date beta 4 et accès anticipé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scudik
Non tu te trompes.

Non seulement circle of scorn a été tellement buffé que la compétence en question a une énorme potency en cas d'aoe, mais qui plus est, flash avec shield oath génère beaucoup + de menace qu'Overpower avec Defiance.

Bref les deux classes ont deux aoe à utiliser pour tanker, et devraient être à peu près égales en terme de menace aoe. Le warrior faisant par contre bien + beaucoup + de dps sur ce plan.
Et le DPS permet de mieux maintenir/générer l'aggro nan?

Merci pour les précisions en tout cas. Je ne suis qu'un béotien mais apparemment un site bien connu qui fait des "guides" sur les classes raconte des conneries ^^
J'ai une question j'ai achete la v1 à 2 euros il y a quelques mois mais ne l'ai jamais enregistré et je compte préco la v2 pour l'accès anticiper. Si j'enregistre les deux clés aurais-je 2 mois gratuit ? (ça me ferait mon mois d'abonnement à 2€ ^^)?

Et si j'achète la version non numérique il faut attendre de recevoir la clé dans la boite du jeu pour la préco ou l'on pourra malgrè tout y jouer ? En gros je n'aimerai pas avoir une période d'interruption de jeu car mon colis ne serait pas arriver à temps
Citation :
Publié par Synalme
J'ai une question j'ai achete la v1 à 2 euros il y a quelques mois mais ne l'ai jamais enregistré et je compte préco la v2 pour l'accès anticiper. Si j'enregistre les deux clés aurais-je 2 mois gratuit ? (ça me ferait mon mois d'abonnement à 2€ ^^)?

Et si j'achète la version non numérique il faut attendre de recevoir la clé dans la boite du jeu pour la préco ou l'on pourra malgrè tout y jouer ? En gros je n'aimerai pas avoir une période d'interruption de jeu car mon colis ne serait pas arriver à temps
Tu veux pas un mars non plus avec ?

Pour ta v1 et v2 les code ce cumule pas, 1 code par compte donc soit tu prend la v1 soit celui de la v2.
Pour les preco les codes sont envoyer par mail pour l'accé anticipé.
Citation :
Publié par Synalme
J'ai une question j'ai achete la v1 à 2 euros il y a quelques mois mais ne l'ai jamais enregistré et je compte préco la v2 pour l'accès anticiper. Si j'enregistre les deux clés aurais-je 2 mois gratuit ? (ça me ferait mon mois d'abonnement à 2€ ^^)?

Et si j'achète la version non numérique il faut attendre de recevoir la clé dans la boite du jeu pour la préco ou l'on pourra malgrè tout y jouer ? En gros je n'aimerai pas avoir une période d'interruption de jeu car mon colis ne serait pas arriver à temps
Je ne sais pas si la v1 non utilisé donne droit à un mois gratuit ou à l'offre bon retour de 14 jours.
Tu peux cumuler les jours gratuits de la v1 en prenant une version ps3. C'est ce que j'ai fait pour avoir l'accès anticipé. Ca me fait 14 jours de la v1 + 30 jours gratuit pour la ps3. Par contre la version ps3 est presque 10 € plus chère. Et faut avoir une ps3 aussi bien sur.
Citation :
Publié par kominext
Et le DPS permet de mieux maintenir/générer l'aggro nan?
C'est quoi cette question ? A ton avis comment on calcule la menace sans prendre en compte le dps exactement ? Alors que la menace est une multiplication du dps par un coeff ?

Ce que je dis bien clairement, c'est que l'aggro générée (donc dps inclu dans toute comparaison, je vois pas comment on peut venir parler de menace sans parler de dps, c'est absurde m'enfin), de flash est supérieure à toute autre technique aoe de ces deux classes une fois shield oath/defiance acquis.

Parce que ces compétences ont un malus intégré de (20 à 30% selon duquel on parle) en terme de dégâts qui ne s'applique pas à flash parce qu'il n'inflige pas de dégâts alors la menace résultante avec ces compétences est meilleure pour flash.

A savoir aussi qu'en phase 3 les malus/bonus de %dmg ne s'appliquaient pas sur les dots, donc à moins que cela change pour la sortie de l'arcaniste, circle of scorn ne prend pas de malus.

Sinon le site bien connu, c'est quoi ? mille ? Peu importe, m'enfin, c'est triste à dire mais pour la plupart de ces structures, n'importe qui qui s'auto-proclame expert dans son domaine peut devenir rédacteur chez eux. On peut trouver des bonnes infos, mais les 3/4 du temps quand elles sont bonnes il les ont juste volé à un autre hein. Le mieux pour un jeu en bêta comme ça reste de suivre les thread sur reddit de gens qui prouvent ce qu'ils avancent et de vérifier leurs calculs/théories, ce qui veut dire passer du temps à lire du google doc, ou des spreadsheet sur excel. Et après ça faut encore se méfier des interprétations hâtives et s'en tenir aux résultat mathématiques.
Azur45 et Scudik vous allez descendre d'un étage vous même, les questions sont intéressantes pour les autres lecteurs, sinon j'apelle Rainbow Dash et vous saurez ce qu'est ce de monter une licorne !

Sinon , dans un raid/groupe de 8 , le war est le complément du paladin n'est ce pas?
Est ce que 2 war ou 2 paladins pourront fonctionner ensemble sans se reprendre l'aggro ou un truc du style?
Non j'y reste a mon étage suis bien là

Ha oui et dans tous mmo les tank on ce qu'on appel des taunt pour les reprise d'aggro.

Dernière modification par azur45 ; 11/08/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Only Ahri Mid
Azur45 et Scudik vous allez descendre d'un étage vous même, les questions sont intéressantes pour les autres lecteurs, sinon j'apelle Rainbow Dash et vous saurez ce qu'est ce de monter une licorne !
Je descend pour quelle raison exactement ? J'ai fait quoi ?

Citation :
Publié par kominext
Euh le ton supérieur et agressif c'est obligatoire?
Recommence et explique moi où je t'ai agressé ?

Je réponds calmement, poliment, de façon complète à ses/tes questions en prenant bien garde de tout éclaircir, tout doute futur, et je me prends une réprimande par 1 personne qui n'a rien à voir là dedans et celui à qui je répond. Bref expliquez vous, c'est la moindre des choses... Ca devient pénible à la fin ces forums...

Dernière modification par Scudik ; 11/08/2013 à 20h20.
Citation :
Publié par Only Ahri Mid
Azur45 et Scudik vous allez descendre d'un étage vous même, les questions sont intéressantes pour les autres lecteurs, sinon j'apelle Rainbow Dash et vous saurez ce qu'est ce de monter une licorne !

Sinon , dans un raid/groupe de 8 , le war est le complément du paladin n'est ce pas?
Est ce que 2 war ou 2 paladins pourront fonctionner ensemble sans se reprendre l'aggro ou un truc du style?
C'est un grand débat mais normalement le War générera plus d'aggro que le Pal' - Par contre le Pal aura des sorts pour booster son aggro et tanker du coup.
C'est pas vraiment ce qu'il demande d'une part, et d'autre part ce que tu dis n'est pas vraiment justifié ou pas assez précisé.

Le seul cas ou le war générera éventuellement + d'aggro que le pal sera le monocible. Etant donné que l'écart est surtout fait par le bonus de 20% (des dernières infos) de maim, c'est à prendre avec des pincettes puisque très dépendant du matos. Si les dps sont faibles chez les deux classes du au choix d'équipement, il est fort probable au final que l'écart soit à peine visible.

Les dernières fuites, pour rappel, laissent entrevoir que défiance nerf bien + le dps du guerrier que ne le fait shield oath (30% contre 20%), les potency étant variables (tantôt en faveur du pal, tantôt en faveur du warrior), il faut donc calculer tout ça, en prenant en compte l'uptime de maim, et les coups spéciaux pour l'un comme pour l'autre.

En aoe les deux classes sont équivalentes, le paladin génère peu de dps dans ce domaine, mais sa menace est très élevée à cause de son spam de flash qui est très supérieur au spam d'overpower. L'aoe via wrath du warrior est très difficile à prendre en compte étant donné qu'overpower ne génère pas de wrath aux dernières nouvelles. Circle of scorn est une merveille si la phase d'aoe dure assez longtemps et devrait même placer le paladin devant.

Pour la question d'only Ahri Mid par contre :
Un paladin et un warrior peuvent cohabiter sur le même boss, le warrior a des rotations qui génèrent moins d'aggro. Pour la question de deux paladin ou deux warrior, dans le cas des deux paladin, il suffira de désactiver le shield oath sur celui qui offtank, son aggro devrait monter raisonnablement mais rester derrière et son dps sera plus elevé avec sword oath. Les deux warrior bah comme j'ai dit plus le cas mixte, on fait une rotation pur dps, ou encore une rotation tank mais sans defiance histoire d'être juste un peu derrière en aggro.

Le taunt existe sous le nom "provocation" lvl 22 gladiateur mais commun aux deux jobs via partage des compétences et permettra un échange à tout moment.
Citation :
Le seul cas ou le war générera éventuellement + d'aggro que le pal sera le monocible. Etant donné que l'écart est surtout fait par le bonus de 20% (des dernières infos) de maim, c'est à prendre avec des pincettes puisque très dépendant du matos. Si les dps sont faibles chez les deux classes du au choix d'équipement, il est fort probable au final que l'écart soit à peine visible.
Effectuer le cycle de maim dans le cycle d'agro du war coute énormément de TP (tu tombes très vite à sec même sans overpower). Du coup je doute fortement que tu t'amuses à lancer le combo maim à chaque fois que le buff tombe lors de tanking longue durée.

Il faut impérativement prendre en compte le cout en TP des capacités lors des comparaison war/pld, car je ne sais pas pour le paladin (pas testé) mais pour le war ce n'est absolument pas trivial.
Il faut voir la configuration du groupe, avec un bard par exemple la gestion des TP sera différente.

Après le combo maim est intéressant parce que le skill qui suit, storm's path permet de récupérer 50% des dégâts infligés en HP, génère de la rage et celui-ci combo avec maim pour un potency de 250. Le bonus dure 20 sec au lv48 contre 12 sec avant ce qui permet aussi d'utiliser ce combo moins souvent.

Sinon sur la bêta 3 au lv32, je faisais toujours le combo maim pour avoir le bonus de dégâts et je n'ai jamais été à court de TP mais je pense que ça dépend aussi du DPS du groupe.

Pour revenir sur la génération d'aggro, l'écart n'est pas que sur les 20% de maim. Il ne faut pas oublier que le -30% dégâts de "defiance" agit seulement sur les skills du marauder tout les skills du guerrier ignorent ce débuff même s'il faut attendre 12.5-15sec pour avoir 5 rages (encore qu'il y a des buffs en instant qui permet de génèrer de la rage plus rapidement) :

- +10% crit, +15% soins avec 5 rages
-"berserk" +50% puissance d'attaque (1 min 30 CD)
- inner release +20% crit (1min CD)
- infuriate auto 5 rages (1min CD)
- unchained perte du débuff -30% dégâts (5 min CD)

Si dès le début du combat le WAR claque tout ses cooldowns, il sera difficile de remonter à son niveau d'aggro sauf avec un provoque.

Dernière modification par XIII ; 11/08/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par Symemys
La presse et les medias n'attendrait qu'une chose : un foirage serveur au lancement, des bugs classiques du fait d'un trop grand nombre de joueurs d'un coup, bref, titrer en gros : "lancement raté, des milliers de joueurs ne peuvent pas jouer le jour de la release!"
Les medias aiment ce genre de titre, suffit de voir à chaque sortie de gros titre en ligne : diablo3, simcity, et pleins de MMO...
Ils ne font que reporter les faits hein...
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Scudik
Le taunt existe sous le nom "provocation" lvl 22 gladiateur mais commun aux deux jobs via partage des compétences et permettra un échange à tout moment.
D'ailleurs, je suis pas trop sûr d'avoir compris comment il marchait : quelqu'un sait comment il marche techniquement ?
Lors d'un combat où une personne semble avoir pris l'aggro de manière importante (i.e. afk pull) le taunt level 22 me faisait prendre le focus moins d'une seconde puis tout de suite le perdre. Après quelques actions montant l'aggro, le focus ne revient pas du tout, éliminant la possibilité de "prendre" le même montant d'aggro de la personne ayant le focus auparavant.
Généralement dans les jeux video les taunt te donnent un moment d'attention obligatoire du monstre de x secondes, c'est juste que sous ff xiv ce n'est pas le cas.

Donc ça te place en 1er de la liste en aggro, si le 1er est un dps et qu'il ne stoppe pas de dps, tu peux reperdre l'aggro dans la seconde vu que bah le dps repasse 1er, tout simplement.

@Irvy, pas pour rien que je parle d'uptime dans le même post, cet écart de menace potentiel via ce buff est à jauger selon l'uptime. Il n'est pas dit que l'on puisse l'avoir 100% du temps, ce serait trop simple. Comme quoi c'est super pratique de lire les posts en entier !

@XIII Tu te lances dans le burst tps. Commence par calculer la menace potentielle des rotations de base si tu veux te lancer là dessus, parce que sinon, on peut lister et créer des tonnes de situation ou l'inverse sera vrai également. C'est marrant que tu aies cité berserk sans sa contrepartie, on pourrait presque prendre ça pour de la mauvaise foi.

Ceci dit comme je joue les deux et compte jouer les deux, à tous les whm/sch qui passeraient, l'utilisation de berserk pose un debuff de pacification sur l'utilisateur au bout des 20s de durée, vous pouvez le dispell et rendre votre maraudeur/guerrier vraiment heureux.

Dernière modification par Scudik ; 11/08/2013 à 23h22.
Citation :
Publié par fitzrurisk
D'ailleurs, je suis pas trop sûr d'avoir compris comment il marchait : quelqu'un sait comment il marche techniquement ?
Lors d'un combat où une personne semble avoir pris l'aggro de manière importante (i.e. afk pull) le taunt level 22 me faisait prendre le focus moins d'une seconde puis tout de suite le perdre. Après quelques actions montant l'aggro, le focus ne revient pas du tout, éliminant la possibilité de "prendre" le même montant d'aggro de la personne ayant le focus auparavant.
Un membre de ma guilde m'a dit la même chose... je n'ai pas pu tester sur la bêta, mon GLA était que lv20. A voir à la release mais sinon je vois pas l'intérêt de ce skill.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
C'est un grand débat mais normalement le War générera plus d'aggro que le Pal' - Par contre le Pal aura des sorts pour booster son aggro et tanker du coup.
Le provoke du paladin ne ramène-t'il pas son aggro au niveau du plus haut ?

Il me semble avoir lu ça. En gros, tu provoke puis tu te retrouve en haut de liste, t'as plus qu'à générer d'autres skills d'enmity pour récupérer plus facilement la hate.

à Mon avis, ce sera plus simple de switcher entre deux tank.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
mais j'ai aussi lû
Tout s'explique, sans vouloir t'offenser, je connais un gars qui dit avoir vu une soucoupe volante se poser dans son quartier quand il était jeune.
Citation :
Publié par Scudik
Tout s'explique, sans vouloir t'offenser, je connais un gars qui dit avoir vu une soucoupe volante se poser dans son quartier quand il était jeune.
Sans vouloir m'offensez, n'ayant pas participer pas à la Bêta je suis bien obligé de lire pour te tenir informé. Le forum officiel des Beta testeurs c'est une mine d'or.
Les témoignages et débats des Testeurs n'est pas plus erroné.

Sans vous t'offenser, faut arrêter les amalgames .. Tout le monde ne lit pas la presse people ou le Figaro (Ragot et Desinfo à gogo) par contre je pense avoir de bonne lecture, de beau récit comté par des auteurs qui ont vécus le sujet du pourquoi du comment.

Maintenant.. raconte nous clairement comment tout ça se passe, Aggro / War / Pal, le passage et les changements, fais un [Guide] même ^^.
Un guide sur un jeu même pas released avec des choses qui peuvent être ajustées ? Ça m'a l'air d'être une excellente idée.

Mais ce que je trouve génial, c'est que tu aies des retours sur l'aggro du warrior, de qualité qui plus est. Je suis sur qu'avec une limitation au lvl 35 en donjon, que l'on soit de la v1 ou non, les test et les retours doivent pleuvoir et dépasser la qualité d'un paris match de loin.

Bref les auteurs avaient sûrement un grand talent mais il se trouve que les meilleurs posts sur le sujet n'ont eu qu'une dimension théorique avec quelques test pratiques permettant d'établir quelques chiffres et détails sur les compétences, mais loin de déterminer l'aggro très très très très élevée de celui-ci.

Loin de moi l'idée bien sur de dénigrer la qualité de ta lecture ou de tes choix de lecture, mais je songe tout de même à t'inviter, même si tu ne lis pas le figaro, à chercher un peu plus de preuve dans ce que tu lis avant d'en faire un fait établi...

Pour finir donc, les potency vont changer, il serait donc stupide de faire les calculs là tout de suite pour savoir lequel des deux a la meilleure aggro, toute personne qui prétend avoir la réponse ne peut être qu'un menteur à l'heure actuelle, ou risque d'avoir des problèmes dans son travail chez SE. la meilleure chose que l'on peut faire, et je l'ai faite plus haut, c'est simplement poser les arguments de chaque classe à plat et voir ce que l'on peut en déduire sous réserve en fonction des changements. Et sur ce plan, l'aggro monocible peut tendre à être un chouilla plus élevé en faveur du guerrier grâce à maim et inner beast mais c'est très serré sur le papier, sans les potency on ne peut pas juger encore. L'aggro AoE par contre avantagerait le paladin pour le end game, par contre celui ci n'inflige que très peu de dégâts lorsqu'il aoe tank ce qui peut impacter évidemment les choix faits sur certains boss.

PS : il semblerait que tu aies aussi raté un de mes posts d'il y a un mois ou j'avais link un doc google parlant pas mal de la menace sur la phase 3. Je ne pense pourtant pas que si j'écrivais, cela plairait à M. Dassault.
__________________
"Every mammal on this planet instinctively develops a natural equilibrium with the surrounding environment but you humans do not. You move to an area and you multiply and multiply until every natural resource is consumed and the only way you can survive is to spread to another area. There is another organism on this planet that follows the same pattern. Do you know what it is? A virus. Human beings are a disease, a cancer of this planet. You're a plague and we are the cure. "

Dernière modification par Scudik ; 12/08/2013 à 02h56.
Citation :
Publié par Scudik


L'aggro AoE par contre avantagerait le paladin pour le end game, par contre celui ci n'inflige que très peu de dégâts lorsqu'il aoe tank ce qui peut impacter évidemment les choix faits sur certains boss.
.
wé la faut pas poussé mémé dans les orties le pal generant plus d'agro que le war en multi j'ai pas lu sa et pas constater cela non + et comme tu dis wait and see on verra end game ect car on sais rien avec les modif faite avec potency ect

c'est pas Flash qui va faire que le pal sera ouf en Multi...ou son skill au lvl 50 fake dot un truc du genre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés