Commencer RIFT maintenant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'aurai juste voulu avoir l'avis des uns et des autres, pour savoir si commencer l'aventure maintenant valait encore le coup?

Si oui pourquoi, si non pourquoi...?
Oui, parce que :
- Rift est un super jeu
- Beaucoup de joueurs commencent encore et avancent tranquillement
- Il y a des gens super dans le jeu
- La phase de pex est courte pour ceux qui veulent aller vite
- Le niveau maximal est passionnant avec une grande diversité d'activités
- Il n'y a rien à y perdre vu que c'est du free to play
Bon, je vais me lancer alors!

Il y a une classe pépère pour commencer le jeu (côté renégats)? Découvrir sans prise de tête en fait...

Quitte à choisir ma "vraie" classe plus tard...

Dernière modification par Catein ; 07/08/2013 à 23h39.
Citation :
Publié par Catein
Bon, je vais me lancer alors!

Il y a une classe pépère pour commencer le jeu (côté renégats)? Découvrir sans prise de tête en fait...

Quitte à choisir ma "vraie" classe plus tard...
Au passage, la faction n'a quasiment aucune influence sur le jeu à moins que tu joue sur un serveur PvP sur lequel une faction dominerait l'autre en open.
Le contenu accessible aux deux factions est quasi identique (les différences se font essentiellement au niveau du scénario de certaines quêtes et des zones 1-30), et la grande majorité des fonctionnalités du jeu mélange maintenant les factions (hôtel de vente, guildes, PvP instancié...).

Pour la classe, pas mieux que Nakora. Choisis ta classe en fonction de ce que tu aimes jouer. Il n'y a qu'un rôle inaccessible pour chaque classe (pas de guerrier healer, pas de clerc buffer, pas de mage tank, pas de voleur healer). Chaque classe a ses particularités donc le mieux c'est d'essayer et de voir si le style de jeu te convient.
Bon, je me suis lancé!

J'ai cependant une première question... Est-il possible de passer son personnage du compte "invité" au compte normal que je me suis créé par la suite?
Citation :
Publié par Syld'
Pour la classe, pas mieux que Nakora. Choisis ta classe en fonction de ce que tu aimes jouer. Il n'y a qu'un rôle inaccessible pour chaque classe (pas de guerrier healer, pas de clerc buffer, pas de mage tank, pas de voleur healer). Chaque classe a ses particularités donc le mieux c'est d'essayer et de voir si le style de jeu te convient.
Ceci sera meme amené à changer.
Citation :
Publié par Catein
Bon, je me suis lancé!

J'ai cependant une première question... Est-il possible de passer son personnage du compte "invité" au compte normal que je me suis créé par la suite?
Je ne crois pas
Citation :
Publié par Jeliel
Ceci sera meme amené à changer.
Yep, mais faire de la pub pour des âmes pas encore implémentées et qui seront probablement payantes sur un thread "découvrir Rift" c'est un peu prématuré.
Bon, je me suis fait un guerrier bourrin au final, je verrai plus tard si je change

Sinon, au niveau économique, est-ce que ça vaut le coup de s'abonner? Ou plutôt acheter des crédits au fur et à mesure IG? Ou rien?
L'abo te permet d'obtenir un bonus de 40% sur tout (XP/Faveur/Prestige/Monnaie (tokens)/Notoriété) 2 heures par jour au moment souhaité et cumulable jusqu'à 7 fois (donc si tu ne joues pas un jour tu peux avoir 2x2 heures le lendemain par exemple).

En plus de ça tu as quelques bonus supplémentaires sur les monnaies, la vitesse de la monture et 2/3 autres trucs (banque/courrier mobile par exemple)...

Bref si tu veux aller plus vite c'est intéressant, sinon non
Pour l'instant je dirai rien. L'abonnement est utile pour un débutant si tu tiens aux bonus d'xp/monnaie mais globalement l'xp et le gain de monnaie est raisonnable sans. Ce n'est absolument pas décourageant. Il faut savoir que plus tu montes en niveaux plus l'argent rentre. Ce qui te paraît énorme genre 10 platines peut être gagné en une seule quête journalière (~30 min de jeu).
Donc au début les items HL/montures semblent hors de prix mais à mon sens ils sont bien équilibrés

Après il vaut mieux acheter des crédits au fur et à mesure de tes besoins et de tes envies: emplacement de sacs, de coffres à la banque, âmes de Storm Légion, métiers, personnages supplémentaires.

J'ai classé selon ce qui me parait le plus utile pour un débutant.
Bonjour la communauté !

J'ai commencé depuis 2 jours et c'est plutôt actif même en PvP, moins de 2 min pour entrer en BG.
Après TSW, c'est le meilleur jeu auquel on puisse jouer en attendant les grosses sorties de l'année prochaine IMHO.
Citation :
Publié par Catein
J'ai cependant une première question... Est-il possible de passer son personnage du compte "invité" au compte normal que je me suis créé par la suite?
Il faut faire l'inscription depuis le jeu, alors que tu es connecté avec ton compte invité.
Je ne pense pas que l'abo soit indispensable, sauf si tu aimes arriver vite au niveau max.
Le leveling était déjà très rapide à l'époque, avant l'arrivée des AI et tous les bonus xp. J'étais très souvent haut niveau par rapport à ma zone alors que je ne faisais que des quêtes et quelques donjons. À partir du niveau 50 la courbe de progression se fait plus rude, c'est plutôt à ce moment là que je te conseillerai de jeter un oeil aux bonus d'abo si tu trouves que c'est trop long.

Dans la boutique, tu peux échanger tes crédits contre un tas d'objets cosmétiques. Tu peux aussi y trouver des fioles aux bonus similaires à ceux d'abonnement.

À savoir aussi que tu peux acheter du temps d'abonnement (appelé temps de Patron) via la boutique IG contre des crédits.
Et que tu peux aussi acheter ces mêmes crédits aux autres joueurs par l'intermédiaire des REX (des consommables qui te donnent des crédits) avec tes platines.
Citation :
Publié par Catein
OK ok...

J'ai vu sur le dossier spécial F2P que les abonnés ont 6 emplacements de personnages et 5 emplacements de sacs. Du coup si je prends un mois d'abonnement seulement, est-ce que je les conserverai par la suite ou ils disparaîtront?
C'était pour ceux qui étaient ou ont été abonnés avant le passage en f2p. Depuis je doute que ce soit le cas, vu que tu peux avoir des abonnements de 3 jours qui sont loin de couvrir le prix des bonus de joueurs ayant acheté le jeu.
Bonjour a tous ^^Y

Ancien joueur de Rift voulant revenir

Petite question : Faut il acheter l'adon Storm légion pour profiter entièrement du jeu ?

Merci pour vos/votre réponses ^^ ahh j'allais oublier la mise a niveau infinity est elle intéressante ?

See you
Citation :
Publié par Aiola_77
Petite question : Faut il acheter l'adon Storm légion pour profiter entièrement du jeu ?
Non ça sert uniquement à obtenir les nouvelles âmes, tout le reste du contenu est accessible gratuitement
Absolument tout le contenu du jeu est déblocable gratuitement.


Le système de rex est là pour ça, en gros tu achètes cet objet à l'hv avec l'argent IG et tu le consommes pour gagner des crédits utilisables dans le cashshop.

Il n'y a donc absolument pas besoin d'acheter Rift ou son extension pour débloquer les sacs et les âmes supplémentaires.


Rift est à ma connaissance, le seul MMO F2P, réellement F2P, son classement (4ème, mais Firefall vient tout juste de sortir en Open beta) sur mmorpg.com n'est pas une simple coïncidence

Dernière modification par Alecko ; 08/08/2013 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés