point de vue n'est pas le même que le votre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés