Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
C'est effectivement une mauvaise habitude.
Tu pers l'avantage du frein moteur et ca n'a (plus) aucun intéret. Avant, ca pouvait avoir l'intéret d'une économie de carburant, mais ca n'est plus le cas avec les moteurs à injection qui consomment quedalle en décélération.
Bah même avec des carbus, en décelération (accélérateur totalement fermé), à priori tu consommes comme au ralenti (donc comme si tu débrayais), non?

Pour moi :
- carbus: conso identique
- injection: tu consommes moins en restant en frein moteur (il y a aura pas ou moins d'essence injecté qu'au ralenti, selon le régime/vitesse etc).

Mais comme c'est la famille G.Skilled, pourquoi ne coupe-t'il pas carrément le contact en descente pendant qu'on y est?
Non, quand tu n'accélère pas et que c'est ton frein moteur qui retiens la voiture, tu ne consomme rien, les injecteurs sont fermés (c'est que de l'air en gros).
Si tu coupe le contact tu perd la D.A et l'assistance au freinage et la plupart des autres dispositifs de sécurité donc évite
Citation :
Publié par Kedare
Non, quand tu n'accélère pas et que c'est ton frein moteur qui retiens la voiture, tu ne consomme rien, les injecteurs sont fermés (c'est que de l'air en gros).
Si tu coupe le contact tu perd la D.A et l'assistance au freinage et la plupart des autres dispositifs de sécurité donc évite
This.
Quand le véhicule est entraîné par sa propre inertie (donc sans appuyer sur la pédale) il n'y a pas de carburant consommé.
Citation :
Publié par G.Skilled
Pour l'embrayage : mon père utilise souvent le point mort dans une descente de plusieurs kilomètres (autoroute). Tel qu'il le fait ça a l'air safe mais il m'a dit qu'en fait il faudrait éviter.
C'est très dangereux, car si les freins à disque lâchent, surchauffe par exemple, tu n'a plus rien pour stopper ta voiture dans la descente.
Enfin c'est ce que m'ont toujours dit mes moniteurs
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
C'est très dangereux, car si les freins à disque lâchent, surchauffe par exemple, tu n'a plus rien pour stopper ta voiture dans la descente.
Enfin c'est ce que m'ont toujours dit mes moniteurs
Cette pente est douce et la voiture roule a une vitesse adaptée. Mais s'il faut utiliser le frein moteur autant remettre la bonne vitesse, non ?


Sinon, à propos du grillage de priorité et du coup de frein de l'inspecteur : un ami passait son permis et a vu un camion griller un feu. Il était lui même loin du feu vert et il a pu freiner assez tôt et fort pour laisser largement passer le camion. L'examinateur a eu peur et a pilé : refus du test. C'est normal ça ?

Dernière modification par Compte #220547 ; 09/08/2013 à 11h05.
La vitesse que je ne passe jamais moi c'est la 6... comme j'ai pas droit de monter au-dessus de 110 pour le moment... Quand je la passe quand même sur ma petite portion d'autoroute, j'ai zéro reprise, c'est nul.

Et sinon, moi le résultat c'était directement dans ma boîte aux lettres, 4-5 jours après l'examen.
Citation :
Publié par Madee
La vitesse que je ne passe jamais moi c'est la 6... comme j'ai pas droit de monter au-dessus de 110 pour le moment... Quand je la passe quand même sur ma petite portion d'autoroute, j'ai zéro reprise, c'est nul.
6 vitesses ! :> sur l'autoroute en mode mémère tu peux quand même la passer à 110. Après c'est une question de ressenti. Le seul truc c'est d'être capable de rétrograder rapidement en cas de freinage d'urgence quoi
Citation :
Publié par Fenrill-the-Wall
6 vitesses ! :> sur l'autoroute en mode mémère tu peux quand même la passer à 110. Après c'est une question de ressenti. Le seul truc c'est d'être capable de rétrograder rapidement en cas de freinage d'urgence quoi
En cas de freinage d'urgence tu freine et tu'embraye, tu retrograde pas.
Citation :
Publié par [0]Draki
En cas de freinage d'urgence tu freine et tu'embraye, tu retrograde pas.
Il vaut mieux descendre de vitesse pour profiter encore plus du frein moteur.
Parce que le frein moteur en 6ème ...
Citation :
Publié par [0]Draki
En cas de freinage d'urgence tu freine et tu'embraye, tu retrograde pas.
En gros si on te suit, on fait que freiner quoi, parce que si ta voiture est normalement constituée, t'es quand même embrayé 99.999% du temps.

Perso sur freinage appuyé à ces vitesses là (110+), selon la voiture que je conduis, y'a pas photo, je passe la 4/3.

Et en ce qui concerne la 6, pas besoin d'attendre d'être à 110... je conduis un c4 picasso de temps en temps (bva 6 138), et si t'es à une vitesse stable, elle se passe dès 80 sans intervenir... Après oui, t'as pas de reprise, mais tu vas pas rester trois ans en 5 plutôt qu'en 6 parce que t'as pas de reprise. Si tu veux avancer tu rétrogrades fin de l'histoire.
Citation :
Publié par [0]Draki
En cas de freinage d'urgence tu freine et tu'embraye, tu retrograde pas.
Tu débrayes parce que si tu freines en embrayant t'as plus de chance de caler qu'autre chose.

Ouais je joues sur les mots, mais les mono sont chiant avec ça
Citation :
Publié par Erlum
En gros si on te suit, on fait que freiner quoi, parce que si ta voiture est normalement constituée, t'es quand même embrayé 99.999% du temps.

Perso sur freinage appuyé à ces vitesses là (110+), selon la voiture que je conduis, y'a pas photo, je passe la 4/3.

Et en ce qui concerne la 6, pas besoin d'attendre d'être à 110... je conduis un c4 picasso de temps en temps (bva 6 138), et si t'es à une vitesse stable, elle se passe dès 80 sans intervenir... Après oui, t'as pas de reprise, mais tu vas pas rester trois ans en 5 plutôt qu'en 6 parce que t'as pas de reprise. Si tu veux avancer tu rétrogrades fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Mamat
Tu débrayes parce que si tu freines en embrayant t'as plus de chance de caler qu'autre chose.

Ouais je joues sur les mots, mais les mono sont chiant avec ça
Bande de noob c'etait un trap
Citation :
Publié par Fenrill-the-Wall
6 vitesses ! :> sur l'autoroute en mode mémère tu peux quand même la passer à 110. Après c'est une question de ressenti. Le seul truc c'est d'être capable de rétrograder rapidement en cas de freinage d'urgence quoi
6 vitesses, 143 chevaux... Et j'ai un A au cul... J'adore
Le A c'est bien le truc que j'ai jamais mis en bientôt 3 ans de permis.
Sur ma moto j'ai pas la place, et sur le véhicule du boulot, c'est impensable ( vous voyez un A sur un corbi ? )

Puis les 110 n'en parlons pas, je serais pas arrivé à coup de 5k km/mois.
Citation :
Publié par Criti
Le A c'est bien le truc que j'ai jamais mis en bientôt 3 ans de permis.
Sur ma moto j'ai pas la place, et sur le véhicule du boulot, c'est impensable ( vous voyez un A sur un corbi ? )

Puis les 110 n'en parlons pas, je serais pas arrivé à coup de 5k km/mois.
Lamentable.
Citation :
Publié par G.Skilled
Cette pente est douce et la voiture roule a une vitesse adaptée. Mais s'il faut utiliser le frein moteur autant remettre la bonne vitesse, non ?


Sinon, à propos du grillage de priorité et du coup de frein de l'inspecteur : un ami passait son permis et a vu un camion griller un feu. Il était lui même loin du feu vert et il a pu freiner assez tôt et fort pour laisser largement passer le camion. L'examinateur a eu peur et a pilé : refus du test. C'est normal ça ?
Si ton ami a freiné, comment l'inspecteur a pu pilé?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Lamentable.
Le A c'est clairement le truc qui fait que tous le monde veut t'apprendre la vie sur la route@je te klaxonne pour tout et n'importe quoi vu que t'es un noob et que tu sais pas conduire.
Message supprimé par son auteur.
Perso, le A j'ai roulé un mois avec. Depuis je l'a simplement enlevé, l'effet fut immédiat. Bon, tu peux te prendre une petite prune en cas de contrôle, mais je trouve que ça les vaut.
Citation :
Publié par Gredins
C'est clair que le A ça change niveau sécurité

Bon je dis ça je le mettais tout le temps.
LE 110 ça sert à rien ... évidement.

C'est juste un professionnel de la route qui dit ouvertement qu'il se sent au dessus des lois et qu'il ne les respectent donc pas.
Prochaine étape, il va rouler à 160 car sinon "ben chu pas arrivé".

Je persiste ...LAMENTABLE.
Me suis jamais fait klaxoner avec mon A, ni emmerder ni rien...

Il n'y a que quand je prends la voiture de mon homme que je ne le mets pas, le coffre n'est pas magnétique :/
C'est con, parce que j'adorerais coller mon A au cul de sa bagnole pour me la peter encore plus...


Et sinon, le A sur le cul d'un corbillard, je crois que ça me ferait bien marrer, tu devrais le mettre.
Citation :
Publié par pamoipamoi
LE 110 ça sert à rien ... évidement.

C'est juste un professionnel de la route qui dit ouvertement qu'il se sent au dessus des lois et qu'il ne les respectent donc pas.
Prochaine étape, il va rouler à 160 car sinon "ben chu pas arrivé".

Je persiste ...LAMENTABLE.
Il parle du 110 sur l'autoroute je pense, en effet ça sert à rien et en plus c'est dangereux. Il ne se croit pas au dessus des lois, il remet juste en cause l'utilité du A, je suis d'accord avec lui.
Tu serais pas un peu un intégriste de la route toi?
Citation :
Publié par pamoipamoi
LE 110 ça sert à rien ... évidement.

C'est juste un professionnel de la route qui dit ouvertement qu'il se sent au dessus des lois et qu'il ne les respectent donc pas.
Prochaine étape, il va rouler à 160 car sinon "ben chu pas arrivé".

Je persiste ...LAMENTABLE.
Persiste mais moi aussi le A c'est plus chiant qu'autre chose. Même si je le garde quand même, ça fait chier les vétérans quand ils voient que je roule mieux qu'eux.
Et au passage, le 80 sur route, 100 sur nationale et 110 sur autoroute (surtout celui là, mon dieu), non merci.

C'est juste impossible à mettre en œuvre en plus d'être inutile, j'ai tenu 1 semaine à les respecter et ma vie n'a en rien changée, je gène personne et j'ai 25k km en 9 mois sans aucun souci notable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés