La 8ème lettre du producteur LIVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par contre pour la difficulté vu le contenu de la lettre live il ne faut pas se faire d'illusion...
C'est le truc qui me fait peur dans l'histoire. Après nous avoir trouvé l'excuse "le leveling est pour les joueurs débutant mais le HL ça sera pour les plus expérimentés" si le HL prend la même difficulté que le reste, ça risque d'en décevoir plus d'un.

Citation :
Je préfère de la difficulté plutôt qu'un taux de drop ridicule ou du stuff en 1 jour.
Tout à fait d'accord...
Citation :
Publié par Althe
C'est super long 3 mois pour du stuff Oo et via quoi on le chopera donc s'il y a si peu voir pas de gros donjons ready à la release ? Du craft ? Des instances plus low ou des ALEA spécifiques ?
3 Mois c'est peut être le temps que mettra un joueur seul et casual, mais quand même.... à moins que ça soit très difficile à faire genre taux de drop de malade pour récupérer les pièces ?

Je ne serais pas contre un craft utile pour une fois...
je suis resté très confiant en SE, mais la après 2H30 de live, j'ai un sentiment que on nous enfume correctement.

repoussé 2.1, repoussé 2...., on y travail encore.

OK bas espérons que nous mettrons bien 3/4 mois a s'équiper comme le dit YN (il est vraiment un HCG ou alors chez eux ça n'a pas la même signification que chez moi) sinon c’est Waterloo.
Citation :
Certes, mais à choisir entre les deux, je préfère également un taux de drop ridicule, je suis lasse des jeux trop EZ PZ.
Mais faute de grives...
Oui enfin entre la peste et le choléra perso je ne choisis ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par skata/lirya
ah ouai c'est sur qu'en guilde y aura pas l'excuse pour dire j'ai pas eu le temps de me stuff, en 3/4 mois on aura le temps d'up tout les jobs/craft.
J’espère qu'en 4 mois on en aura pas le temps, et qu'il ressemblera plus a ff11 qu'a wow la dessus. Des mmo ou on est level max d'une classe et d'un craft en moins de 15 jours a de toute façon une durée de vie ridicule et passe vite fait f2p, contenu hl ou pas.
Ce qui me lasse moi, c'est de lire des gens qui déclarent déjà qu'ils vont torcher le contenu en 1 mois, ces mêmes personnes qui suivent l'actualité de wildstar, TESO et/ou next mmo à venir de la mort qui tue et qui déclarent que FFXIV est un passe-temps en attendant le futur messie et après ils se plaignent des mmo fast food....
Et alors qu'ils ne prévoient même pas de s'établir durablement, de profiter du jeu et de toutes ses features, ils se plaignent déjà du report de contenu pour les prochains patchs (qui ne devraient pas être si longs à arriver)...

J'ai tellement de choses prévues sur ce jeu (à côté de la vie irl déjà bien remplie) que je ne m'imagine même pas avoir fini le contenu endgame à Noël (je bave déjà sur le costume de bonhomme de neige ).. Alors un raid ou un donjon qu'arrivera dans l'intervalle, je ne fais pas de plans sur la comète. Et pourtant j'ai un compte legacy (bon qu'avec 3 classes 50..).

Je sais pas moi, et si on jouait, tout simplement, plutôt que de courir au HL, à se stuff comme des porcs sans souffler pour ensuite se lasser et courir sur un autre MMO (ce que je ne ferai pas)?

D'ailleurs, je ne savais pas que le contenu HL de la v1 allait wipe à la v2 vu que personne n'en parle? (hors épopée of course).

Oh et au sujet des serveurs non legacy, je me faisais une réflexion.... Faudrait pas voir à empêcher les joueurs de la beta de créer dessus aussi? Par exemple, jouant depuis l'alpha, je connais le contenu des 3 nations, je pex 3 fois plus vite qu'un guildmate débarqué à la dernière phase. N'est ce pas un avantage déjà? Ou alors, on considère que tout le monde aura les CB, l'OB et l'early accès dans les jambes, donc il n'y a véritablement aucun serveur "vierge"? Je trouve que prôner le serveur vierge du coup, ça devient un peu.... de la mauvaise foi!

Voilà c'était juste quelques réflexions en passant, je retourne m'ennuyer en attendant le 16...
chacun prends son plaisir ou il le veu, moi c'est pas mon kiff de faire du leveling a en suer par tout les pores de la peau par contre basher et wipe sur du contenu Hl difficile avec du stuff crappy ça j'aime, des mois qu'on me rabâche la tette avec du pve archi dure et 2 donjon de raid a 24 et à 8 jours de al sortie du jeu, (oui 8 jours, car quand on prévois pas de wipe des persos sur une open beta donc tout le monde peu y avoir accès, je considère que le jeu est terminé) sauf que la on te sors la bouche en cœur

oh on as transformé un raid 24 en donjon a 8 et l'autre est tellement trop dur pour les pauvre chocobisous que vous êtes qu'on vous le sortira dans 3 mois.
par contre on a bien pris le temps de travailler les trucs inutile et donc essentiel tel que les mascottes kikoo je te pointe du doigt.

sur la beta 3 il fallait en prenant son temps une 12 aine d’heure pour monter un perso niveau 25 je te laisse imaginer le carnage en 3 mois.

encore une fois on te vends du rêve, et une fois la tune des preco bien engrangé on te dévoile la supercherie.
Citation :
Publié par MelianRagnarok
...
Le soucis, c'est qu'une certaine partie de joueurs (Legacy) a déjà quelques, voir toutes les classes 50 pour certains, et que du coup le contenu sera d'autant plus vite torché qu'ils sont déjà bien équipés ... Du coup, les "3 mois" de prévisions, c'est soit ultra optimiste, soit ils nous ont refoutu un drop rate bancal comme sur la V1, mais dans les 2 cas c'est pas forcément bon.
Pour un joueur nouveau, qui joue "normalement", il est clair que ça peut être long ... Entre le lvling des classes, craft et récolte, il est évident que pour lui, ça prendra du temps ... Mais pour les autres, j'ai bien peur que ce soit bien maigre.
Alors certes les joueurs Legacy sont logiquement des joueurs qui resteront bien plus facilement sur FFXIV car ils soutiennent le jeu depuis un moment, il n'empêche qu'entre ce qu'on nous avait promis (tout le contenu V1 + crystal tower + laby de bahamut en raid), et ce qu'on nous sert (certains contenu repoussés à la 2.1, laby de bahamut passé en donjon à 8, crystal tower pour "plus tard), y a de quoi avoir l'impression qu'on nous prends pour des jambons ...
Cette lettre live fait vraiment office de séance marketing pour nouveaux joueurs.

En revanche en étant ancien joueur, je suis vraiment déçu du peu d'annonces nous concernant : des deux raids 24, y'en a plus qu'un seul car un des deux passe à 8, et l'autre sera release à la 2.1 et sera apparemment plutôt facile pour pas effrayer les joueurs.

Du coup, pourquoi nous pondre un système poussé de guilde (limité à 500 personnes), si c'est pour toujours ramener le contenu HL à 8 joueurs ?! Les primordiaux et donjons à 8 c'est pas suffisant ? Je suis vraiment déçu du peu de nouvelles concernant le endgame.
Citation :
Publié par thorim
ceux qui sont full 50 vont se mordre les doigts car pas grand chose a faire, par contre les autres auront largement de quoi voir venir
Oui ben ils devront encore patienter que les futurs MAJ arrivent avec du contenu dedans.
Citation :
Publié par karmargan
En plus ils ont migrer les serveurs legacy au canada .

Moi c'est simple je délete et je recommence sur Moogle , pas envie de tourner en rond a chouiner
Toi tu me plait, belle mentalité de gamer. Plus comme toi ça serait bien.
Adaptation et Fun !
Citation :
Publié par karmargan
En plus ils ont migrer les serveurs legacy au canada .

Moi c'est simple je délete et je recommence sur Moogle , pas envie de tourner en rond a chouiner
Si c'est juste à cause du Canada, ça vaut pas le coup, le serveur Moogle est hébergé dans la même armoire.
Citation :
Publié par Inni
Le soucis, c'est qu'une certaine partie de joueurs (Legacy) a déjà quelques, voir toutes les classes 50 pour certains, et que du coup le contenu sera d'autant plus vite torché qu'ils sont déjà bien équipés ... Du coup, les "3 mois" de prévisions, c'est soit ultra optimiste, soit ils nous ont refoutu un drop rate bancal comme sur la V1, mais dans les 2 cas c'est pas forcément bon.
Pour un joueur nouveau, qui joue "normalement", il est clair que ça peut être long ... Entre le lvling des classes, craft et récolte, il est évident que pour lui, ça prendra du temps ... Mais pour les autres, j'ai bien peur que ce soit bien maigre.
Alors certes les joueurs Legacy sont logiquement des joueurs qui resteront bien plus facilement sur FFXIV car ils soutiennent le jeu depuis un moment, il n'empêche qu'entre ce qu'on nous avait promis (tout le contenu V1 + crystal tower + laby de bahamut en raid), et ce qu'on nous sert (certains contenu repoussés à la 2.1, laby de bahamut passé en donjon à 8, crystal tower pour "plus tard), y a de quoi avoir l'impression qu'on nous prends pour des jambons ...
Ah mais tout à fait, ce n'était pas du tout mon propos en fait... Je dois mal m'exprimer, mea culpa -.-!

Je comprends bien qu'un joueur ayant tout à 50 aura vite fait de s'ennuyer si le contenu suffisant n'est pas dispo à la sortie. Mais comme tu dis, il sera plus enclin à rester contrairement au joueur mmovore qui de toute façon ira voir ailleurs dès que bidule truc ou muche sera sorti..
Je n'ai donné par ailleurs aucun avis sur cette lettre qui m'a laissée sur ma faim.

Ce dont je parlais ce sont les joueurs ici comme ailleurs qui hurlent au scandale et parlent déjà de fail alors que de toute façon ils savent très bien qu'ils ne resteront pas... Bah qu'ils jouent (consomment) comme ils en ont envie mais qu'ils arrêtent de nous les briser en faisant déjà de la mauvaise pub à ce jeu, en se basant sur une lettre live qui ne dévoile pas grand chose au final!
Citation :
Publié par karmargan
En plus ils ont migrer les serveurs legacy au canada .

Moi c'est simple je délete et je recommence sur Moogle , pas envie de tourner en rond a chouiner
... Les serveurs EU sont tous au Canada, Legacy et non Legacy (et donc Moogle aussi, si si) ... Donc argument bateau.

Citation :
Publié par MelianRagnarok
Ce dont je parlais ce sont les joueurs ici comme ailleurs qui hurlent au scandale et parlent déjà de fail alors que de toute façon ils savent très bien qu'ils ne resteront pas... Bah qu'ils jouent (consomment) comme ils en ont envie mais qu'ils arrêtent de nous les briser en faisant déjà de la mauvaise pub à ce jeu, en se basant sur une lettre live qui ne dévoile pas grand chose au final!
En même temps ces joueurs que tu décris ne s'installent jamais et sautent de MMO en MMO sans jamais trouver leur compte et restent des éternels insatisfaits. Leur "mauvaise pub", ils la font partout et on ne peut rien y faire ... (me rappel de ces mêmes personnes qui criaient "au génie" pour GW2 sur les annonces, et qui ont crachés sur le jeu une fois sortit).
Citation :
Publié par Inni
... Les serveurs EU sont tous au Canada, Legacy et non Legacy (et donc Moogle aussi, si si) ... Donc argument bateau.



En même temps ces joueurs que tu décris ne s'installent jamais et sautent de MMO en MMO sans jamais trouver leur compte et restent des éternels insatisfaits. Leur "mauvaise pub", ils la font partout et on ne peut rien y faire ... (me rappel de ces mêmes personnes qui criaient "au génie" pour GW2 sur les annonces, et qui ont crachés sur le jeu une fois sortit).
Chez moi le Canada c'est pas en Europe, et y'a un Square enix Europe .. pourquoi s'embeter a mettre les serveur EU au canada O_o ? Ou alors c'est temporaire !
je me suis mal exprimer , les serveurs legacy seront en heure us ou pas , j'ai pas pu avoir les infos !
bref n'empêche que tourner en rond avec des pleureuses sans nous ? avec la GU on recommence sur moogle
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Chez moi le Canada c'est pas en Europe, et y'a un Square enix Europe .. pourquoi s'embeter a mettre les serveur EU au canada O_o ? Ou alors c'est temporaire !
C'est l'inverse, pourquoi s'embêter à les mettre en Europe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés