[Wiki] Féca Terre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis en train de monter une féca terre pour koli à partir du lvl 60 et je me suis demandé quels sorts monter en priorité à part retour du bâton et aveuglement.
Je pensais faire ça:

-Retour du bâton 5
-Aveuglement 5
-Armures terre,eau, et feu 3
-Armures air 5 (pour compenser un peu les 50% de faiblesse du stuff)
-Glyphe d'aveuglement 5
-Immunité 3
-Renvoi de sort 3
-Téléportation 4

Sa ferait 10+10+9+10+10+3+3+6=61points

Qu'en pensez-vous?
Ah oui en effet, j'avais regardé le lvl 6
Donc plutôt:

-retour du baton, aveuglement et armure air lvl 5 (30points)
-armures eau, feu, terre, et immu lvl 4 (24points)
-téléportation et rds lvl 3 (6points)
Chalut tout le monde,

La mise à jour des CaC approchant à grands pas, c'est le moment de renouveler la garde robe et l'orientation élémentaire de ma Feca.

Elle est actuellement Feu, depuis son premier pas sur Incarnam. Aujourd'hui, du haut de son level 199, avec des équipements Otomaï, un voile et son Brageut chéri, mais ça.. c'était avant.

La raison pour laquelle je poste, c'est le choix du stuff, en effet, je me pose beaucoup de questions sur certain item.

J'ai actuellement, en tête,
Une coiffe Glours,
Un voile d'encre,
Une panoplie Brouce,
Une amulette Hendart,
Un aimgeroks en guise du 2nd anneau,
Et pour embellir le tout, le Baton Rhizome du Tynril,
Le choix du compagnon d'aventure, un nomoon ou bien une DD, Prune/Pourpe.

On a, 10PA, idéal pour un double RdB et un CaC.

Ce stuff vous semble bon ? Il y a t-il de meilleures combinaisons ? Merci de m'aider,

Amicalement, Kenofritteuh.
Salut salut !

Je suis dans le même cas avec la MàJ CaC approchant à grand pas, j'ai décidé d'habiller ma fécatte en conséquence et de passer à la voie terre pour garder une force de frappe correcte

Essayant des tas de combinaisons avec des armes 4 PA pour caler un CaC + RdB, j'ai préféré me tourner vers des dagues ma foi basique puisque ce sont les youyettes ( j'espère qu'elles sont pas trop nerf à la prochaine MaJ, si ? )

Sans plus attendre voilà l'idée de stuff que j'ai en tête :
http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-2.html

L'idée c'est d'atteindre un maximum de + do pour profiter des dégâts en non CC de ces mêmes dagues. Et on arrive quand même à des bons scores de frappe Je sais qu'elles vont être nerf sur leur coup critique mais ça ne m'atteint pas
Un coup de youyettes tapera plus fort qu'un RdB sous maîtrise, donc je pourrais encore me permettre des phases de " rush " CaC à l'aide de CaC²+RdB.

Bien sûr le stuff est construit comme ça, plus sur un coup de tête qu'autre chose. Vous remarquerez aussi que je ne suis pas parchotté ( sauf de 7x en agi, 3x en force et en sagesse ... ) et donc que le restat va me laisser des statistiques plutôt dégoûtantes si je décide de garder mes quelques points de parcho. Il y a sûrement pas mal d'autres imperfections dans l'équipement en lui même, voilà pourquoi je m'en remet à vous.

Je pensais garder le même genre d'équipement mais en full fuji autrement, ce qui me permettrait d'avoir à la foi une bonne fuite et un bon tacle, pratique en jouant aux dagues

Mais je m'y connais très peu en équipement terre, donc si vous pouviez me conseiller ça serait vraiment sympathique De préférence est-ce que vous auriez une idée de " squelette " d'équipement force viable ( genre 2-3 items que j'enfilerai dans tous les cas. ex: " met toi en fuji " ) afin que je puisse commencer à acheter mes stuffs force pour la MàJ et éviter de me rééquiper à la sortie de celle-ci ? ( parce que ça va être joliment le bordel en HDV à ce moment )
En fait faudrait déjà que tu nous dise, c'est pour quoi faire ? PvP ? PvPM ? PvM ? ... Koli ? Tout ?

Dans tout les cas j'ai vraiment du mal a envisager un feca mono force, tu va faire quoi à plus de 4 PO ? Aveuglement puis ... ... A la limite tu peu attendre de voir les modifications sur les arcs ya moyen qu'on ai un petit up sympa.

Mais personnellement la voie terre prend tout son intérêt couplé à la voie eau (la faut piocher du coté de la ogivol/oshimo etc ou feu, et là ya pléthore de stuf terre/feu voile/hanium/pinistre/hendart/coiffe glour ...

Bref et tu certaine de vouloir jouer en mono terre ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Forcément si je précise pas c'est sûr que ça va être plus dur de me conseiller

Je vise un stuff bon pour PvM, c'est pour ça que je cherche de la frappe avant tout, parce que je trouve inintéressant de s'éterniser sur certains mobs au fonctionnement simpliste en les spammant de natu. De même dans les donjons dans lesquels il faut vite éliminer les bestioles alentour. Mais je koli aussi un tout petit peu, enfin pas de quoi calibrer un stuff opti pour ça quoi

Et oui je comptais dans tous les cas attendre l'évolution en cours de bêta et finaliser mon stuff le jour de la sortie vu que les changements sont pas définitifs pour l'instant, mais j'aimerais déjà avoir quelques équipements "must-have" pour un perso force en poche histoire de vite m'adapter

Quant à la voie élémentaire le full force me semblait beaucoup plus bourrin ce qui correspond plus au moins à la nécessité du jeu PvM, et avec des équipements force/agi je comptais un peu jouer le tank en gardant tout le monde sur moi et en encaissant les coups Mais c'est vrai que ça manque d'arc de ce côté, l'Arc de Guten tak me semble intéressant sinon, et là je peux prendre une voie terre/eau et être efficace à distance, mais tanker beaucoup moins du coup
Si tu veux rester full terre, je trouve ça ultra dommage que tu profite pas de la fuji givrefoux + un tutu pour faire full cc en retour du bâton + bâton brelle, non seulement tu perds pas 10% de malus, mais en plus tu fais du tri shot.

Donc pour t'aider je suis plutôt allé sur :

Full fuji
bâton brelle
Dofus turquoise
Anneau aimgéroks
Ceinture Ogivol.
DD prune/émeraude
Trophés force + dommages neutres et air.

Le rendu est plutôt correct au final, surtout que, je vois pas pourquoi en PVM tu te prive de CC (après en koli je dis pas.).
Citation :
Publié par Guts kuroitaka


Mais personnellement la voie terre prend tout son intérêt couplé à la voie eau (la faut piocher du coté de la ogivol/oshimo
Surtout pas la panoplie Oshimo si tu veux jouer avec un minimum de Po. -3 PO en bonus pano pas sûr que ça convienne à un Feca
Bonjour à tous-et à toutes, je viens demander conseils sur mon évolution future, je m'explique : j'ai un féca lvl 138 actuellement, en kaskar'go et co. et je suis en train de réfléchir à mon stuff 15X dans une optique pvp.

Après avoir réfléchi je suis arrivé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Meoowe/Kaelh-1.html

10PAs/6PMs/4PO, 1/2 au arc à chon, une vita sympathique, seuls les dégats ne sont pas très élevés -même en tant que féca- c'est pourquoi je me demande ce que je pourrais changer...

Auriez-vous quelques conseils, que ce soit sur le stuff ou l'orientation d'élément?

Cordialement,
Meoowe.
Bonjour,

Souhaitant jouer feca dans une team koli twink (lvl 60), on m'a dit que le feca terre pouvait être sympa. J'ai concocté (rapidement hein ) deux builds assez différents. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

(A noter que ça fait un bail que j'ai pas joué et que je reviens juste pour le koli. Je jouerai avec un cra terre-eau très bien stuff 11pa/5pm ou 12pa/6pm et un sacri feu 10pa/6pm)

http://www.dofusbook.net/perso/So-eZ/Rhaegal-1.html

http://www.dofusbook.net/perso/So-eZ/Rhaegal-3.html

Merci d'avance !
Salut,

ma féca arrivant au lvl 18x, je lui ai concocté un petit stuff, qu'en pensez vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/Dryll/Rheez-1.html

Le bémol est la vita relativement moyenne (bon 3000 pdv au lvl 180 ça reste correct quand même) mais à part ça j'aime bien, de bons dégâts, 5 po, une bonne sagesse, 5 pm et pas 6 malheureusement (pas d'ocre a disposition =/) ainsi que 10 pa.

J'ai aussi essayé d'avoir un minimum d'agi pour qu'elle ne passe pas son temps a se faire tacler de partout .

Dernière modification par Drill' ; 07/08/2013 à 20h11.
Pourquoi investir autant en force avec ces paliers ?

EDIT : De 150 à 200 c'est du 4 pour 1, c'est clairement inintéressant vu que tu gagnes 200 vita dessus, ou de la sagesse.

Dernière modification par Cariboulet ; 07/08/2013 à 23h20.
Citation :
Publié par Lysique
Salut tu veux jouer une kari avec 10 pa ? C'est pas du tout intelligent, vire la cape et prend une fulgu pour double bâton + cac. Ps: tu peux la jouer 1/2 en 11 pa aussi
S'il met une fulgu il se retrouve en 11 PA, ce qui n'est pas spécialement intéressant avec la kari qui coute 6 PA (mais ce qui permet de lancer une TP + deux rb de temps en temps edit : ce qui ne nécessite pas 11 pa évidemment...). Et il veut un truc pour faire du PvM (j'imagine en groupe), donc 10 ou 11 pa, c'est pareil.

Dernière modification par Cariboulet ; 10/08/2013 à 17h28.
Hello voila je suis 191 intel avec pas mal de sasa de base j'ai pour le moment une base de parcho intel/agi/sasa a 101 donc bientot la force pour effectuer ce virage !


Voila le stuff que j'ai fait , mais j'ai quand même l'impression qu'il me manque de resist' pour pvp et vous ?

http://www.dofusbook.net/perso/equip...ckantho-1.html

Peut être aussi que la dinde est à viré , les dofus je les possède déjà donc voili voilou ^^

cela fait plus d'un an que j'ai stop et je reprend donc vos conseille seront de bonne grâce


merci d'avance
Déjà pourquoi investir en force au-delà de 150 ? Ca passe à 4 pour 1 et tu perds 200 de vita pour gagner 50 force (bon, je suis même adepte de garde uniquement les 101 des parcho mais je ne sais pas si c'est le mieux). Ensuite, jouer avec un Ocre et une dinde PM en 10 PA/5 PM c'est du gâchis (surtout avec un CàC à 5 PA : en 11/6 tu pourrais faire 2 * RB + CàC).

Et ça manque de fuite/tacle (bon, pour un féca mono terre j'ai tendance à dire que le tacle est le plus important) et de PO (histoire de spam aveuglement/glyphe agressif).

Je ne sais pas trop quoi te proposer là de suite, mais tu pourais travailler sur ces points là (pourquoi ne pas inclure des items Frizz vu que tu as passé le donjon ? la panoplie magmatique est pas mal aussi avec ses gros bonus +dom)
Je n'ai pas passé les nouveau dj malheureusement je viens d'apprendre les condition pour ces items d'ailleurs dommage pour moi . ( pour l'instant )

La PO c'est clair ça craint a voir pour Travaillé sur ce point , pour la dinde Idem en gros y'a du taff lol pour les 200 de Fo ouaip a voir aussi merci Pour ton première avis si il y a d 'autre critique n'hésité pas je suis tout ouïe
Bonjour,

Je compte passer ma fécatte terre/sagesse pour koli un peu et surtout entamer fri 3. Vous pensez que ce build là est viable: http://dofusbook.net/perso/Ailkah/Naphtalynn-2.html ?

Je sais qu'il faudrait sûrement remplacer le kim par une coiffe glours pour pvp mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'après la perte de 15 sagesse. Et pas de tutu possible pour le moment.
Oui la coiffe glours est mieux que le kim, y'a vraiment pas photo. Il y a 50 vita et 15 sagesse en moins certes, mais je trouve ça ridicule par rapport à tout ce qu'il y a en plus ... La seule perte notable, c'est les 10% res feu.

Sinon ça me paraît pas mal, peut-être mettre une cape fuji (je suppose que tu n'as pas accès à la logis) pour permettre de changer d'amu en gardant 6PM ? Car l'amu glours, feu/air/eau sur un perso terre c'est pas tip top ...

Je sais pas si c'est une erreur, mais tu as un trophée esquive pm alors qu'elle est déjà largement suffisante avec la pano brouce et ta sagesse. J'aurais plutôt mis un trophée retrait pm.
Et éventuellement changer le trophée robuste, car sans le malus cc tu es 1/2 avec ta kari (qui a quand même +10 de bonus en cc), à voir si c'est utile en fonction de ce que tu pourrais mettre à la place.
Lightbulb
En fait pour le trophée esquive pm, je pense que c'est un slot que je changerai suivant l'adversaire. Je voulais juste voir à combien je pouvais monter.

Je pense passer à la coiffe glours alors, merci. En effet, pas de cape au logis.
Pour la cape fuji, en fait j'ai déjà un voile et je perds quand même des rés. Mais sinon tu as une amu à me conseiller pour aller avec? Je trouve la hendart pas ouf franchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés